Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 376 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel - Installation Lecteur Mp3 YATOUR
+6
La béquille
Falkor207
YanoaVFR
xav49
JL_90
Gekko
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tutoriel - Installation Lecteur Mp3 YATOUR
Ce tuto juste pour montrer l'installation simple d'un lecteur Mp3 de marque Yatour que l'on peut retrouver sous d'autres noms de marques. DMC étant le nom usuel de ce type d'appareil pour Digital Music Player. Pour ce modèle, l'affichage des morceaux de musiques est limité au numéro de piste et au numéro de dossier.
La particularité de celui-ci, outre son prix très attractif 48.91€ + 3.90€ de port Autoteile-dresden24 est la nécessité de faire un "Extra reset" ou mise à jour du système audio de la Gold pour les possesseurs de modèle Airbag+GPS, les autres n'ont pas besoin de réaliser cette étape. En effet la configuration graphique avec écran large n'est pas la même que pour les Gold sans écran GPS.
Malgré mes craintes d'endommager le système graphique audio de ma Gold et l'absence d'informations d'autre utilisateur je me suis lancé dans l'aventure, tout c'est très bien déroulé et du premier coup
Dans le colis reçu, très bien protégé, on trouve en haut, le câble spécifique Honda Goldwing + notice + câble aux + Lecteur Mp3 et en bas, câble spécifique pour relier le boitier électronique avec prise en bas à droite avec le système audio de la Gold.
La première chose à faire est de repérer la prise disponible du chargeur CD de la Gold pour la connexion, se trouvant sous la selle.
Contact coupé, il faut ensuite connecter le fameux petit boitier électronique d' "Extra reset" avec son cordon spécifique à la prise CD de la Gold.
Ensuite vous mettez le contact pour l'écoute de la musique, puis appuyez sur le bouton "CD" du panneau gauche de la Gold et là tout de suite vous avez déjà des indications factices d'un disque CD en fonctionnement dans un chargeur CD virtuel.
Après avoir rempli une carte SD (4Go max) de 6 répertoires CD01 à CD06 contenant maximum 99 morceaux de musiques aux formats Mp3 ou WMA vous l'insérez dans le lecteur Yatour et vous connectez ce dernier avec son câble spécifique à la prise CD de la Gold.
Contact et ...
Au niveau effets spéciaux avec ma caméra, Spielberg a des soucis à ce faire
Une fois le montage testé à "blanc" je loge le lecteur dans l'emplacement définitif sous la trappe du Top case en ayant réalisé un passage pour le cordon reliant le lecteur à la prise CD de la Gold.
Si vous faites l'achat de ce DMC n'oubliez pas de demander le petit boitier électronique d' "Extra reset" gratuit ou simplement dialoguez avec le vendeur pour de plus larges explications.
Après plus de 500 kms en plusieurs étapes, tout fonctionne sans problème. Nous verrons dans le temps sa fiabilité.
Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
La particularité de celui-ci, outre son prix très attractif 48.91€ + 3.90€ de port Autoteile-dresden24 est la nécessité de faire un "Extra reset" ou mise à jour du système audio de la Gold pour les possesseurs de modèle Airbag+GPS, les autres n'ont pas besoin de réaliser cette étape. En effet la configuration graphique avec écran large n'est pas la même que pour les Gold sans écran GPS.
Malgré mes craintes d'endommager le système graphique audio de ma Gold et l'absence d'informations d'autre utilisateur je me suis lancé dans l'aventure, tout c'est très bien déroulé et du premier coup
Dans le colis reçu, très bien protégé, on trouve en haut, le câble spécifique Honda Goldwing + notice + câble aux + Lecteur Mp3 et en bas, câble spécifique pour relier le boitier électronique avec prise en bas à droite avec le système audio de la Gold.
La première chose à faire est de repérer la prise disponible du chargeur CD de la Gold pour la connexion, se trouvant sous la selle.
Contact coupé, il faut ensuite connecter le fameux petit boitier électronique d' "Extra reset" avec son cordon spécifique à la prise CD de la Gold.
Ensuite vous mettez le contact pour l'écoute de la musique, puis appuyez sur le bouton "CD" du panneau gauche de la Gold et là tout de suite vous avez déjà des indications factices d'un disque CD en fonctionnement dans un chargeur CD virtuel.
Après avoir rempli une carte SD (4Go max) de 6 répertoires CD01 à CD06 contenant maximum 99 morceaux de musiques aux formats Mp3 ou WMA vous l'insérez dans le lecteur Yatour et vous connectez ce dernier avec son câble spécifique à la prise CD de la Gold.
Contact et ...
Au niveau effets spéciaux avec ma caméra, Spielberg a des soucis à ce faire
Une fois le montage testé à "blanc" je loge le lecteur dans l'emplacement définitif sous la trappe du Top case en ayant réalisé un passage pour le cordon reliant le lecteur à la prise CD de la Gold.
Si vous faites l'achat de ce DMC n'oubliez pas de demander le petit boitier électronique d' "Extra reset" gratuit ou simplement dialoguez avec le vendeur pour de plus larges explications.
Après plus de 500 kms en plusieurs étapes, tout fonctionne sans problème. Nous verrons dans le temps sa fiabilité.
Bien que ce montage soit simple et fonctionne sur ma monture, toutes modifications se fait sous votre entière responsabilité.
Re: Tutoriel - Installation Lecteur Mp3 YATOUR
Bonjour Xav49,
Je déterre ce poste, depuis ton installation, la satisfaction est elle toujours là. Est ce que ce DMP apporte une meilleur qualité sonore qu'un IPOD branché sur AUX.
Merci pour tes infos.
Je déterre ce poste, depuis ton installation, la satisfaction est elle toujours là. Est ce que ce DMP apporte une meilleur qualité sonore qu'un IPOD branché sur AUX.
Merci pour tes infos.
Invité- Invité
Jérôme,
Xav va avoir du mal a te répondre, car depuis 1 an, il a changé de moto et celle-ci est équipée d'un lecteur MP3 intégré.
Par contre, il pourra te donner son ressenti sur l'utilisation du YATOUR... où un autre membre utilisateur de la même installation, mais pas sûr que tu es une différence avec un IPOD sur AUX...
Xav va avoir du mal a te répondre, car depuis 1 an, il a changé de moto et celle-ci est équipée d'un lecteur MP3 intégré.
Par contre, il pourra te donner son ressenti sur l'utilisation du YATOUR... où un autre membre utilisateur de la même installation, mais pas sûr que tu es une différence avec un IPOD sur AUX...
Gekko- Modérateur
Bonsoir Jérôme,jeje 84 a écrit:Bonjour Xav49,
Merci pour tes infos.
comme le dis François, j'ai changé de mob depuis presque un an et à l'époque je n'avais pas essayé l'ipod sur AUX.
Donc difficile pour moi de répondre à la questions de différence de qualité sonore.
Ce qui est certain c'est que le DMP permet via les commandes de la moto de changer de sections musicales et dans chaque section de changer les morceaux de musique, ce que ne permet pas le passage via le cordon AUX du vide poche.
: :gif60: :
J'ai moi même ce boitier Yatour depuis une année et sans aucun problème.
La qualité de reproduction est au rendez vous, je n'ai jamais testé un équipement (ipod ou autre) sur l'entrée Aux.
Mais pour moi, l'entrée Aux est une entrée analogique (sortie écouteur du ipod) tandis que le Yatour ce branche en lieu et place d'un changeur CD et restitue donc un signal numérique.
Les pertes doivent donc être moindres avec le Yatour qu'avec un équipement connecté à l'entrée Aux.
Jean-Luc
J'ai moi même ce boitier Yatour depuis une année et sans aucun problème.
La qualité de reproduction est au rendez vous, je n'ai jamais testé un équipement (ipod ou autre) sur l'entrée Aux.
Mais pour moi, l'entrée Aux est une entrée analogique (sortie écouteur du ipod) tandis que le Yatour ce branche en lieu et place d'un changeur CD et restitue donc un signal numérique.
Les pertes doivent donc être moindres avec le Yatour qu'avec un équipement connecté à l'entrée Aux.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Merci pour ta reponse JL_90,
En effet les données en numérique seront certainement meilleurs, encore une question, ma gold est déjà équipée du lecteur 6 CD, le branchement du Yatour ce fait où, derrière le lecteur CD.
Merci.
En effet les données en numérique seront certainement meilleurs, encore une question, ma gold est déjà équipée du lecteur 6 CD, le branchement du Yatour ce fait où, derrière le lecteur CD.
Merci.
Invité- Invité
Non à la place et avec la procédure adaptée en fonction du DMC que tu achètes, tu devras choisir entre 6 CD ou 600 mp3jeje 84 a écrit:jeje 84 a écrit:Merci pour ta réponse JL_90,
En effet les données en numérique seront certainement meilleurs, encore une question, ma gold est déjà équipée du lecteur 6 CD, le branchement du Yatour ce fait où, derrière le lecteur CD ?
Merci.
Pour moi le choix est vite fait :GIF34:
: :gif64: :
Sur le site Yatour, ils indiquent qu'un commutateur en option (type poire de lampe de chevet ) permet de choisir entre lecteur CD et Yatour par contre, je ne l'ai jamais vu installé ?
Jean-Luc
Sur le site Yatour, ils indiquent qu'un commutateur en option (type poire de lampe de chevet ) permet de choisir entre lecteur CD et Yatour par contre, je ne l'ai jamais vu installé ?
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
JL_90 a écrit:: :gif64: :
Jean-Luc
Bien vu Jean-Luc,
Il faut trouver le revendeur qui vend l'option, cela me paraît pas mal. Il suffit de laisser à portée de main le commutateur "poire" pour faire le switch.
Salut,
Merci, suite à ta réponse JL_90, j'ai trouvé une image de la "poire" sur ce ce site
Même si ils l’indiquent que pour voiture Honda et Acura, je pense que la connectique est identique au lecteur CD de la Gold, par-contre, je ne comprend pas pourquoi il y a 2 fiches (en fonction du lecteur ?).
Merci pour vos explications le cas échéant.
Merci, suite à ta réponse JL_90, j'ai trouvé une image de la "poire" sur ce ce site
Même si ils l’indiquent que pour voiture Honda et Acura, je pense que la connectique est identique au lecteur CD de la Gold, par-contre, je ne comprend pas pourquoi il y a 2 fiches (en fonction du lecteur ?).
Merci pour vos explications le cas échéant.
Invité- Invité
En attendant,
Commande passée sur le site indiqué par Xavier, on verra plus tard pour la "poire".
Commande passée sur le site indiqué par Xavier, on verra plus tard pour la "poire".
Invité- Invité
Je l'ais aussi acheté sur ce site, et aucun problème de livraison ou autre.
L'autre cordon livré, c'est juste pour connecter un lecteur MP3 mais la, pas de commande au guidon possible!
Pour ce qui est de la "poire", tu as une fiche (la noire) qui va au Yatour, une blanche qui va sur la connectique de la Gold (celle qui est actuellement branché au CD) et l'autre blanche sur le lecteur de CD (elle remplace la précédente ).
Peut être que le même fournisseur peut livrer cette option, il suffit de lui demander. ?
Jean-Luc
L'autre cordon livré, c'est juste pour connecter un lecteur MP3 mais la, pas de commande au guidon possible!
Pour ce qui est de la "poire", tu as une fiche (la noire) qui va au Yatour, une blanche qui va sur la connectique de la Gold (celle qui est actuellement branché au CD) et l'autre blanche sur le lecteur de CD (elle remplace la précédente ).
Peut être que le même fournisseur peut livrer cette option, il suffit de lui demander. ?
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Ah woila woilaaa !!!JL_90 a écrit:
Jean-Luc
Merci Jean-Luc.
Invité- Invité
Salut,
Merci pour ce tuto XAVIER même si la mob a changée
En ce qui me concerne c'est une GOLD 2006 donc pas D'EXTRA RESET, Yatour installé avec facilité, bien penser à formater en FAT32 si ce n'est pas le cas, mettre un fichier MP3 à la racine de la carte SD, créer 5 dossiers nommés CD02 à CD06 et y rajouter vos morceaux.
Enjoy.
Merci pour ce tuto XAVIER même si la mob a changée
En ce qui me concerne c'est une GOLD 2006 donc pas D'EXTRA RESET, Yatour installé avec facilité, bien penser à formater en FAT32 si ce n'est pas le cas, mettre un fichier MP3 à la racine de la carte SD, créer 5 dossiers nommés CD02 à CD06 et y rajouter vos morceaux.
Enjoy.
Invité- Invité
Bonjour Jérôme,
Pourquoi pas d'EXTRA RESET avec une 2006 ?
La mienne est une 2008 avec GPS et le fournisseur m'a bien livré un extra reset.
J'ai donc bien fait la manip avec l'extra reset et tout a fonctionné correctement.
Jean-Luc
Pourquoi pas d'EXTRA RESET avec une 2006 ?
La mienne est une 2008 avec GPS et le fournisseur m'a bien livré un extra reset.
J'ai donc bien fait la manip avec l'extra reset et tout a fonctionné correctement.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Salut Jean Luc,
Parce que comme l'a dit Xavier, la configuration graphique avec écran large n'est pas la même que pour les Gold sans écran GPS, je n'ai pas de GPS
Parce que comme l'a dit Xavier, la configuration graphique avec écran large n'est pas la même que pour les Gold sans écran GPS, je n'ai pas de GPS
Invité- Invité
Bonjour Jerome,
Oups , je n'avais pas relu le poste de Xavier sur cette partie.
Autant pour moi.
Jean-Luc
Oups , je n'avais pas relu le poste de Xavier sur cette partie.
Autant pour moi.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Question sur Yatour
Bonjour Xavier, comme j'envisage l'achat d'un Yatour, petite question concernant les différents câbles reçus dans le colis (photo) car si j'ai bien compris pour les modèle 1800 sans GPS et Airbag, seul le câble du haut (spécifique Goldwing) sert pour l'installation? Le câble en bas servant uniquement pour les Golds avec GPS qui doivent faire le reset audio ?
Merci pour ta réponse.
Bonnes roulades
Goldphilou
Merci pour ta réponse.
Bonnes roulades
Goldphilou
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
Pour les modèles sans Airbag/GPS, donc avec écran plus petit, tu auras les mêmes éléments que la photo sauf le petit "dongle" en bas à droit.
Tu n'auras pas à faire la manipulation "d'extra-reset" comme montré sur la photo suivante
Le câble qui le relis au moto-radio est le même que pour relier le lecteur Mp3.
Pour les modèles sans Airbag/GPS, donc avec écran plus petit, tu auras les mêmes éléments que la photo sauf le petit "dongle" en bas à droit.
Tu n'auras pas à faire la manipulation "d'extra-reset" comme montré sur la photo suivante
Le câble qui le relis au moto-radio est le même que pour relier le lecteur Mp3.
Commande Yatour
Voilà c'est fait, j'ai commandé le Yatour hier soir ... yapuka...
Bonnes roulades
Goldphilou
Bonnes roulades
Goldphilou
Invité- Invité
Impec le Yatour
Voilà livré et installé. 6 dossiers CD sur la carte SD (10) de 16 go. Installation rapide.
Vraiment impeccable..
Now, bonne roulade sous le soleil mais avec seulement 6°... pour apprécier.
Merci pour les bonnes infos.
Bonnes roulades à tous.
Goldphilou
Vraiment impeccable..
Now, bonne roulade sous le soleil mais avec seulement 6°... pour apprécier.
Merci pour les bonnes infos.
Bonnes roulades à tous.
Goldphilou
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
cela a été rondement mené!
A u plaisir de se rencontrer sur les bords de Loire.
cela a été rondement mené!
A u plaisir de se rencontrer sur les bords de Loire.
Action...réaction...effectivement un reste du job...lol
Oui pas de blème au plaisir de se rencontrer lors de nos nombreuses sorties le long de la Loire. Si tu croise une 18 noire et une HD Softail Deluxe blanche et noire... ce sera surement nous deux...
Bonnes roulades
Goldphilou
Oui pas de blème au plaisir de se rencontrer lors de nos nombreuses sorties le long de la Loire. Si tu croise une 18 noire et une HD Softail Deluxe blanche et noire... ce sera surement nous deux...
Bonnes roulades
Goldphilou
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4