Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1032 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1017 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
start and stop
+2
Mike Andrew
Fab T93
6 participants
Page 1 sur 1
start and stop
Hello,
J'ai vu mon concessionnaire Honda, pour lui parler d'un problème avec le "Start and GO".
Je lui ai expliqué qu il ne se mettait pas en route alors que j avais coché l'option dans le menu du tableau de bord.
Il m'a répondu que c'était normal car quand la puissance de la batterie diminue, la moto decide de coupé l'alimentation des options non essentielles. (genre poignées chauffantes + selles chauffantes + route en ville et utilisation de son véhicule tous les jours....)
Or je lui ai répondu que cela avait commencé après mon achat début septembre.
A ce moment là, rien n'était enclenché (aucun chauffage ) et juste le moteur en route.
Je voulais avoir votre avis. Est ce qu'il m'a donné un "fake" ou est ce la réalité ?
Merci par avance pour vos expériences
Bonne route
J'ai vu mon concessionnaire Honda, pour lui parler d'un problème avec le "Start and GO".
Je lui ai expliqué qu il ne se mettait pas en route alors que j avais coché l'option dans le menu du tableau de bord.
Il m'a répondu que c'était normal car quand la puissance de la batterie diminue, la moto decide de coupé l'alimentation des options non essentielles. (genre poignées chauffantes + selles chauffantes + route en ville et utilisation de son véhicule tous les jours....)
Or je lui ai répondu que cela avait commencé après mon achat début septembre.
A ce moment là, rien n'était enclenché (aucun chauffage ) et juste le moteur en route.
Je voulais avoir votre avis. Est ce qu'il m'a donné un "fake" ou est ce la réalité ?
Merci par avance pour vos expériences
Bonne route
Fab T93- Membre actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2023
Age : 53
Re: start and stop
Que la moto décide de couper les fonctions "non essentielles" m'étonne beaucoup. Je n'y crois pas une seconde.
En revanche, ce qui est vrai (pour la Gold comme pour les voitures), c'est que le Stop/Start teste un certain nombre de paramètres avant de se déclencher tels que principalement l'état de charge de la batterie et la température moteur.
En revanche, ce qui est vrai (pour la Gold comme pour les voitures), c'est que le Stop/Start teste un certain nombre de paramètres avant de se déclencher tels que principalement l'état de charge de la batterie et la température moteur.
Mike Andrew- Membre actif
- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 76
Re: start and stop
Bjr
Je remets un petit extrait de l'essai du Repaire des motards :
Egalement, un système start & stop équipe la Gold Wing 2018. Baptisé "Idling Stop system" (ISG) il autorise des démarrages silencieux (grâce à l'alternodémarreur), mais aussi progressif avec l'action coordonnée des systèmes DCT et TBW. Au feu rouge, système de coupure automatique Idling Stop enclenché, le moteur s'arrête automatiquement après trois secondes et redémarre instantanément à la moindre action sur la poignée des gaz. Le système fonctionne de manière à ce qu'une pression hydraulique soit déjà appliquée à la canalisation d'huile qui active l'embrayage dédié au démarrage. Afin de lisser tout à-coup, le système d'accélérateur électronique TBW conditionne une ouverture progressive du papillon des gaz. Le système de coupure automatique peut être activé ou désactivé à partir d'une commande placée sur le guidon droit.
Peut-être n'as-tu pas activé cette commande ?
Cela dit , on peut se demander si cette option est vraiment nécessaire quand on a le bouton d'arrêt/marche activable avec la main droite . . .
Je remets un petit extrait de l'essai du Repaire des motards :
Egalement, un système start & stop équipe la Gold Wing 2018. Baptisé "Idling Stop system" (ISG) il autorise des démarrages silencieux (grâce à l'alternodémarreur), mais aussi progressif avec l'action coordonnée des systèmes DCT et TBW. Au feu rouge, système de coupure automatique Idling Stop enclenché, le moteur s'arrête automatiquement après trois secondes et redémarre instantanément à la moindre action sur la poignée des gaz. Le système fonctionne de manière à ce qu'une pression hydraulique soit déjà appliquée à la canalisation d'huile qui active l'embrayage dédié au démarrage. Afin de lisser tout à-coup, le système d'accélérateur électronique TBW conditionne une ouverture progressive du papillon des gaz. Le système de coupure automatique peut être activé ou désactivé à partir d'une commande placée sur le guidon droit.
Peut-être n'as-tu pas activé cette commande ?
Cela dit , on peut se demander si cette option est vraiment nécessaire quand on a le bouton d'arrêt/marche activable avec la main droite . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: start and stop
Salut,
Le Stop & Start (qui, franchement, ne sert pas à grand chose à part justement sur-solliciter batterie et démarreur) gère les arrêts/redémarrage du moteur selon deux critères notamment, comme le rappelle JC : rotation de la poignée droite et seuil de tension mini.
Si ta batterie est trop faiblarde (c'est malheureusement possible avec une batterie d'à peine 2 ans), ce pourrait bien être la cause de l'absence de coupure.
En revanche, ton concessionnaire t'a raconté des salades sur la "gestion" des éléments chauffants : il est justement précisé dans le manuel que conserver les poignées ou les selles chauffantes trop longtemps au ralenti, notamment, pouvait amener à une décharge totale de la batterie.
Mon conseil : mesure la tension à vide (débranchée de la moto) de ta batterie. Si inférieure à 12 V, c'est qu'un de ses éléments est en fin de vie.
V
Le Stop & Start (qui, franchement, ne sert pas à grand chose à part justement sur-solliciter batterie et démarreur) gère les arrêts/redémarrage du moteur selon deux critères notamment, comme le rappelle JC : rotation de la poignée droite et seuil de tension mini.
Si ta batterie est trop faiblarde (c'est malheureusement possible avec une batterie d'à peine 2 ans), ce pourrait bien être la cause de l'absence de coupure.
En revanche, ton concessionnaire t'a raconté des salades sur la "gestion" des éléments chauffants : il est justement précisé dans le manuel que conserver les poignées ou les selles chauffantes trop longtemps au ralenti, notamment, pouvait amener à une décharge totale de la batterie.
Mon conseil : mesure la tension à vide (débranchée de la moto) de ta batterie. Si inférieure à 12 V, c'est qu'un de ses éléments est en fin de vie.
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: start and stop
Cette info est à vérifier mais j'ai personnellement un bagger, sans selle chauffante du coup, mais j'ai quand même un câblage qui part de la selle.
Après moult recherche, il s'avère que c'est un capteur de présence qui détecte si l'on est ou non sur la baleine: le but est de désactiver le start and stop si l'on est pas sur la selle...
peut-être cela a t'il un lien?
Après moult recherche, il s'avère que c'est un capteur de présence qui détecte si l'on est ou non sur la baleine: le but est de désactiver le start and stop si l'on est pas sur la selle...
peut-être cela a t'il un lien?
Doudou_gold- Membre actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2023
Age : 48
Re: start and stop
J'avais aussi la coche confirmée dans les règlages mais j'avais demandé à mon concessionnaire de débrancher la fonction Stop&Go, ce qu'il a fait en me précisant qu'il avait simplement débranché un contacteur se trouvant sous la selle sans aucune autre précision...avis aux connaisseurs.
Donc j'avais aussi la coche confirmée au TDB sans Stop&Go
Donc j'avais aussi la coche confirmée au TDB sans Stop&Go
_________________
Carpe Diem !
Maverick- Membre connaisseur...
- Messages : 111
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 73
Sujets similaires
» Start & Stop sur SC79.
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Une start-up française invente un film qui élimine le Covid-19 pendant 4 ans
» Le stationnement payant pour les 2 roues à Paris sourit aux start up spécialisées dans le parking
» Top des motos à NE PAS acheter !
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Une start-up française invente un film qui élimine le Covid-19 pendant 4 ans
» Le stationnement payant pour les 2 roues à Paris sourit aux start up spécialisées dans le parking
» Top des motos à NE PAS acheter !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum