Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 895 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 878 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Si on parlait de toutes les golds
+2
phil 59
gwpa
6 participants
Page 1 sur 1
Si on parlait de toutes les golds
une petite rétrospective sur les golds , que j'avais fait sur un forum moto du Mans le 01/02/2011 . BON VOYAGE honda gl 1000 série k de 1975 a 1979 cylindrée : 999 cm3 puissance : 80 cv a 7500 tr/mn couple moteur : 08 mkg à 6500 tr/mn boite : 05 rapports transmission : par cardan cadre : double berceau, tubulaire en acier freins av : double disque , étriers simple piston freins arr : simple disque , étrier double piston réservoir : 19 l poid a sec : 265 kg honda gl 1100 aspencade et interstate de 1981 a 1983 cylindrée : 1085 cm3 puissance : 83 cv a 7500 tr/ mn couple moteur : 9 mkg à 5500 trm /mn boite : 05 rapports cadre : double berceau , tubulaire en acier roues: comstar, jantes en alliage léger,batons inversés frein av : double disque, étrier simple piston frein arr : simple disque ,etrier double piston transmission : cardan réservoir : 20 l poids a sec : suivant modèle et année de 267 kg a 321 kg honda gl 1200 gl aspencade et interstate de 1984 a 1987 moteur : 04 cylindres a plat opposés , 04 temps, simple act par couroie crantées ,02 soupapes par cylindre , refroidi par eau cylindrée 1182 cm3 puissance : 94 cv à 7000 tr/mn couple moteur : 10,7 mkg à 5500 tr/ boite : 05 rapports cadre : double berceau , tubulaire en acier roues : en alliage léger coulé frein av : double disque, étrier simple piston frein arr : simple disque ,étrier double piston transmission : cardan réservoir : 22 l poids a sec : suivant modèle et année de 330kg a 350kg modéle non caréné pour marché : us honda gl 1500 aspencade et se de 1988 a 2000 cylindrée : 1520 cm3 puissance : 100cv à 5200 tr/mn couple moteur : 15,3 mkg à 4000 tr/mn boite : 05 rapports cadre : double berceau en acier roues : en alliage léger coulé frein av : double disque, étrier double piston frein arr : simple disque ,étrier double piston transmission : cardan réservoir : 23,85 l poids a sec : aspencade 364 kg et se : 370 kg honda gl 1800 de 2001 à 2010 moteur : 06 cylindres a plat opposés , 04 temps, simple act par chaine et tendeur ,02 soupapes par cylindre , refroidi par eau cylindrée : 1832 cm3 puissance : 119cv à 5500 tr/mn ( 106 cv pour la France) couple moteur : 17 mkg à 4000 tr/mn boite : 05 rapports cadre : double poutre en aluminium type diamond suspension av : fourche téléhydraulique suspension arr : simple bras pro-arm système pro-link ,réglage électronique roues : en aluminium frein av : double disque, étrier triple piston dual cbs (option abs) frein arr : simple disque , étrier triple piston dual cbs (option abs) transmission : cardan réservoir : 25 l poids a sec : de 360 à 363 kg modéles 2007 à 2011 options : gps , airbag 1800 gl modéle 2013 y à aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Lt_ByTWDB5Q 1800 GL F6B 2013 la derniére née. À première vue, la F6B est une GoldWing à laquelle on aurait coupé le pare-brise et supprimé le Top-case. Finalement, c’est tout à fait cela… La partie-cycle et le moteur demeurent inchangés. Le 6 cylindres à plat de 1 832 cm3 développe toujours ses 118 chevaux et ses 17 mkg de couple à seulement 4 000 tr/min. Le poids est en revanche revu à la baisse avec un total en ordre de marche de 385 kilos sur la balance pour la F6B. Cette dernière perd au passage le système GPS, l’Airbag optionnel, le régulateur de vitesse, l’éclairage de sélecteur, le rappel automatique des clignotants, la selle chauffante ainsi que la marche arrière. Le passager doit se contenter de repose-pieds à la place des plateformes de la GoldWing et reçoit des poignées de maintien spécifiques. En revanche, la F6B conserve un système audio de qualité avec 4 haut-parleurs et une connexion USB et I pod. Par ailleurs, la liste des accessoires est très longue. Honda annonce un tarif aux alentours de 24 000 € et une disponibilité pour mars prochain. La Honda F6B en bref 6 cylindres à plat opposés, 1 832 cm3, 4-temps, refroidi par eau, simple ACT, 12 soupapes, 120 ch à 5 500 tr/min, 17 mkg à 4 000 tr/min, injection, boîte 5 vitesses. Transmission finale par cardan. Cadre type diamant double poutre en aluminium. Susp. AV/AR : fourche ø 45 mm antiplongée/monoamortisseur Pro Link réglable et contrôlé par électronique. Freins AV/AR : double disques ø 269 mm, étrier 3 pistons/1 disque ø 316 mm, étrier 3 pistons. Pneus AV/AR : 130/70 x 18 – 180/60 x 16. Empattement : 1 690 mm. Hauteur de selle : 725 mm. Réservoir : 25 litres. Poids : 385 kilos en ordre de marche avec ABS. Ma gl 1800 de 2005 / 22000 kms/ achetée en 2012 2013 / 35000 kms + chromes trikes goldwing : base 1500 trickes goldwing : base 1800 trickes goldwing : base 1800 f6b pour le fun le meilleur est pour la fin ? J'espère vous avoir fait partager ma passion pour ces belles machines qualifiées de "limousines" de la moto , qui vont conduiront jusqu'au bout du monde Un très bon livre retraçant toutes les générations de goldwing " honda goldwing" tous modéles et dérivés depuis 1975 de Pascal Szymezak édition ETAI ************************************************************************************************ LA LEGENDE DES GOLDWINGS " MONTAGE PHOTOS " https://www.dailymotion.com/video/x150oce_la-legende-goldwing_auto?search_algo=2 ************************************************************************************************ |
Dernière édition par gwpa le Mar 22 Déc 2015 - 17:08, édité 57 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Si on parlait de toutes les golds
une vrai encyclopedie ,,,,,merci ,,,c est super ,,,
phil
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Si on parlait de toutes les golds
ici Obelix Comment ou avec quoi nettoyez vous vos Gold ? le bar
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Si on parlait de toutes les golds
Oh je crois que c'est pas ce qu'il a voulu dire... .... ce qu'il cherche c'est un peu comme dans "Pimp my ride" ou tu amènes une voiture "basique" et elle ressort "tunée", super sono, chromes, etc...
Ça remplace le lavage !
Ça remplace le lavage !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Si on parlait de toutes les golds
Position extrêmement avancée dans le cadre
montage rigide dans le cadre
2 soupapes par cylindre montées parallèlement pour un gain de place
distribution par chaîne et tendeur
2 conduits d’admission de 40mm de diamètre alimentent 3 cylindres de chaque côté
injecteurs KEIHIN 4 orifices, chargés à 3.5 bars – commande injection et allumage par carte électronique.
Système de contrôle des émissions gazeuses par sondes LAMBDA et catalyseurs dans les échappements programmé pour un usage jusqu’en 2007
Refroidissement assuré par 2 radiateurs placés latéralement et permettant une avancée du pilote vers le guidon ; les 2 ventilateurs à commande thermostatique ne peuvent intervenir qu’en-dessous de 25 km/h. Le flux des ventilateurs est dirigé vers l’avant de la machine.
silencieux d’échappements réalisés en acier inoxydable.
alternateur de 1100 watts.
Le réservoir de carburant prend (légèrement) de l’embonpoint et gagne 2 litres (23l réserve comprise).
oups , bien vu Sylvain , il n'y a que toi qui suit ??????
correction faite
montage rigide dans le cadre
2 soupapes par cylindre montées parallèlement pour un gain de place
distribution par chaîne et tendeur
2 conduits d’admission de 40mm de diamètre alimentent 3 cylindres de chaque côté
injecteurs KEIHIN 4 orifices, chargés à 3.5 bars – commande injection et allumage par carte électronique.
Système de contrôle des émissions gazeuses par sondes LAMBDA et catalyseurs dans les échappements programmé pour un usage jusqu’en 2007
Refroidissement assuré par 2 radiateurs placés latéralement et permettant une avancée du pilote vers le guidon ; les 2 ventilateurs à commande thermostatique ne peuvent intervenir qu’en-dessous de 25 km/h. Le flux des ventilateurs est dirigé vers l’avant de la machine.
silencieux d’échappements réalisés en acier inoxydable.
alternateur de 1100 watts.
Le réservoir de carburant prend (légèrement) de l’embonpoint et gagne 2 litres (23l réserve comprise).
oups , bien vu Sylvain , il n'y a que toi qui suit ??????
correction faite
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Si on parlait de toutes les golds
Moi j'ai pas tout lu... et comme je suis une bille en mécanique, tu pourrais presque me faire avaler n'importe quoi.... (j'ai écrit : presque...)
Mais la preuve que c'est utile et que c'est vu, ça permet de faire des rectifs...
Mais la preuve que c'est utile et que c'est vu, ça permet de faire des rectifs...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Si on parlait de toutes les golds
J'avais bien vu que la distribution de la 1800 était par chaine et non par courroie... Mais inutile dans rajouter sur une telle rétrospective qui je suppose a nécessité pas mal de boulot. A la rigueur on peut rajouter que le réglage sur la 1500 des soupapes est réalisé par poussoirs hydrauliques ( donc pas d'entretien ) alors que sur la 1800 on est revenu malheureusement à un réglage par pastilles.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Si on parlait de toutes les golds
Pour ceux que ça intéresse, et je ne doute pas que vous serez nombreux, Pascal nous gratifie d'une belle vidéo que j'ai intégré dans son premier message, en bas de son texte, juste avant la signature.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Si on parlait de toutes les golds
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Si on parlait de toutes les golds
Merci pour le partage super bien de pouvoir voir la différence entre les année de fabrication de nos belles
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Sujets similaires
» On ne parlait pas encore .....d'Intelligence Artificielle
» chamboultou de golds
» Tarification entretien de nos Golds
» pieces chromées pour golds - 20%
» Elles sont belles nos Golds
» chamboultou de golds
» Tarification entretien de nos Golds
» pieces chromées pour golds - 20%
» Elles sont belles nos Golds
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum