Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Prise allume cigares et gonfleur électrique
3 participants
Page 1 sur 1
Prise allume cigares et gonfleur électrique
Salut à tous ,
Comme pas mal d'entre vous , je pense , je me sert de la prise allume-cigare pour l'alimentation du GPS. Pour regonfler mes pneus j'ai décidé de me servir du gonfleur électrique en le branchant sur cette prise. Et au bout de 3 à 4 secondes plus rien. Le fusible de 5A sur la moto a lâché. Sur la voiture aucun problème avec le gonfleur. L'intensité du gonfleur est de 10A. Alors problème sur le faisceau de l'allume-cigare ( mais il fonctionne parfaitement avec le GPS ), fusible faiblard,.....Je verrais bien la prochaine fois mais je n'ai pas trop envie de mettre un 10A à la place du 5A.
V à tous
Comme pas mal d'entre vous , je pense , je me sert de la prise allume-cigare pour l'alimentation du GPS. Pour regonfler mes pneus j'ai décidé de me servir du gonfleur électrique en le branchant sur cette prise. Et au bout de 3 à 4 secondes plus rien. Le fusible de 5A sur la moto a lâché. Sur la voiture aucun problème avec le gonfleur. L'intensité du gonfleur est de 10A. Alors problème sur le faisceau de l'allume-cigare ( mais il fonctionne parfaitement avec le GPS ), fusible faiblard,.....Je verrais bien la prochaine fois mais je n'ai pas trop envie de mettre un 10A à la place du 5A.
V à tous
Invité- Invité
Re: Prise allume cigares et gonfleur électrique
J'utilise un gonfleur de type automobile (remplacement roue de secours) que j'ai toujours à la place du lecteur CD. J'ai tiré pour ce fait une ligne spécifique de la batterie avec un relais après contact pour éviter tout soucis.
Ben en fait il n'y a aucun problème... Tu veux faire fonctionner un appareil qui consomme 10A avec un fusible de 5A. Inutile de chercher plus loin. A condition que les fils qui alimentent ton allume cigare aient été correctement dimensionnés il suffit de mettre un fusible de 10 ou 15A pour que ça fonctionne.sylvain a écrit:Salut à tous ,
V à tous
kuczynski- Membre incontournable !
bien plus simple : créer une ligne spécifique !
batterie - porte fusible - fils plus gros que ceux de la moto - prise allume cigare ! cette ligne n'est pas arrêtée par un interrupteur ,donc après retour à la maison ,vérifier que rien n'est branché dessus pour éviter de vider la batterie....
batterie - porte fusible - fils plus gros que ceux de la moto - prise allume cigare ! cette ligne n'est pas arrêtée par un interrupteur ,donc après retour à la maison ,vérifier que rien n'est branché dessus pour éviter de vider la batterie....
Invité- Invité
Ligne dédiée? Je suppose que c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'allume cigare d'origine. Il a bien fallu que quelqu'un fasse cette installation non?
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Ligne dédiée? Je suppose que c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'allume cigare d'origine. Il a bien fallu que quelqu'un fasse cette installation non?
Je pense que lorsqu'il parle d'allume cigare, c'est celui qui se met sur l'alimentation sous le vide poche gauche. Les fils sont un peu faible.
Salut Patrice,
Pourtant sur ma 2013, la prise allume cigare, elle était déjà installée d'origine !!
A confirmer par les autres possesseurs, du modèle air-bag je précise.
kuczynski a écrit:Ligne dédiée? Je suppose que c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'allume cigare d'origine. Il a bien fallu que quelqu'un fasse cette installation non?
Pourtant sur ma 2013, la prise allume cigare, elle était déjà installée d'origine !!
A confirmer par les autres possesseurs, du modèle air-bag je précise.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Quelle misère ! :GIF34: sur ma GL 1500 Jubillée qui a 23 ans ,je l'ai déjà ....Ablarrot a écrit:Pas d'allume-cigare sur la mienne (2013)
Invité- Invité
Salut à tous ,
Merci pour vos avis qui recoupe le mien et d'autres témoignages. La prise-allume cigare du vide poche est adapté pour un GPS ou autres smatphones, mais pour un gonfleur c'est un peu léger. Je pense installer une prise allume cigare avec un fusible plus conséquent uniquement dédié au gonfleur, sans doute dans le top-case. Je vais voir aussi si c'est pas trop galère dans le vide poche central.
V à tous
Merci pour vos avis qui recoupe le mien et d'autres témoignages. La prise-allume cigare du vide poche est adapté pour un GPS ou autres smatphones, mais pour un gonfleur c'est un peu léger. Je pense installer une prise allume cigare avec un fusible plus conséquent uniquement dédié au gonfleur, sans doute dans le top-case. Je vais voir aussi si c'est pas trop galère dans le vide poche central.
V à tous
Invité- Invité