Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déflecteur MRA
+8
Jean-Pierre
jclaudej
Gekko
Pany59
GiLLeS93
phil 59
nono_80
Didou57
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Déflecteur MRA
Je trouve ce déflecteur MRA ou Epona assez lourd et fixe. Il faut de plus percer le pare-brise: dommage.
Je préférerai un système amovible avec un système de pince comme mon spoiler adaptable sur la GSA.
Je ne l'ai pas encore essayé sur la Gold mais je vais le faire. Si c'est concluant il faudrait en bricoler un avec une largeur plus importante. Je cherche et je fouine.
Cf:
http://shop.touratech.fr/spoiler-pour-pare-brise-bmw-r-1200-gs-adventure-jusqu-a-2013.html
Je préférerai un système amovible avec un système de pince comme mon spoiler adaptable sur la GSA.
Je ne l'ai pas encore essayé sur la Gold mais je vais le faire. Si c'est concluant il faudrait en bricoler un avec une largeur plus importante. Je cherche et je fouine.
Cf:
http://shop.touratech.fr/spoiler-pour-pare-brise-bmw-r-1200-gs-adventure-jusqu-a-2013.html
Pany59- Membre incontournable !
Salut François,
Comme le chirurgien ne m'attend qu'en début de semaine prochaine, ça m'a laissé le temps de descendre dans mon atelier pour mesurer les bases d'ancrage des charnières MRA pour le déflecteur que j'avais découpé dans le pare brise d'origine sur une hauteur de 8 cm.
Voilà ce que j'ai relevé sur mon pare brise: perçage pour les vis inférieures à 9 cm du haut du pare brise, distantes de 38 cm.
Perçage pour les vis supérieures donc à 5 cm du haut du pare brise, distantes de 39,5 cm.
Le montage me semble correct pour moi qui mesure 1,73m.
Voilà, si ça peut t'aider...
Jean-Pierre
Comme le chirurgien ne m'attend qu'en début de semaine prochaine, ça m'a laissé le temps de descendre dans mon atelier pour mesurer les bases d'ancrage des charnières MRA pour le déflecteur que j'avais découpé dans le pare brise d'origine sur une hauteur de 8 cm.
Voilà ce que j'ai relevé sur mon pare brise: perçage pour les vis inférieures à 9 cm du haut du pare brise, distantes de 38 cm.
Perçage pour les vis supérieures donc à 5 cm du haut du pare brise, distantes de 39,5 cm.
Le montage me semble correct pour moi qui mesure 1,73m.
Voilà, si ça peut t'aider...
Jean-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
Merci jean pierre pour tes precisions de cotes.
Gekko- Modérateur
Salut les amis,
J'ai posé hier après midi mon déflecteur avec ces charnières MRA reçues Samedi matin.
Pas de souci particulier, si ce n'est pour dévisser ces de vis à tête Torx mais dans un diamètre que je n'ai pas évidemment . J'ai réussi avec un petit tournevis plat mais j'arrive pas à visser à fond pour l'instant.
Le plus long a été de faire les trous oblongs pour la crémaillère de l'axe du haut, mais avec du temps et une bonne Dremel, cela le fait.
J'ai fini à la nuit, donc pas pu tester la bête ainsi, peut être dans la semaine si le temps reste de la partie.
J'aime bien le rendu final, j'ai ainsi redescendu la bulle au mini.
Place aux photos, vous verrez également sur une le porte fanion avec son drapeau américain pour l'instant... :GIF34:
J'ai posé hier après midi mon déflecteur avec ces charnières MRA reçues Samedi matin.
Pas de souci particulier, si ce n'est pour dévisser ces de vis à tête Torx mais dans un diamètre que je n'ai pas évidemment . J'ai réussi avec un petit tournevis plat mais j'arrive pas à visser à fond pour l'instant.
Le plus long a été de faire les trous oblongs pour la crémaillère de l'axe du haut, mais avec du temps et une bonne Dremel, cela le fait.
J'ai fini à la nuit, donc pas pu tester la bête ainsi, peut être dans la semaine si le temps reste de la partie.
J'aime bien le rendu final, j'ai ainsi redescendu la bulle au mini.
Place aux photos, vous verrez également sur une le porte fanion avec son drapeau américain pour l'instant... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Bravo ça c est fait !!!! tu peu respirer maintenant car au final ça fait super bien ...... tu nous dira lorsque que tu aura roulé un peu si ça ne gene pas la vision surtout la nuit .....
Encore super boulot
Encore super boulot
Invité- Invité
Merci Alain, mais je n'ai pas ton talent :GIF34:
Pour la vision de nuit, aucun souci, car je vois au dessus du PB, c'était la raison de sa découpe, et de la pose du déflecteur .
Didier et Alain, vous avez fait comment pour serrer ses p.....ns de vis Torx ?
Pour la vision de nuit, aucun souci, car je vois au dessus du PB, c'était la raison de sa découpe, et de la pose du déflecteur .
Didier et Alain, vous avez fait comment pour serrer ses p.....ns de vis Torx ?
Gekko- Modérateur
Ben avec un tournevis torx, pourquoi ? :GIF34:
Il y a quand même quelque chose qui m'inquiète sur ton montage François, je crois que tu as monté les charnières à l'envers...
Il y a quand même quelque chose qui m'inquiète sur ton montage François, je crois que tu as monté les charnières à l'envers...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ok pour le tounevis, ca y est, j'ai...
Pourquoi a l'envers ? La cremaillere est en haut
Gekko- Modérateur
Vu de face, les charnières devraient dans le sens de la route et pas partir vers l'extérieur....
Regardes sur le lien, il y a les conseils de pose :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,3440-392.fr.html
Voila la mienne de face :
Regardes sur le lien, il y a les conseils de pose :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,3440-392.fr.html
Voila la mienne de face :
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Les 2 bouteilles de Whisky sur les étagères sont passées ou François??
Invité- Invité
Ah c'est ça alors
J'ai essayé de les inverser et cela ne me semblait pas logique, mais en fin de compte, je ne sais pas si cela change grand chose sur le résultat final ?
J'ai essayé de les inverser et cela ne me semblait pas logique, mais en fin de compte, je ne sais pas si cela change grand chose sur le résultat final ?
Gekko- Modérateur
Tu verras bien en roulant, à l'usage... ne t'amuses pas trop à monter et descendre le déflecteur, les crémaillères plastique ne supportent pas bien... lorsque tu auras trouvé la bonne position, il ne sera plus utile de le bouger.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, en effet, j'ai remarqué aussi, il restera en position haute afin de jouer son role au maximum.
Gekko- Modérateur
C'est pas forcément la meilleure position...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
François,patrolcbr a écrit:
Sinon tu mets la 1500 à l'envers !! et là c'est impec !! :GIF28:
Invité- Invité
Marc,
Je le demandais quand tu allais venir mettre ton grain de sel, je ne suis pas deçu... du coup
Je le demandais quand tu allais venir mettre ton grain de sel, je ne suis pas deçu... du coup
Gekko- Modérateur
Ben oui !! en même temps c'est tellement tentant que je n'ai pu résister !!patrolcbr a écrit:Marc,
Tu sais que je t'aime bien mon cher François !!
Invité- Invité
Le déflecteur est fixé solidement avec le tournevis qui va bien.
Didier, j'ai beau tourné les charnières dans tous les sens, je n'arrive pas a les mettre comme toi, mais bon le résultat est la quand même, maintenant je verrais a l'usage lors d'un test dynamique.
Didier, j'ai beau tourné les charnières dans tous les sens, je n'arrive pas a les mettre comme toi, mais bon le résultat est la quand même, maintenant je verrais a l'usage lors d'un test dynamique.
Gekko- Modérateur
Bulle haute ou basse V-Stream, rien n'y fait. Mon épouse reçoit beaucoup trop de turbulences dès 120 km/h. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Je ne peux pas me résoudre à percer la bulle.
Une solution: le système à pinces MRA:
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i674-6601-0.htm
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce système monté et qu'en penser par rapport aux déflecteurs que vous avez construit vous-mêmes?
Les grandes distances approchent et nous voudrions "cruiser" sans turbulences.
Merci de vos réponses.
Je ne peux pas me résoudre à percer la bulle.
Une solution: le système à pinces MRA:
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur/-xcc-pinces-universel-clair-i674-6601-0.htm
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce système monté et qu'en penser par rapport aux déflecteurs que vous avez construit vous-mêmes?
Les grandes distances approchent et nous voudrions "cruiser" sans turbulences.
Merci de vos réponses.
Je pense que c'est une alternative mais celui-ci est prévu pour les bulles basses du type des sportives... j'ai peur que ce déflecteur ne soit trop haut sur ta bulle et ne serve à rien... il risque aussi de te boucher la vue...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Même constat que le chef et je voudrais bien voir en photo, celle qui va sur la 18, pour avoir une idée du rendu final une fois posé.
fait il la largeur de la bulle d'origine car sinon, cela va faire bizarre ?
fait il la largeur de la bulle d'origine car sinon, cela va faire bizarre ?
Gekko- Modérateur
La 1800 fait partie de la liste de compatibilité de ce déflecteur.
Dimension 36 cm de large sur 16 cm de haut.
Il existe aussi un déflecteur de 26 x 10 cm.
Dimension 36 cm de large sur 16 cm de haut.
Il existe aussi un déflecteur de 26 x 10 cm.
Je ne connais pas mais j'ai aussi les mêmes craintes que le "chef". En plus toujours une "crainte" avec ce système de fixation ...
GOLDTH- Membre incontournable !
Salut Philippe,Pany59 a écrit:Bulle haute ou basse V-Stream, rien n'y fait. Mon épouse reçoit beaucoup trop de turbulences dès 120 km/h. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Je ne peux pas me résoudre à percer la bulle
une autre piste éventuellement, Xavier (Vax) sur ce forum a fait aussi pas mal d'essais de pare-brise, nous en avons discuté ensemble pour la pose du support GPS. Il semble que le pare-brise TULSA lui donne une très bonne satisfaction sur la protection contre les turbulences.
A l'occasion passes lui un MP
Philippe,
Ta bulle moto fait au moins 60 cm de large, je ne suis pas sur que 36 cm suffisent à stopper tes turbulences.
Pour avoir mis les charnières MRA sur la 15, le résultat était probant, mais il faut percer ta bulle, et le bout de bulle restant de la découpe faisait la même largeur, c'était l'avantage de cette astuce.
Ta bulle moto fait au moins 60 cm de large, je ne suis pas sur que 36 cm suffisent à stopper tes turbulences.
Pour avoir mis les charnières MRA sur la 15, le résultat était probant, mais il faut percer ta bulle, et le bout de bulle restant de la découpe faisait la même largeur, c'était l'avantage de cette astuce.
Gekko- Modérateur
J'ai posé sur ma GSA un petit spoiler Touratruc qui ne paye pas de mine et qui est très efficace. Je vais l'essayer sur la Gold mais l'effet va être ridicule du point de vue look.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5