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Repose-main
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Gekko
Alain27
Didou57
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Repose-main
Salut à tous,
Je me sers avec plaisir depuis plusieurs années de la poignée papillon pour éviter de serrer continuellement la poignée de gaz. Cette dernière commence à vieillir et m'oblige à la régler fréquemment.
Je lorgne vers le repose-paume comme l'appelle GR ou le throttle boss comme l'appelle les Ricains, cette palette qui se fixe au bout de la poignée :
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la poignée complète... Est-ce quelqu'un a posé ce genre de chose et pourrait me conseiller ?
Je me sers avec plaisir depuis plusieurs années de la poignée papillon pour éviter de serrer continuellement la poignée de gaz. Cette dernière commence à vieillir et m'oblige à la régler fréquemment.
Je lorgne vers le repose-paume comme l'appelle GR ou le throttle boss comme l'appelle les Ricains, cette palette qui se fixe au bout de la poignée :
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la poignée complète... Est-ce quelqu'un a posé ce genre de chose et pourrait me conseiller ?
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Re: Repose-main
Non, mon but n'est pas de changer toute la poignée mais savoir si il est possible de simplement ajouter la palette...
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Re: Repose-main
Didier j avais bien compris ta question je suis comme toi j attend une réponse pour pouvoir faire la meme chose ...........Didou57 a écrit:Non, mon but n'est pas de changer toute la poignée mais savoir si il est possible de simplement ajouter la palette...
Invité- Invité
Re: Repose-main
Ok Alain, je vois que tu as changé tes masselottes de bout de guidon, tu ne pourras plus les remettre, le repose-main est fixé avec 4 vis et une platine, tu peux les voir sur la deuxième photo.
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Re: Repose-main
Salut a tous
Je me suis renseigné auprès de gr a ce sujet par tel il y a un an de cela . il faut changer les poignées, incompatible avec celles d'origine
Mais il y a un an ^^
A+
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/guidon-479-3
Je me suis renseigné auprès de gr a ce sujet par tel il y a un an de cela . il faut changer les poignées, incompatible avec celles d'origine
Mais il y a un an ^^
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Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Repose-main
Ça a l'air pas mal votre histoire de papillon, on trouve cela ou ? Car pour l'instant pas envie de changer les poignées qui en plus sont chauffantes...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Repose-main
Donc, si je comprends bien, au lieu de démonter et changer complètement les poignées, on peut ajouter la référence K6183 (pour poignées chauffantes) par dessus les poignées d'origine (faudra avoir confirmation), et y ajouter le repose-main. Ça fait cher le repose-main au final....
@ François : chez GR ou chez les accessoiristes généralistes (Dafy, etc)
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Re: Repose-main
Didier,
Ça doit quand même diminuer sacrément l'effet de la poignée chauffante si cela vient en sur épaisseur ?
Ça doit quand même diminuer sacrément l'effet de la poignée chauffante si cela vient en sur épaisseur ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Repose-main
C'est certain.
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Re: Repose-main
Salut!
je confirme, l'ajout de ces enjoliveurs diminue fortement le pouvoir et donc le ressenti de chauffe! de plus, c'est très chiant à monter, et çà vieillit vite très mal!!
les miennes ont deux ans et sont bonnes à changer! attention aux vis du bout de guidon, de ne pas les serrer comme un dingue, car ensuite elles aimeront pas être démontées souvent (logement allen trop fragile)!
A force depuis 2008, je trouve perso que la qualité distribuée par K......N, n'est plus au rendez vous !
Par contre, pour Harley, c'est toujours du lourd et bien fabriqué!
Mais c'est un avis personnel!
Sinon, ces sur-poignées donnent un joli look, mais aussi un nouveau ressenti!....ben oui!! le calibre change!!! ben quoi!!! vous voyez bien!!!
je confirme, l'ajout de ces enjoliveurs diminue fortement le pouvoir et donc le ressenti de chauffe! de plus, c'est très chiant à monter, et çà vieillit vite très mal!!
les miennes ont deux ans et sont bonnes à changer! attention aux vis du bout de guidon, de ne pas les serrer comme un dingue, car ensuite elles aimeront pas être démontées souvent (logement allen trop fragile)!
A force depuis 2008, je trouve perso que la qualité distribuée par K......N, n'est plus au rendez vous !
Par contre, pour Harley, c'est toujours du lourd et bien fabriqué!
Mais c'est un avis personnel!
Sinon, ces sur-poignées donnent un joli look, mais aussi un nouveau ressenti!....ben oui!! le calibre change!!! ben quoi!!! vous voyez bien!!!
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Repose-main
Je pense que vu le prix du repose main quand il commence à bouger il suffit d'en racheter un neuf !!! C'est surement le plus économique !!
Invité- Invité
Re: Repose-main
Juste une question. A quels moments trouvez vous utile cet accessoire sur une Gold? La position de conduite n'impose pas un appui sur les bras et pour les longs trajets d'autoroute il y a le régulateur qui permet de lacher le guidon droit, le guidon gauche ( ou les deux... ). J'avais pensé à cet appareil lorsque j'avais la Pan mais pas vraiment depuis.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Repose-main
Je pensais remettre les mêmes que celles que j'avais sur la 15 mais adaptées pour les poignées chauffantes, mais les commentaires de Jean Mi, viennent de m'en dissuader... Toujours ça de gagner...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Repose-main
En fait, je trouve que pour mes mains, les poignées de la Gold ne sont pas assez grosses. J'ai vite installé la poignée papillon et je me suis senti de suite mieux... c'est le fait de devoir serrer la poignée, lorsqu'on ne peut se servir du régulateur bien sûr, qui me gêne...kuczynski a écrit:Juste une question. A quels moments trouvez vous utile cet accessoire sur une Gold? La position de conduite n'impose pas un appui sur les bras et pour les longs trajets d'autoroute il y a le régulateur qui permet de lacher le guidon droit, le guidon gauche ( ou les deux... ). J'avais pensé à cet appareil lorsque j'avais la Pan mais pas vraiment depuis.
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Re: Repose-main
En tout cas elle a pas mal de succès cette "poignée papillon", le sujet a été abordé sur tous les forums moto que j'ai suivis.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Repose-main
Et pas chère !!!kuczynski a écrit:En tout cas elle a pas mal de succès cette "poignée papillon", le sujet a été abordé sur tous les forums moto que j'ai suivis.
http://ixtem-moto.com/Piece-guidon/MAD/Gachette-papillon-MAD-pour-poignee-moto_p110739.html?codesf=696276938&gclid=CJfAnaffj74CFWUOwwodeZ8AqA
Invité- Invité
Re: Repose-main
> spitz 42 C'est vrai qu'à force, la poignée papillon ne reste plus aussi bien en place qu'au début.
Une solution simple : Une chambre à air de vélo dans laquelle on a coupé une tranche de la largeur de la poignée papillon, on enfile ça sur la poignée d'accélérateur et on remet la poignée papillon par dessus ! C'est réparé et avec une seule chambre à air, on peut recommencer de nombreuses fois (ou en faire profiter les copains) lorsque le morceau est usé.
> kuczynski Tu ne peux pas utiliser le régulateur tout le temps. il faut la route soit tout de même suffisamment dégagée, et donc dans une circulation un peu dense, c'est là que la poignée papillon prend toute son importance. Confortable, reposante, agréable pour une accélération finement dosée, etc... Je sais que je ne peux plus m'en passer.
Une solution simple : Une chambre à air de vélo dans laquelle on a coupé une tranche de la largeur de la poignée papillon, on enfile ça sur la poignée d'accélérateur et on remet la poignée papillon par dessus ! C'est réparé et avec une seule chambre à air, on peut recommencer de nombreuses fois (ou en faire profiter les copains) lorsque le morceau est usé.
> kuczynski Tu ne peux pas utiliser le régulateur tout le temps. il faut la route soit tout de même suffisamment dégagée, et donc dans une circulation un peu dense, c'est là que la poignée papillon prend toute son importance. Confortable, reposante, agréable pour une accélération finement dosée, etc... Je sais que je ne peux plus m'en passer.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Repose-main
Je l'utilisais sur ma précédente moto (FJR) et je n'ai jamais essayé avec la GL car je n'en ai pas ressenti le besoin en revanche j'utilise souvent le régulateur
Faudra que je teste, merci de me l'avoir rappelé
Faudra que je teste, merci de me l'avoir rappelé
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Repose-main
je n'ai pas trop ce problème de fatigue, par contre ma question peut paraitre saugrenue, il n' y a pas moyen de rallonger les poignées, en long trajet je suis un peu "penché" et je tiens mon guidon a l'extrémité de mes poignées pour être moins courbé
Invité- Invité
Re: Repose-main
christian01 a écrit:je n'ai pas trop ce problème de fatigue, par contre ma question peut paraitre saugrenue, il n' y a pas moyen de rallonger les poignées, en long trajet je suis un peu "penché" et je tiens mon guidon a l'extrémité de mes poignées pour être moins courbé
Il y en a qui pose des cales entre le guidon et la fourche pour avoir les poignets moins "cassés" .....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Repose-main
François
Si c'est une poignée comme sur la photo de spizt 42 , j'en ai une dont je ne me sert plus. je te l’amènerais lors de notre prochaine rencontre.
Bruno
Si c'est une poignée comme sur la photo de spizt 42 , j'en ai une dont je ne me sert plus. je te l’amènerais lors de notre prochaine rencontre.
Bruno
bls76- Membre incontournable !
- Messages : 412
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 67
Re: Repose-main
Salut Bruno,
Super sympa de ta part, cela me permettra de l'essayer en direct live, car le systeme me tente bien
A Jeudi
Super sympa de ta part, cela me permettra de l'essayer en direct live, car le systeme me tente bien
A Jeudi
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Repose-main
Bonsoir a toutes et a tous, ayant acheté la Gold 1800 d'occasion je me suis mis en devoir de corriger les bourdes (nombreuses) de l'ancien proprio, accessoires mal montés, fendus, usés ou trop abîmés (je suis atteint de perfectionnisme pathologique) :GIF34: , les poignées faisaient parties des choses a améliorer, celle de droite était (très) mal montée et laissait un "jour" de 2 cm entre le commodo et la garde de la poignée , de plus, il y avait un gros bourrelet de colle sèche plaquée sur la garde , j'ai démonté la poignée avec beaucoup de difficultés a l'aide d'un tournevis pour casser la colle et pour décoller la poignée du guidon, les poignées en question sont des K......n et l'état général était encore bon sauf pour les couvercles dont le chrome se détachait, j'ai donc viré ces couvercles et commandé des masselottes chromées (qui étaient absentes) en même temps, j'ai commandé un repose paume de la même marque prévu pour être fixé sur ce modèle de poignée, maintenant, cette dernière est a la bonne place et le guidon est bien mieux équilibré, après plusieurs centaines de km sur autoroute, je me demande comment j'ai pu me passer de cet accessoire pendant autant d'années, la route est plus relax, la main droite plus reposée n'est plus crispée continuellement sur la poignée, cela fait également du bien aux épaules (aussi parce que les poignées ne sont plus asymétriques, 2 cm de différence...ça compte), bref, je suis content de mon achat, voila un bon accessoire utile et pas cher du tout
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Repose-main
Je plussoie a ton avis, car j'ai la mienne depuis Porcaro en Aout, date a laquelle Bruno m'a donné la sienne, et meme si je n'ai pas changé les masselotes, j'ai un sentiment de plus grand confort, quel que soit les trajets, car je ne suis plus crispé sur la poignée que je trouve, pas assez epaisse a mon gout.
N'ayant pas envie de changer celles-ci par un modele souvent chromé, je les ai donc gardé en l'etat
N'ayant pas envie de changer celles-ci par un modele souvent chromé, je les ai donc gardé en l'etat
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
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