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Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
+3
Etche
Sharky77FR
apistef
7 participants
Page 1 sur 1
Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Bonjour à tous,
Sans vouloir relancer le débat de l'intérêt de rouler vite j'ai une question toute simple :
J'ai une 2005 30th qui est bridée d'origine (loi de 100 bourrins comme dit plus haut) alors que j'ai ouï dire que débridée c'est 147 (ou 149 je ne sais plus)...
Perso je trouve que déjà c'est chouette mais en ayant appris que je pouvais avoir 50% de Chv en + j'ai supposée que ma petite "oldie" de 20 ans pourrait être plus joueuse ^^
Mais je suis preneur de vos retex/infos... Sachant que je m'en fous de gagner 10-20Kmh de plus en pointe...
PS :
Contrairement à ce que j'ai lu, pour avoir roulé à 170-180 la moto est très stable, aucuns problèmes d'aérodyn.
Après j'ai une maxibulle (en mm tps je suis grand avec mes 1m88).
Moi c'est plus la passagère qui limite les excès de vitesse que la moto, lol ^^
A+ et merci de vos retours
Sans vouloir relancer le débat de l'intérêt de rouler vite j'ai une question toute simple :
J'ai une 2005 30th qui est bridée d'origine (loi de 100 bourrins comme dit plus haut) alors que j'ai ouï dire que débridée c'est 147 (ou 149 je ne sais plus)...
Perso je trouve que déjà c'est chouette mais en ayant appris que je pouvais avoir 50% de Chv en + j'ai supposée que ma petite "oldie" de 20 ans pourrait être plus joueuse ^^
Mais je suis preneur de vos retex/infos... Sachant que je m'en fous de gagner 10-20Kmh de plus en pointe...
PS :
Contrairement à ce que j'ai lu, pour avoir roulé à 170-180 la moto est très stable, aucuns problèmes d'aérodyn.
Après j'ai une maxibulle (en mm tps je suis grand avec mes 1m88).
Moi c'est plus la passagère qui limite les excès de vitesse que la moto, lol ^^
A+ et merci de vos retours
Dernière édition par g2loq le Jeu 29 Fév 2024 - 11:33, édité 1 fois (Raison : Titre modifié pour clarifier)
apistef- Membre connaisseur...
- Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Tu ne confondrais pas avec la FJR, qui effectivement, une fois débridée, sortait 147 CV.
Je suis étonné qu'une Gold, quelle que soit son année, sorte plus de 140 CV.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Ce sujet parle des SC 79.
Ceci dit, la Gold de 2005, une fois la loi des 100 Ch abrogée et la moto débridée réglementairement la puissance passe à 118 Ch.
https://www.motoplanete.com/honda/423/GL-1800-GOLDWING-2005/contact.html
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
apistef a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir relancer le débat de l'intérêt de rouler vite j'ai une question toute simple :
J'ai une 2005 30th qui est bridée d'origine (loi de 100 bourrins comme dit plus haut) alors que j'ai ouï dire que débridée c'est 147 (ou 149 je ne sais plus)...
Perso je trouve que déjà c'est chouette mais en ayant appris que je pouvais avoir 50% de Chv en + j'ai supposée que ma petite "oldie" de 20 ans pourrait être plus joueuse ^^
Mais je suis preneur de vos retex/infos... Sachant que je m'en fous de gagner 10-20Kmh de plus en pointe...
PS :
Contrairement à ce que j'ai lu, pour avoir roulé à 170-180 la moto est très stable, aucuns problèmes d'aérodyn.
Après j'ai une maxibulle (en mm tps je suis grand avec mes 1m88).
Moi c'est plus la passagère qui limite les excès de vitesse que la moto, lol ^^
A+ et merci de vos retours
Stef,
Effectivement, comme le dit Sharky, tu ne gagnes pas tant que cela....
(J'ai une SC47 2010 allemande = full power)
Tu peux lire ces sujets qui parlent des full power sur les SC47 (entre autres)
Quel bridage sur 1800
ou bien
Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"
Après, ici c'est la rubrique technique des SC79:
Si tu tiens à démarrer une discussion à ce sujet, il te faudra le faire dans la rubrique technique des SC47...
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Il fau se faire une raison !
aujourd'hui dans nos pays rouler vite c'est prendre un risque énorme pour la suite de sa vie !!!
Je ne dis pas mais si tu perds ton permis pour quelques minutes de fun et que la vie de ta famille devient une galère parce que qui dit plus de permis veut dire plus de travail et tout ce qui va avec....
J'aimerais bien me prendre une Hayabusa car elle est magnifique et moins cher que la Gold mais à quoi ça sert ce genre de véhicule ?
A rien du tout...
Du coup la Gold (Même si tu as de quoi perdre ton permis avec) est moins tentante...
Et 700€ pour 7 CV en plus ..............
aujourd'hui dans nos pays rouler vite c'est prendre un risque énorme pour la suite de sa vie !!!
Je ne dis pas mais si tu perds ton permis pour quelques minutes de fun et que la vie de ta famille devient une galère parce que qui dit plus de permis veut dire plus de travail et tout ce qui va avec....
J'aimerais bien me prendre une Hayabusa car elle est magnifique et moins cher que la Gold mais à quoi ça sert ce genre de véhicule ?
A rien du tout...
Du coup la Gold (Même si tu as de quoi perdre ton permis avec) est moins tentante...
Et 700€ pour 7 CV en plus ..............
Yannick- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Yannick a écrit:Il fau se faire une raison !
aujourd'hui dans nos pays rouler vite c'est prendre un risque énorme pour la suite de sa vie !!!
Je ne dis pas mais si tu perds ton permis pour quelques minutes de fun et que la vie de ta famille devient une galère parce que qui dit plus de permis veut dire plus de travail et tout ce qui va avec....
J'aimerais bien me prendre une Hayabusa car elle est magnifique et moins cher que la Gold mais à quoi ça sert ce genre de véhicule ?
A rien du tout...
Du coup la Gold (Même si tu as de quoi perdre ton permis avec) est moins tentante...
Et 700€ pour 7 CV en plus ..............
Tu n'es peu être pas au courant mais il existe de circuits où tu peux t'amuser avec ta voiture, ta moto (même non sportive) et même des événements où l'on peut évoluer sur routes fermées. Sans parler des pays où la vitesse est libre sur certaines portions.
Bref la question ne concerne pas la légitimité ou l'utilité de la question car habitant en France et étant majeur, vacciné, papa et prudent je suis bien conscient des risques. D'ailleurs si je voulais vivre sans risques je ne prendrai jamais ma moto, je roulerai tous les jours en voitures. CQFD.
Mais outre l'argumentaire poncif je note l'information intéressante où tu me dis 7Cv / 700€.
J'ai pourtant trouvé des informations qui parlent de faire gagner 14Cv pour 300€ sur Bordeaux >
https://www.hredmotorsport.com/news/debridage-et-optimisation-honda-goldwing-1800cm3-2005-2017
Ok g2Loq merci de tes infos, par contre désolé je ne sais pas quelle SCxx est ma gold de 2005 ?
^^
apistef- Membre connaisseur...
- Messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
Vous êtes petits bras, je trouve.
Direct, allez voir Frank Nourry chez Thorn Bike, pour quelques milliers d'euros, il va vous greffer deux turbos, un compresseur et une bonbonne de NOx dans les saccoches, et un parachute dans le Top Case pour essayer de s'arrêter au prochain rond point. On devrait atteindre facile les 300 Cv, pas lontemps.
Bon, par contre les pièces perfo pour GW, pas sûr de trouver ça chez Ali Express.
Débrider une Gold, j'avais pas ri depuis bien longtemps, si ! je me souviens, un gars qui voulait fiabiliser une Ducat. Mais c'était y'a longtemps.
Vous vous seriez pas trompé de moto sur le bon de commande.
Direct, allez voir Frank Nourry chez Thorn Bike, pour quelques milliers d'euros, il va vous greffer deux turbos, un compresseur et une bonbonne de NOx dans les saccoches, et un parachute dans le Top Case pour essayer de s'arrêter au prochain rond point. On devrait atteindre facile les 300 Cv, pas lontemps.
Bon, par contre les pièces perfo pour GW, pas sûr de trouver ça chez Ali Express.
Débrider une Gold, j'avais pas ri depuis bien longtemps, si ! je me souviens, un gars qui voulait fiabiliser une Ducat. Mais c'était y'a longtemps.
Vous vous seriez pas trompé de moto sur le bon de commande.
etchelaurent- Membre connaisseur...
- Messages : 125
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 64
Re: Quid des "oldies" ? Reprogramation "débridage" SC47
etchelaurent a écrit:Vous êtes petits bras, je trouve.
Direct, allez voir Frank Nourry chez Thorn Bike, pour quelques milliers d'euros, il va vous greffer deux turbos, un compresseur et une bonbonne de NOx dans les saccoches, et un parachute dans le Top Case pour essayer de s'arrêter au prochain rond point. On devrait atteindre facile les 300 Cv, pas lontemps.
Bon, par contre les pièces perfo pour GW, pas sûr de trouver ça chez Ali Express.
Débrider une Gold, j'avais pas ri depuis bien longtemps, si ! je me souviens, un gars qui voulait fiabiliser une Ducat. Mais c'était y'a longtemps.
Vous vous seriez pas trompé de moto sur le bon de commande.
Dernière édition par VintageBiker le Jeu 29 Fév 2024 - 17:32, édité 1 fois
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
REPROGRAMMATION "DÉBRIDAGE" SC47
apistef a écrit:Yannick a écrit:
...
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Ok g2Loq merci de tes infos, par contre désolé je ne sais pas quelle SCxx est ma gold de 2005 ?
^^
Bonjour Stéf,
Ta machine est une SC47 pour laquelle les débats dans mon poste du 16/02 s'appliquent
D'ailleurs, je vais transférer cette discussion dans la rubrique des SC47, en modifiant le titre
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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