Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 559 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 547 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les cales pieds frottent trop tôt.
+4
xavlan
Abrahamo
Arno
Sbeud
8 participants
Page 1 sur 1
Les cales pieds frottent trop tôt.
Depuis que j'habite le Var, difficile de me contenir pour ne pas frotter dans tous les virages, je suis obligé de me déhancher si je veux passer assez vite sans frottement.
Mais cela ne suffit pas toujours, je me demande donc quelle est la marge quand les cales pieds frottent avant d'attaquer les pots, 5°, 8° ?
Pour le vérifier il faudrait coucher la moto et voir la distance restante entre le bout de l'ergot et le pot, peut être que l'un d'entre vous la déjà fait.
La solution de durcir le ressort sur mon Bagger pourrait-elle retarder la friction, bref je suis un peu décontenancé que les ingénieurs n'aient pas laissé la possibilité de prendre un peu plus d'angle.
Rien n'a changé depuis ma 2001.
Mais cela ne suffit pas toujours, je me demande donc quelle est la marge quand les cales pieds frottent avant d'attaquer les pots, 5°, 8° ?
Pour le vérifier il faudrait coucher la moto et voir la distance restante entre le bout de l'ergot et le pot, peut être que l'un d'entre vous la déjà fait.
La solution de durcir le ressort sur mon Bagger pourrait-elle retarder la friction, bref je suis un peu décontenancé que les ingénieurs n'aient pas laissé la possibilité de prendre un peu plus d'angle.
Rien n'a changé depuis ma 2001.
Arno- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
et tu vas verifier ca comment ?
si Honda a mis des tetons pour limiter l angle dans les virages, c est pas pour des prunes.
c est pour eviter que tu touches tes pots ..... voir autres parties de la moto et que tu te vautres.
te dehancher dans les virages avec une GW? pas fait pour.
gardes ta GW pour tes ballades tranquilles et achetes une ducati pour tes trip virages
si Honda a mis des tetons pour limiter l angle dans les virages, c est pas pour des prunes.
c est pour eviter que tu touches tes pots ..... voir autres parties de la moto et que tu te vautres.
te dehancher dans les virages avec une GW? pas fait pour.
gardes ta GW pour tes ballades tranquilles et achetes une ducati pour tes trip virages
Sbeud- Membre actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 60
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai pris un mono Ducati Hypermotard 698, celui la impossible de le faire frotter.
J'ai emmené ma fille ce matin à Nice et au retour pas envie de payer l'autoroute j'ai coupé par la DN7 dans la montagne que je connais par cœur,
et je regrette juste que la Gold ne prenne pas quelques degrés de plus même si ça va déjà bien.
J'ai emmené ma fille ce matin à Nice et au retour pas envie de payer l'autoroute j'ai coupé par la DN7 dans la montagne que je connais par cœur,
et je regrette juste que la Gold ne prenne pas quelques degrés de plus même si ça va déjà bien.
Arno- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
Ben voilà, tu y viens. Tu vas devenir sage. Mwarf
Perso, la soixantaine m a bien calmé.
Ex motard sur vmax 1200 puis 2 rocket3 2300 puis 1 rocket3 2500........ vive la goldwing et la conduite tranquille
Perso, la soixantaine m a bien calmé.
Ex motard sur vmax 1200 puis 2 rocket3 2300 puis 1 rocket3 2500........ vive la goldwing et la conduite tranquille
Sbeud- Membre actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 60
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
Salut,
Oui ça frotte vraiment très vite.
J'ai éprouvé un réel soulagement quand je suis passé sur la NT.
A la fin même le côté linéaire du 6 cylindres me faisait ch.er
( pas taper )
Oui ça frotte vraiment très vite.
J'ai éprouvé un réel soulagement quand je suis passé sur la NT.
A la fin même le côté linéaire du 6 cylindres me faisait ch.er
( pas taper )
Abrahamo- Membre connaisseur...
- Messages : 195
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 58
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
à tousSbeud a écrit:...... vive la goldwing et la conduite tranquille
Perso, je ne trouve pas que la gold "frotte "si vite que ça, ou alors il faut vraiment "attaquer " à la ROSSI
Dans ce cas, ce n’est pas là moto qu'il faut
GOLD = balade tranquille et profiter des belles routes et beaux paysages
Bonne soirée
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
J'imagine que tu as démonté tes protèges cylindres pour que tes couvercles de culasses te fasse ch.er
Bonne route à toi et surtout, ne rencontre jamais un bon gravillon...
Bonne route à toi et surtout, ne rencontre jamais un bon gravillon...
doudou36- Membre connaisseur...
- Messages : 158
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
Sbeud a écrit:si Honda a mis des tetons pour limiter l angle dans les virages, c est pas pour des prunes.
Ben non, c'est pour les bouffer
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
J'ai téléchargé un inclinomètre sur le téléphone, je suis curieux de voir l'angle maxi avant de frotter les reposes pieds.
Le plus gênant c'est quand ça frotte sur une compression sur l'angle alors qu'on ne s'y attend pas, c'est parfois brutal alors qu'on enchaine les virages normalement.
Le plus gênant c'est quand ça frotte sur une compression sur l'angle alors qu'on ne s'y attend pas, c'est parfois brutal alors qu'on enchaine les virages normalement.
Arno- Membre actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
Comme le dit Patrice, sujet maintes fois effleuré pour tous les modèles 6 à plat. -Voir ci-dessous.
Noter que sur les variants SC47 / SC68 ce sont les versions bagger qui frottent le plus.
Au point de ne pouvoir mettre une centrale ou une plaque de protection sans accroitre les cas de frottements dans les ronds-points, même en solo et à vide.
Une façon de limiter le phénomène Kuc sur tous ces modèles est de surélever la moto de quelques 2,5cm en mettant des ressorts progressifs AV / AR qui de surcroit limiteront l'enfoncement de la bête en cas de compressions alors qu'en surpoids.
Sur la mienne, depuis cette modif, je ne frotte plus qu'occasionnellement (compression dans un virage à gauche) et seulement, la patine d'extension de la béquille latérale que j'ai rajoutée pour les parkings sur terrain meuble.
N'est-il pas possible de surélever de même la SC79 ?...
quote:
Re: Vos avis pour m'aider à choisir.
kuczynski Sam 10 Juil 2021 - 17:17
kuczynski
MATMAT a écrit:
...La goldwing frotte très peu même en utilisation sportive, pourtant je vis en corse
BernardP a écrit:...Ma préférence va à la GW alors j'ai parcouru le web dans tous les sens et j'ai lu, dans les défauts que:
- les nouveaux modèles frottent facilement.
Abrahamo a écrit:...Je n'ai pas encore été voir ou ça racle, mais c'est un point fixe et non un repose pied qui pourrait se replier, car ça se plante bien.
Ben si la nouvelle frotte plus que les modèles précédents ça n'est pas drôle. Pourtant je l'ai essayée à sa sortie et je n'avais rien remarqué de notable à ce sujet. Mais bon c'était un essai avec une machine de concession et en général on a envie de la rendre en état. J'avais juste frotté un cale pied.
Par contre sur les SC47 ou SC68 on peut y aller franchement. Le sujet a déjà été abordé sur le forum
- En 1 ce sont les cale pieds qui frottent mais lorsqu'ils sont dans cet état ils ne frottent plus vraiment. C'est balot parce que du coup on pense qu'on attaque moins.
- En 2 ce sont les bossages du carénage inférieur.
- En 3 les pare cylindres.
- En 4 et en solo suspension sur 22 c'est la béquille mais là c'est exceptionnel
Encore là ça fait petit joueur, il y a quelques années un winger ( Breton, disparu depuis ) du forum concurrent avait les pare cylindres complètement rappés et plats.
unquote
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les cales pieds frottent trop tôt.
pour lui rendre hommage de temps en temps je les rappe aussi!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Sujets similaires
» Repose-pied passager
» cales pieds plateaux avec double commande
» Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Salut l'artiste..... (Johnny)
» cales pieds plateaux avec double commande
» Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Salut l'artiste..... (Johnny)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum