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Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
+3
GOLDY76
Didou57
Gekko
7 participants
Page 1 sur 1
Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Si ma Mamie ne part pas vers un autre proprio, je vais essayer d'améliorer le freinage, car un Winger chevronné m'a dit que le passage à la durite aviation améliorait grandement le freinage.
Je connais pour l'avoir fait sur plusieurs de mes sportives, mais je me pose la question du rendu sur nos pachydermes ?
Je suis en contact avec SBA le fournisseur d'indicateur de rapport engagé, pour connaître le tarif pour l'avant et l'arrière.
L'un d'entre vous l'aurait il fait sur la sienne, et si oui, je suis preneur des retours d'expérience, avant d'investir dans une modification peut être pas si utile ou efficace que cela ??
Je connais pour l'avoir fait sur plusieurs de mes sportives, mais je me pose la question du rendu sur nos pachydermes ?
Je suis en contact avec SBA le fournisseur d'indicateur de rapport engagé, pour connaître le tarif pour l'avant et l'arrière.
L'un d'entre vous l'aurait il fait sur la sienne, et si oui, je suis preneur des retours d'expérience, avant d'investir dans une modification peut être pas si utile ou efficace que cela ??
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
François,
Installe lui des ailes et tu verras que les durites aviations serviront
Dans le bretons,tout est bon!
Installe lui des ailes et tu verras que les durites aviations serviront
Dans le bretons,tout est bon!
Invité- Invité
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Fais le malin toi... tu verras si je les installe et que tu t'arrêtes 10 mètres devant moi, je serais mort de rire :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Alors aucun possesseur de 1500 n'a eu fait cette modif ?
Pour info, j'ai eu SBA au téléphone, en la personne de Christophe, vraiment sympa et pro et avec des tarifs corrects pour de la durite Avia.
J'attends quelques avis avant de me lancer dans cette installation.
Pour info, j'ai eu SBA au téléphone, en la personne de Christophe, vraiment sympa et pro et avec des tarifs corrects pour de la durite Avia.
J'attends quelques avis avant de me lancer dans cette installation.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Salut Patrocbr, garde ton argent pour des choses plus importantes, cela ne sert à rien et n'à aucun intérêt en dehors d'une restauration pour éviter les durites d'origine qui ont un coût plus important.
En dehors de ça aucun intérêt voir même problématique pour tes vidanges et la purge si tu n'utilises pas de matériel adéquate comme un Arc50 .
a+
En dehors de ça aucun intérêt voir même problématique pour tes vidanges et la purge si tu n'utilises pas de matériel adéquate comme un Arc50 .
a+
Invité- Invité
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Merci Didier, je me disais aussi qu'à un moment ou un autre tu passerais par la. :GIF34:
As tu une autre solution pour améliorer le freinage de la Mamie, toi qui la connaît bien ?
As tu une autre solution pour améliorer le freinage de la Mamie, toi qui la connaît bien ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Freines plus tôt !!!patrolcbr a écrit:As tu une autre solution pour améliorer le freinage de la Mamie, toi qui la connaît bien ?
"Celui qui freine trop tôt est un lâche, trop tard est un con !"
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A bientôt !
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Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Salut François,
Je suis du même avis que Didier (rescator) pour le montage en durites "avia".
Si tu veux améliorer un temps soit peu ton freinage, dégraisse régulièrement tes disques et plaquettes.
Il y a aussi le choix d'une marque de plaquettes, par rapport à une autre pour plus de mordant, sans pour autant attaquer les disques.
J'en ai fais l'expérience sur mon ZZR.
Je t'envoi la marque en MP.
A+ Dom
Je suis du même avis que Didier (rescator) pour le montage en durites "avia".
Si tu veux améliorer un temps soit peu ton freinage, dégraisse régulièrement tes disques et plaquettes.
Il y a aussi le choix d'une marque de plaquettes, par rapport à une autre pour plus de mordant, sans pour autant attaquer les disques.
J'en ai fais l'expérience sur mon ZZR.
Je t'envoi la marque en MP.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Ben si tu mets les 2 pieds à terre en plus tu verras il y aura une légère amélioration !!patrolcbr a écrit:
As tu une autre solution pour améliorer le freinage de la Mamie, toi qui la connaît bien ?
Invité- Invité
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Pascal,
T'as raison on a vu le resultat a Nice avec Marc...
T'as raison on a vu le resultat a Nice avec Marc...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Bonjour,
bon, comment dire : pour moi c'est mieux !
Encore un qui se lance dans la polémique mais franchement, il y a une vraie différence.
J'avais à disposition une moto avec (la mienne, faite avant que je l'achète) et celle de mon beauf (tant pis ).
Sur les freins avants sa poignée était molle, avec un temps pour "comprimer" le liquide "important".
Sur la mienne, pas photo. Depuis il a changé sa durite et il en est très satisfait.
Je pense pouvoir expliquer la chose : pas de "dilatation" de la durite et transfert plus rapide du liquide (conduit plus étroit). Il est vrai aussi qu'il a été obligé de changer son liquide de frein ... ça doit aider aussi.
C'était juste histoire de causer .
Philippe
bon, comment dire : pour moi c'est mieux !
Encore un qui se lance dans la polémique mais franchement, il y a une vraie différence.
J'avais à disposition une moto avec (la mienne, faite avant que je l'achète) et celle de mon beauf (tant pis ).
Sur les freins avants sa poignée était molle, avec un temps pour "comprimer" le liquide "important".
Sur la mienne, pas photo. Depuis il a changé sa durite et il en est très satisfait.
Je pense pouvoir expliquer la chose : pas de "dilatation" de la durite et transfert plus rapide du liquide (conduit plus étroit). Il est vrai aussi qu'il a été obligé de changer son liquide de frein ... ça doit aider aussi.
C'était juste histoire de causer .
Philippe
degphi- Membre connaisseur...
- Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 63
dessaccord
hello,RESCATOR a écrit:Salut Patrocbr, garde ton argent pour des choses plus importantes, cela ne sert à rien et n'à aucun intérêt en dehors d'une restauration pour éviter les durites d'origine qui ont un coût plus important.
En dehors de ça aucun intérêt voir même problématique pour tes vidanges et la purge si tu n'utilises pas de matériel adéquate comme un Arc50 .
a+
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, pour les durites aviation, le caoutchouc perd ses qualités avec le temps et l'utilisation qui en ai fait, les durites motos ou auto, deviennent plus élastique et gonflent dès que tu freines en repartissant la pression sur toute la durite au lieu de se concentrer sur l'étrier uniquement. d'ou la perte d'efficacité et la purge se fera de la même façon avec ou sans arc50, les durites aviation sont de plus petit diamètre que les durites origine et améliore grandement le freinage.
Invité- Invité
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Attends de recevoir ta 1500, découvre là, et si tu dois changer tes durites mets ce qui te rassure le plus.
Invité- Invité
re.
j'ai déjà équipé d'autres motos avec des durites aviation, le résultat était probant, si ma 1500 freine pas assez, je l'équiperais.
je préfère la sécurité à l'équipement exagéré des goldwing. mais les gouts et les couleurs !
je préfère la sécurité à l'équipement exagéré des goldwing. mais les gouts et les couleurs !
Invité- Invité
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Je ne suis pas passé par la case 1500 avant la 1800 mais au vu des interventions des uns et des autres sur le sujet je crois que tu peux commander dès maintenant... . De plus je suppose que ça n'a jamais été remplacé depuis l'origine soit 15 ans donc ça ne pourra pas faire de mal. J'ai vu que Gold Rider avait ça pour la 1500 à l'AV pour 120€ sans la remise. 42€ l'AR sur ebay.jemiga59 a écrit:j'ai déjà équipé d'autres motos avec des durites aviation, le résultat était probant, si ma 1500 freine pas assez, je l'équiperais.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Bonjour à tous!
Mes durites ayant maitenant 25 ans, elles commencent à être un peu fatiguées. Je viens donc de commander des durites avia. Je ne pense pas obtenir un freinage de MotoGP, mais au moins la commande devrait être moins spongieuse, considérant que la purge du système n'a pas aidé.
Je ne garantis pas que ça va aller mieux, mais ça ne sera pas pire. Et au prix des durites d'origine Honda, autant prendre le modèle avia avec homologation allemande!
Mes durites ayant maitenant 25 ans, elles commencent à être un peu fatiguées. Je viens donc de commander des durites avia. Je ne pense pas obtenir un freinage de MotoGP, mais au moins la commande devrait être moins spongieuse, considérant que la purge du système n'a pas aidé.
Je ne garantis pas que ça va aller mieux, mais ça ne sera pas pire. Et au prix des durites d'origine Honda, autant prendre le modèle avia avec homologation allemande!
Invité- Invité
Re: Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Bonjour à tous,
Pour l'avoir déjà fait sur d'autres motos,il y a quand-même une amélioration,mais la priorité sur nos motos
est de changer régulièrement le liquide de frein car lui par contre avec le temps il se dégrade et il perd
ces caractéristiques.C'est vrai que nos 1500 ne sont pas ce qu'il y a de mieux en efficacité de freinage.
Mais quand on roule cool ça le fait...
Peut-être qu'un de ces 4 je vais le changer comme ça je je pourrais vraiment vous dire si c'est mieux.
@+ Peter
Pour l'avoir déjà fait sur d'autres motos,il y a quand-même une amélioration,mais la priorité sur nos motos
est de changer régulièrement le liquide de frein car lui par contre avec le temps il se dégrade et il perd
ces caractéristiques.C'est vrai que nos 1500 ne sont pas ce qu'il y a de mieux en efficacité de freinage.
Mais quand on roule cool ça le fait...
Peut-être qu'un de ces 4 je vais le changer comme ça je je pourrais vraiment vous dire si c'est mieux.
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
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