Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 610 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Choix des ampoules de phares ?
+3
Alain27
GiLLeS93
Churchill
7 participants
Page 1 sur 1
Sujet créé partant du sujet "montage AB"
Petit détail:
J'ai découvert, lors de l'essai de mes AB que le montage d'origine fait par mon concessionnaire avait une particularité:
Lors du passage en phare, les AB s'éteignent...
Raison de plus pour avoir les angel eyes...
Maintenant, je vais m'attaquer aux codes et aux phares.
Leur couleur d'origine étant jaunâtre, mon fils s'est empressé de me dire que ça faisait moche par rapport aux AB...!
le p'tit con...!
J'ai donc dévoré les posts parlant du changement des ampoules d'origine.
Voici ce que, dans l'idéal, je voudrais faire:
Pour les codes: remplacer les ampoules par des Philips effet Xénon livrés avec les ampoules veilleuse et tant qu'à faire...!
http://goldwing.forumactif.com/t701-ampoule-h7-effet-blanc-bleute?highlight=ampoule
Ca, ça me semble à ma portée.
Pour les phares, je me laisserais bien tenter par les H7 LED ventilées.
Seul problème, Gilles93 dans son post commence en disant que ce n'est pas simple à installer et plusieurs messages plus tard dit que c'est super simple...
http://goldwing.forumactif.com/t2072-ampoule-h7-led-ventilee?highlight=ampoule
Si Gilles passe par là...
Plus généralement, merci de me donner vos avis.
Petit détail:
J'ai découvert, lors de l'essai de mes AB que le montage d'origine fait par mon concessionnaire avait une particularité:
Raison de plus pour avoir les angel eyes...
Maintenant, je vais m'attaquer aux codes et aux phares.
Leur couleur d'origine étant jaunâtre, mon fils s'est empressé de me dire que ça faisait moche par rapport aux AB...!
le p'tit con...!
J'ai donc dévoré les posts parlant du changement des ampoules d'origine.
Voici ce que, dans l'idéal, je voudrais faire:
Pour les codes: remplacer les ampoules par des Philips effet Xénon livrés avec les ampoules veilleuse et tant qu'à faire...!
http://goldwing.forumactif.com/t701-ampoule-h7-effet-blanc-bleute?highlight=ampoule
Ca, ça me semble à ma portée.
Pour les phares, je me laisserais bien tenter par les H7 LED ventilées.
Seul problème, Gilles93 dans son post commence en disant que ce n'est pas simple à installer et plusieurs messages plus tard dit que c'est super simple...
http://goldwing.forumactif.com/t2072-ampoule-h7-led-ventilee?highlight=ampoule
Si Gilles passe par là...
Plus généralement, merci de me donner vos avis.
Re: Choix des ampoules de phares ?
je pars en rendez vous ; je te renseigne en rentrant
GiLLeS93- Membre incontournable !
JB
C'est cette install que j'ai faite pour les codes ,il n'y a pas photos 20% en +
Philips "Xenon ultimate effect".en h7
De plus lors de la visu tu m'as fait la réflexion que mes codes avaient un effet blanc bleuté .Tu as pu le voir quand nous avons fait la dernière sortie , j'étais juste derrière toi .
Pour le remplacement c'est un jeu d'enfant il n'y a rien a démonter.
A+
C'est cette install que j'ai faite pour les codes ,il n'y a pas photos 20% en +
Philips "Xenon ultimate effect".en h7
De plus lors de la visu tu m'as fait la réflexion que mes codes avaient un effet blanc bleuté .Tu as pu le voir quand nous avons fait la dernière sortie , j'étais juste derrière toi .
Pour le remplacement c'est un jeu d'enfant il n'y a rien a démonter.
A+
Tu es sur quel site de rencontre ?GiLLeS93 a écrit:je pars en rendez vous ; je te renseigne en rentrant
Mo cher JB,
Tu vois on s'occupe de toi !! On t'a trouve une autre bricole à faire !! Comme dit Alain 27 c'est "fastoche" donc tu peux le faire !! Et tu vas le faire !!
Je sens que tu es bien parti dans les modifs !! Ne lâches rien ça va le faire !!
Tu vois on s'occupe de toi !! On t'a trouve une autre bricole à faire !! Comme dit Alain 27 c'est "fastoche" donc tu peux le faire !! Et tu vas le faire !!
Je sens que tu es bien parti dans les modifs !! Ne lâches rien ça va le faire !!
Invité- Invité
Churchill a écrit:Sujet créé partant du sujet "montage AB"
Petit détail:
Il ne s'agit pas d'une particularité mais du montage recommandé par Honda afin de limiter la puissance électrique envoyée si le plein phare est allumé. Et en toute logique lorsque l'on veut éclairer loin (pas de brouillard) nous n'avons pas besoin de voir de prêt et inversement
Ton besoin semble être plus cette différence de couleur entre tes "angel eyes" et tes codes, que la puissance lumineuse émisse par tes ampoules d'origine. Comme tu as pu le voir à la lecture du post que tu cites, l'effet bleuté de ces ampoules "Xenon ultimate effect" est réel, donnant un coté plus "moderne" à l'esthétique globale de la moto.
Cependant pour avoir ces deux éléments présents sur ma moto, la température de couleur des AB entre 3000-15000°Kelvin est bien plus froide que les 4000°K des Philipps, il y a donc une différence. Néanmoins l'installation pour les codes est très facile et ces ampoules sont homologuées. Pour les pleins phares c'est plus compliqué quelque soit l'ampoule à remplacer, car là, il faut démonter en partie la bête pour accéder aux douilles (sans contrepétrie).
Pour le moment je reste avec ces "Xenon ultimate effect" qui par ailleurs éclairent mieux que les ampoules d'origine, même si le +30% annoncé est difficile à mesurer.
Si tu le souhaites je peux te faire une photo avec l'ensemble allumé de jour et de nuit afin de te donner une idée.
maison des etudiants suédoispatrick lille a écrit:Tu es sur quel site de rencontre ?GiLLeS93 a écrit:je pars en rendez vous ; je te renseigne en rentrant
me revoilou ;
j'ai écrit que c'était facile , tu es sûr ? ( je parlais du branchement il me semble )
pour ce qui est des H7 ventilés , pas question de les mettre en code ; ça "arrache" vraiment trop ! de plus , ils créent des interférences avec la radio .
je les ai donc installé en feux de route , impeccable ; je m'en sers essentiellement en appel de phare
Le montage ,si comme moi tu ne démontes pas tout l'avant , est coton car pas beaucoup de place ; il faudra quand même retirer les vides poches et la commande de chauffage aux pieds .Pas question de remettre l’agrafe tenant l'ampoule , pas la place ; j'ai utilisé un adhésif métallique pour la faire tenir
j'ai écrit que c'était facile , tu es sûr ? ( je parlais du branchement il me semble )
pour ce qui est des H7 ventilés , pas question de les mettre en code ; ça "arrache" vraiment trop ! de plus , ils créent des interférences avec la radio .
je les ai donc installé en feux de route , impeccable ; je m'en sers essentiellement en appel de phare
Le montage ,si comme moi tu ne démontes pas tout l'avant , est coton car pas beaucoup de place ; il faudra quand même retirer les vides poches et la commande de chauffage aux pieds .Pas question de remettre l’agrafe tenant l'ampoule , pas la place ; j'ai utilisé un adhésif métallique pour la faire tenir
Salut! content de voir que certains se penchent sur ce problème d'éclairage!
Il est dépassé un peu! couleur, durée et accès!
J'ai lu récemment une étude us prouvant que les ampoules xénon, soumises à des démarrages directs quotidiennement, avaient une vie inférieure à 256 heures de fonctionnement! (tests labo).
Certes un peu mieux que nos ampoules d'origine qui elles claquent ,très vite!.........surtout les philips!! et pourtant!
Je pense que l'on a que très peu évolué en fait, depuis pas mal de temps!!
Ce qui me fait dire çà?
Une bmw achetée neuve en 1990, calandre 4 phares, 250 000 kil d'origine, et les ampoules d'origine, (hella), toujours là!!!!
Sans parler de l'accès sur la GL, là c'est une erreur d'ingénierie (volontaire ou pas), mais un vrai casse tête, par mauvais temps, sur latérale, et avec des mains normales!!......et des flics espagnols qui attendent votre changement avant verbalisation et vous mettent donc la pression!
Comme dirait mon mécano, c'est au premier coup,sinon on galère, tout comme le simple démontage et remontage de la selle!!
Mais bon, le moteur semble bon!
Il est dépassé un peu! couleur, durée et accès!
J'ai lu récemment une étude us prouvant que les ampoules xénon, soumises à des démarrages directs quotidiennement, avaient une vie inférieure à 256 heures de fonctionnement! (tests labo).
Certes un peu mieux que nos ampoules d'origine qui elles claquent ,très vite!.........surtout les philips!! et pourtant!
Je pense que l'on a que très peu évolué en fait, depuis pas mal de temps!!
Ce qui me fait dire çà?
Une bmw achetée neuve en 1990, calandre 4 phares, 250 000 kil d'origine, et les ampoules d'origine, (hella), toujours là!!!!
Sans parler de l'accès sur la GL, là c'est une erreur d'ingénierie (volontaire ou pas), mais un vrai casse tête, par mauvais temps, sur latérale, et avec des mains normales!!......et des flics espagnols qui attendent votre changement avant verbalisation et vous mettent donc la pression!
Comme dirait mon mécano, c'est au premier coup,sinon on galère, tout comme le simple démontage et remontage de la selle!!
Mais bon, le moteur semble bon!
Juste un petite question...
Nous devons changer nos ampoules de codes ou phares par des H7.
A la lecture du manuel, l'ampoule H7 est fixée dans une entretoise qui la transforme en H4...
Alors, pourquoi ne mettons-nous pas directement des H4?
Nous devons changer nos ampoules de codes ou phares par des H7.
A la lecture du manuel, l'ampoule H7 est fixée dans une entretoise qui la transforme en H4...
Alors, pourquoi ne mettons-nous pas directement des H4?
Salut JB,
Tu dois avoir une version spéciale...
Pour avoir changé pas mal d'ampoules sur la mienne, je peux te dire que l'entretoise ne comporte que deux plots pour H7. De plus, je crois me souvenir que le troisième plot n'est pas alimenté.
Donc pas possible de mettre des H4.
Tu dois avoir une version spéciale...
Pour avoir changé pas mal d'ampoules sur la mienne, je peux te dire que l'entretoise ne comporte que deux plots pour H7. De plus, je crois me souvenir que le troisième plot n'est pas alimenté.
Donc pas possible de mettre des H4.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube