Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1097 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1082 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Panne moteur sur SC79
+4
jcdu47
kuczynski
Sharky77FR
Breizh971
8 participants
Page 1 sur 1
Panne moteur sur SC79
Bonjour tout le monde.
Hier je suis tombé en panne avec ma sc 79 de 2020 avec 8500 kms.
Au cours de l’après midi je suis allé à St brieuc pour faire des courses situé à 45 mn de la maison. Au moment de repartir après avoir fait mes courses, la moto a démarré sans problème. J'ai roulé un mètre, le moteur s'est arrêté et plus moyen de démarrer. Un peu comme une panne d'essence. L’ordinateur m’informe qu’il reste 116 km d’autonomie.
J'ai fait appel à l'assistance pour venir prendre la moto pour l'amener chez Honda.
Lorsque le dépanneur était là elle a enfin démarré mais le voyant moteur est resté allumé.
Le mécano chez Honda branche la valise aujourd’hui et me tient informé. Peut-être une impureté dans le carburant ?
Pour info je ne mets que du Sp 98 mais je me sers en supermarché.
Quelqu’un a déjà eu une panne similaire ?
Hier je suis tombé en panne avec ma sc 79 de 2020 avec 8500 kms.
Au cours de l’après midi je suis allé à St brieuc pour faire des courses situé à 45 mn de la maison. Au moment de repartir après avoir fait mes courses, la moto a démarré sans problème. J'ai roulé un mètre, le moteur s'est arrêté et plus moyen de démarrer. Un peu comme une panne d'essence. L’ordinateur m’informe qu’il reste 116 km d’autonomie.
J'ai fait appel à l'assistance pour venir prendre la moto pour l'amener chez Honda.
Lorsque le dépanneur était là elle a enfin démarré mais le voyant moteur est resté allumé.
Le mécano chez Honda branche la valise aujourd’hui et me tient informé. Peut-être une impureté dans le carburant ?
Pour info je ne mets que du Sp 98 mais je me sers en supermarché.
Quelqu’un a déjà eu une panne similaire ?
Breizh971- Membre posteur
Re: Panne moteur sur SC79
Parce que le 98 c'est plus propre que du 95 et/ou ça évite les pannes ?
Et puis les supermarchés ont les cuves plus sales que celles des stations ?
Curieux raisonnements
Bonne chance quand même pour ta panne, en espérant que ce n'est pas trop grave.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Pas fauxSharky77FR a écrit:Parce que le 98 c'est plus propre que du 95 et/ou ça évite les pannes ?
Curieux raisonnements
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr
On reste dans l'attente de la définition de ta panne .
Pour ma part , j'ai eût une fois un pb de ce genre sur mon 2020 . Refus de démarrer et voyant moteur allumé alors que j'étais en ville et que 5 minutes avant , elle fonctionnait . j'ai attendu qqs minutes ,moto sans contact . Et à la mise sous contact ,la moto a refait son auto-diagnostique avant démarrage et c'était bon . J'en ai conclu à l'époque que son auto-test avant démarrage n'avait pas été correct la première fois . Si je n'avais pas pût démarrer , je crois qu'avant de crier au secours , j'aurais simplement débrancher la batterie pendant 5/10 minutes avant de refaire une procédure de démarrage , histoire de remettre toute l'électronique à zéro . . .
Pour ma part , quant au choix de carburant , bientôt 30 ans que je roule en gold , et j'ai toujours mis du SP95 , voire du E85 dans mon 2005 quand je l'avais converti à l'éthanol . Jamais rencontré de souci .
Pour ma part , j'ai eût une fois un pb de ce genre sur mon 2020 . Refus de démarrer et voyant moteur allumé alors que j'étais en ville et que 5 minutes avant , elle fonctionnait . j'ai attendu qqs minutes ,moto sans contact . Et à la mise sous contact ,la moto a refait son auto-diagnostique avant démarrage et c'était bon . J'en ai conclu à l'époque que son auto-test avant démarrage n'avait pas été correct la première fois . Si je n'avais pas pût démarrer , je crois qu'avant de crier au secours , j'aurais simplement débrancher la batterie pendant 5/10 minutes avant de refaire une procédure de démarrage , histoire de remettre toute l'électronique à zéro . . .
Pour ma part , quant au choix de carburant , bientôt 30 ans que je roule en gold , et j'ai toujours mis du SP95 , voire du E85 dans mon 2005 quand je l'avais converti à l'éthanol . Jamais rencontré de souci .
Dernière édition par jcdu47 le Sam 17 Fév 2024 - 11:17, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
Sans vouloir relancer débat sur les carburants utilisés, le mécano m'a demandé quel carburant je mettais dans la moto. Après lui avoir annoncé que je ne mettais que du 98, il a validé mon choix. J'ai toujours mis du 98 dans mes motos sans problème, jusqu'a cette panne....kuczynski a écrit:Pas fauxSharky77FR a écrit:Parce que le 98 c'est plus propre que du 95 et/ou ça évite les pannes ?
Curieux raisonnements
Peut-être que les cuves en stations sont mieux entretenue, je ne sais pas.
Vu que la moto est encore sous garantie, je préfère la ramener chez le conces qui cherchera le problème. Au moins j'aurai un diagnostique sûre. Et je trouve anormal que ce genre de problème arrive avec une moto récente et surtout à ce kilomètrage.jcdu47 a écrit:Bjr
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxime,
Vax nous en avait déjà informé ici:
https://www.goldwingpartage.com/t15999-pompe-a-essence-sc79#287210.
Tu as raison, cela pourrait parfaitement venir d'un problème de pompe à essence, et effectivement cela pourrait être en corrélation avec ce bulletin de chez Honda.
Vax nous en avait déjà informé ici:
https://www.goldwingpartage.com/t15999-pompe-a-essence-sc79#287210.
Tu as raison, cela pourrait parfaitement venir d'un problème de pompe à essence, et effectivement cela pourrait être en corrélation avec ce bulletin de chez Honda.
Etche- Co-administrateur
Suite (et fin ?) de l'histoire.
La concession Honda m'a appelé cet après midi pour me donner des infos. Le diagnostique de la valise ne donne aucune anomalie. Il semblerait que j'ai appuyé sur le bouton démarrage trop vite après avoir mis le contact.
Le cycle électronique qui se met en marche dès la mise du contact n'était pas fini avant que j'appuie sur le bouton démarrage.
Apparemment cette action prématurée a perturbé le cycle électronique d'avant mise en route du moteur et la moto se soit mise en sécurité. Donc plus moyen de démarrer la moto.
Le mécano a fait un essaie de 30 kms et n'a rien décelé d'anormal. Le moteur tournait normalement et le voyant moteur qui s'affichait hier a été effacé.
A l'avenir, il est certain que même pressé comme je l'étais hier, j'attendrai le cycle complet de l'auto diagnostique avant de démarrer la moto. Comme le dit jcdu47, probablement que le fait de débrancher la batterie quelques minutes aurait pu régler le problème.
La concession Honda m'a appelé cet après midi pour me donner des infos. Le diagnostique de la valise ne donne aucune anomalie. Il semblerait que j'ai appuyé sur le bouton démarrage trop vite après avoir mis le contact.
Le cycle électronique qui se met en marche dès la mise du contact n'était pas fini avant que j'appuie sur le bouton démarrage.
Apparemment cette action prématurée a perturbé le cycle électronique d'avant mise en route du moteur et la moto se soit mise en sécurité. Donc plus moyen de démarrer la moto.
Le mécano a fait un essaie de 30 kms et n'a rien décelé d'anormal. Le moteur tournait normalement et le voyant moteur qui s'affichait hier a été effacé.
A l'avenir, il est certain que même pressé comme je l'étais hier, j'attendrai le cycle complet de l'auto diagnostique avant de démarrer la moto. Comme le dit jcdu47, probablement que le fait de débrancher la batterie quelques minutes aurait pu régler le problème.
Bonjour,Breizh971 a écrit:Il semblerait que j'ai appuyé sur le bouton démarrage trop vite après avoir mis le contact.
C'est étonnant de voir qu'il faut un temps à l'électronique pour se mettre en route alors que Honda à spécialement créé un mode de "démarrage rapide" qui démarre la moto en 2 secondes sans passer par la phase "contact".
Est-ce que tu as déjà essayé de démarrer de cette manière pour voir si tu avais un soucis quelconque ?
Dylan12- Membre connaisseur...
Non je ne connais pas ce mode de démarrage rapide. De plus, ne n'ai pas encore récupéré la moto.Dylan12 a écrit:Bonjour,Breizh971 a écrit:Il semblerait que j'ai appuyé sur le bouton démarrage trop vite après avoir mis le contact.
C'est étonnant de voir qu'il faut un temps à l'électronique pour se mettre en route alors que Honda à spécialement créé un mode de "démarrage rapide" qui démarre la moto en 2 secondes sans passer par la phase "contact".
Est-ce que tu as déjà essayé de démarrer de cette manière pour voir si tu avais un soucis quelconque ?
Lorsque tu es à côté de la moto (clé activé et sans toucher la molette de contact), tu appuies sur le levier de frein + le bouton de démarrage environ 3/4 secondes jusqu'au démarrage du moteur.Breizh971 a écrit:Non je ne connais pas ce mode de démarrage rapide. De plus, ne n'ai pas encore récupéré la moto.
Ce "démarrage rapide" va à la fois déverrouiller le Neiman, mettre le contact puis démarrer en une seule action.
Voici le fonctionnement en vidéo que j'avais fait à l'époque
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une telle procédure!!!
VintageBiker- Membre incontournable !
Il y a sûrement des situations où cela peut servir. Et ça permet de s'affranchir de tourner la molette une fois pour déverrouiller la direction puis une seconde fois pour le contact, patienter puis démarrer.VintageBiker a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une telle procédure!!!
La c'est tout en un .
Dans le cas d'un moto taxi par exemple, avec les nombreux arrêts/redémarrage est-ce que cette fonctionnalité n'est pas un confort avec le temps ?
Cette fonction est un peu à l'identique de ce qui est fait aujourd'hui dans l'automobile avec les véhicules équipés d'un bouton "start/stop". En appuyant dessus la direction se déverrouille, le contact est mis (court préchauffage pour un diesel), puis le moteur démarre.
Bjr
cette procédure permet tout simplement un démarrage plus rapide ! Mais elle doit très certainement '' squizzée '' l'auto-test électronique du début . . .
cette procédure permet tout simplement un démarrage plus rapide ! Mais elle doit très certainement '' squizzée '' l'auto-test électronique du début . . .
jcdu47- Membre incontournable !