Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 530 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 514 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
carburateur 1100
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
carburateur 1100
Bonjour à toutes et tous
je suis en train de refaire mes carburateurs ,
en parcourant les sujets du forum je suis tombé sur celui de mono carbu et ont y parle de deux choses :
la pompe de reprise et la membrane d'enrichissement .
certains aurait supprimer ces deux élements ?
pourquoi ? comment ?
et autre question concernant les aiguilles :
je n'arrive pas a trouver les aiguilles seul ?
savez-vous sur quels autres modèle était montés ces carburateurs ?
merci pour vos réponses
je suis en train de refaire mes carburateurs ,
en parcourant les sujets du forum je suis tombé sur celui de mono carbu et ont y parle de deux choses :
la pompe de reprise et la membrane d'enrichissement .
certains aurait supprimer ces deux élements ?
pourquoi ? comment ?
et autre question concernant les aiguilles :
je n'arrive pas a trouver les aiguilles seul ?
savez-vous sur quels autres modèle était montés ces carburateurs ?
merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: carburateur 1100
Salut Jeremy. Pas Beoucoup de réponse à ce sujet.
Moi aussi je suis en train de modifier mon side car 1100 gl goldwing de 1980 type SC 02 en mono carbu. Pour le moment j'ai essayé un carbu solex h30 31. Mais je sais pas ça me plaît pas de trop.
Disons que ça mer....... De.
Ça fait un bout de temps que je suis sur ce projet.
J'ai bien essayé de remettre mes anciens carbu.
Vis de richesse neuves. Joint de cuve changer.
Mais je n'ai pas le matériel pour synchronisation.
Alors je me suis pencher sur le mono carbu.
J'ai peut être en vue un contact d'un gars qui fait que ça en faite..
Je l'ai eu au téléphone. Très très calé le gars.
Voili voilou.
Marco
Moi aussi je suis en train de modifier mon side car 1100 gl goldwing de 1980 type SC 02 en mono carbu. Pour le moment j'ai essayé un carbu solex h30 31. Mais je sais pas ça me plaît pas de trop.
Disons que ça mer....... De.
Ça fait un bout de temps que je suis sur ce projet.
J'ai bien essayé de remettre mes anciens carbu.
Vis de richesse neuves. Joint de cuve changer.
Mais je n'ai pas le matériel pour synchronisation.
Alors je me suis pencher sur le mono carbu.
J'ai peut être en vue un contact d'un gars qui fait que ça en faite..
Je l'ai eu au téléphone. Très très calé le gars.
Voili voilou.
Marco
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: carburateur 1100
Bonjour Jeremy,
"je suis en train de refaire mes carburateurs" dis tu !
Je suppose que tu veux dire les 4 carbus d'origine !
J'ai révisé ceux de ma GL1100 il y a 5 à 6 ans ... J'ai remplacé ces 4 fameuses membranes d'enrichissement ainsi que celle de la pompe de reprise...
J'ai également préféré remplacer les 4 joints des cuves (Qui étaient en mauvais état mais qui ne fuyaient pas).
De toute façon, il est évident que ces pièces sont indispensable au bon fonctionnement du moteur ... PQ les supprimer ?
Les membranes d'enrichissement servent à empêcher les pétarades dans le pot d'échappement à la décélération.
La pompe de reprise, comme son nom l'indique est nécessaire pour injecter du carburant et ainsi permettre une reprise rapide du régime moteur.
Supprimer ces éléments c'est jouer à l'apprenti sorcier ! ...
Cela étant dit, passer en mono carburateur est une idée qui peut se défendre ...
Si c'était une bonne solution, cela se saurait probablement et beaucoup de GL1000 et 1100 en seraient équipées ..
Cela ne semble pas être le cas ... en tout cas, pas à ma connaissance.
De plus, encore faut t il être un peu mécano dans la peau pour effectuer les réglages de carburation correctement ...
Je reste avec mes carbus d'origine, ma moto a passé les 120.000KM à ce jour et se porte bien.
Le nettoyage ainsi que la synchronisation a été faite 1 seule fois vers 90 000km ... Elle avait été nécessaire uniquement pour cause de révision des carburateurs car le moteur était resté 18 ans sans tourner ...
Voici humblement mon avis à ce sujet.
Bien à toi.
"je suis en train de refaire mes carburateurs" dis tu !
Je suppose que tu veux dire les 4 carbus d'origine !
J'ai révisé ceux de ma GL1100 il y a 5 à 6 ans ... J'ai remplacé ces 4 fameuses membranes d'enrichissement ainsi que celle de la pompe de reprise...
J'ai également préféré remplacer les 4 joints des cuves (Qui étaient en mauvais état mais qui ne fuyaient pas).
De toute façon, il est évident que ces pièces sont indispensable au bon fonctionnement du moteur ... PQ les supprimer ?
Les membranes d'enrichissement servent à empêcher les pétarades dans le pot d'échappement à la décélération.
La pompe de reprise, comme son nom l'indique est nécessaire pour injecter du carburant et ainsi permettre une reprise rapide du régime moteur.
Supprimer ces éléments c'est jouer à l'apprenti sorcier ! ...
Cela étant dit, passer en mono carburateur est une idée qui peut se défendre ...
Si c'était une bonne solution, cela se saurait probablement et beaucoup de GL1000 et 1100 en seraient équipées ..
Cela ne semble pas être le cas ... en tout cas, pas à ma connaissance.
De plus, encore faut t il être un peu mécano dans la peau pour effectuer les réglages de carburation correctement ...
Je reste avec mes carbus d'origine, ma moto a passé les 120.000KM à ce jour et se porte bien.
Le nettoyage ainsi que la synchronisation a été faite 1 seule fois vers 90 000km ... Elle avait été nécessaire uniquement pour cause de révision des carburateurs car le moteur était resté 18 ans sans tourner ...
Voici humblement mon avis à ce sujet.
Bien à toi.
Re: carburateur 1100
Boujour Alain.
J'aimerais bien aussi revenir à ma rampe d'origine
Je l'ai ait toujours.
Je n'ai pas le matériel pour régler la synchronisation.
J'ai réglé pour l'instant mes papillons d'ouverture avec un forêt de 2 mn.
Qd je l'ai remet ça marche pas comme je veux.
J'ai tout changé. Vis de richesse neuves.
Joint de cuve.
Toutes les manbranes sont neuves.
Je fait quoi en faite.
Essayé de trouvé un garage qui le ferait ( Vendée).
Je suis ouvert à toute proposition.
Quitte à me déplacer ( retraite).
J'aimerais bien aussi revenir à ma rampe d'origine
Je l'ai ait toujours.
Je n'ai pas le matériel pour régler la synchronisation.
J'ai réglé pour l'instant mes papillons d'ouverture avec un forêt de 2 mn.
Qd je l'ai remet ça marche pas comme je veux.
J'ai tout changé. Vis de richesse neuves.
Joint de cuve.
Toutes les manbranes sont neuves.
Je fait quoi en faite.
Essayé de trouvé un garage qui le ferait ( Vendée).
Je suis ouvert à toute proposition.
Quitte à me déplacer ( retraite).
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Sujets similaires
» carburateur Gl 1100
» Démontage carburateur Honda 1100
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» [résolu]Problème Carburateur !
» Démontage carburateur Honda 1100
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» [résolu]Problème Carburateur !
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum