Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 582 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 567 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Objet inconnu dans la goldwing
4 participants
Page 1 sur 1
Objet inconnu dans la goldwing
Bonjour,
Pas à pas je découvre ma gold et j'entretiens ma fidèle monture apprenant jour après jour le role de mécano amateur.
Dernièrement je voulais changer le filtre à air, (une pièce à 30 euros environ) et quand j'ai vu tout ce que le "vrai" mécano allait démonter... et me facturer... et ben j'ai fait mon radin, j'ai relevé les manches et pris une journée de congé rien que pour cela.
Au final tout c'est bien passé après presque une journée de démontage + photos et remontage avec les joies des vis qui ne sont plus en face des trous par je n'ai sais quelle intervention d'un esprit diabolique toujours prompt à tester ma patience.
Néanmoins lors de la remonte j'ai découvert une pièce en caoutchouc (qui est sur la photo) au niveau de la partie latérale droite de la monture (pour être plus imagé, pile poil en face du genou droite).
Le dit objet était là, sans fonction, il m'a semblé être tombé de quelque part lors de la démonte (mais je ne l'ai pas remarqué).
Ma question est finalement simple : Savez vous où va cette pièce ? (si toutefois elle appartient à la mécanique de la gold )
Voici les images :
Merci d'avance
Pas à pas je découvre ma gold et j'entretiens ma fidèle monture apprenant jour après jour le role de mécano amateur.
Dernièrement je voulais changer le filtre à air, (une pièce à 30 euros environ) et quand j'ai vu tout ce que le "vrai" mécano allait démonter... et me facturer... et ben j'ai fait mon radin, j'ai relevé les manches et pris une journée de congé rien que pour cela.
Au final tout c'est bien passé après presque une journée de démontage + photos et remontage avec les joies des vis qui ne sont plus en face des trous par je n'ai sais quelle intervention d'un esprit diabolique toujours prompt à tester ma patience.
Néanmoins lors de la remonte j'ai découvert une pièce en caoutchouc (qui est sur la photo) au niveau de la partie latérale droite de la monture (pour être plus imagé, pile poil en face du genou droite).
Le dit objet était là, sans fonction, il m'a semblé être tombé de quelque part lors de la démonte (mais je ne l'ai pas remarqué).
Ma question est finalement simple : Savez vous où va cette pièce ? (si toutefois elle appartient à la mécanique de la gold )
Voici les images :
Merci d'avance
Jouby- Membre actif
jacgl67- Membre incontournable !
Re: Objet inconnu dans la goldwing
La réponse en 20 minutes
C'est beau !!!!
!! V !!
C'est beau !!!!
!! V !!
jacgl67
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai trouvé l'emplacement que tu m'indiquais et ... il était occupé par "son petit habitant". Bref le caoutchouc y était.
Donc j'ai toujours mon bout de caoutchouc sur les bras Enfer quand il te reste un vis en main alors que tu viens de finir de monter ton meuble Ikea
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un "objet oublié" par les mécanos précédents....
Jouby- Membre actif
Bjr
C’est vrai que ça ressemble furieusement à ce que nous a montré Jacques. D’où ma 1ere question : Est-ce que ça ne serait pas le même que sur la photo de Jacgl ? Et dans ce cas , il se pourrait que tu aies effectivement une pièce oubliée par les précédents mécanos…
2ème question: ta pièce est-elle trouée en son milieu ? Si c’est le cas , il se peut qu’elle serve de joint ( comme la pièce 21 qui se monte le couvercle du filtre à air (Bike parts)). Sinon ,c’est un ‘’ bumper’’ qui sert à amortir ou à protéger du frottement entre deux pièces…
C’est vrai que ça ressemble furieusement à ce que nous a montré Jacques. D’où ma 1ere question : Est-ce que ça ne serait pas le même que sur la photo de Jacgl ? Et dans ce cas , il se pourrait que tu aies effectivement une pièce oubliée par les précédents mécanos…
2ème question: ta pièce est-elle trouée en son milieu ? Si c’est le cas , il se peut qu’elle serve de joint ( comme la pièce 21 qui se monte le couvercle du filtre à air (Bike parts)). Sinon ,c’est un ‘’ bumper’’ qui sert à amortir ou à protéger du frottement entre deux pièces…
jcdu47- Membre incontournable !
Effectivement ça ressemble beaucoup à cette pièce. Mais comme j'en suis équipé, quid ?jcdu47 a écrit:Bjr
La piece en caoutchouc n'est pas trouée en son centre.
Je pense comme toi à un bumper ou à une piece oubliée
Mystère
En tout cas merci pour ton aide
Jouby- Membre actif