Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 586 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 575 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
passage du 1300 Pan au 1800 Gold
+5
xav49
phil 59
jm62
DenisFont85
Didou57
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Bonjour a tous
Tout est dans le titre
Comment c'est passé le passage du 1300 au 1800 pour ceux qui l'on fait
Le poids en tout premier, passer de 330 KG a 410 KG est ce que cela ce fait facilement ?
Maniabilitée : la difference entre les deux machines est elle sensible
Enfin tout vos réponses me seront utile en vue de changé de machine
Merci d'avance
A+ et bonne route
Tout est dans le titre
Comment c'est passé le passage du 1300 au 1800 pour ceux qui l'on fait
Le poids en tout premier, passer de 330 KG a 410 KG est ce que cela ce fait facilement ?
Maniabilitée : la difference entre les deux machines est elle sensible
Enfin tout vos réponses me seront utile en vue de changé de machine
Merci d'avance
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Salut Jeff,
Ne te poses pas autant de questions... Si tu as vraiment envie de passer à la Gold, vas en essayer une ! Tous nos discours seront de toute façon orientés...
À part quelques uns qui regrettent la Pan pour l'arsouille, les autres en sont heureux !
Pour le poids, il est beaucoup plus bas que celui de la Pan, beaucoup mieux gérable à vitesse lente, mais comme avec la Pan, il faut anticiper ses arrêts et départs, c'est plus prudent.... Si tu arrives à passer outre le poids, tu apprécieras grandement la Gold.
Je me répète : rien ne vaut un essai ! Gagnes du temps, emmènes ta femme et ton chéquier.... Tu te demanderas peut être comme beaucoup, pourquoi tu n'y es pas venu avant....
Ne te poses pas autant de questions... Si tu as vraiment envie de passer à la Gold, vas en essayer une ! Tous nos discours seront de toute façon orientés...
À part quelques uns qui regrettent la Pan pour l'arsouille, les autres en sont heureux !
Pour le poids, il est beaucoup plus bas que celui de la Pan, beaucoup mieux gérable à vitesse lente, mais comme avec la Pan, il faut anticiper ses arrêts et départs, c'est plus prudent.... Si tu arrives à passer outre le poids, tu apprécieras grandement la Gold.
Je me répète : rien ne vaut un essai ! Gagnes du temps, emmènes ta femme et ton chéquier.... Tu te demanderas peut être comme beaucoup, pourquoi tu n'y es pas venu avant....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Bonjour,
en mars je suis passé de la Pan 1300 à la 1800 gl.
je peux te dire qu'il y a une différence majeure, la 1800 est beaucoup plus facile à prendre en main que la Pan, le confort est nettement amélioré, le moteur de la 1800 beaucoup plus coupleux.
le poids de la gold ce fait beaucoup moins sentir dans les Manœuvres, mais il fait quand même faire attention.
je ne veux pas non plus dénigrer la pan qui est aussi une très bonne moto.
je pense que sur le forum il te diront plus
@ plus
en mars je suis passé de la Pan 1300 à la 1800 gl.
je peux te dire qu'il y a une différence majeure, la 1800 est beaucoup plus facile à prendre en main que la Pan, le confort est nettement amélioré, le moteur de la 1800 beaucoup plus coupleux.
le poids de la gold ce fait beaucoup moins sentir dans les Manœuvres, mais il fait quand même faire attention.
je ne veux pas non plus dénigrer la pan qui est aussi une très bonne moto.
je pense que sur le forum il te diront plus
@ plus
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Salut ,
Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700 à une goldwing 1800
La gold c'est un vrai vélo
Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700 à une goldwing 1800
La gold c'est un vrai vélo
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Je crois même me souvenir que nous avons un membre qui est passé de la 125 à la Gold... C'est pour dire comme elle est facile !etienne60 a écrit:Salut ,
Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700 à une goldwing 1800 .
La gold c'est un vrai vélo
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
macferson a écrit:Bonjour,
en mars je suis passé de la Pan 1300 à la 1800 gl.
je peux te dire qu'il y a une différence majeure, la 1800 est beaucoup plus facile à prendre en main que la Pan, le confort est nettement amélioré, le moteur de la 1800 beaucoup plus coupleux.
J'ai toujours considéré la Pan comme un fer à repasser mais un bon fer, de celui que l'on fait tout avec le coton, le drap .....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Didou57 a écrit:Je crois même me souvenir que nous avons un membre qui est passé de la 125 à la Gold... C'est pour dire comme elle est facile !etienne60 a écrit:Salut ,
Si cela peut te rassurer je suis passer d'une deauville 700 à une goldwing 1800 .
La gold c'est un vrai vélo
et moi je suis passer de la motobecane 50cc a 16ans a la gold 1500 a 54 ans . .
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
salut a tous
pour apporter ma petite pierre a l edifice ,,,,lol
je suis passé de la 1100 pan a la gold 1800 ,,,,et ayant en tete de conserver la pan pour mes petits trajets en solo ,,,et resultat en 1 peu plus d an la pan n avait meme pas fait 400 kms par contre 14 500 kms pour la gold ,,,tellement je suis plus a l aise avec la gold
que j en ai vendu la pan ,,,,
voili voilou
phil
pour apporter ma petite pierre a l edifice ,,,,lol
je suis passé de la 1100 pan a la gold 1800 ,,,,et ayant en tete de conserver la pan pour mes petits trajets en solo ,,,et resultat en 1 peu plus d an la pan n avait meme pas fait 400 kms par contre 14 500 kms pour la gold ,,,tellement je suis plus a l aise avec la gold
que j en ai vendu la pan ,,,,
voili voilou
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
La Gold est finalement très facile à piloter. Bien que plus lourde, son centre de gravité est nettement plus bas que la Pan et la selle moins haute. sauf sur les gravillons en manœuvre à l'arrêt c'est un vélo. Passant de la ST1300 à la 18, je préfère nettement la Gold, la musique du 6 cylindres est plus flatteuse que le feulement du V4 de la Pan
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Je suis passé de la Pan 1300 une superbe machine très fiable à la Gold 1800 il y a deux ans et je n'ai aucun regret.
Madame a fait un essai et comme beaucoup direction M. Honda.
J'avais une petite appréhension pour le pilotage de la Gold mas au bout de quelques centaines de kms, ce n'est que du plaisir. Certes plus lourde que
la Pan, elle se manie comme un vélo, agréable en montagne. 32000 kms en 2 ans sur toutes les routes et nous sommes toujours emballés par cette machine.
Alors pas d'hésitation Jeff et fais un essai. Tu seras conquis.
Madame a fait un essai et comme beaucoup direction M. Honda.
J'avais une petite appréhension pour le pilotage de la Gold mas au bout de quelques centaines de kms, ce n'est que du plaisir. Certes plus lourde que
la Pan, elle se manie comme un vélo, agréable en montagne. 32000 kms en 2 ans sur toutes les routes et nous sommes toujours emballés par cette machine.
Alors pas d'hésitation Jeff et fais un essai. Tu seras conquis.
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Pour ma part j'ai eu principalement des BMW ma dernière était une BMW R1200RT ce qui m'a convaincu et décidé pour la Goldwing, c'est le jour ou une goldwing 1800 m'a mis la carotte aussi bien en accélération que dans les virages.
J'avais une crainte aussi pour le poids 260kg la R1200RT très légère par rapport aux 405kg de la Gold il m'a fallu 2 km pour comprendre qu'elle était très maniable dés 5 km/h. Il faut juste faire attention à l'arrêt pour certains. Aucun regret (jusqu'ici )
J'avais une crainte aussi pour le poids 260kg la R1200RT très légère par rapport aux 405kg de la Gold il m'a fallu 2 km pour comprendre qu'elle était très maniable dés 5 km/h. Il faut juste faire attention à l'arrêt pour certains. Aucun regret (jusqu'ici )
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Salut à tous ,
Je crois qu'on a tous le même point de vue. C'est une machine parfaitement équilibrée, facile de prise en main, très maniable , d'une souplesse inégalable et le moteur est un vrai régal. Seul bémol les suspensions sont plus fermes que sur la Pan , mais la tenue de route est impeccable et la garde au sol un peu faible.
Le plus déroutant au début : la position des jambes à l'équerre et les pieds qui semblent en avant, ainsi que la largeur du guidon qui parait démesuré.
V à tous
Je crois qu'on a tous le même point de vue. C'est une machine parfaitement équilibrée, facile de prise en main, très maniable , d'une souplesse inégalable et le moteur est un vrai régal. Seul bémol les suspensions sont plus fermes que sur la Pan , mais la tenue de route est impeccable et la garde au sol un peu faible.
Le plus déroutant au début : la position des jambes à l'équerre et les pieds qui semblent en avant, ainsi que la largeur du guidon qui parait démesuré.
V à tous
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
J'oubliais de préciser, que la largeur n'est qu 4 cm plus large q'une R1200RT elle me semblait tellement plus large et non je me faufile comme avant !!
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Après deux 1100 pan et une 1300 pan je suis passé à la gold 1800 depuis 16 mois.
Sur cette petite période j'ai roulé près de 42000kms et aucun souci.
Le centre de gravité est plus bas ce qui facilite les manœuvres et avec ce grand guidon plus haut et plus large il est plus facile de faire demi-tour.
Confort au top, le couple du 6 cylindres est agréable mais petit bémol, la boite est bruyante et sensible aux passages de vitesse rapide qui peut occasionner une vitesse qui saute. Si ta conduite est cool pas de souci pour les vitesses, dans le cas contraire tu t'adapteras.
Garde au sol moindre que sur la pan. C'est vrai que la tenue de route est meilleure que la pan avec moins de saucissonnages dans les grands courbes à haute vitesse.
Pour les pneus, le choix est limité et l'accroche sur le mouillé n'est pas au top.
La passagère apprécie le confort et la selle chauffante l'hiver.
Dommage que le pare-brise ne soit pas réglable électriquement et qu'il ne soit pas possible de mettre une sacoche de réservoir.
Attention au poids lors des manœuvres à basse vitesse, malgré la légendaire marche arrière il vaut mieux prévoir son sens de stationnement pour pouvoir repartir sans problème quand c'est possible.
Bref tout va bien et on s'habitue vite.
je connais quand même des panistes qui sont passé à la gold et qui n'ont pas aimé.
Un essai sur plusieurs heures sera plus efficace et te permettra de juger.
Sur cette petite période j'ai roulé près de 42000kms et aucun souci.
Le centre de gravité est plus bas ce qui facilite les manœuvres et avec ce grand guidon plus haut et plus large il est plus facile de faire demi-tour.
Confort au top, le couple du 6 cylindres est agréable mais petit bémol, la boite est bruyante et sensible aux passages de vitesse rapide qui peut occasionner une vitesse qui saute. Si ta conduite est cool pas de souci pour les vitesses, dans le cas contraire tu t'adapteras.
Garde au sol moindre que sur la pan. C'est vrai que la tenue de route est meilleure que la pan avec moins de saucissonnages dans les grands courbes à haute vitesse.
Pour les pneus, le choix est limité et l'accroche sur le mouillé n'est pas au top.
La passagère apprécie le confort et la selle chauffante l'hiver.
Dommage que le pare-brise ne soit pas réglable électriquement et qu'il ne soit pas possible de mettre une sacoche de réservoir.
Attention au poids lors des manœuvres à basse vitesse, malgré la légendaire marche arrière il vaut mieux prévoir son sens de stationnement pour pouvoir repartir sans problème quand c'est possible.
Bref tout va bien et on s'habitue vite.
je connais quand même des panistes qui sont passé à la gold et qui n'ont pas aimé.
Un essai sur plusieurs heures sera plus efficace et te permettra de juger.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
idem que mes petits camarades , extrême facilité pour passer de la 1300 à la 1800 , un peu déconcertant au début : l'assise type fauteuil.
et puis j'étais obligé... , nous appelant Ghislaine et Gilles W ; je me devais de prendre un GW
et puis j'étais obligé... , nous appelant Ghislaine et Gilles W ; je me devais de prendre un GW
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Ah bon!! Tu as le modèle mâle.........GiLLeS93 a écrit:......... ; je me devais de prendre un GW
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
merci pour vos réponses
Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare (pas trop de Km et pas trop chère)
Au vue de mon budget, je vais chercher une machine sortie entre 2005 et 2008
A+ et bonne route
Il ne me reste plus qu'à trouver la perle rare (pas trop de Km et pas trop chère)
Au vue de mon budget, je vais chercher une machine sortie entre 2005 et 2008
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Si tu as bien consulté le forum tu as peut être constaté qu'à partir de 2006 tu as les selles et poignées chauffantes et les ouies de chauffage des pieds. Et un nouveau tableau de bord. Plus quelques babioles techniques comme un alternateur plus puissant.jeff21160 a écrit:..., je vais chercher une machine sortie entre 2005 et 2008
Donc 3 phases de 1800 :
- 2001-2005
- 2006-2011 avec en 2007 GPS/airbag en option.
- 2012-......
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: passage du 1300 Pan au 1800 Gold
j'avais la même appréhension que toi pour le poids,
je suis passé de la 125 (shadow) à la pan 1300 gardée 1 mois et après la gold
fais un essai chez un concess et après que du bonheur
je suis passé de la 125 (shadow) à la pan 1300 gardée 1 mois et après la gold
fais un essai chez un concess et après que du bonheur
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Sujets similaires
» ST 1300 et GL 1800 enfin ?
» DMC sur Gold 1800
» test consommation
» Gold 1800 et BMW RT1250
» [résolu]remplacement filtre à air sur Goldwing 1800 de 2009 air bag
» DMC sur Gold 1800
» test consommation
» Gold 1800 et BMW RT1250
» [résolu]remplacement filtre à air sur Goldwing 1800 de 2009 air bag
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum