Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
[résolu]Branchement des 2 phares
+3
Dédé
Didou57
DenisFont85
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Branchement des 2 phares
Bonjour à tous,
J'ai regardé un peu dans les sujets évoqués dans le forum sur l'électricité, mais je n'ai pas trouvé d'indication sur le : comment brancher les 2 feux de croisement sur ma Gold 1500. Je me doute bien qu'il faille effectuer un pontage entre les deux, mais quelle couleur associer ? Je ne suis pas un grand mécanicien, donc j'aimerais avant tout ne pas mettre le feu à mon circuit électrique
Merci pour vos lumières qui je ne doute pas, sauront m'éclairer(sans mauvais jeu de mot)
P.S : Par contre je sais démonter l'avant pour avoir déjà changé une ampoule tout seul comme un grand !
J'ai regardé un peu dans les sujets évoqués dans le forum sur l'électricité, mais je n'ai pas trouvé d'indication sur le : comment brancher les 2 feux de croisement sur ma Gold 1500. Je me doute bien qu'il faille effectuer un pontage entre les deux, mais quelle couleur associer ? Je ne suis pas un grand mécanicien, donc j'aimerais avant tout ne pas mettre le feu à mon circuit électrique
Merci pour vos lumières qui je ne doute pas, sauront m'éclairer(sans mauvais jeu de mot)
P.S : Par contre je sais démonter l'avant pour avoir déjà changé une ampoule tout seul comme un grand !
Phares- Invité
Re: [résolu]Branchement des 2 phares
erreur de ma part j'ai effacé ma réponse tu es en 1500 .....
Petite question parce que je ne connais pas la 15, est-ce que la deuxième ampoule est une ampoule H4 ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Je m'étais posé cette question également il y a peu de temps et notre Shériff adjoint avait détaillé la manip,
je ne l'ai pas retrouvée non plus :GIF29:
mais c'était assez simple à faire
François peux tu nous aider de nouveau sur ce coup là
et cette fois-ci copier coller traitement de texte et sauvegarde dans répertoire dédié Goldwing
Par avance merci
Je m'étais posé cette question également il y a peu de temps et notre Shériff adjoint avait détaillé la manip,
je ne l'ai pas retrouvée non plus :GIF29:
mais c'était assez simple à faire
François peux tu nous aider de nouveau sur ce coup là
et cette fois-ci copier coller traitement de texte et sauvegarde dans répertoire dédié Goldwing
Par avance merci
Dédé- Membre incontournable !
Bjr
Si mes souvenirs du 15 sont bons , les lampes sont des H4 donc code/phare .
Il convient donc de brancher par pontage comme tu l'as souligné la lampe déjà alimentée à la deuxième . Rien de bien compliqué, juste trois fils à câbler de façon identique au branchement d'origine .
Il convient donc de brancher par pontage comme tu l'as souligné la lampe déjà alimentée à la deuxième . Rien de bien compliqué, juste trois fils à câbler de façon identique au branchement d'origine .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
Ah OK. Ca n'a pas l'air bien compliqué en effet et je te remercie beaucoup pour ton aide. Non seulement ça sera plus joli, mais surtout, je serai mieux vu sur la route et c'est bien ce qui prime sur le côté esthétique.
Bonne journée et surtout bone route !
Invité- Invité
Je pense qu'il n'y a qu'un fil à ajouter, tu devrais avoir un plot d'ampoule libre. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne au niveau résistance du circuit électrique ou câblage....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou a certainement raison puisque la position phare doit être déjà branchée . Donc , c'est encore plus simple . Juste un fil a repiqué depuis le phare qui en a trois .Désolé de t'avoir induit en erreur Dédé , mais je pense qu'en démontant ,tu te serais vite aperçu du pb.
Alzheimer quand tu nous tiens . . .
Alzheimer quand tu nous tiens . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Merci
Merci les gars pour vos précisions et vos lumières. On sent les mecs branchés, j'espère pas attraper d'ampoules en connectant.
Alzheimer.... Ca me dit quelque chose mais je me souviens plus...
Bonne journée
Alzheimer.... Ca me dit quelque chose mais je me souviens plus...
Bonne journée
Invité- Invité
Pour répondre a Dédé, c'est tout a fait le 2ème plan fourni par Christian, c'est tout pareil que la Pan.
Et pour répondre au Chef, j'ai toujours eu le pontage même sur la première et jamais eu aucun souci de chauffe du circuit électrique, par contre une chose est sûre cela éclaire nettement mieux
Et pour répondre au Chef, j'ai toujours eu le pontage même sur la première et jamais eu aucun souci de chauffe du circuit électrique, par contre une chose est sûre cela éclaire nettement mieux
Gekko- Modérateur
Tant mieux que tu confirmes, titi peut donc y aller tranquille.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Il y a aussi un faisceau tout prêt:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1500/face_avant-445/faisceau_optique_avant-6943
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1500/face_avant-445/faisceau_optique_avant-6943
Invité- Invité
Patrick,
Oui tout a fait, il est intéressant si tu veux éclairer également les veilleuses qui sont sur le côté du phare, sinon, autant mettre uniquement un fil pour le pontage. :GIF34:
Oui tout a fait, il est intéressant si tu veux éclairer également les veilleuses qui sont sur le côté du phare, sinon, autant mettre uniquement un fil pour le pontage. :GIF34:
Gekko- Modérateur
Merci
Merci à tous pour vos réponses et votre aide bine précieuse. J'aime décidément bien ce forum ! Je sais pas encore tout faire bien et je cherche un peu pour répondre, mais l'habitude viendra et je tenterai de devenir un pro, en mettant par exemple une photo de ma Belle.
Bonne route à tous !
Bonne route à tous !
Invité- Invité
pas de soucis de pontage
le circuit tient
regarde ton banchecment
tu as trois fiches sur les ampoules
repere la vieilleuse
donc il te reste plus qu'une je opense de memoire c est celle en blanc !!
attend car je vais ouvrir la mienne dans les 15 jours
je te ferai des photos
conseil
mets un interrupteur entre
comme cela tu choisis quand tu roules avec les deux codes ou pas. Car de jour pas trop besoin par contre quand on roule en groupe et que j'ouvre la route je passe en deux codes ou de nuit ..........
pas la peine d'acheter le faisceau de gold rider !!
le circuit tient
regarde ton banchecment
repere la vieilleuse
je te ferai des photos
conseil
comme cela tu choisis quand tu roules avec les deux codes ou pas. Car de jour pas trop besoin par contre quand on roule en groupe et que j'ouvre la route je passe en deux codes ou de nuit ..........
Invité- Invité
Belle initiative de poster les photos, wait and seeLoulou-67 a écrit:pas de soucis de pontage
le circuit tient
regarde ton banchecment
repere la vieilleuse
je te ferai des photos
conseil
Merci
Dédé,
Si tu veux on pourra le faire ensemble ? Ce n'est vraiment pas compliqué et totale maîtrise pour démonter l'avant de la 15 :GIF34:
La difficulté sera plus de trouver une date vs ton agenda
Si tu veux on pourra le faire ensemble ? Ce n'est vraiment pas compliqué et totale maîtrise pour démonter l'avant de la 15 :GIF34:
Gekko- Modérateur
François,patrolcbr a écrit:Dédé,
Si je comprends bien tu vas finir par avoir une main droite et une main gauche !! Au lieu de 2 mains gauches !!
Dommage qu'on soit si éloigne car je t'aurais amené la mienne ! J'ai la fourche à changer !!
Invité- Invité
Marc,
Pour l'électricité, je me débrouille, mais de la a savoir changer une fourche ...
Et toi toujours pas de news de l'expert, après ton appel ?
Pour l'électricité, je me débrouille, mais de la a savoir changer une fourche ...
Et toi toujours pas de news de l'expert, après ton appel ?
Gekko- Modérateur
Ton aide sera la bienvenue, j'ai déjà regardé mais ai été stoppé dans mon élan par la vis du haut du rétro sous le caoutchouc, la récalcitrante n'étant pas bien dans l'axe, je n'ai pas forcé, tu voies j'aurai besoin de tes lumières :GIF34: (bonne nouvelle !!! il y a pire que toi avec un tournevis )patrolcbr a écrit:Dédé,
Voilà une excuse toute trouvée pour venir découvrir les coins sympas de Vitré et éventuellement se désaltérer après la séance de formation : "activation du second phare en feu de croisement", ça devrait bien se passer d'autant que la formation ça te connait
Dédé,
Avec plaisir, et on peut faire aussi dans l'autre sens... :GIF34:
T'as pas besoin de déposer les rétros pour accéder au phare, juste les 2 vis latérales du boomerang suffisent puis celles sous le phare dans la barrette chromée.
T'inquiètes, on le fera ensemble, on verra cela Samedi, nous aurons le temps d'en parler et je te montrerai comment faire.
T'as pas besoin de déposer les rétros pour accéder au phare, juste les 2 vis latérales du boomerang suffisent puis celles sous le phare dans la barrette chromée.
T'inquiètes, on le fera ensemble, on verra cela Samedi, nous aurons le temps d'en parler et je te montrerai comment faire.
Gekko- Modérateur
Faut que je pense à prendre la caisse à outils et un bloc notes car j'en ai des questions à poserpatrolcbr a écrit:Dédé,
sale temps aujourd'hui, glacial ce matin et à l'instant 5° degrés avec un peu de pluie, j'espère que Loug à prévu mieux samedi en tous cas j'ai vu qu'il a prévu 32 km/heure de vent idéal pour les fanions, il pense à tout.
Couplage feux de croisements
Bonsoir à tous,
Sur ma 1500, j'ai deux ampoules H4 dans le phare (jusque là rien d'extraordinaire !). En utilisation normale une seule ampoule amlumée en feux de croisement et en feux de route les deux ampoules éclairent.
Mon idée serait de "coupler" les deux ampoules pour avoir deux feux de croisement en permanence et y voir un peu plus clair la nuit.
L'un d'entre vous a déjà fait cette modif?
Si oui comment avez vous procédé ?
Merci
Sur ma 1500, j'ai deux ampoules H4 dans le phare (jusque là rien d'extraordinaire !). En utilisation normale une seule ampoule amlumée en feux de croisement et en feux de route les deux ampoules éclairent.
Mon idée serait de "coupler" les deux ampoules pour avoir deux feux de croisement en permanence et y voir un peu plus clair la nuit.
L'un d'entre vous a déjà fait cette modif?
Si oui comment avez vous procédé ?
Merci
Invité- Invité
bonsoir cela a déjà était discuter ici
https://www.goldwingpartage.com/t1650-resolubranchement-des-2-phares
https://www.goldwingpartage.com/t1650-resolubranchement-des-2-phares
jm62- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2