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Side Ural Tourist de 2007
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g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
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Age : 70
Re: Side Ural Tourist de 2007
Y'a plus qu'à, alors ?!
Tu nous préviens pour les premiers tours de roue. Pas pour qu'on vienne rouler avec toi (moi les évolutions à vitesse lente... ) nan, nan, juste pour qu'on dégage le secteur.
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Side Ural Tourist de 2007
J'ai déjà prévenu la gendarmerie de me neutraliser le secteur.... En principe demain...g2loq a écrit:
Y'a plus qu'à, alors ?!
Tu nous préviens pour les premiers tours de roue. Pas pour qu'on vienne rouler avec toi (moi les évolutions à vitesse lente... ) nan, nan, juste pour qu'on dégage le secteur.
Re: Side Ural Tourist de 2007
Trop beau ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Side Ural Tourist de 2007
maintenant il a un panier pour aller acheter des pain au chocolat
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Side Ural Tourist de 2007
Purée, ça chambre dur dans le sud-ouest....
Moi, j'aime beaucoup et je suis impatient de voir des photos et d'avoir ton ressenti au guidon...
Car moi aussi j'y pense pour quand j'aurai ton âge....
Moi, j'aime beaucoup et je suis impatient de voir des photos et d'avoir ton ressenti au guidon...
Car moi aussi j'y pense pour quand j'aurai ton âge....
True0_2- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/09/2023
Age : 53
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
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Age : 64
Re: Side Ural Tourist de 2007
content pour toi !
J'espère qu'on le verra bientôt en balade.
Gibrat
Invité- Invité
Re: Side Ural Tourist de 2007
True0_2 a écrit:Purée, ça chambre dur dans le sud-ouest....
Moi, j'aime beaucoup et je suis impatient de voir des photos et d'avoir ton ressenti au guidon...
Car moi aussi j'y pense pour quand j'aurai ton âge....
Quand ils verront que je peux prendre beaucoup de bouteilles de pinard dans le panier... ils arrêteront se moquer
C’est pas une question d’âge puisque je garde aussi ma Pan Europen 1300... c'est juste deux façons de rouler très différentes
Dernière édition par chris5 le Jeu 16 Nov 2023 - 18:21, édité 1 fois
Re: Side Ural Tourist de 2007
Que neni... CHOCOLATINEchris 36 a écrit:maintenant il a un panier pour aller acheter des pain au chocolat
Re: Side Ural Tourist de 2007
Avec les avions de chasse que vous avez je vais avoir du mal à vous suivre..GIBRAT a écrit:
content pour toi !
J'espère qu'on le verra bientôt en balade.
Gibrat
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Side Ural Tourist de 2007
Ça va faire un peu juste cette année pour le panier rempli de cadeaux mais l’année prochaine pourquoi pas... avec un paquet de sides à mes côtés
Belle bestiole que de side de route
Re: Side Ural Tourist de 2007
Belle engin!
Vu l'immat: le précédent proprio ne l'a pas gardé longtemps
Vu l'immat: le précédent proprio ne l'a pas gardé longtemps
Dernière édition par Panagil le Jeu 16 Nov 2023 - 21:35, édité 1 fois
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Side Ural Tourist de 2007
tu devrais avoir un commentaire de Denis qui roule sur un de 2019. Il commence à en connaitre un rayon sur la bete et sur les modifs
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Side Ural Tourist de 2007
même pas marrant! tu n'as pas raconté ton premier démarrage!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Side Ural Tourist de 2007
Oui on est aussi syrcdes forum dédiés sidedagobert a écrit:tu devrais avoir un commentaire de Denis qui roule sur un de 2019. Il commence à en connaitre un rayon sur la bete et sur les modifs
Re: Side Ural Tourist de 2007
Non 2 ans... il roulait pas beaucoupPanagil a écrit:Belle engin!
Vu l'immat: le précédent proprio ne l'a pas gardé longtemps
Re: Side Ural Tourist de 2007
T’as raison celle là elle est bonne... la panne du débutant...Maxrunner31 a écrit: même pas marrant! tu n'as pas raconté ton premier démarrage!
Impossible de démarrer mercredi soir... mais il faisait nuit et pas la tête à réfléchir...
Donc le matin j’y retourne et...... y avait le coupe circuit... donc quelques coups de kicks ef vroum
Ben oui y a plus le démarreur... je vais en remettre un
Re: Side Ural Tourist de 2007
Jolie machine...
True0_2- Membre connaisseur...
- Messages : 105
Date d'inscription : 29/09/2023
Age : 53
Re: Side Ural Tourist de 2007
MerciTrue0_2 a écrit:Jolie machine...
Mais les photos sont trompeuses... Y a du nettoyage à prévoir
Re: Side Ural Tourist de 2007
Bjr à tous,
Dans un premier temps je félicite Chris5 pour l'acquisition qu'il a fait. Il sait qu'en achetant un Ural de 2007, il devra être attentif sur plein de petites choses .
Pour la suite, aucune obligation de lecture pour les personnes non intéressées
Pour vous qui désirez peut-être entrer dans le monde du side car « grandes roues » je vais vous donnez quelques informations spécifiques.
Tout d'abord, une grande partie des possesseurs d'Ural possède plusieurs moto et privilégient le side car pour les hivernales et les petites balades. De ce fait vous trouverez des motos de dix ans avec un très faible kilométrage.
Dans mon cas j'ai acheté une moto de 2019 en novembre 2022 qui n'avait pas 9000 km pour 3 années de service. Rassurez vous cela fera 1 an que je l'ai le week-end prochain et elle a allègrement dépassé les 20 000 km à ce jour.
En effet j'ai privilégié une moto récente par l'unique fait que je n'ai que celle là. Elle doit donc rouler toutes l'année pour toutes les distances.
A savoir un side car Ural à un moteur à l'architecture BMW mais qui date de la guerre en conception. Donc vous avec un moteur uniquement refroidit par l'air sans radiateur d'huile ni eau bien sur. De ce fait à la belle saison il ne faut pas faire surchauffer le moteur ; le couper dès que vous vous arrêter, pour les cols, savoir faire des arrêts quand vous sentez que cela chauffe
Huile moteur est donc soumise à rude épreuve et doit être changer relativement souvent pour lui conserver son pouvoir de lubrification. Sur une moto récente il est préconisé tout les 5000 km contre 3000 pour une « mamie ». Personnellement l'été je vidange tout les 3000 km et vais un peu plus loin en basse saison. De toute manière il faut vérifier le niveau régulièrement ( jauge posée et non vissée ) et donc voir la couleur de huile qui ne doit pas être caramel foncé.
Les motos Ural ne sont pas trop touchées par l'électronique. Pas d'ABS, d'anti-patinage ( avec 40 cv à la roue arrière cela ne risque rien ), pas de warning, pas de jauge ( un simple voyant de réserve ), pas de pression des pneus ( qui reste à chambre à air pour l'instant ).
Mais c'est une moto en constante évolution depuis que la marque à été racheté par un Russe expatrié aux Etat-Unis. Un aperçus des évolution depuis 2014 :
Nouveau pour 2014
•Introduction du nouveau moteur EFI.
•Introduction du nouveau modèle cT.
•Nouvelle boîte à air avec tuyaux de dérivation.
•Nouvel amortisseur hydraulique de direction.
•Nouvelles pinces triples en aluminium.
•Freins à disque sur les roues avant, arrière et latérales.
•Moyeux de roue redessinés.
•Nouveau carter d'entraînement final.
•Conduites de carburant préformées, reniflard et tuyaux de réservoir de frein.
•Nouvelle liaison de réaction du frein avant.
•Nouveaux badges de réservoir de gaz Oural.
•Nouvelles poignées de réservoir avec logo.
•Clé de contact repensée. •Nouveau tableau de bord avec voyants lumineux mis à jour.
•Capot moteur avant avec logo Ural.
Nouveau pour 2015
•Roulement à rouleaux standard mis à jour utilisé dans le vilebrequin.
•Soudage mis à jour pour le montage de l'amortisseur hydraulique.
•Pare-chocs auto-adhésif de démarrage de 3M.
•Nouveau flexible de frein arrière et support de montage de câble.
•Maître-cylindre déplacé avec bielles universelles.
•Pédale de frein arrière repensée, plus haute et plus confortable.
•Nouveau phare H4 avec boîtier.
•Nouvelles housses de caisse, Sunbrella standard et vinyle pour le modèle cT.
•Caches de moyeu de roue en plastique pour roues avant et side-car.
•Introduction de la roue de secours universelle.
Nouveau pour 2016
•Nouveau démarreur.
•Introduction de joints compressibles en fibre d'aluminium pour sceller les tuyaux d'échappement. •Interrupteur de frein hydraulique.
•Faisceau de câbles modifié.
•Corps de papillon et brides modifiés.
•Réservoir de gaz avec le déflecteur du capteur de carburant.
•Amortisseur hydraulique modifié avec une rigidité et une étanchéité accrues.
•Nouvelle bande d'étanchéité pour le couvercle du coffre.
•Nouvelle conception du déflecteur d'huile pour le reniflard pour les modèles 2WD.
•Utilisation de peinture liquide sur toutes les parties du corps.
Nouveau pour 2017
•Compteur de vitesse électronique avec indicateurs intégrés.
•Nouveau faisceau de câbles avec relais combiné et boîte à fusibles sous le panneau latéral gauche. •Commutateur de guidon pour spot-side-car.
•Levier de frein de stationnement au guidon, remplace le levier côté conducteur.
•Pédale de marche arrière / neutre au lieu du levier.
•Nouveau siège 2/3 d'origine, remplace le siège du tracteur.
•Nouveau siège d'appoint avec espace de rangement supplémentaire sous le coussin.
•Couvertures Tonneau mises à jour.
•Nombreux composants internes repensés et améliorés.
•Nouvelles couleurs disponibles en couleurs et finitions haut de gamme.
Nouveau pour 2018
•Projecteur remplacé par des antibrouillards à LED haute visibilité sur le side-car Gear Up. •Nouveau pare-brise passager sur le modèle cT.
•Nouvel amortisseur de direction à charge hydraulique / gaz.
•Nouveau capteur de carburant à flotteur magnétique de style roseau.
•Trois nouvelles options de peinture standard (Slate Grey, Burgundy Satin, et OD Green).
Nouveau pour 2019
•Couvercles de culasse redessinés
•Ailettes de refroidissement augmentées en surface pour une meilleure efficacité de refroidissement •Conception améliorée du piston et du cylindre
•Capteur de position du papillon pour une meilleure réponse du papillon.
•Tout nouveau système EFI utilisant des corps de papillon Keihin
•Conception améliorée du ramassage d'huile et capacité accrue du carter d'huile
•Roue de secours universelle
Nouveau pour 2020
•Jantes en aluminium 19 ”Italcerchio S.R.L.
•Supports d'étrier de frein forgés
•Arbre adaptateur d'alternateur forgé monobloc
•Douille d'axe de piston bimétallique
•Mise à jour du bras oscillant et du bras de fourche qui intègre des joints anti-poussière pour prolonger la durée de vie des roulements à billes
•Amélioration des supports arrière type "bonhommes de neige" du sidecar incorporant un ressort interne pour une capacité de charge accrue
Je n'ai pas les données des dernières modèles, mais l'échappement est passé en 2 en 1 en hauteur coté droit pour faciliter les passages à guet. La béquille centrale à été revue. Le frein à main fonctionne avec un étrier auxiliaire. La fourche à balancier à des parties en fonte d'aluminium …
Ural à été obligé de s'adapter aux norme anti pollution avec les catalyseurs d’échappement, sondes Lambda, canister et continue à faire évoluer son moteur au niveau des culasses, des revêtement cylindres, piston, soupapes …
Voilà pour la technique, bien sur j'en ai oublié mais c'est pour vous montrer que ce n'est pas une marque figé dans le temps.
Lors de l'achat d'un Ural il faut bien regarder quel sera votre utilisations :
Il existe deux modèles en roues de 18 pouces offrant une meilleur stabilité mais moins agile en TT.
Des modèles à deux roue motrices (2WD ) avec la roue du panier crabotable mais dont l'arbre tourne tout le temps. Pas forcement utile si vous ne vous aventurez pas dans la boue et la neige.
Des finition diverses avec ou sans roue de secours sur le panier. J'avais choisi sans et dernièrement avec une crevaison qui m'a immobilisée la moto j'ai fait le choix d'en installer une ( +/- 1400 € ).
Votre Ural pourra être equipé par la suite à cotre guise avec des porte paquets divers, des boites à outils et rangement en tout genre ( souvent tiré de caisse à munitions ). De l'éclairage additionnel et j'en passe.
Arrivée à un an d'utilisation, j'en suis toujours amoureux. J'ai triplé le kilométrage que je faisait en 2 roues ces dernières années par manque de plaisir. Là au guidon de l'Ural, plus d'avertisseur de radar avec une vitesse de 80 / 85 km/h je ne craint rien hormis en zone 30. Parfois j'arrive à dépasser une voiture sans permis LoL . Je compte une moyenne de 50 km/h arrêt compris et un max de 400 / 450 km dans la journée.
La vitesse de pointe de l'Ural est d'approximativement 110 km/h.
J'ai amélioré pas mal de chose sur la mienne : amortisseurs changé pour du Shock factory, guidon sur des pontets SW-Motech, ampoule LED pour les clignotants, phare Led adaptable ….
Je prend grand plaisir à faire mes révisions moi même. Vidanges moteur boite pont, réglage culbuteurs, plaquettes qu'il faut surveiller .
Grâce à mes amis du Forum je continue à rouler avec des 2 roues qui reconnaissent consommer beaucoup moins quand nous sommes ensemble ( je parle de l'essence et non de la bière ).
Dans un premier temps je félicite Chris5 pour l'acquisition qu'il a fait. Il sait qu'en achetant un Ural de 2007, il devra être attentif sur plein de petites choses .
Pour la suite, aucune obligation de lecture pour les personnes non intéressées
Pour vous qui désirez peut-être entrer dans le monde du side car « grandes roues » je vais vous donnez quelques informations spécifiques.
Tout d'abord, une grande partie des possesseurs d'Ural possède plusieurs moto et privilégient le side car pour les hivernales et les petites balades. De ce fait vous trouverez des motos de dix ans avec un très faible kilométrage.
Dans mon cas j'ai acheté une moto de 2019 en novembre 2022 qui n'avait pas 9000 km pour 3 années de service. Rassurez vous cela fera 1 an que je l'ai le week-end prochain et elle a allègrement dépassé les 20 000 km à ce jour.
En effet j'ai privilégié une moto récente par l'unique fait que je n'ai que celle là. Elle doit donc rouler toutes l'année pour toutes les distances.
A savoir un side car Ural à un moteur à l'architecture BMW mais qui date de la guerre en conception. Donc vous avec un moteur uniquement refroidit par l'air sans radiateur d'huile ni eau bien sur. De ce fait à la belle saison il ne faut pas faire surchauffer le moteur ; le couper dès que vous vous arrêter, pour les cols, savoir faire des arrêts quand vous sentez que cela chauffe
Huile moteur est donc soumise à rude épreuve et doit être changer relativement souvent pour lui conserver son pouvoir de lubrification. Sur une moto récente il est préconisé tout les 5000 km contre 3000 pour une « mamie ». Personnellement l'été je vidange tout les 3000 km et vais un peu plus loin en basse saison. De toute manière il faut vérifier le niveau régulièrement ( jauge posée et non vissée ) et donc voir la couleur de huile qui ne doit pas être caramel foncé.
Les motos Ural ne sont pas trop touchées par l'électronique. Pas d'ABS, d'anti-patinage ( avec 40 cv à la roue arrière cela ne risque rien ), pas de warning, pas de jauge ( un simple voyant de réserve ), pas de pression des pneus ( qui reste à chambre à air pour l'instant ).
Mais c'est une moto en constante évolution depuis que la marque à été racheté par un Russe expatrié aux Etat-Unis. Un aperçus des évolution depuis 2014 :
Nouveau pour 2014
•Introduction du nouveau moteur EFI.
•Introduction du nouveau modèle cT.
•Nouvelle boîte à air avec tuyaux de dérivation.
•Nouvel amortisseur hydraulique de direction.
•Nouvelles pinces triples en aluminium.
•Freins à disque sur les roues avant, arrière et latérales.
•Moyeux de roue redessinés.
•Nouveau carter d'entraînement final.
•Conduites de carburant préformées, reniflard et tuyaux de réservoir de frein.
•Nouvelle liaison de réaction du frein avant.
•Nouveaux badges de réservoir de gaz Oural.
•Nouvelles poignées de réservoir avec logo.
•Clé de contact repensée. •Nouveau tableau de bord avec voyants lumineux mis à jour.
•Capot moteur avant avec logo Ural.
Nouveau pour 2015
•Roulement à rouleaux standard mis à jour utilisé dans le vilebrequin.
•Soudage mis à jour pour le montage de l'amortisseur hydraulique.
•Pare-chocs auto-adhésif de démarrage de 3M.
•Nouveau flexible de frein arrière et support de montage de câble.
•Maître-cylindre déplacé avec bielles universelles.
•Pédale de frein arrière repensée, plus haute et plus confortable.
•Nouveau phare H4 avec boîtier.
•Nouvelles housses de caisse, Sunbrella standard et vinyle pour le modèle cT.
•Caches de moyeu de roue en plastique pour roues avant et side-car.
•Introduction de la roue de secours universelle.
Nouveau pour 2016
•Nouveau démarreur.
•Introduction de joints compressibles en fibre d'aluminium pour sceller les tuyaux d'échappement. •Interrupteur de frein hydraulique.
•Faisceau de câbles modifié.
•Corps de papillon et brides modifiés.
•Réservoir de gaz avec le déflecteur du capteur de carburant.
•Amortisseur hydraulique modifié avec une rigidité et une étanchéité accrues.
•Nouvelle bande d'étanchéité pour le couvercle du coffre.
•Nouvelle conception du déflecteur d'huile pour le reniflard pour les modèles 2WD.
•Utilisation de peinture liquide sur toutes les parties du corps.
Nouveau pour 2017
•Compteur de vitesse électronique avec indicateurs intégrés.
•Nouveau faisceau de câbles avec relais combiné et boîte à fusibles sous le panneau latéral gauche. •Commutateur de guidon pour spot-side-car.
•Levier de frein de stationnement au guidon, remplace le levier côté conducteur.
•Pédale de marche arrière / neutre au lieu du levier.
•Nouveau siège 2/3 d'origine, remplace le siège du tracteur.
•Nouveau siège d'appoint avec espace de rangement supplémentaire sous le coussin.
•Couvertures Tonneau mises à jour.
•Nombreux composants internes repensés et améliorés.
•Nouvelles couleurs disponibles en couleurs et finitions haut de gamme.
Nouveau pour 2018
•Projecteur remplacé par des antibrouillards à LED haute visibilité sur le side-car Gear Up. •Nouveau pare-brise passager sur le modèle cT.
•Nouvel amortisseur de direction à charge hydraulique / gaz.
•Nouveau capteur de carburant à flotteur magnétique de style roseau.
•Trois nouvelles options de peinture standard (Slate Grey, Burgundy Satin, et OD Green).
Nouveau pour 2019
•Couvercles de culasse redessinés
•Ailettes de refroidissement augmentées en surface pour une meilleure efficacité de refroidissement •Conception améliorée du piston et du cylindre
•Capteur de position du papillon pour une meilleure réponse du papillon.
•Tout nouveau système EFI utilisant des corps de papillon Keihin
•Conception améliorée du ramassage d'huile et capacité accrue du carter d'huile
•Roue de secours universelle
Nouveau pour 2020
•Jantes en aluminium 19 ”Italcerchio S.R.L.
•Supports d'étrier de frein forgés
•Arbre adaptateur d'alternateur forgé monobloc
•Douille d'axe de piston bimétallique
•Mise à jour du bras oscillant et du bras de fourche qui intègre des joints anti-poussière pour prolonger la durée de vie des roulements à billes
•Amélioration des supports arrière type "bonhommes de neige" du sidecar incorporant un ressort interne pour une capacité de charge accrue
Je n'ai pas les données des dernières modèles, mais l'échappement est passé en 2 en 1 en hauteur coté droit pour faciliter les passages à guet. La béquille centrale à été revue. Le frein à main fonctionne avec un étrier auxiliaire. La fourche à balancier à des parties en fonte d'aluminium …
Ural à été obligé de s'adapter aux norme anti pollution avec les catalyseurs d’échappement, sondes Lambda, canister et continue à faire évoluer son moteur au niveau des culasses, des revêtement cylindres, piston, soupapes …
Voilà pour la technique, bien sur j'en ai oublié mais c'est pour vous montrer que ce n'est pas une marque figé dans le temps.
Lors de l'achat d'un Ural il faut bien regarder quel sera votre utilisations :
Il existe deux modèles en roues de 18 pouces offrant une meilleur stabilité mais moins agile en TT.
Des modèles à deux roue motrices (2WD ) avec la roue du panier crabotable mais dont l'arbre tourne tout le temps. Pas forcement utile si vous ne vous aventurez pas dans la boue et la neige.
Des finition diverses avec ou sans roue de secours sur le panier. J'avais choisi sans et dernièrement avec une crevaison qui m'a immobilisée la moto j'ai fait le choix d'en installer une ( +/- 1400 € ).
Votre Ural pourra être equipé par la suite à cotre guise avec des porte paquets divers, des boites à outils et rangement en tout genre ( souvent tiré de caisse à munitions ). De l'éclairage additionnel et j'en passe.
Arrivée à un an d'utilisation, j'en suis toujours amoureux. J'ai triplé le kilométrage que je faisait en 2 roues ces dernières années par manque de plaisir. Là au guidon de l'Ural, plus d'avertisseur de radar avec une vitesse de 80 / 85 km/h je ne craint rien hormis en zone 30. Parfois j'arrive à dépasser une voiture sans permis LoL . Je compte une moyenne de 50 km/h arrêt compris et un max de 400 / 450 km dans la journée.
La vitesse de pointe de l'Ural est d'approximativement 110 km/h.
J'ai amélioré pas mal de chose sur la mienne : amortisseurs changé pour du Shock factory, guidon sur des pontets SW-Motech, ampoule LED pour les clignotants, phare Led adaptable ….
Je prend grand plaisir à faire mes révisions moi même. Vidanges moteur boite pont, réglage culbuteurs, plaquettes qu'il faut surveiller .
Grâce à mes amis du Forum je continue à rouler avec des 2 roues qui reconnaissent consommer beaucoup moins quand nous sommes ensemble ( je parle de l'essence et non de la bière ).
DenisFont85- Membre incontournable !
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