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Débridage Honda, coût et mode d'emploi
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Débridage Honda, coût et mode d'emploi
à tous, enfin à ceux qui sont derrière leur ordi en ce beau WE synonyme de viaduc, donc peu de monde !
Je me suis dit que, même s'il existe un post relatif au débridage, ce dernier est tellement long et dense qu'il était intéressant d'en ouvrir un nouveau réservé à la procédure Honda désormais arrêtée.
Je suis allé chez Japauto (avenue de la Grande Armée à Paris) hier et j'ai signé pour 118 chevaux à 5500 tr/mn (contre 107 chevaux à 5000 tr/mn).
Le constructeur a donc ouvert une procédure nationale - “sponsorisée” - de débridage pour toutes ses motos de +100 ch, en tout cas pour les 1800 en ce qui concerne les GL.
Comme déjà évoqué sur le fofo, il faut bien changer le boîtier électronique, et, du coup, les clés de contact, l'ensemble devant être reprogrammé de concert.
Honda fait un (gros) geste puisque le “kit” est bien proposé à 360 € (au lieu d'environ 1 500 €), auxquels s'ajoute une heure de MO. Une nouvelle plaque mine sera fixée sur la moto et l'on remettra à l'heureux proprio les documents afin qu'il repasse lui-même en préfecture pour faire établir une nouvelle carte grise qui sera facturée au tarif d'un cheval fiscal, soit 35 à 50 € selon le département.
En revanche, il faut faire vite, car Honda ne s'est pas positionné dans le temps et cette “opération séduction” (coût de com !) ne durera pas ad vitam aeternam d'après le concessionnaire.
Les premiers kits arriveront courant mai dans le réseau et les clients seront “servis” par ordre d'inscription : enfin, jusqu'à ce que Honda décide de fermer le robinet et de faire payer le prix fort, sachant que, ceux qui ont commandé leur Gold neuve fin 2015, auront droit à une prise en charge gracieuse de l'opération et passeront en priorité.
Pour “candidater”, il faut présenter sa carte grise, une pièce d'identité et procéder à un acompte (200 € chez Japauto).
Pour moi, c'est fait, on va donc me rendre mes chevaux volés par l'état (celui-là même qui en plus va se sucrer d'un cheval fiscal au passage !) même si je ne m'attends pas à une “nouvelle” moto pour autant. Mais au moins, ma Gold sera dans sa config d'origine, telle qu'elle a été conçue...
En conclusion, si vous êtes tentés, ne tardez pas car il pourrait vous en coûter beaucoup plus cher dans quelques semaines ou mois !
Je me suis dit que, même s'il existe un post relatif au débridage, ce dernier est tellement long et dense qu'il était intéressant d'en ouvrir un nouveau réservé à la procédure Honda désormais arrêtée.
Je suis allé chez Japauto (avenue de la Grande Armée à Paris) hier et j'ai signé pour 118 chevaux à 5500 tr/mn (contre 107 chevaux à 5000 tr/mn).
Le constructeur a donc ouvert une procédure nationale - “sponsorisée” - de débridage pour toutes ses motos de +100 ch, en tout cas pour les 1800 en ce qui concerne les GL.
Comme déjà évoqué sur le fofo, il faut bien changer le boîtier électronique, et, du coup, les clés de contact, l'ensemble devant être reprogrammé de concert.
Honda fait un (gros) geste puisque le “kit” est bien proposé à 360 € (au lieu d'environ 1 500 €), auxquels s'ajoute une heure de MO. Une nouvelle plaque mine sera fixée sur la moto et l'on remettra à l'heureux proprio les documents afin qu'il repasse lui-même en préfecture pour faire établir une nouvelle carte grise qui sera facturée au tarif d'un cheval fiscal, soit 35 à 50 € selon le département.
En revanche, il faut faire vite, car Honda ne s'est pas positionné dans le temps et cette “opération séduction” (coût de com !) ne durera pas ad vitam aeternam d'après le concessionnaire.
Les premiers kits arriveront courant mai dans le réseau et les clients seront “servis” par ordre d'inscription : enfin, jusqu'à ce que Honda décide de fermer le robinet et de faire payer le prix fort, sachant que, ceux qui ont commandé leur Gold neuve fin 2015, auront droit à une prise en charge gracieuse de l'opération et passeront en priorité.
Pour “candidater”, il faut présenter sa carte grise, une pièce d'identité et procéder à un acompte (200 € chez Japauto).
Pour moi, c'est fait, on va donc me rendre mes chevaux volés par l'état (celui-là même qui en plus va se sucrer d'un cheval fiscal au passage !) même si je ne m'attends pas à une “nouvelle” moto pour autant. Mais au moins, ma Gold sera dans sa config d'origine, telle qu'elle a été conçue...
En conclusion, si vous êtes tentés, ne tardez pas car il pourrait vous en coûter beaucoup plus cher dans quelques semaines ou mois !
Dernière édition par GoGold le Ven 6 Mai 2016 - 7:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Voilà un retour intéressant avec du concret pour ceux qui voudront tenter l'expérience.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Merci pour tout ceux qui étaient en attente d'explications claire et concises ......
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
philippe
qu'est-ce qu'il en est pour les golds importées d'Allemagne?
MODELE /2001 à 2003 vu que j'ai que 40000 kms au compteur je sais le kilométrage n'a rien à voir la dedans mais bon...juste pour infos .....
c'est un bridage mécanique
au niveau du papillon des gazs donc pas de changement du boitier il faut juste retiré la cale
qui empêche l'ouverture total des boisseaux.
je pourrais le faire seul....j'ai déjà jeté un œil mais au niveau réglementation? ce n'est pas évident.
mystére
pourrais tu demandé a ta concess lors de ta modif
merci
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Bonjour, une question, pour les connaisseurs, les 800 euros, grosso modo carte grise comprise, pour gagner ,17 cv cela vaut il le coup de le faire, quel gain réelle sur nos golds je pose la question pour ceux qui ont essayé ou ont une machine débridée.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Hello
Merci pour cette info
Je tél à Honda Nantes demain
Merci pour cette info
Je tél à Honda Nantes demain
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
thierry86 a écrit:Bonjour, une question, pour les connaisseurs, les 800 euros, grosso modo carte grise comprise, pour gagner ,17 cv cela vaut il le coup de le faire, quel gain réelle sur nos golds je pose la question pour ceux qui ont essayé ou ont une machine débridée.
Dans un premier temps le gain de puissance n'est pas de 17 CV mais de 9 CV puisque le modèle français après 2006 fait 109 CV, pour les modèles français avant 2006 la puissance est de 106 CV donc tu peux espérer gagner 12 CV.
Ayant eu les deux, un modèle provenant d'Allemagne de 2003 avec 118 CV et un modèle français de 2008 avec 109 CV je peux te garantir que pour une utilisation normale tu ne verras aucune différence, je pense que la différence se fera sentir quand tu atteindras les limites en vitesse de pointe, tu vas gagner peut-être entre 5 et 10 Km/h.
Pourquoi cette différence entre les modèles avant et après 2006, parce que l'alternateur est plus puissant après 2006 donc plus de perte entre le moteur et la roue arrière, mais en théorie, les deux modèles se retrouvent avec environ 100 CV à la roue arrière.
Pour les modèles allemands qui ont un bridage mécanique, il faut savoir que ce bridage limite l'ouverture du papillon des gaz et que ce bridage n'est en général pas reconnu par Honda pour une homologation en France. Cette bidouille mécanique est reconnue par le TUV allemand et permet de diminuer la prime d'assurance en Allemagne (au-delàs de 100 CV les primes d'assurances ont tendance à augmenter dans ce pays).
Maintenant pour ceux qui ont 800 € en trop, Mr Honda se fera un plaisir de vous en délester.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
thierry86 a écrit:Bonjour, une question, pour les connaisseurs, les 800 euros, grosso modo carte grise comprise, pour gagner ,17 cv cela vaut il le coup de le faire, quel gain réelle sur nos golds je pose la question pour ceux qui ont essayé ou ont une machine débridée.
Thierry,
Pour le résultat, aucune idée, même si je ne m'attends pas à un changement fondamental. Au delà de l'éventuel gain en termes de puissance et de couple, je pense qu'il faut également y voir un intérêt en matière de valorisation à la revente le jour venu. Car il est certain qu'à moto équivalente, un acheteur préfèrera acquérir une moto full plutôt qu'une moto bridée en 100 chevaux...
De plus, tu y vas fort sur la calculette lorsque tu annonces 800 € !
Soyons précis, en ce qui me concerne :
- Prix du kit : 360 €
- MO (1 heure) : 75 €
- CG (1 cheval fiscal) : maxi 50 €
TOTAL : 485 €
Philippe
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
GoGold a écrit:
Je suis allé chez Pons à Paris hier et j'ai signé pour 118 chevaux à 5500 tr/mn (contre 107 chevaux à 5000 tr/mn).
Gloups, les Parisiens auront noté la coquille dans mon post originel (corrigé depuis) !
Il s'agit de JAPAUTO avenue de la Grande Armée et non de son voisin PONS (la concession Yamaha) que je fréquente également... mais pour mon Tmax avec lequel je roule au quotidien !!!
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Bonjour, merci pour vos explications, et pour la carte grise je pensais qu'il fallait repayer une complète, cela change la donne du coup et c'est vrai que pour la revente cela peux aidé, a voir.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
ok cela répond a ma question...jacgl67 a écrit:
Ayant eu les deux, un modèle provenant d'Allemagne de 2003 avec 118 CV et un modèle français de 2008 avec 109 CV
Pour les modèles allemands qui ont un bridage mécanique, il faut savoir que ce bridage limite l'ouverture du papillon des gaz et que ce bridage n'est en général pas reconnu par Honda pour une homologation en France. Cette bidouille mécanique est reconnue par le TUV allemand et permet de diminuer la prime d'assurance en Allemagne (au-delàs de 100 CV les primes d'assurances ont tendance à augmenter dans ce pays).
Maintenant pour ceux qui ont 800 € en trop, Mr Honda se fera un plaisir de vous en délester.
je vais retirer cette cale pour zero neuro
elle n'a plus rien a faire la
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Bonjour, c'est sûr que pour 485€ ça vaut le coup, mais avez-vous posė la question à votre assureur? Certains ne changeraient pas leur tarif.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Je suis a ma 2eme Allemande et jamais entendu parler de bridage mecanique chez eux,mais je voudrais bien savoir ou elle se trouve cette cale
Par contre ce qui est certain c'est que ceux qui ont essayé mes Golds ont bien senti une difference en reprise,pas besoin de rétrograder si souvent...et de souplesse moteur.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Hello,
Je viens de téléphoner à Japauto (je m'adresse au commercial qui me renvoie aux PD qui me renvoient à l'atelier qui me renvoie aux PD). Le type me rembarre sur le terme de "promo" - il n'y a pas de promo, le tarif est de 400 € pour le boîtier, la plaque (ajoutez la MO) mais la F6c ne figure pas dans leurs listings de candidats possibles
Le type de l'atelier affirme que si j'ai une carte grise française, j'ai forcément un boîtier français
(j'ai cru comprendre que les F6c 2014 vendues en France viennent d'Allemagne et sont simplement bridées mécaniquement au niveau de la boîte à air ). J'ai téléphoné à Japauto au cas où malgré tout les F6c 2014 auraient elles aussi un boîtier français mais j'ai bien l'impression qu'ils n'en savent rien, en vrai. Il faudrait que je regarde l'éclaté de la F6c, que je relève le numéro du boîtier pour voir si c'est le même - ou non - que celui de vos GW.
Moralité :
- Est-ce que les F6c ne sont pas tricardes ?
- 360 € mercredi, 400 € le vendredi, dépêchez-vous de leur téléphoner avant samedi !
Bon, je suis peut-être mauvaise langue, je me souviens maintenant que dans ces 400 €, il y a aussi les clés, c'est peut-être ça la différence.
Je viens de téléphoner à Japauto (je m'adresse au commercial qui me renvoie aux PD qui me renvoient à l'atelier qui me renvoie aux PD). Le type me rembarre sur le terme de "promo" - il n'y a pas de promo, le tarif est de 400 € pour le boîtier, la plaque (ajoutez la MO) mais la F6c ne figure pas dans leurs listings de candidats possibles
Le type de l'atelier affirme que si j'ai une carte grise française, j'ai forcément un boîtier français
(j'ai cru comprendre que les F6c 2014 vendues en France viennent d'Allemagne et sont simplement bridées mécaniquement au niveau de la boîte à air ). J'ai téléphoné à Japauto au cas où malgré tout les F6c 2014 auraient elles aussi un boîtier français mais j'ai bien l'impression qu'ils n'en savent rien, en vrai. Il faudrait que je regarde l'éclaté de la F6c, que je relève le numéro du boîtier pour voir si c'est le même - ou non - que celui de vos GW.
Moralité :
- Est-ce que les F6c ne sont pas tricardes ?
- 360 € mercredi, 400 € le vendredi, dépêchez-vous de leur téléphoner avant samedi !
Bon, je suis peut-être mauvaise langue, je me souviens maintenant que dans ces 400 €, il y a aussi les clés, c'est peut-être ça la différence.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
elle est la Philo59philo59 a écrit:
Je suis a ma 2eme Allemande et jamais entendu parler de bridage mecanique chez eux,mais je voudrais bien savoir ou elle se trouve cette cale
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
pour le sticker en effet il est présent par dessus la plaque cadre en alu coté droit pour mon cas personnel
donc vérifie déjà si tu a une plaque plastifié sur la plaque d'origine ...
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de flasher le boitier CDI sur les 1800, procédure officieuse il va sans dire, apparemment aucun risque pour la moto. Quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
J'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de flasher le boitier CDI sur les 1800, procédure officieuse il va sans dire, apparemment aucun risque pour la moto. Quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Merci Michel,je vais y regarder..je n'ai pas de sticker mais je dois nettoyer mon filtre a air donc j'en profiterais pour faire le controle.
Mercredi je descends a Biscarosse au camping Campeole,tu connais.
Mercredi je descends a Biscarosse au camping Campeole,tu connais.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Kris17 a écrit:Bonjour, c'est sûr que pour 485€ ça vaut le coup, mais avez-vous posė la question à votre assureur? Certains ne changeraient pas leur tarif.
Bonne remarque, tu as raison, je vais l'interroger... Pour le moment, seule La Mutuelle des Motards s'est clairement positionnée sur le sujet en affirmant qu'elle n'augmenterait pas ses tarifs pour les +100 ch.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Bonsoir, pour la carte grise, vu qu'il y a un cheval supplémentaire, il faut donc refaire la CG donc on paye juste le cheval en plus ou il faut repayer plein tarif, vu notre administration de m.... je vois bien le plein tarif, si quelqu'un a la réponse, verrais si oui ou non ça vaut le coup ou non de débrider la gold, c'est déja pas spécialement bon marché pour gagner 10 cv donc a voir.
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Pascal,
Relis les posts plus haut tu as reponse à ta question.
Relis les posts plus haut tu as reponse à ta question.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
je pense avoir bien lu, et ce que j'ai compris c'est que le rvd est pris mais rien de fait pour l'instant, donc facture finale pas encore connue, a voir .
Invité- Invité
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Salut,
je viens de poser la question ce jour à la cons de Clermont.
il propose de débrider pour environ 550 € tout compris (ECU, clefs, plaques et auto collant sur le cadre.
Le debridage se fera au compte goutte et en priorité les modele 2015...
Je me suis inscrit sur la liste d'attente (photocopie de la CG et le cons va faire la demande à honda)
Effectivement le gain de puissance sera minime mais c'est surtout sur le couple que le debridage se ferait sentir selon le cons
Ca tombe bien, étant aussi du monde Harley, c'est ce que je recherche
Mais bon, est ce que le debridage sera vraiment perceptible ?
Avis de chacun forcement différent, effet placebo....
On verra bien
Ce serait bien que Honda nous sorte des courbes de puissance /couple avant et apres debridage.
A suivre
@+
je viens de poser la question ce jour à la cons de Clermont.
il propose de débrider pour environ 550 € tout compris (ECU, clefs, plaques et auto collant sur le cadre.
Le debridage se fera au compte goutte et en priorité les modele 2015...
Je me suis inscrit sur la liste d'attente (photocopie de la CG et le cons va faire la demande à honda)
Effectivement le gain de puissance sera minime mais c'est surtout sur le couple que le debridage se ferait sentir selon le cons
Ca tombe bien, étant aussi du monde Harley, c'est ce que je recherche
Mais bon, est ce que le debridage sera vraiment perceptible ?
Avis de chacun forcement différent, effet placebo....
On verra bien
Ce serait bien que Honda nous sorte des courbes de puissance /couple avant et apres debridage.
A suivre
@+
Robert1455- Membre posteur
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 63
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Michel , les kits de débridage sont dispos, les concess commencent à les proposer :
https://www.goldwingpartage.com/t3094p210-fin-du-bridage-a-100-ch?highlight=debridage
https://www.goldwingpartage.com/t3094p210-fin-du-bridage-a-100-ch?highlight=debridage
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
débridage
Hello
Voici la réponse de mon concessionnaire, en bas, info sur les GL 1800
Voici la réponse de mon concessionnaire, en bas, info sur les GL 1800
Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65
Re: Débridage Honda, coût et mode d'emploi
Avez vous des nouvelles, mon conces me dit que c'est pas possible pour les F6B et les gold ? Avez vous passé commande d'un KIT ?
lionel
lionel
Invité- Invité
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