Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 870 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 861 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
par Alexis Ferrant | 28.08.2023
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200
Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa
Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Si les trails ont le vent en poupe auprès des motards, cette catégorie de motos pose parfois problème en raison de la hauteur de sa selle qui peut limiter voire empêcher les petits gabarits de mettre les pieds au sol à l'arrêt (voire un pied).
Pour éviter ça, les constructeurs ont de nombreuses parades comme une assise plus fine à l'entrejambe, des hauteurs de selles ajustables ou encore des selles creusées en option. Si le constructeur britannique propose déjà ça sur sa dernière génération de trails Tiger 1200, Triumph va plus loin.
Sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer, l'assise est réglable de série à 850 ou 870 mm. Sur les versions Rally Pro et Rally Explorer le choix est le même à 25 mm plus haut. Il est également possible d'installer une selle basse pour descendre l'assise de 20 mm.
Le constructeur propose désormais à ses clients d'abaisser encore la hauteur de la selle pour rendre le trail plus accessible grâce à une nouvelle fonctionnalité de précharge active. Grâce aux suspensions semi-actives Showa, la précharge est comprimé pour abaisser encore l'assise de 20 mm à l'arrêt.
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
La réduction de précharge active permet d'abaisser l'assise de 20 mm à l'arrêt uniquement
La bonne nouvelle, c'est que cette fonctionnalité fait désormais partie du package de série des Tiger 1200. Que ceux qui en sont déjà propriétaires se rassurent, ils pourront bénéficier de cette fonction après une simple mise à jour du logiciel chez le concessionnaire.
Steve Sargent, Directeur produits Triumph :
"La nouvelle gamme Tiger 1200 est déjà un succès mondial qui séduit de nouveaux fans et augmente les parts de marché de Triumph sur ce segment ultra-concurrentiel. Cette nouvelle fonction activable très facilement permet de baisser la moto à faible vitesse ce qui rend la moto encore plus accessible, améliore la confiance des pilotes et leur offre plus de contact avec le sol pour s’arrêter."
Plus d'infos sur Triumph
Site : www.triumphmotorcycles.fr
Alexis Ferrant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Comme la Harley panamerica, sauf que chez Harley c'est que sur le modèle le plus cher. Reste que 850-20=830mm, ça reste haut perché.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Sujets similaires
» TRIUMPH TIGER 1200 GT PRO, LA MÉTAMORPHOSE.
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum