Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1002 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 988 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Recherches infos pour vacances dans le LOT
3 participants
Page 1 sur 1
Recherches infos pour vacances dans le LOT
Salut,
Comme je l'ai déjà annoncé, nous avons réservé une semaine de chambre d’hôte à Lalbenque dans le LOT.
Sachant que nous avons sur le forum quelques autochtones dans la région, je me demandais si vous aviez des suggestions de circuits à la journée...
Nous ne connaissons pas du tout la région de Cahors alors toutes les suggestions sont les bienvenues.
A retenir que nous aimons les petites routes tranquilles, même si ce n'est pas des départementales (à partir du moment ou ça ne se fini pas en chemin...), nous ne sommes pas très musées, plutôt admirateurs de vieilles pierres comme les châteaux (je sais que la région n'en manque pas), plutôt rouler au bord de l'eau qu'en rase campagne, plutôt villages que villes...
Si vous avez de bonnes adresses aussi pour midi, on est preneur !
Merci d'avance !
Question subsidiaire : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller visiter Toulouse ? ou ça craint ?
Comme je l'ai déjà annoncé, nous avons réservé une semaine de chambre d’hôte à Lalbenque dans le LOT.
Sachant que nous avons sur le forum quelques autochtones dans la région, je me demandais si vous aviez des suggestions de circuits à la journée...
Nous ne connaissons pas du tout la région de Cahors alors toutes les suggestions sont les bienvenues.
A retenir que nous aimons les petites routes tranquilles, même si ce n'est pas des départementales (à partir du moment ou ça ne se fini pas en chemin...), nous ne sommes pas très musées, plutôt admirateurs de vieilles pierres comme les châteaux (je sais que la région n'en manque pas), plutôt rouler au bord de l'eau qu'en rase campagne, plutôt villages que villes...
Si vous avez de bonnes adresses aussi pour midi, on est preneur !
Merci d'avance !
Question subsidiaire : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller visiter Toulouse ? ou ça craint ?
Dernière édition par Didou57 le Dim 27 Avr 2014 - 16:01, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Recherches infos pour vacances dans le LOT
Salut Didou,
Tu as sans doute dèjà fait les virolos bucoliques de la vallée de l'Aveyron et la superbe D115 entre Saint-Antonin-Noble-Val et Bruniquel (où fut tourné le vieux fusil).
Là, un peu à l'écart de la D115, -à deux cent mètres, sur la D133, il y a Penne. Si il fait beau, il te faut aller grignoter dans le seul resto du village de Penne qui a une belle et large terrasse avec une vue sur le château de Penne sous cet angle:
Tu te souviens du collège: Ne dirait-on pas un des dessins de Victor Hugo qui illustrait certaines éditions de la Légende des siècles ? -Magique !
Si tu aimes le style médiéval, poursuis jusqu' à Cordes-sur-Ciel, pas très loin, mais beaucoup, beaucoup plus couru -évites le weekend !
Tu y seras quand ?
Moi, je traînerai dans le coin (Tarn et Lautrec, Laguépie) quelques jours pendant les deux semaines après la Visu.
Bonnes balades !
Tu as sans doute dèjà fait les virolos bucoliques de la vallée de l'Aveyron et la superbe D115 entre Saint-Antonin-Noble-Val et Bruniquel (où fut tourné le vieux fusil).
Là, un peu à l'écart de la D115, -à deux cent mètres, sur la D133, il y a Penne. Si il fait beau, il te faut aller grignoter dans le seul resto du village de Penne qui a une belle et large terrasse avec une vue sur le château de Penne sous cet angle:
Tu te souviens du collège: Ne dirait-on pas un des dessins de Victor Hugo qui illustrait certaines éditions de la Légende des siècles ? -Magique !
Si tu aimes le style médiéval, poursuis jusqu' à Cordes-sur-Ciel, pas très loin, mais beaucoup, beaucoup plus couru -évites le weekend !
Tu y seras quand ?
Moi, je traînerai dans le coin (Tarn et Lautrec, Laguépie) quelques jours pendant les deux semaines après la Visu.
Bonnes balades !
g2loq- Co-administrateur
Au mois de juin 2013, nous avons passé avec mon épouse une semaine à BOUZIES sur les bord du LOT, a proximité de ST CIRQ LAPOPIE, (plus beau village de France)
Très belle région entre CAUSSE et QUERCY , belles balades à faire en moto. SARLAT n'est pas très loin, ROCAMADOUR et le gouffre de PADIRAC non plus.
Très belle région entre CAUSSE et QUERCY , belles balades à faire en moto. SARLAT n'est pas très loin, ROCAMADOUR et le gouffre de PADIRAC non plus.
Invité- Invité
Didou, tu as raison toute la région est très sympa, des petites routes "super " ,
je connais plus le Périgord car j'ai une maison , vers les grottes de Lascaux ( à voir),
bien sûr Sarlat , la Roque Gageac , les Ezyies , Domme , Beynac etc .....
ps : si cela intéresse un winger du FGI je la loue l'été, il y à une piscine et 3 chambres
( juillet et août complet ) mais il reste juin et septembre .
je connais plus le Périgord car j'ai une maison , vers les grottes de Lascaux ( à voir),
bien sûr Sarlat , la Roque Gageac , les Ezyies , Domme , Beynac etc .....
ps : si cela intéresse un winger du FGI je la loue l'été, il y à une piscine et 3 chambres
( juillet et août complet ) mais il reste juin et septembre .
Invité- Invité
Merci pour ces premières réponses... les deux Christian ! :GIF34:
@ Christian (g2loq) : Nous y arriverons le 21 dans la journée en provenance des environs de Fréjus et en repartirons le 27 au matin direction.... le Centre de la France pour une étape ? à voir...
En tout cas, tu as bien répondu à ma demande pour le château ! c'est exactement çà, nous on aime bien en voir, pas forcément ou systématiquement les visiter...
@ Christian (MAGUEY) : ST CIRQ LAPOPIE est bien sûr au programme, avec un maximum de route au bord du LOT... Nous connaissons la Dordogne et les endroits que tu cites, c'étaient nos destinations il y a deux ans. Nous avons dormi deux nuits à Sarlat et avons rayonné autour pendant trois jours. Mais ça ne veut pas dire que nous n'iront pas y refaire un tour....
Il faut que je réussisse à me limiter à 150/ 200 km par jour et que je fasse çà pour 5 jours, même si un jour madame décide de rester au bord de la piscine... on reviendra l'année prochaine pour faire ce qu'on aura pas pu...
@ Christian (g2loq) : Nous y arriverons le 21 dans la journée en provenance des environs de Fréjus et en repartirons le 27 au matin direction.... le Centre de la France pour une étape ? à voir...
En tout cas, tu as bien répondu à ma demande pour le château ! c'est exactement çà, nous on aime bien en voir, pas forcément ou systématiquement les visiter...
@ Christian (MAGUEY) : ST CIRQ LAPOPIE est bien sûr au programme, avec un maximum de route au bord du LOT... Nous connaissons la Dordogne et les endroits que tu cites, c'étaient nos destinations il y a deux ans. Nous avons dormi deux nuits à Sarlat et avons rayonné autour pendant trois jours. Mais ça ne veut pas dire que nous n'iront pas y refaire un tour....
Il faut que je réussisse à me limiter à 150/ 200 km par jour et que je fasse çà pour 5 jours, même si un jour madame décide de rester au bord de la piscine... on reviendra l'année prochaine pour faire ce qu'on aura pas pu...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai trouvé ce site sur le Net, ça donne de bonnes idées....
http://www.tourisme-lot.com/fr/139/pages/d/Visites/idees-de-circuits-de-decouverte/page/0
http://www.tourisme-lot.com/fr/139/pages/d/Visites/idees-de-circuits-de-decouverte/page/0
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Si la marche à pieds ne vous rebute pas : Laisser la moto à BOUZIES et aller à ST CIRQ par le chemin de halage. ( 2 heures aller-retour)
Invité- Invité
Toulouse est une ville sympa et agréable à visiter. Mais c'est bien aussi en plus de le faire avec un guide qui vous emmènera dans les petites rue moyennageuse de la ville où de superbe photos sont à faire. L'office du tourisme se trouve derrière le Capitole.
Heu...Pourquoi celà craindrait-il plus à Toulouse qu'ailleurs ?
Bon séjour
Heu...Pourquoi celà craindrait-il plus à Toulouse qu'ailleurs ?
Bon séjour
grardchris- Membre incontournable !
Merci pour ce roadbook Michel, une partie est exploitable suivant notre situation (en dessous de Cahors).
Les circuits sont fait, ne reste plus qu'à les enregistrer sur le GPS au retour du week-end de fin mai. En moyenne 200 km par jour, histoire d'avoir le temps de visiter les villages traversés et d'apprécier la gastronomie... J'essayerais de trouver un jour pour rendre visite à Denis24 à Sarlat si il n'a pas vendu d'ici-là...
Les circuits sont fait, ne reste plus qu'à les enregistrer sur le GPS au retour du week-end de fin mai. En moyenne 200 km par jour, histoire d'avoir le temps de visiter les villages traversés et d'apprécier la gastronomie... J'essayerais de trouver un jour pour rendre visite à Denis24 à Sarlat si il n'a pas vendu d'ici-là...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube