Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 511 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 502 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Augmentation des tarifs assurances
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Augmentation des tarifs assurances
Je reçois comme chaque année un certain nombre de primes d'assurances aux échéances.
Bien entendu, cette année il y a des augmentations substantielles: de 4.5 à 11% suivant les contrats (véhicules, habitation, professionnelles...). Nous sommes bien au-dessus du taux d'inflation. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
A votre avis à partir de quel pourcentage d'augmentation, contactez-vous votre assureur pour qu'il fasse "un geste commercial"?
Pour ma part dès que l'on passe au dessus de 5 à 6% , je téléphone et j'ai droit à une petite réduction.
Dans l'attente de vos réponses.
merci
Bien entendu, cette année il y a des augmentations substantielles: de 4.5 à 11% suivant les contrats (véhicules, habitation, professionnelles...). Nous sommes bien au-dessus du taux d'inflation. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
A votre avis à partir de quel pourcentage d'augmentation, contactez-vous votre assureur pour qu'il fasse "un geste commercial"?
Pour ma part dès que l'on passe au dessus de 5 à 6% , je téléphone et j'ai droit à une petite réduction.
Dans l'attente de vos réponses.
merci
Pany59- Membre incontournable !
Re: Augmentation des tarifs assurances
Moi aussi je viens de recevoir la prime d'assurance de la Gold, 1.94 % d'augmentation chez Cub 14.
Par contre, vu que la moto vieilli, la prime devrait baisser !
Je me souviens quand je m'étais assuré au début, j'avais demandé les tarifs pour une Gold d'occasion, et ils étaient bien inférieur au prix concernant une moto neuve .
Par contre, vu que la moto vieilli, la prime devrait baisser !
Je me souviens quand je m'étais assuré au début, j'avais demandé les tarifs pour une Gold d'occasion, et ils étaient bien inférieur au prix concernant une moto neuve .
Invité- Invité
Ah moi je marchande pas! je change de crèmerie! c'est çà la concurrence!! marié avec personne l'momo! et surtout pas avec des assureurs!!
Mais ils le savent!! c'est l'article numéro 1 de ma convention avec eux! si augmentation alors que objet assuré vieillit, la clause mathématique évidente s'appliquera! rupture!
Si tout le monde le faisait, on serait pas embêté avec l'Elysée aussi!!
Mais ils le savent!! c'est l'article numéro 1 de ma convention avec eux! si augmentation alors que objet assuré vieillit, la clause mathématique évidente s'appliquera! rupture!
Si tout le monde le faisait, on serait pas embêté avec l'Elysée aussi!!
C'est l'Assureur retraité qui vient apporter quelques précisions...
Ce n'est pas parce qu’un véhicule prend de l'age et que sa valeur diminue que la prime d'assurance doit aussi diminuer. Cela n'aurait de sens que lors d'un sinistre ou le véhicule serait malheureusement épave.
heureusement cela n'arrive pas fréquemment. Par contre en cas de sinistre partiel, même si le véhicule est âgé , il faudra remplacer l'élément défectueux par un neuf .
Et les pièces détachées à la vente ne sont pas à la baisse.
A titre indicatif un véhicule ( auto-moto) coûte en pièces détachées 3 fois son prix initial...
Ce n'est pas parce qu’un véhicule prend de l'age et que sa valeur diminue que la prime d'assurance doit aussi diminuer. Cela n'aurait de sens que lors d'un sinistre ou le véhicule serait malheureusement épave.
heureusement cela n'arrive pas fréquemment. Par contre en cas de sinistre partiel, même si le véhicule est âgé , il faudra remplacer l'élément défectueux par un neuf .
A titre indicatif un véhicule ( auto-moto) coûte en pièces détachées 3 fois son prix initial...
Invité- Invité
MAGUEY a écrit:C'est l'Assureur retraité qui vient apporter quelques précisions...
Oui je suis d'accord, surtout sur le fait que le remboursement du véhicule tiers peut être une Ferrari à 200 000 € ! (accident en tord avec le tout risque)
Par contre, un véhicule qui côte 15 000 € sera mis en épave si le montant des réparations dépasse celui-ci. Même en cas de vol, le montant du remboursement de l'assurance ne dépassera pas la valeur argus. Quand le véhicule est neuf, on parle de 30 000 €, c'est du simple au double !
Sinon comment expliquer la différence de prix que j'avais relevé entre mon premier devis pour une occasion, et le deuxième pour une neuve ? Même assureur, mêmes garanties, même lieu de garage ...
Invité- Invité
Dans un autre post, il avait été question des différents paramètres qui constituaient une prime d'assurance. On va pas refaire le débat....
Mais comme il est noté précédemment, il faut rediscuter sa prime annuellement ou faire jouer la concurrence.
Mais comme il est noté précédemment, il faut rediscuter sa prime annuellement ou faire jouer la concurrence.
Invité- Invité
Je pense que tout est résumé dans cette simple phrase.MAGUEY a écrit: il faut rediscuter sa prime annuellement ou faire jouer la concurrence.
Pany59 a écrit:Je pense que tout est résumé dans cette simple phrase.MAGUEY a écrit: il faut rediscuter sa prime annuellement ou faire jouer la concurrence.
Chose que je ne fait jamais, jouant sur la bonne connaissance de mon agent d'assurance qui intervient pour moi sur simple coup de fil. En plus c'est un ancien Major de gie avec qui j'ai bossé plusieurs années sur Paris .... cela créé des liens.
Pour la moto, je suis à la Macif puisque mon agent ne fait pas mieux dans ce domaine et je suis maintenant heureux d'être en province.
Après 43 années d'activité, je pouvais dire que 70% de mes clients étaient des amis.
Mais il ne faut pas confondre les employés des MUTUELLES ( maaf macif maif ...) qui ne sont que salariés, et les Compagnies traditionnelles qui sont représentées par des Agents Généraux qui ont acheté leur portefeuille.
Bien qu'indépendant, mes pouvoirs commerciaux étaient très limités et la seule façon de faire fléchir ma délégation régionale était de lui présenter des devis de la concurrence pour qu'il m'accorde une dérogation tarifaire. Tous les Agents Généraux font cela.
Lorsque je dis de rediscuter le tarif et faire jouer la concurrence , le but unique et principal est de conserver et satisfaire le client.
Mais il ne faut pas confondre les employés des MUTUELLES ( maaf macif maif ...) qui ne sont que salariés, et les Compagnies traditionnelles qui sont représentées par des Agents Généraux qui ont acheté leur portefeuille.
Bien qu'indépendant, mes pouvoirs commerciaux étaient très limités et la seule façon de faire fléchir ma délégation régionale était de lui présenter des devis de la concurrence pour qu'il m'accorde une dérogation tarifaire. Tous les Agents Généraux font cela.
Lorsque je dis de rediscuter le tarif et faire jouer la concurrence , le but unique et principal est de conserver et satisfaire le client.
Invité- Invité
Je précise alors: j'ai tous mes contrats chez le même assureur et mon but n'est pas d'en changer. Alors je discute tarifs avec lui.
Cela n'empêche pas de contrôler ce qui se passe ailleurs.
Cela n'empêche pas de contrôler ce qui se passe ailleurs.
J'ai donc été voir mon assureur vu que l'échéance était arrivée, pour voir s'il pouvait me faire une petite réduc vue que la moto a maintenant deux ans. En exemple je lui ai dit que j'avais un devis de la Macif à 360 €.
Eh bien, pour le même contrat, avec les mêmes garanties, je passe de 447 à 332 € ! :GIF34: :GIF34: :GIF34: pour info Axa Club 14.
Eh bien, pour le même contrat, avec les mêmes garanties, je passe de 447 à 332 € ! :GIF34: :GIF34: :GIF34: pour info Axa Club 14.
Invité- Invité