Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 525 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 515 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Aiguille de température qui monte à froid
2 participants
Page 1 sur 1
Aiguille de température qui monte à froid
Bonjour tout le monde. Petit problème quand je met le contact sur ma 1500 GL l'aiguille de température de liquide de refroidissement monte légèrement. J'ai pensé à un problème de capteur de température. Je démonte donc ( galère pour accéder à cette pièce). Je procède à un premier test : le circuit d'eau est vide, le capteur débranché, je met le contact, l'aiguille monte toujours ! ! !
https://www.cjoint.com/c/MJykZpsT4bf
https://www.cjoint.com/c/MJykZpsT4bf
Invité- Invité
Re: Aiguille de température qui monte à froid
Bonjour ,
Probablement un problème de mise à la masse !
Enlève le carénage avant droit pour accéder au ventilateur. Au dessus de celui-ci il y a une rangée de connecteur . Débranche le second à partir de la gauche (Rouge 6p) et vérifie ta jauge . Si ça monte toujours c'est que le problème se trouve entre ce connecteur et ta jauge sinon c'est bien du côté du capteur de température que tu dois chercher .
Le schéma électrique de cette mesure de température se trouve au chapitre 5 de la revue technique .
Bonne recherche !
Probablement un problème de mise à la masse !
Enlève le carénage avant droit pour accéder au ventilateur. Au dessus de celui-ci il y a une rangée de connecteur . Débranche le second à partir de la gauche (Rouge 6p) et vérifie ta jauge . Si ça monte toujours c'est que le problème se trouve entre ce connecteur et ta jauge sinon c'est bien du côté du capteur de température que tu dois chercher .
Le schéma électrique de cette mesure de température se trouve au chapitre 5 de la revue technique .
Bonne recherche !
Trouvé ! ! !
Merci pour ta réponse Dapi. J'ai à nouveau débranché la sonde de température et là l'aiguille est retombée à zéro. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé la première fois. Mais j'en déduit que la sonde est HS...
Invité- Invité
Re bonjour. Je donne des nouvelles. J'ai changé la sonde. Effectivement l'aiguille ne monte plus à froid. Par contre à chaud elle monte à moitié de la jauge alors qu'habituellement elle décolle à peine (sauf dans les embouteillages) et ne descend pas en roulant et j'ai l'impression (à vérifier) que les ventilo ne démarrent pas... La sonde n'est pas de chez Honda mais une sous marque beaucoup moins chère (25 euros au lieu de 98). Est-ce que ça peut jouer ? Merci pour vos réponses...
Invité- Invité
à vérifier:
Il me semble qu'une fois la température décollée, la jauge montre toujours une valeur standard, aux alentours de 80° et ne varie pas, même lorsque les ventilateurs s'enclanchent.
La sonde ne sert en fait qu'à décider du déclanchement de ceux-ci et cela peut prendre quelques minutes lorsque la moto tourne au ralenti par température extérieure fraiche.
On le remarque bien sur la 18, lorsque l'on fait le reset du CDI en été ou bien en hiver.
Essaie de laisser le ralenti tourner plus longtemps
g2loq- Co-administrateur
Bonjour ,
Tout celà est normal . En roulant l'aiguille de température monte normalement à +- 1/3 de l'échelle . Le milieu de cette échelle correspond à une température d'environ 95°C . Les ventilos s'enclenchent eux vers les 105°C .
Si après un arrêt à un feu , la jauge est au milieu , elle doit redescendre vers le 1/3 d'échelle quand tu roules à nouveau.
La sonde qui enclenche les ventilos est différente et indépendante de celle qui mesure la température affichée sur la jauge. Pour essayer son fonctionnement tu dois juste débrancher son fil et le mettre à la masse ; les ventilos doivent alors se mettre en route.
Tout celà est normal . En roulant l'aiguille de température monte normalement à +- 1/3 de l'échelle . Le milieu de cette échelle correspond à une température d'environ 95°C . Les ventilos s'enclenchent eux vers les 105°C .
Si après un arrêt à un feu , la jauge est au milieu , elle doit redescendre vers le 1/3 d'échelle quand tu roules à nouveau.
La sonde qui enclenche les ventilos est différente et indépendante de celle qui mesure la température affichée sur la jauge. Pour essayer son fonctionnement tu dois juste débrancher son fil et le mettre à la masse ; les ventilos doivent alors se mettre en route.
Merci dapi pour ces renseignements. Je pense que le capteur qui commande les ventilos est sur le corps du thermostat ? Rien à voir avec celle sur le radiateur ?
Invité- Invité
domi17200 a écrit:Merci dapi pour ces renseignements. Je pense que le capteur qui commande les ventilos est sur le corps du thermostat ? Rien à voir avec celle sur le radiateur ?
Non , le contacteur des ventilos est bien au niveau des radiateurs.
OK Merci je vais essayer de mettre à la masse...
Invité- Invité