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tremblements à haute vitesse
5 participants
Page 1 sur 1
tremblements à haute vitesse
Bonjour,
Ma 1500 a un comportement bizarre lorsque la vitesse s'approche de 140 km/h . le guidon se met à vibrer assez fortement; une vibration qui se stabilise et s'estompe lentement au delà de 150 km/h ( encore faut il oser accélérer) . J'ai aussi un peu de guidonnage à basse vitesse en décélération (vais revoir mes pressions d'air). Je possède des brigestone.
En contrôlant le train avant, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je m'y suis habitué mais est ce normal que cela vibre ainsi?
La moto a 20 ans et je ne connais pas son pédigrée avant l'achat.
Merci pour vos idées et conseils.
Phil
Ma 1500 a un comportement bizarre lorsque la vitesse s'approche de 140 km/h . le guidon se met à vibrer assez fortement; une vibration qui se stabilise et s'estompe lentement au delà de 150 km/h ( encore faut il oser accélérer) . J'ai aussi un peu de guidonnage à basse vitesse en décélération (vais revoir mes pressions d'air). Je possède des brigestone.
En contrôlant le train avant, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je m'y suis habitué mais est ce normal que cela vibre ainsi?
La moto a 20 ans et je ne connais pas son pédigrée avant l'achat.
Merci pour vos idées et conseils.
Phil
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Vérifie l équilibrage de ta roue ou alors roulement de direction ..
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Philippe,
D'après les symptômes que tu décris, c'est l'équilibrage de la roue avant !!
C'est comme les voitures, à une certaine vitesse, le volant vibre, et en accélèrant la vibration disparait.
Donc je serais toi, en premier, je ferais vérifier l'équilibrage et ensuite tu vois ce que cela donne.
D'après les symptômes que tu décris, c'est l'équilibrage de la roue avant !!
C'est comme les voitures, à une certaine vitesse, le volant vibre, et en accélèrant la vibration disparait.
Donc je serais toi, en premier, je ferais vérifier l'équilibrage et ensuite tu vois ce que cela donne.
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Salut Philippe
équilibrage roue avant et arrière,voire défaut sur le pneu arrière(j'ai eu le cas avec un bridg' neuf sur ma Pan')
équilibrage roue avant et arrière,voire défaut sur le pneu arrière(j'ai eu le cas avec un bridg' neuf sur ma Pan')
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
C'est le symptôme de la roue avant malade et qui devient "carrée".....
Même s'il parait en état correct ton pneu est usé! Change le et tout disparaitra !
Même s'il parait en état correct ton pneu est usé! Change le et tout disparaitra !
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
D"accord avec JeanMi...j'ai eu le même problème sur mon ZZR il y a des années.Le pneu avait l'air en bon état pourtant.
La solution aussi est de rouler moins vite...environ 60km et ça tiens la route.
Dans le breton,tout est bon!
La solution aussi est de rouler moins vite...environ 60km et ça tiens la route.
Dans le breton,tout est bon!
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Ben moi je vais donner une autre piste de recherche, j'ai remarqué la même chose sur mon 15, et tout c'est calmé en ..... baissant la contrainte de l'amortisseur arrière.
En effet il était au max (chargé ++) et depuis que je l'ai réglé plus bas (140 si mes souvenirs sont bons), le phénomène à disparu !
Fred
En effet il était au max (chargé ++) et depuis que je l'ai réglé plus bas (140 si mes souvenirs sont bons), le phénomène à disparu !
Fred
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Je ne connais pas le 15 donc je ne vais pas donner de solutions mais plutôt des pistes à éliminer les unes après les autres...
Comme déjà dit
- contrôle de la pression
- contrôle d'usure
- équilibrage (perte d'un plomb ?)
- état de l'huile de fourche (à quand remonte la dernière vidange ?)
et effectivement, nos Gold sont sensibles aux réglages de suspensions qui se répercutent sur toute la moto...
Une fois que tu auras trouvé d'où vient le problème, merci de nous en faire part et de mettre le sujet en résolu.
Comme déjà dit
- contrôle de la pression
- contrôle d'usure
- équilibrage (perte d'un plomb ?)
- état de l'huile de fourche (à quand remonte la dernière vidange ?)
et effectivement, nos Gold sont sensibles aux réglages de suspensions qui se répercutent sur toute la moto...
Une fois que tu auras trouvé d'où vient le problème, merci de nous en faire part et de mettre le sujet en résolu.
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Re: tremblements à haute vitesse
salut, je pencherai comme les autres, a un probleme d'equilibrage, d'apres les symptomes que tu decris.
les motos sont relativement sensible a cela, des fois juste un peu de terre sur une partie de la jante peu suffire a crée ce genre de chose, si en plus, du a l'usure du pneu, le plomb n'est plus adapté, cela arrive en general apres la moitiée de vie du pneu.
donc faire verifier les deux pneus.
les motos sont relativement sensible a cela, des fois juste un peu de terre sur une partie de la jante peu suffire a crée ce genre de chose, si en plus, du a l'usure du pneu, le plomb n'est plus adapté, cela arrive en general apres la moitiée de vie du pneu.
donc faire verifier les deux pneus.
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Oui, les effets dans la roue avant, peuvent également venir de l'arrière (suspension et pneu), donc prendre en compte les précos formulées précédemment, car quoi qu'il arrive, ce n'est pas normal, la mienne n'a aucun des symptômes décrits.
J'ai rencontré ce phénomène de guidonnage sur mon ancien CBR et pourtant le pneu semblait nickel à l’œil, une fois changé, plus rien du tout...
J'ai rencontré ce phénomène de guidonnage sur mon ancien CBR et pourtant le pneu semblait nickel à l’œil, une fois changé, plus rien du tout...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: tremblements à haute vitesse
Equilibrage mais aussi l'usure du pneu avant
metzeler est un parfait exemple sur la gold 1500
passe ta main sur la surface du pneu si tu ressent comme des anneaux c'est cela
ton pneu a combien de kilomètres?
A+
metzeler est un parfait exemple sur la gold 1500
passe ta main sur la surface du pneu si tu ressent comme des anneaux c'est cela
ton pneu a combien de kilomètres?
A+
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
pour le moment incapable de vous dire pourquoi.....................140 interdit...............150 encore moins .
il y a 35 ans quand j'ais passer le permis ...il m'ont dit ..............et ben je me rappel plus .
pour moi equilibrage roue avant , meme probleme avec ma fjr .
il y a 35 ans quand j'ais passer le permis ...il m'ont dit ..............et ben je me rappel plus .
pour moi equilibrage roue avant , meme probleme avec ma fjr .
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: tremblements à haute vitesse
Il y a 2 paramètres à prendre en compte pour l'usure d'un pneu. Bien sûr en premier vient le nombre de km effectués mais beaucoup de pilotes oublient l'âge et la date de monte!
Contrairement aux sportives qui acceptent beaucoup plus d'angles en virolo, nos machines sont des GT qui se laissent vivre (même si parfois ça frotte un peu...). L'usure des pneus ne se fait pas de façon optimum et les grandes ballades routières et le poids des Belles (je parle bien sûr des Gold! ) favorisent leur façonnage "carré".
Change le train et tout rentrera dans l'ordre
Contrairement aux sportives qui acceptent beaucoup plus d'angles en virolo, nos machines sont des GT qui se laissent vivre (même si parfois ça frotte un peu...). L'usure des pneus ne se fait pas de façon optimum et les grandes ballades routières et le poids des Belles (je parle bien sûr des Gold! ) favorisent leur façonnage "carré".
Change le train et tout rentrera dans l'ordre
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
sur mon 1500 j'ai eu le meme probleme du a mon pneu arriere deforme .voir de se cote aussi
tlpg- Membre connaisseur...
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58
Re: tremblements à haute vitesse
Equilibrage et/ou usure du pneu. Si pas vérifier au niveau de la direction, j'ai eu ce problème sur ma 1500. Bonne chance.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: tremblements à haute vitesse
Même chose pour moi, j'ai eu ce problème sur mon Royal Star Venture
Jacky
Jacky
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
Les bridg sont bien pour les 18 , pour les 15 adoptes plutôt des Dunlop qui sont préconisés par la marque.
Ensuite c'est sur que la pression est super importante , perso av 2.8 ar 2.5 .
N'oublions pas non plus que nous avons des cadres tubulaire et que c'est une moto"vivante", avec des torsions dans les courbes rapides par exemple ce qui n'existe plus sur les 18 qui sont des rails sécurisants certes mais pas beaucoup de sensations en pilotage.
15 ou 18 , ce toutes deux de merveilleuses machines mais d'age et conceptions différentes ausquelles il faut s'adapter.
Ensuite c'est sur que la pression est super importante , perso av 2.8 ar 2.5 .
N'oublions pas non plus que nous avons des cadres tubulaire et que c'est une moto"vivante", avec des torsions dans les courbes rapides par exemple ce qui n'existe plus sur les 18 qui sont des rails sécurisants certes mais pas beaucoup de sensations en pilotage.
15 ou 18 , ce toutes deux de merveilleuses machines mais d'age et conceptions différentes ausquelles il faut s'adapter.
Invité- Invité
a suivre....
A tous merci pour vos expériences.
Hier , ai contrôlé les freins avant. L'étrier gauche balote un peu de 1 mm autour du disque alors que le droit est bien fixe. Serait ce une explication aussi?
les pneus n'ont vraiment pas l'air très usés ni carrés. Il ont +- 8000 km.
Je vais essayer d'avancer pas par pas :
- Réglages suspension arrière. Pas d'effet.
- Vais voir les pressions .
Je ne suis pas un grand mécano et je vais donc essayer d'éliminer les points faciles et puis je pense l'apporter chez un toubib Honda; en espérant qu'il ne me remplacera pas toute la moto sauf l'allume cigare
Ceci dit, cruiser à une vitesse conforme aux limites de vitesses avec une gold en écoutant sa musique préférée offre des sensations au delà du commun.
Pour les sprints, j'épargnerais bien pour une MV agusta brutale 800. Une autre histoire....
Phil
Hier , ai contrôlé les freins avant. L'étrier gauche balote un peu de 1 mm autour du disque alors que le droit est bien fixe. Serait ce une explication aussi?
les pneus n'ont vraiment pas l'air très usés ni carrés. Il ont +- 8000 km.
Je vais essayer d'avancer pas par pas :
- Réglages suspension arrière. Pas d'effet.
- Vais voir les pressions .
Je ne suis pas un grand mécano et je vais donc essayer d'éliminer les points faciles et puis je pense l'apporter chez un toubib Honda; en espérant qu'il ne me remplacera pas toute la moto sauf l'allume cigare
Ceci dit, cruiser à une vitesse conforme aux limites de vitesses avec une gold en écoutant sa musique préférée offre des sensations au delà du commun.
Pour les sprints, j'épargnerais bien pour une MV agusta brutale 800. Une autre histoire....
Phil
Invité- Invité
Re: tremblements à haute vitesse
La seule solution... respecte les limitations de vitesse et tu ne te poseras plus la question Le grand avantage que nous ayons sur nos amis français, le permis à points nous est inconnu!!!
J'ai pensé à toi tantôt en passant par Courrière
J'ai pensé à toi tantôt en passant par Courrière
Invité- Invité
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