Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1109 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

2 participants

Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Dim 21 Jan 2024 - 19:43

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 365723366 et bonne année

Ma dernière batterie n'a duré que 2 ans alors je l'ai remplacée.
J'ai contrôlé la charge batterie, je montais allègrement au dessus des 15v et les fils avaient de nouveau chauffé.

Avec un vieux multimètre, j'ai contrôlé les enroulements de alternateur et j'avais une petite résistance.
Côté régulateur, entre le fil vert et les fils jaunes, aucune résistance mesurée, peu importe le sens de branchement du multimètre.

Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.

Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.

Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !

Bon bah maintenant il va falloir tomber le moteur pour vérifier de plus près ces enroulements et si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance  GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit 3605879242


Dernière édition par g2loq le Lun 22 Jan 2024 - 8:32, édité 1 fois (Raison : n'oubliez pas de laisser un espace entre le texte et les smileys, sinon ceux-ci n'apparaitront pas)
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  sky.fred Lun 22 Jan 2024 - 8:28

Bulleur40 a écrit:Je décide de remplacer le régulateur.
Je refais le câblage, je remonte le tout et au moment de brancher le fil moins sur la batterie, étincelle et le fusible de 30A fond.
Je vérifie de nouveau l'alternateur et ce coup-ci les enroulements du stator de l'alternateur sont en court-circuit.
Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a bien pu se passer. Si un expert peut m'éclairer, ce serait sympa !
si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage et que ça a  abimé ton alternateur ou avec un peu de chance uniquement le faisceau électrique.
Commence par vérifier tout le faisceau pour voir si un fil n'a pas fondu et se trouve en court circuit.

Bulleur40 a écrit:si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce à un prix avantageux, merci d'avance 
Je te déconseille d'acheter un alternateur chinois "a pas cher",  c'est jeter de l'argent par la fenêtre car il risque de ne durer que le temps d'un sourire.
Tu peux en chercher un d'occasion mais c'est un peu une loterie, sauf si il est garanti par le vendeur.
Mais le mieux est de le faire contrôler et refaire par un artisan. Pas sur que ça te coute beaucoup plus cher et surtout tu repars avec du matériel en état neuf et garanti.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 552
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Bulleur40 Lun 22 Jan 2024 - 11:23

sky.fred a écrit:si ça fonctionnait avant et pas après, avec un beau court circuit au branchement, c'est que tu as du te planter lorsque tu as refais le câblage

Ce que j'ai oublié de précisé c'est que les seuls fils que j'ai remplacés sont les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur et qui arrivent des bobines.
C'est de l'alternatif, il n'y a pas de sens de branchement il me semble ?

Sur le nouveau régulateur redresseur les fils ont les mêmes couleurs aux mêmes endroit sur la fiche donc je suppose que c'est ok.
La continuité entre la broche qui va du redresseur régulateur à la broche qui va à l’alternateur est ok également et pas de liaison entre fils.

D'où mon incompréhension, mais c'est certain que je vais tout revérifier avant de rebrancher.
Bulleur40
Bulleur40
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit Empty Re: GL 1100 : Bobinages stator alternateur en court circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum