Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 566 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 557 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI
+3
Didou57
Gekko
xav49
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Perdu Porte drapeau et drapeau FGI
Annonce - flash spécial
"Perdu sur la route entre Rennes et Dinard une partie du porte drapeau avec le fanion du Forum , si un Breiz Goldwinger retrouve ces éléments merci de prévenir le propriétaire éploré"
Pour ceux qui ont commandé le porte drapeau articulé chez Star Bike, faites très attention à ce type de mésaventure. La vis de maintient entre la partie fixe et le mât ne peut pas être serrer trop fort étant donné la pression sur le joint torique. La conséquence est une perte potentielle du mât avec le drapeau lors de longs parcours avec des trépidations.
Conclusion je vais commandé un autre porte drapeau malgré les attraits premiers de cet article, qui pour moi n'est pas bien conçu pour ce type d'usage malheureusement.
"Perdu sur la route entre Rennes et Dinard une partie du porte drapeau avec le fanion du Forum , si un Breiz Goldwinger retrouve ces éléments merci de prévenir le propriétaire éploré"
Pour ceux qui ont commandé le porte drapeau articulé chez Star Bike, faites très attention à ce type de mésaventure. La vis de maintient entre la partie fixe et le mât ne peut pas être serrer trop fort étant donné la pression sur le joint torique. La conséquence est une perte potentielle du mât avec le drapeau lors de longs parcours avec des trépidations.
Conclusion je vais commandé un autre porte drapeau malgré les attraits premiers de cet article, qui pour moi n'est pas bien conçu pour ce type d'usage malheureusement.
Re: Perdu Porte drapeau et drapeau FGI
Oups la poisse contacte les pour voir si d autre personnes aurait eu la même aventure que toi ............
Invité- Invité
Xav,
Désolé pour toi, c'est pas de bol...
Cela a failli m'arriver lors de la 1ère sortie avec le porte fanion, heureusement que j'avais une clé BTR pour le resserrer... Peut être une solution, mettre un peu de colle superglue pour immobiliser la vis ?
Désolé pour toi, c'est pas de bol...
Cela a failli m'arriver lors de la 1ère sortie avec le porte fanion, heureusement que j'avais une clé BTR pour le resserrer... Peut être une solution, mettre un peu de colle superglue pour immobiliser la vis ?
Gekko- Modérateur
Peut être pas besoin d'aller jusqu'à la superglue... il existe des produits en plomberie ou en mécanique qui font office de frein-filet, ce serait plus adapté que la colle... ces produits adhèrent au filet et les vis sont difficilement desserrable mais possible, à l'inverse d'une colle.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Xavier,
Alors là tu n'as pas de bol !! Je ne pensais pas que la vis pouvait se "foutre le camps" !!
Ta mésaventure va servir aux autres !!
Je pense que le mieux est comme le dit Didou est de mettre un peu de patte bleue utilisée en mécanique. Cela bloque la vis pour éviter qu'elle se dévisse toute seule. Mais elle reste quand même dévissable au cas où !!
En espérant qu'un "bon samaritain" te ramènera ton bien !!
Alors là tu n'as pas de bol !! Je ne pensais pas que la vis pouvait se "foutre le camps" !!
Ta mésaventure va servir aux autres !!
Je pense que le mieux est comme le dit Didou est de mettre un peu de patte bleue utilisée en mécanique. Cela bloque la vis pour éviter qu'elle se dévisse toute seule. Mais elle reste quand même dévissable au cas où !!
En espérant qu'un "bon samaritain" te ramènera ton bien !!
Invité- Invité
Ah ouais quand même.... pas de bol Xavier.
Un vrai défaut de conception sur ce produit apparemment.
Un vrai défaut de conception sur ce produit apparemment.
Invité- Invité
Une Goldwing qui vibre comme une HD !!!! cela te rappelles des temps anciens.
En espérant que personne ne se soit planté la hampe du drapeau dans un pneumatique derrière toi
Sinon avec les le nom du forum on est mal
Sinon comme le dit Didier Frein filet, il y en a plein de différent suivant l'utilisation.
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm
En espérant que personne ne se soit planté la hampe du drapeau dans un pneumatique derrière toi
Sinon avec les le nom du forum on est mal
Sinon comme le dit Didier Frein filet, il y en a plein de différent suivant l'utilisation.
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm
J'ai proposé Glue, car quasi tout le monde peut en avoir a la maison, ce qui n'est pas forcément le cas du frein filet (qui est toujours en vacances en Espagne... ).
J'en mets souvent sur des petites vis, juste une ch´tite goutte et tu peux ensuite redesserer celle-ci, c'est sur faut pas tremper la vis dans la colle .
Didier, pas possible de mettre un écrou nilstop, c'est une vis BTR a l'origine et pas la place pour passer une quelconque clé pour serrer ensuite...
J'en mets souvent sur des petites vis, juste une ch´tite goutte et tu peux ensuite redesserer celle-ci, c'est sur faut pas tremper la vis dans la colle .
Didier, pas possible de mettre un écrou nilstop, c'est une vis BTR a l'origine et pas la place pour passer une quelconque clé pour serrer ensuite...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:J'ai proposé Glue, car quasi tout le monde peut en avoir a la maison, ce qui n'est pas forcément le cas du frein filet (qui est toujours en vacances en Espagne... ).
Donc moralité , avoir une B T R avec soit , et vérification du mat assez souvent , pas de bol Xavier pour cette perte séche , essaye de voir avec xavier star bike , il va peut etre te faire une bonne remise en lui expliquant ce qui vient de t'arriver . loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Alut à tous
C'est quand même moche : le fanion qui s'effiloche , le support qui se fait " la malle " y a plus que la moto qui démarre sans nous ?
Pas de chance pour toi Xavier , merci de nous avoir passé l'info , vu le nombre de portes drapeaux achetés , on va tous se ruer dessus pour assurer une meilleur fixation .
C'est quand même moche : le fanion qui s'effiloche , le support qui se fait " la malle " y a plus que la moto qui démarre sans nous ?
Pas de chance pour toi Xavier , merci de nous avoir passé l'info , vu le nombre de portes drapeaux achetés , on va tous se ruer dessus pour assurer une meilleur fixation .
gwpa- Membre incontournable !
Oui j'espère que cette (petite) mésaventure me servira de leçon pour les montages futurs de ce type et pourra aussi faire prendre conscience des mesures nécessaires à prendre aux autres.
Pour le moment je suis un peu contrarié et dans l'attente de reprendre mes esprits pour l'achat d'un nouveau porte drapeau
Les solutions proposées ci-dessus sont à prendre en considérations pour bloquer temporairement la vis BTR
Pour le moment je suis un peu contrarié et dans l'attente de reprendre mes esprits pour l'achat d'un nouveau porte drapeau
Les solutions proposées ci-dessus sont à prendre en considérations pour bloquer temporairement la vis BTR
Dernière édition par xav49 le Lun 21 Avr 2014 - 13:51, édité 1 fois
Ce que j'utilise quand je veux qu'une vis résiste aux vibrations , c'est le vernis à ongle de ma femme. Une fois bien vissée, on passe du vernis à ongle sur les filets de ce qui sort et en durcissant il empêche la vis de se desserrer . Et cela n'empeche pas le démontage. Autre avantage vous pouvez assortir la couleur à votre monture, votre casque... ou les ongles de votre passagère!
Invité- Invité
xav49 a écrit:Oui j'espère que cette (petite) mésaventure me servira de leçon pour les montages futurs de ce type et pourra aussi faire prendre conscience des mesures nécessaires à prendre aux autres.
Les solutions proposées ci-dessus sont à prendre en considérations pour bloquer temporairement la:colère2: :colère3:vis BTR
apres cette information , j'ai regardé mon porte fanion , puis avec la B T R j'ai voulu regarder le probléme de plus pret , tout est bien , pas de defaut de blocage , j'ai meme essayé de déviser rien à faire ça ne bouge pas ; ou alors tu es tombé sur une mauvaise serie de montage en serie , tout arrive malheureusement , merci en tout les cas pour l'info . loug avel
Pas de bol Xav,
Mais je suis certain que tu vas trouver une solution avec ton esprit cartésien.
Mais je suis certain que tu vas trouver une solution avec ton esprit cartésien.
Invité- Invité
As tu contacté la diro locale ?
Sait on jamais !!
Ils ont l'oeil
Sait on jamais !!
Ils ont l'oeil
Dédé- Membre incontournable !
Information supplémentaire,
j'avais remarqué que lorsque je rabattais le mât plusieurs fois la vis BTR finissait par se dévisser, entraînée probablement petit à petit par le joint torique. Donc c'est je pense un indice à prendre en considération comme signe avant-coureur.
Pour ma part je vais attendre un peu avant de recommander un port drapeau et un fanion
j'avais remarqué que lorsque je rabattais le mât plusieurs fois la vis BTR finissait par se dévisser, entraînée probablement petit à petit par le joint torique. Donc c'est je pense un indice à prendre en considération comme signe avant-coureur.
Pour ma part je vais attendre un peu avant de recommander un port drapeau et un fanion
daniel78 a écrit:Ce que j'utilise quand je veux qu'une vis résiste aux vibrations , c'est le vernis à ongle de ma femme. Une fois bien vissée, on passe du vernis à ongle sur les filets de ce qui sort et en durcissant il empêche la vis de se desserrer . Et cela n'empeche pas le démontage. Autre avantage vous pouvez assortir la couleur à votre monture, votre casque... ou les ongles de votre passagère!
Daniel bien vue comme idée , mais pour le porte fanion en question rien ne sort de l'autre coté au ras du support , il y a bien le teflon que l'on utilise en plomberie .... mais .... mais .... loug avel
Geste commercial Star-Bike
Tout est bien qui fini bien après ma petite mésaventure d'avril.
Excellent geste commercial de Star-bike par l'intermédiaire du camarade Claude (Loug-Avel).
En effet Xavier, la personne qui s'occupe du rayon accessoires me renvoie un porte drapeau complet avec fourreau et drapeau Français!
C'est certain une fois installé la vis BTR sera fixée à la colle ou au frein filet!
Il fallait que ce geste commercial soit signalé
Excellent geste commercial de Star-bike par l'intermédiaire du camarade Claude (Loug-Avel).
En effet Xavier, la personne qui s'occupe du rayon accessoires me renvoie un porte drapeau complet avec fourreau et drapeau Français!
C'est certain une fois installé la vis BTR sera fixée à la colle ou au frein filet!
Il fallait que ce geste commercial soit signalé
Actuellement en vacances j'ai casse le porte drapeau en enlevant la demi housse !!! Je ne suis pas fichu de me rappeler comment on enlevé la base du porte drapeau du mat d'antenne !! Si une bonne âme peut me renseigner ?
Invité- Invité
Il suffit de devisser le brin du haut de ton antenne pour pouvoir retirer le porte drapeau
Invité- Invité