Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 923 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 906 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Continentale Divide : la traversée des Etats-Unis par les pistes en Ténéré 700 !
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Continentale Divide : la traversée des Etats-Unis par les pistes en Ténéré 700 !
Et il y a encore des dates dispo pour les fêtes nationales US et FR !...
Par Christophe Le Mao | Publié le 20 avril 2024
Voyage Continentale Divide : la traversée des États-Unis par les pistes en Ténéré 700 !
L’Amérique, ce n’est pas que la route 66… C’est aussi des milliers de kilomètres de piste à travers tous ses états.
Avec la Continentale Divide, vous pouvez découvrir les États-Unis différemment, à dos de Yamaha Ténéré 700.
Les grands espaces vous interpellent ? Vous rêvez d’une longue randonnée en tout terrain, sans réelles difficultés techniques et surtout pour la découverte de panoramas magnifiques ? La mythique route 66, vous l’avez déjà faite et vous vous voyez davantage refaire un trip US mais par les pistes ? Le Colorado, le Nouveau Mexique, ça vous tente ? La Continentale Divide pourrait être, sans doute, le voyage qu’il vous faut !
Nouveau Mexique, des panoramas à couper le souffle, des pistes vierges de toutes traces… Vous et votre moto. Prévoyez une batterie externe pour votre smartphone et appareil photo !
Ce trek à moto vous offrira un voyage tout simplement inoubliable par la nature de ses grands espaces, le sentiment de liberté qu’il offre en sillonnant les états sauvages des États-Unis d’Amérique. Comme dans un western, vous roulerez en cinémascope sur des pistes en terre, sable, de couleur ocre et les paysages évolueront au fil des jours. Ce western moderne ne se fera pas à dos de cheval, mais à bord d’une Yamaha Ténéré 700, légère, confortable et parfaitement adaptée à ce road trip majoritairement tout terrain. Ce voyage peut s’envisager entre amis, en couple motard, pour fêter les 50 ans de votre meilleur pote pour un voyage inoubliable… Les commentaires des participants sont unanimes.
Quelques informations sur le niveau de pilotage, l’équipement…
Nul besoin d’être pilote expérimenté dans le sable, mais savoir piloter en tout terrain par les pistes roulantes est recommandé. Savoir piloter debout, gérer quelques appuis, bref, ne pas être novice en tout terrain. Le parcours ne comporte, pour autant, pas de difficultés techniques majeures.
L’équipement, off road, est nécessaire : casque cross ou Adventure, bottes enduro ou cross, tenue adaptée, camel back, etc.
Groupe francophone de 6 à 8 personnes, la cohésion sera forcément bonne et l’esprit d’équipe renforcera le souvenir de cette aventure unique !
4 000 km, 13 jours, presque exclusivement off road, donc une bonne condition physique est nécessaire
Les dates disponibles pour 2024 : du 3 au 16 juillet 2024 – du 6 au 19 septembre 2024
Le prix : 8 900 €, pour le tracé avec guide, location de la moto avec toutes les assurances (caution en sus, 1500 dollars, restituée au retour de la moto), GPS, essence, les hébergements, les repas, reste le vol A/R, mais l’organisateur peut le gérer pour vous.
Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de l’organisation.
Regardez les pistes au loin, cela vous donne une idée des étendues à parcourir, des paysages à voir défiler… La Yamaha Ténéré 700 sera l’outil parfait pour rider, rouler, s’amuser.
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Aux Etats-Unis, les BMW peuvent détecter les radars
» Les paris reprennent pour une nouvelle saison de courses
» En 1916, la première traversée féminine à moto des USA
» Le six cylindres dans tous ses états
» 17e Traversée de Paris
» Les paris reprennent pour une nouvelle saison de courses
» En 1916, la première traversée féminine à moto des USA
» Le six cylindres dans tous ses états
» 17e Traversée de Paris
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum