Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1113 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1098 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
Page 1 sur 1
Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
Par Paul Maldonado - Le 25/07/2024
Nolan communique de mieux en mieux
Depuis 2005, Nolan n'a cessé de faire évoluer son système de communication moto N-Com.
Aujourd'hui, une nouvelle étape a été franchie avec l'ajout d'une nouvelle technologie.
Nolan améliore ses systèmes de communication Credit Photo - Nolan
C'est un grand pas en avant pour Nolan et son système de communication N-Com. La marque italienne vient de faire plaisir aux adeptes des voyages de moyenne et longue distance.
Une évolution constante
Depuis sa création, N-Com a été conçu pour offrir la meilleure communication sans fil possible et qui soit directement intégrée dans les casques de la marque. Le but de cette manœuvre était tout simplement de ne pas altérer le style ni le confort du casque tout en faisant en sorte que celui-ci respecte toutes les normes de sécurité possibles.
Le premier kit de communication de la marque Nolan a été lancé en 2006 et a bouleversé en quelque sorte le monde de la communication moto.
La technologie Mesh : une révolution
On a parlé de l'ajout d'une nouvelle technologie sans la nommer pour le moment, eh bien, il s'agit de la technologie Mesh. Mais, quèsaco ? Contrairement aux systèmes Bluetooth traditionnels, cette technologie Mesh permet de créer un réseau de connexions entre les motards, c'est-à-dire que chaque connexion ne dépend pas d'une autre comme en Bluetooth. Ce réseau Mesh, se réorganise continuellement et s'auto-répare en fonction des conditions d'utilisation, ce qui assure une stabilité de la communication, mais aussi une augmentation de la portée.
L'ingénieur Michel Amoruso, développeur et chef de projet N-Com chez Nolangroup, explique : "La technologie Mesh s'adresse aux utilisateurs qui aiment communiquer au sein de très grands groupes et qui recherchent une plus grande stabilité de la conversation".
Avantages du système Mesh
L'un des principaux avantages du système Mesh, c'est sa capacité à gérer les différentes communications de la meilleure manière possible. Si le groupe de pilotes change de formation ou de distance, la connexion restera stable. Le mode Open Mesh permet à un nombre illimité d'utilisateurs de se connecter en appuyant simplement sur un bouton, ce n'est pas sorcier finalement. Cette technologie peut vous rappeler quelque chose, car c'est Cardo qui ont été les premiers à le mettre en place en 2020. Si vous êtes plus intimistes, il y a le mode Groupe Mesh, qui réduira le nombre de personnes présentes à un maximum 24 motards.
De nouvelles fonctionnalités
Le système N-Com est une partie intégrante du casque à l'inverse du Cardo que vous devez (très facilement) installer sur votre casque. Le confort reste inchangé, le changement aérodynamique est faible grâce au clavier fin, pour ce qui est de l'audio, la stéréo est de la partie. Le microphone anti-bruit assure une clarté de la voix, même si roulez à grande vitesse. Vous pourrez également gérer votre système grâce à l'application N-Com EasySet App.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve le système automatique On/off, qui va détecter si votre casque est en mouvement ou non grâce à des accéléromètres. La lumière ESS (Emergency Stop Signal), en option certes, est située à l'arrière du casque, et signale un freinage d'urgence.
Une collaboration avec SENA
Ces dernières années, Nolan a beaucoup collaboré avec SENA, qui fait partie des grands noms en termes de systèmes de communication. Cette association a permis d'améliorer l'offre N-Com avec des technologies de pointe. La combinaison de la R&D interne et de l'expertise de SENA a donné naissance à des produits de qualités qui répondent aux besoins des motards.
Une sécurité accrue et des nouveautés pour 2024
Pour cette année, Nolan présente deux nouveautés : Le M951 R et le M951 X, tous les deux équipés de la technologie Mesh. Le M951 R est compatible sur tous les casques en polycarbonate, tandis que le M951 X est conçu pour les casques en fibre. Ces nouveaux modèles rejoignent une gamme déjà bien diversifiée, qui comprend le B902 X et le B602 X ainsi que d'autres modèles de la série R et X.
Nolan continue d'innover aussi en matière de sécurité avec le système de signalisation ESS III et les protecteurs HPS. Les bouchons flexibles et hypoallergéniques HPS réduisent les bruits sans impacter les sons essentiels pour la sécurité du pilote, comme les klaxons et les sirènes.
Paul Maldonado
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Nouveaux firmware intercom Nolan
» Casque moto Nolan N120-1 : voici le premier Nolan modulable 180°
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» weekend en Sud Gironde 28 et 29 Septembre
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
» Casque moto Nolan N120-1 : voici le premier Nolan modulable 180°
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» weekend en Sud Gironde 28 et 29 Septembre
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum