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Redémarrer un gl 1100

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Clément
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Redémarrer un gl 1100 Empty Redémarrer un gl 1100

Message  Clément Mer 26 Juin 2024 - 18:13

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une gl 1100.

Je ne connaissais pas du tout le modèle mais j'aime bien cette allure a "l'ancienne"

Bon la moto est en sommeil depuis de nombreuses années. Et au moment de faire les premières recherches de pannes celle ci s'avère nombreuses....


Roule libre usé, joints de culasse complètement brûlé pour finir par un cylindre fissuré....

Redémarrer un gl 1100 Img_2015
Redémarrer un gl 1100 Img_2014


Heureusement j'avais un moteur donneur de pièces en bien meilleure état.
Me voilà donc parti dans la reconstruction de ce moteur. Changement de tout les joints, changement des courroies et pour finir un kit restauration pour les carbus. Le tout remonté grâce a la revue technique.

Redémarrer un gl 1100 Img_2010

Redémarrer un gl 1100 Img_2013

Redémarrer un gl 1100 Img_2011


Soucis elle refuse de redémarrer... Et je me demandais si il y avait une comme procédure de démarrage pour permettre de découvrir le ou les soucis?

J'ai déjà vérifié l'allumage, les compression moteur (7 bars au 4 cylindres) le calage a plusieurs reprises...
Peut être là rampe de carbu? Car j'ai du mal a voir si l'essence va au cylindre...

Enfin je sèche 😮💨

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Message  JBT Mer 26 Juin 2024 - 23:06

Hello,

quand tu dis qu'elle refuse de démarrer, ça veut dire le démarreur engage et qu'il ne se passe rien ? il faudrait plus de détails
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Message  Clément Mer 26 Juin 2024 - 23:26

Alors oui le démarreur engage.
Le moteur tourne, librement.
parfois il y a un poc mais pas de mis en route concrètement.
J'ai également changer le filtre a essence a regardé si la pompe a essence était fonctionnelle.
J'ai même essayé au start pilote mais rien.
Si il faut Demain je fais une petite vidéo

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Message  sky.fred Jeu 27 Juin 2024 - 7:23

Il ne faut pas exclure un probléme d'alimentation en essence mais à priori si tu as essayé au start pilote et que ça ne tousse pas du tout, c'est surement coté allumage que tu dois regarder.
Ce n'est pas parceque tu as des étincelles aux bougies que pour autant ton allumage est bien calé ou tu as pu inverser les branchements des bobines et cables HT. Si tu as de l'allumage sur un mauvais cycle moteur, ça ne peut pas fonctionner.
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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 7:38

Ok, comment peut on vérifier si le cablage est bon?
Car l'allumeur n'est pas très accessible.

Pour l'arrivée d'essence j'ai une deuxième rampe de carbu je vais faire un essai aujourd'hui.
j'ai tout passe a la soufflette et contrôler visuellement sur celle là rien ne semble sale.


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Message  True0_2 Jeu 27 Juin 2024 - 8:54

Redémarrer un gl 1100 2782311512
Si tu avais un problème de carbu elle tousserait au moins avec le Start Pilote. Comment sont tes bougies ? Si humides = pas d'allumage, si sèches = pas d'essence...(en théorie). 

Calage distribution Ok ?
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Message  sky.fred Jeu 27 Juin 2024 - 9:21

Commence par vérifier si tu as correctement branché les cables HT.
En principe, il y a un numéro sur chaque cable, qui correspond à celui des cylindres.

Redémarrer un gl 1100 Screen74
Redémarrer un gl 1100 Screen75

Concernant l'arrivée d'essence, c'est une pompe mécanique qui alimente les carbus et lorsqu'ils sont vides, il faut faire tourner le moteur au démarreur un certain temps avant de les remplir mais a défaut de tourner rond, ça tousse quand même assez rapidement.
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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 9:59

Ok je vais contrôler le cablage.
Et pour l'arrivée d'essence je vais recontroler encore une fois.
Les bougies sont plutôt noir et sèche je vais faire une photo après une tentative de démarrage.
Merci pour vos réponses rapide, je vous tiens informé !

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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 15:37

En contrôlant les bobines j'ai une cosse avec du 12v de casser était elle relié au bobine?
La couleur du fil est vert foncé.

Redémarrer un gl 1100 Img_2016

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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 18:25

Bon je viens de refaire un essai la moto a tourné quelques secondes en mettant de l'essence dans directement au niveau du filtre a aire.
Du coup j'ai deux questions est ce que la pompe a essence doit compresser un peut le carburant ?
Et comment bien contrôler la rampe de carbu?

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Message  doudou36 Jeu 27 Juin 2024 - 18:58

Salut Clement,

Bravo pour ce bel achat, bienvenue sur le forum et surtout bon courage pour cette remise en marche de cette légendaire moto.
Amitiés motardes ✌✌
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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 19:02

Salut, merci doudou36 😉
Hâte d'entendre tourner cette belle moto!!

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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 19:03

Encore une question je n'ai pas changé les membranes sur les carbus est ce que cela peut empêcher le démarrage ?

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Message  sky.fred Jeu 27 Juin 2024 - 21:32

Clément a écrit:En contrôlant les bobines j'ai une cosse avec du 12v de casser était elle relié au bobine?
La couleur du fil est vert foncé.

Redémarrer un gl 1100 Img_2016
Chez Honda, un fil vert c'est une masse.
Ta photo n'est pas trés nette mais le reste de la cosse semble être sur le boulon au dessus.
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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 21:47

Ok, et oui effectivement le reste de la cosse semble être au dessus. Je viens de tester et je n'ai plus de 12v j'ai du mal le prendre confused

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Message  JBT Jeu 27 Juin 2024 - 22:43

Hello
si l'essence n'arrive pas (bougies sèche), et que les bougies produisent des étincelles (as-tu contrôlé ?) alors, si tu as bien ouvert le robinet d'arrivée d'essence et que tes cuves de carbu sont propres, c'est que quelque chose empêche l'essence liquide d'être vaporisée par les gicleurs ou que le mélange gazeux est empêché d'arriver jusqu'à la bougie. Dans ces conditions : soit tu as une crasse dans la durite d'arrivée (mais tu aurais peut-être une fuite car avec la dépression l'essence essaierait peut-être de trouver un passage à la jonction de la durite et du corp du carbu 3) ou bien tu as laissé des chiffons quelque part dans les carbus (moins de chance que ce soit dans les manifolds d'après moi) .

ça devient mystérieux ton histoire.

bon courage
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Message  Clément Jeu 27 Juin 2024 - 22:53

Oui du coup j'ai contrôlé les fils d'allumage qui correspondent bien au bon cylindre toute les bougies ont une étincelle ( j'ai même essayé avec un autre jeux de bougies)
Les bougies sont noirs plutôt sèche.

Mais l'essence monte dans les cuves de carbu (dans les 4) j'ai vérifié en ouvrant les purges des cuves.

J'ai même mis un coup de soufflette dans le gicleur de ralenti et je sent l'air dans le corp du carbu...

Du coup les membranes non pas d'impact au moment du démarrage ?

Je vais redemonter la rampe demain et tout bien renettoyer. Et ouvrir pour contrôler l'état des membranes... Je crains que mon soucis vienne bien de la.


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Message  alain leloup Jeu 27 Juin 2024 - 23:16

Clément a écrit:Bon je viens de refaire un essai la moto a tourné quelques secondes en mettant de l'essence dans directement au niveau du filtre a aire.
Du coup j'ai deux questions est ce que la pompe a essence doit compresser un peut le carburant ?
Et comment bien contrôler la rampe de carbu?
 Bonjour Clément,

Le moteur à tourné, donc, je présume que la distribution et l'allumage fonctionnent à peu près correctement ...
reste l'alimentation en carburant à controler.

la pompe à essence est une pompe mécanique à membrane ... il est aisé de voir si elle débitte/ fonctionne (un coup de démareur suffit ).
Alimenter les carbus avec une "nourice" (sans pompe) ça marche aussi

La rampe 4 carburateurs de la GL1100 quant à elle, n'est pas une chose simple ...
Dans chaque carburateur, il y a 3 gicleurs, Plus une cloche à dépression qui fait monter/ descendre les boiseaux à l'intérieur des carburateurs.
Un système d'enrichissement avec 4 membranes en caoutchouc (une par carbu) pour éviter les pétarades à la décélération ... Une pompe de reprise ... Bref, une usine à gaz et des conduits (air/ essence) dans tous les sens qui doivent impecablement être propre ... les boiseaux doivent coulisser parfaitement donc, les polir ...

... Avant tout, nettoyer les gicleurs, polir les boiseaux , remplacer les membranes de décélération ainsi que la membrane de la pompe de reprise , controler l'état de fonctionnement des pointeaux d'arrivée d'essence dans les cuves (Il y a un petit filtre qui peut aussi être bouché à chaque entrée d'essence) ... Patience et persévérence donc ... à la fin, quand le moteur tourne à peu près, il faut synchroniser les 4 papillons d'entrée d'air pour avoir un ralenti correct.

Bon travail ... le résultat final est le plaisir d'entendre la symphonie musicale du 4 à plat.

_________________
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... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
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Message  Clément Ven 28 Juin 2024 - 14:27

Bon aujourd'hui, on fait du sérieux!
Passage des carbus auxRedémarrer un gl 1100 Img_2020
ultra son
Redémarrer un gl 1100 Img_2018
Redémarrer un gl 1100 Img_2017

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Redémarrer un gl 1100 Empty Re: Redémarrer un gl 1100

Message  JBT Ven 28 Juin 2024 - 23:00

Hello

J'ai pas mal galéré quand je l'ai fait. Attention le petit joint torique de la vis de richesse reste parfois bloqué dans le puit même après passage aux US (vecu)
jb
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