Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1009 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma nouvelle clef usb
+2
Dylan12
Maverick
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Ma nouvelle clef usb
J'ai acheté une clef USB Sandisk 3.0 de 32Gb pour y insérer les itinéraires de mon prochain voyage.
Lorsque je clique sur ce "flash drive", je vois un fichier "demande d'installation du logiciel" sur mon PC. Dois-je le faire ? J'ai entretemps inséré mes itinéraires qui y sont stockés et je n'ai rencontré aucun souci de téléchargement.
Que faire ? Installation sur PC ou pas ? Merci de vos avis et bonne soirée
Re: Ma nouvelle clef usb
Bonjour,
En théorie pas de logiciel à installer pour lire une clé USB.
Cependant, il est possible que Sandisk propose un logiciel sur ces clés pour proposer diverses fonctions. A l'instar d'un PC Neuf qui te proposera des applications "par défaut".
En dehors des clés USB sécurisées tu n'en n'auras pas l'utilité je pense. Le plus simple est de formater la clé avant la première utilisation
Si c'est juste pour y mettre des GPX tu auras encore de la place pour y mettre musique et photos
En théorie pas de logiciel à installer pour lire une clé USB.
Cependant, il est possible que Sandisk propose un logiciel sur ces clés pour proposer diverses fonctions. A l'instar d'un PC Neuf qui te proposera des applications "par défaut".
En dehors des clés USB sécurisées tu n'en n'auras pas l'utilité je pense. Le plus simple est de formater la clé avant la première utilisation
Si c'est juste pour y mettre des GPX tu auras encore de la place pour y mettre musique et photos
Dylan12- Membre connaisseur...
Merci Dylan. J'ai vu les propriétés. La clef est déjà en mode FAT32. Donc je ne dois rien faire ? Si oui comment la formater ?
Etche- Co-administrateur
Merci Etche... je vais d'abord essayer en espérant une suite favorable...sinon, je me rabatterai sur une USB2.
,Maverick a écrit:Merci Dylan. J'ai vu les propriétés. La clef est déjà en mode FAT32. Donc je ne dois rien faire ? Si oui comment la formater ?
Oui, rien à faire, le format est bon pour la Goldwing.
Si tu as besoin de la formater pour une prochaine fois, Windows propose cette option. Si tu es sous Windows 10, tu ouvres ton explorateur de fichiers, dans la barre latérale gauche tu as "Ce PC". Tu cliques dessus et tu devrais voir ta clé USB. Un clic-droit sur celle-ci et tu auras "formater" dans la liste.
Pour l'USB3 tu ne devrais, en théorie, pas avoir de soucis car Honda US recommande des clés USB 2 ou + pour les mises à jour. Les USA seraient-ils avantagés par rapport à nous ?
Merci Dylan...
Alors quoi penser ? Il y aurait-il une différence entre les USA et l'Europe au niveau des options de transfert ?
Je sais qu'il y a deja une différence d'appellation entre eux et l'ancien continent malgré que la Goldwing soit fabriquée au Japon...
Alors quoi penser ? Il y aurait-il une différence entre les USA et l'Europe au niveau des options de transfert ?
Je sais qu'il y a deja une différence d'appellation entre eux et l'ancien continent malgré que la Goldwing soit fabriquée au Japon...
Bonjour
Je viens de noter un petit probleme. La taille max par fichier est de 2Gb, une mise a jour pour la GL c'est 11Gb et des poussieres.
Jacques
Je viens de noter un petit probleme. La taille max par fichier est de 2Gb, une mise a jour pour la GL c'est 11Gb et des poussieres.
Jacques
J456- Membre incontournable !
Bonjour Jacques,
Je ne crois pas que la capacité de la clé USB ait une importance quelconque.
Sur les SC79 d'Europe, la Mise-à-Jour se fait via un logiciel, chez le concessionnaire.
Il n'y a que dans certains pays (USA, Canada...) que l'on puisse faire soi-même les M-à-J via une clé USB.
Ref. : Re: Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
, je pense que les différences USA/France pourraient faire l'objet d'un nouveau sujet vu tous les points existants à ma connaissance. Site plus détaillé, mise a jour possible par l'utilisateur, couleurs. On voit pour qui la Goldwing est faiteMaverick a écrit:Alors quoi penser ? Il y aurait-il une différence entre les USA et l'Europe au niveau des options de transfert ?
Bonjour Jacques,J456 a écrit:Je viens de noter un petit probleme. La taille max par fichier est de 2Gb, une mise a jour pour la GL c'est 11Gb et des poussieres.
Effectivement le fichier de mise à jour est plus conséquent. Pour cela, le format passe en NTFS.
Le format FAT32 en lui-même n'autorise que des fichiers d'une taille inférieure à 4Go, et normalement si je me souviens de mes cours, le FAT16 2Go. Donc cela voudrait dire qu'il peux lire du FAT32 mais est bridé au FAT16
J'aimerais bien comprendre comment a été développé leur système...
Pour les fichiers,d'un point de vue gestion USB pure, le FAT32 et ses fichiers de 4GB sont "vus" du calculateur. Par contre, pour pouvoir "traiter" ces fichiers de 4GB, avec le système d'exploitation standard, une quantité supplémentaire de mémoire est nécessaire dans ce même calculateur, ce qui n'a pas été fait pour des raisons économiques évidentes (le système d'exploitation a tendance a charger tout le fichier d'abord, puis a le traiter).
temporaire
OK, pour éviter tout tracas, je passerai sur une USB 2.0.
Merci pour vos avis. Bonne soirée
Merci pour vos avis. Bonne soirée
Dernière édition par g2loq le Lun 4 Sep 2023 - 18:41, édité 1 fois (Raison : Message transféré depuis le forum "météo" - Faites attention où vous créez des messages)