Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 409 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 408 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Look-Allure-Apparence-Mode
+3
Gekko
DenisFont85
Didou57
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Look-Allure-Apparence-Mode
salut ,
je vais pas vous raconter mes campagnes car elles sont pleines de trous!!
mais j'ai vu dans le titre "pots cobra sur GL 1800 "que le sujet look pourrait devenir chaud bouillant !!! pourquoi !!
tatoué ! barbu ! frange ou autre , peut importe pourvu que notre passion pour la moto soit la plus forte.
moi mon look ça serait plutôt " rebelle " .
pour ceux qui ont vu la série tv le rebelle vous voyez le genre quoi !!! :GIF30:
et vous, c'est quoi votre look ?
je vais pas vous raconter mes campagnes car elles sont pleines de trous!!
mais j'ai vu dans le titre "pots cobra sur GL 1800 "que le sujet look pourrait devenir chaud bouillant !!! pourquoi !!
tatoué ! barbu ! frange ou autre , peut importe pourvu que notre passion pour la moto soit la plus forte.
moi mon look ça serait plutôt " rebelle " .
pour ceux qui ont vu la série tv le rebelle vous voyez le genre quoi !!! :GIF30:
et vous, c'est quoi votre look ?
Invité- Invité
Re: Look-Allure-Apparence-Mode
C'est un bon départ de sujet... mais ça risque d'être assez court, en général, les wingers sont "sages"....
Pour ma part, j'essaie de sortir des fringues de moto noir et de mettre un peu de couleur. Bon, je n'en suis pas à rouler déguisé en Arlequin... :GIF34:
Si tu es rebelle, je serais plutôt l'opposé, respectueux et limite justicier... est-ce dû à mon éducation et à la proximité de l'Allemagne ? ou est-ce parce que je suis trop à l'écoute de mes concitoyens et que je ne supporte pas la bêtise et le m'en-foutisme grandissants ?
Enfin bref, je pense que ma Gold est représentative de mon état d'esprit sur la route... vous avez de la chance que je n'ai jamais pensé à entrer dans la police étant jeune.... :GIF34: donc si tu parles série télé, je serais le pote de Poncherello, celui dont on ne se souvient jamais du nom... Backer.... :GIF34:
Pour ma part, j'essaie de sortir des fringues de moto noir et de mettre un peu de couleur. Bon, je n'en suis pas à rouler déguisé en Arlequin... :GIF34:
Si tu es rebelle, je serais plutôt l'opposé, respectueux et limite justicier... est-ce dû à mon éducation et à la proximité de l'Allemagne ? ou est-ce parce que je suis trop à l'écoute de mes concitoyens et que je ne supporte pas la bêtise et le m'en-foutisme grandissants ?
Enfin bref, je pense que ma Gold est représentative de mon état d'esprit sur la route... vous avez de la chance que je n'ai jamais pensé à entrer dans la police étant jeune.... :GIF34: donc si tu parles série télé, je serais le pote de Poncherello, celui dont on ne se souvient jamais du nom... Backer.... :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le plus discret possible. Eviter de me faire remarquer.
Aucune modification de la moto. Pas de chrome, pas d'accessoires ostentatoires, hormis un porte paquet.
Pour le pilote la même chose, vêtements unis, surtout pas de gilet jaune ou de couleur fluo. Casque blanc uni. Enfin bref la sobriété pour circuler le plus discrètement possible.
Aucune modification de la moto. Pas de chrome, pas d'accessoires ostentatoires, hormis un porte paquet.
Pour le pilote la même chose, vêtements unis, surtout pas de gilet jaune ou de couleur fluo. Casque blanc uni. Enfin bref la sobriété pour circuler le plus discrètement possible.
Invité- Invité
Si j'avais un peu adopté le look "bikers" quand j'ai roulé HD pendant une petite dizaine d'année, je me suis assagi et pour l'instant je n'ai pas craqué au look Goldwing.
Je m'explique, je vois souvent l'été des Winguers en tenue allégée qui souffrant de la chaleur derrière la bonne protection de la moto on tendance à se dévêtir.
Je n'ai pas encore passé d'été avec ma Gold et j'espère résister aux champ des sirènes et conserver au minimum mon blouson "airflow" sur un tee-shirt.
En cette période, je roule en tenue BMW streetgard III. Tenue goretex qui m'a couté cher à l'achat et qui rempli bien son office. Mes pieds sont protégés par mes bottes BMW Santiago goretex, c'est peut être ça que je changerai plus facilement aux beaux jours.
En synthèse, je dirai que je ne pense plus prendre les risques vestimentaire que j'ai pris à moto étant jeune (maillot de bain et tongues à Tahiti par exemple). Comme je suis un peu rebel aussi, j'arbore facilement une chemisette BMW quand je roule en Gold et bois un Chinon quand je suis à Sancerre ;-))))))).
Je m'explique, je vois souvent l'été des Winguers en tenue allégée qui souffrant de la chaleur derrière la bonne protection de la moto on tendance à se dévêtir.
Je n'ai pas encore passé d'été avec ma Gold et j'espère résister aux champ des sirènes et conserver au minimum mon blouson "airflow" sur un tee-shirt.
En cette période, je roule en tenue BMW streetgard III. Tenue goretex qui m'a couté cher à l'achat et qui rempli bien son office. Mes pieds sont protégés par mes bottes BMW Santiago goretex, c'est peut être ça que je changerai plus facilement aux beaux jours.
En synthèse, je dirai que je ne pense plus prendre les risques vestimentaire que j'ai pris à moto étant jeune (maillot de bain et tongues à Tahiti par exemple). Comme je suis un peu rebel aussi, j'arbore facilement une chemisette BMW quand je roule en Gold et bois un Chinon quand je suis à Sancerre ;-))))))).
Pas rebelle, mais juste prévoyant...
Denis,
Quoi ???!!!! tu mets des fringues BMW sur une HONDA..... sacrilège :GIF34: :GIF34: :GIF34: tu vas t'attirer les foudres des dieux japonais....
Je ne sais pas si il y a un look Goldwing par contre, une chose est sûre je ne roule jamais en chemisette ou tee-shirt l'été et encore moins sans gant Même a petite vitesse, la chute peut s'avérer dramatique, il suffit de voir l'état du blouson de l'épouse de Marc et ils ont chuté à basse vitesse...
J'ai toujours, un blouson, gants, jean et des chaussures montantes adaptées à la moto.... pour le casque ça dépend
Quoi ???!!!! tu mets des fringues BMW sur une HONDA..... sacrilège :GIF34: :GIF34: :GIF34: tu vas t'attirer les foudres des dieux japonais....
Je ne sais pas si il y a un look Goldwing par contre, une chose est sûre je ne roule jamais en chemisette ou tee-shirt l'été et encore moins sans gant Même a petite vitesse, la chute peut s'avérer dramatique, il suffit de voir l'état du blouson de l'épouse de Marc et ils ont chuté à basse vitesse...
J'ai toujours, un blouson, gants, jean et des chaussures montantes adaptées à la moto.... pour le casque ça dépend
Gekko- Modérateur
En ce qui me concerne, j'ai toujours roulé avec mon blouson Ixon, bottines et gants été comme hiver. J'ai aussi un pantalon cuir noir coupe jean que je mets pour les longs trajets.
Je vois qu'au travers de vos réponses vous optez aussi pour ce genre de protections de façon permanente.
J'étais pourtant en train de me demander si maintenant que j'ai la Gold, je n'allais pas changer ces habitudes pour m'habiller lorsqu'il fait très chaud de façon plus légère. La Gendarmerie Nationale roule bien en chemise manches courtes sur leurs Motos, lorsqu'il fait chaud et à des vitesses inchangées.
Bien sur pour moi, ce sera pour rouler à des vitesses raisonnables, genre scooter, mobylettes ou même vélo (lorsqu'on descend un col à vélo, on tape les 90 km/h en cuissard, manches courtes et un casque de pacotille). C'est sur que ça reste une prise de risques, mais prendre un engin à moteur est en soi une prise de risques.
Je n'argumente pas en ce sens (loin de là), je ne suis même pas sur de le faire, mais j'y ai pensé. De toute façon, jamais sans gants (c'est ce que l'on met en premier devant lorsqu'on tombe, et en plus c'est obligatoire).
Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui pratiquent.
Je vois qu'au travers de vos réponses vous optez aussi pour ce genre de protections de façon permanente.
J'étais pourtant en train de me demander si maintenant que j'ai la Gold, je n'allais pas changer ces habitudes pour m'habiller lorsqu'il fait très chaud de façon plus légère. La Gendarmerie Nationale roule bien en chemise manches courtes sur leurs Motos, lorsqu'il fait chaud et à des vitesses inchangées.
Bien sur pour moi, ce sera pour rouler à des vitesses raisonnables, genre scooter, mobylettes ou même vélo (lorsqu'on descend un col à vélo, on tape les 90 km/h en cuissard, manches courtes et un casque de pacotille). C'est sur que ça reste une prise de risques, mais prendre un engin à moteur est en soi une prise de risques.
Je n'argumente pas en ce sens (loin de là), je ne suis même pas sur de le faire, mais j'y ai pensé. De toute façon, jamais sans gants (c'est ce que l'on met en premier devant lorsqu'on tombe, et en plus c'est obligatoire).
Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui pratiquent.
Invité- Invité
Gege65 a écrit:La Gendarmerie Nationale roule bien en chemise manches courtes sur leurs Motos, lorsqu'il fait chaud et à des vitesses inchangées.
Oui mais c'est pas un modèle à ce niveau !!!
Maintenant qu'ils ont réclamé et obtenu des nouvelles tenues avec gilet air-bag et tout le système cela se verra peut être un peu moins.
Crois moi, en cas de chute, ils le regrettent rapidement.....
Pour l’anecdote, j'ai eu il y a quelques années quand ils ont changé les tenues pour celle-ci, une discussion avec un "Pitaine" de la BMO de Rennes, qui m'avait dit "Droit dans ces bottes" : "Mes gars sont formés, un motard de la Gendarmerie, cela ne tombe pas !!!" et je lui avais répondu avec un sourire en coin : "Tiens donc, les lois de la physique seraient donc différentes ici à Rennes ?" :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
La Gold au plus simple (no chromes, drapeaux, ...).
Pour la tenue,
. Corps : soit une veste moto sobre (IXS), soit un blouson de cuir mais j'ai déjà roulé en T-Shirt (uniquement si très chaud,peu de traffic et à basse vitesse jamais en ville ou sur autoroute) -> longues manches pour protection obligatoire en Belgique !!!
. Gants : toujours mais modèle été (obligatoire en Belgique)
. Chaussures : bottes moto basse tige (obligatoire en Belgique)
. Casque : Jet IXS ou Caberg
. Pantalon : Jean's renforcé.
. Yeux : toujours visières ou visière protection solaire devant les yeux.
Pour rappel, la loi a été adapté mi 2013 en Belgique. Elle impose :
. Port du casque
. Chaussures couvrant la cheville
. Gants
. Panlon (short interdit)
. Veste couvrant les bras.
Cela reste assez vague et théoriquement avec des bottines légéres en toile, un KWAY, un pantalon de training et des gants de cuisine on est en ordre
Pour la tenue,
. Corps : soit une veste moto sobre (IXS), soit un blouson de cuir mais j'ai déjà roulé en T-Shirt (uniquement si très chaud,peu de traffic et à basse vitesse jamais en ville ou sur autoroute) -> longues manches pour protection obligatoire en Belgique !!!
. Gants : toujours mais modèle été (obligatoire en Belgique)
. Chaussures : bottes moto basse tige (obligatoire en Belgique)
. Casque : Jet IXS ou Caberg
. Pantalon : Jean's renforcé.
. Yeux : toujours visières ou visière protection solaire devant les yeux.
. Port du casque
. Gants
Cela reste assez vague et théoriquement avec des bottines légéres en toile, un KWAY, un pantalon de training et des gants de cuisine on est en ordre
GOLDTH- Membre incontournable !
Je t'ai répondu Denis, mais la réponse est parti je ne sais où Trop longue pour la réécrireDenisFont85 a écrit:Gege65 a écrit:La Gendarmerie Nationale roule bien en chemise manches courtes sur leurs Motos, lorsqu'il fait chaud et à des vitesses inchangées.
Oui mais c'est pas un modèle à ce niveau !!!
Maintenant qu'ils ont réclamé et obtenu des nouvelles tenues avec gilet air-bag et tout le système cela se verra peut être un peu moins.
Crois moi, en cas de chute, ils le regrettent rapidement.....
Invité- Invité
GOLDTH a écrit:
. Port du casque
. Gants
Je confirme bien sur et .
Lors de la dernière convention européenne de mon club moto Blue Knights (police/gendarmerie/douanes) avant le départ pour partir rouler (400 motos)
Les ouvreurs en tenue et moto de service on vérifié les chaussures et mains de leurs "collègues" belges et étranger qui participaient à la cavalcade.
On voit souvent des casques fluo orange ou jaunes en Belgique
Breefing du patron du groupe d'intervention avant la démonstration. On voit bien les casques au premiers plan.
Le groupe ralenti par le monde, on reconnait nos amis Belges.
patrolcbr a écrit:Pour l’anecdote, j'ai eu il y a quelques années quand ils ont changé les tenues pour celle-ci, une discussion avec un "Pitaine" de la BMO de Rennes, qui m'avait dit "Droit dans ces bottes" : "Mes gars sont formés, un motard de la Gendarmerie, cela ne tombe pas !!!" et je lui avais répondu avec un sourire en coin : "Tiens donc, les lois de la physique seraient donc différentes ici à Rennes ?" :GIF34: :GIF34:
Très bonne réponse François C'est sur qu'ils savent tenir sur une moto, mais je me souviens en avoir vu un se manger une voiture à une intersection à Pau il y a fort longtemps. Pourtant il était dans son droit (refus de priorité). Dans les 5 minutes on aurait cru que toute la caserne était sur place. Impressionnant.
Invité- Invité
GOLDTH a écrit:
Pour la tenue,
. Corps : soit une veste moto sobre (IXS), soit un blouson de cuir mais j'ai déjà roulé en T-Shirt (uniquement si très chaud,peu de trafic et à basse vitesse jamais en ville ou sur autoroute) -> longues manches pour protection obligatoire en Belgique !!!
GOLDTH. Je pense que ça m'arrivera certaines fois dans les mêmes conditions et sur de courts trajets.
Invité- Invité
Le look c est surtout dans la tete ...c est l esprit qui compte plutot , la liberte et le respect mutuel .
Invité- Invité
Plutôt subjective comme question?
Look physique, look vestimentaire .A chacun sa propre image dès l'instant qu'elle lui plait et peu importe ce qu'en pensent les autres...
Look physique, look vestimentaire .A chacun sa propre image dès l'instant qu'elle lui plait et peu importe ce qu'en pensent les autres...
Invité- Invité
Moi, c'est toujours en tenue très sexy et hyper provocante afin d'attirer le maximun de nanas;
Mais bon, si tu lis ce post.derrière mon dos ma chérie, rassures toi, çà ne marche quand même pas
Mais bon, si tu lis ce post.derrière mon dos ma chérie, rassures toi, çà ne marche quand même pas
Invité- Invité
je dirais personnellement que l'esprit motard est la premiere des préoccupations (le petit salut aux autres motos) vient ensuite ton look que tu te forgeras tout au long de tes différentes rencontres et ballades, les conseils en tête a tête sont souvent plus prolifique que des echanges par mails ....
A toi de voir.
A+
A toi de voir.
A+
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
Il m'arrive quand il fait très chaud d'enlever le blouson, comme sur la photo prise en Espagne, mais c'est rare
Invité- Invité
Sur autoroute, j'opte pour un casque modulable... que j'utilise aussi en hivers (C3)
Mon blouson, jeans ou pantalon cuir à présent, toujours avec chaussures montante moto, et gants demi-saison en hiver.
Pour un grand parcourt il m'arrive de mettre un pantalon doublé et renforcé ... cela me protège du froid, de la pluie, et en cas
de chute.. c'est efficace.
En été j'ai un jet pour les petites balades, il m'arrive d'être en gilet... je sais le risque ! gants d'été, jeans ou pantalon de cuir.
chaussures moto. J'envisage cette année de prendre un blouson été, plus léger et aéré.. Cela m'évitera peut être de rouler avec
le gilet cuir et en TS... En vieillissant pat devient peut être plus raisonnable. :GIF34:
Kenavo.
Mon blouson, jeans ou pantalon cuir à présent, toujours avec chaussures montante moto, et gants demi-saison en hiver.
Pour un grand parcourt il m'arrive de mettre un pantalon doublé et renforcé ... cela me protège du froid, de la pluie, et en cas
de chute.. c'est efficace.
En été j'ai un jet pour les petites balades, il m'arrive d'être en gilet... je sais le risque ! gants d'été, jeans ou pantalon de cuir.
chaussures moto. J'envisage cette année de prendre un blouson été, plus léger et aéré.. Cela m'évitera peut être de rouler avec
le gilet cuir et en TS... En vieillissant pat devient peut être plus raisonnable. :GIF34:
Kenavo.
Invité- Invité
Bon perso , la tenue m'importe peu .
Je n'hésite pas à rouler en bermuda,tee-shirt et "pompes à jésus" en été sur de petites distances .Je sais , c'est pas bien mais qu'est-ce que c'est bon . . .
Et puis , c'est la même tenue que je porte quand je monte dans l'avion pour me prendre un shoot d'adrénaline en sautant à 4000 mètres durant la même saison .
Have fun and enjoy . . .
Je n'hésite pas à rouler en bermuda,tee-shirt et "pompes à jésus" en été sur de petites distances .Je sais , c'est pas bien mais qu'est-ce que c'est bon . . .
Et puis , c'est la même tenue que je porte quand je monte dans l'avion pour me prendre un shoot d'adrénaline en sautant à 4000 mètres durant la même saison .
Have fun and enjoy . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Oooooh punaise. ce que j'aurais aimé connaître ces sensations !,,,,,,,,,,,,
Je ne sais si cela sera encore possible à mon âge mais j'espère encore faire une descente en parapente.......... L'espoir fait vivre n'est ce pas ?
Je ne sais si cela sera encore possible à mon âge mais j'espère encore faire une descente en parapente.......... L'espoir fait vivre n'est ce pas ?
Invité- Invité
Salut à tous ,
Pour la moto rajout de quelques chromes très discrets, "d'indispensables" comme la protection du vase d'expansion et la bavette du garde-boue , branchements de tous les feux existants sur la machine et bientôt rajout d'un rappel de clignotants sur les rétros. Aucun autre éclairage.
Pour le pilote au mini c'est : casque modulables, veste multisaison , gants , bottes motos et jeans classique. Souvent c'est un jean spécifique moto pour les plus longues distances. J'ai laissé tombé le cuir: trop lourd , trop typé , pas assez de poches , manque de polyvalences,......
V à tous
Pour la moto rajout de quelques chromes très discrets, "d'indispensables" comme la protection du vase d'expansion et la bavette du garde-boue , branchements de tous les feux existants sur la machine et bientôt rajout d'un rappel de clignotants sur les rétros. Aucun autre éclairage.
Pour le pilote au mini c'est : casque modulables, veste multisaison , gants , bottes motos et jeans classique. Souvent c'est un jean spécifique moto pour les plus longues distances. J'ai laissé tombé le cuir: trop lourd , trop typé , pas assez de poches , manque de polyvalences,......
V à tous
Invité- Invité
Salut à tous,
Moi, c'est comme chez Mc Crado, c'est venez comme vous êtes!
Pas de look particulier, du moment que la gold brille..........
A+ Dom
Moi, c'est comme chez Mc Crado, c'est venez comme vous êtes!
Pas de look particulier, du moment que la gold brille..........
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
salut,
pour le look vestimentaire, tout ce qu'il a de normal pour un motard roule toujours, avec quand meme un blouson avec beaucoup de jaune et de fluo pour la partie hivernale.
pour l'autre look, je prend tous les matins mon neurone special conduite securitaire pour eviter les abrutis sur la route.
pour le look vestimentaire, tout ce qu'il a de normal pour un motard roule toujours, avec quand meme un blouson avec beaucoup de jaune et de fluo pour la partie hivernale.
pour l'autre look, je prend tous les matins mon neurone special conduite securitaire pour eviter les abrutis sur la route.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2