Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 752 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 744 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneus pour nos belles (1800)
+27
xavlan
g2loq
Dadou
grardchris
didier
DenisFont85
ecureuil40
andrequébec
El_TiTeP
Domi91
NATURO
xav49
jcdu47
Stenoco
LOUG AVEL
Gekko
jclaudej
GOLDY76
GiLLeS93
GOLDTH
gwpa
patrick lille
kuczynski
Jean-Pierre
Didou57
nono_80
phil 59
31 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pneus pour nos belles (1800)
Une question bête, mais je la pose quand même.
Jusqu'où peut-on user ses pneus sur le côté avec une Gold.
Je suis en train de tester ma Belle pour connaître ses limites, mais je ne voudrais pas que ça finisse par terre. J'appréhende ma première raclette.
Il me reste encore 1 cm sur les côtés, j'ai de la marge ou faut arrêter ???
Jusqu'où peut-on user ses pneus sur le côté avec une Gold.
Je suis en train de tester ma Belle pour connaître ses limites, mais je ne voudrais pas que ça finisse par terre. J'appréhende ma première raclette.
Il me reste encore 1 cm sur les côtés, j'ai de la marge ou faut arrêter ???
Invité- Invité
L'usure sur les côtés? Comme sur toutes les motos il y aura encore de la gomme sur les côtés quand tu seras sur la toile au centre ( à moins d'habiter en montagne par exemple ). Quant aux limites de la Gold, tu peux commencer par racler les cale-pieds sans danger, ensuite attaquer le carénage inférieur et si tu te sens en forme les tubes protège moteur peuvent également frotter. Si le sol est sec ta moto sera toujours sur ses roues, donc pas grand chose à craindre. Nos limites cognitives sont bien inférieures aux limites physiques de la moto.
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:L'usure sur les côtés? Comme sur toutes les motos il y aura encore de la gomme sur les côtés quand tu seras sur la toile au centre ( à moins d'habiter en montagne par exemple ). Quant aux limites de la Gold, tu peux commencer par racler les cale-pieds sans danger, ensuite attaquer le carénage inférieur et si tu te sens en forme les tubes protège moteur peuvent également frotter. Si le sol est sec ta moto sera toujours sur ses roues, donc pas grand chose à craindre. Nos limites cognitives sont bien inférieures aux limites physiques de la moto.
Excellente réponse qui rassure sur les possibilités de la Gold. J'aime bien avoir de la marge
Invité- Invité
Vibrrations
Bonjour les cousins, ça commence bientôt pour vous ?
Ici, la moto est vendue avec des Dunlop. En 2004, c'était des Elite ll, bruyants à partir de 12 k, et glissants sous la pluie, mais prévisibles. Puis, lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai fait installer des Elite lll, moins glissants mais plus bruyants. Puis 2 ensembles Metzeller. Le premier était parfait. Encore moins glissants, moins bruyants et près de 25k. J'en suis au deuxième ensemble avec 15k et je n'en peux plus ! Tellement bruyants dès que je m'éloigne de la ligne droite. Et c'est pire à droite qu'à gauche. Y comprenez-vous quelque chose ? je me demande si l'équilibrage y est pour quelque chose ? Mais avec le Cruise Control, je peux lâcher le guidon et aucune vibration. Alors, je serais tombé sur de mauvais pneus ?
Il reste encore un bon 5k de gomme. Des conseils ?
Ici, la moto est vendue avec des Dunlop. En 2004, c'était des Elite ll, bruyants à partir de 12 k, et glissants sous la pluie, mais prévisibles. Puis, lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai fait installer des Elite lll, moins glissants mais plus bruyants. Puis 2 ensembles Metzeller. Le premier était parfait. Encore moins glissants, moins bruyants et près de 25k. J'en suis au deuxième ensemble avec 15k et je n'en peux plus ! Tellement bruyants dès que je m'éloigne de la ligne droite. Et c'est pire à droite qu'à gauche. Y comprenez-vous quelque chose ? je me demande si l'équilibrage y est pour quelque chose ? Mais avec le Cruise Control, je peux lâcher le guidon et aucune vibration. Alors, je serais tombé sur de mauvais pneus ?
andrequébec- Membre incontournable !
Une aventure avec 123pneus toujours en cours. Société allemande qui jusqu'à preuve du contraire peut faire preuve de mauvaise foi.
http://goldwing.forumactif.com/t293-bridgestone?highlight=bridgestone
kuczynski- Membre incontournable !
toujours les pneus
Pour ma part, j'ai commandé deux fois des montes METZELER chez ALLOSPNEUS, et j'ai été correctement servi...
petite précision toutefois, le montage s'effectue dans des garages qu'ils conseillent, allez voir le garage et demander le prix de la monte et de l'équilibrage...!!!!
car Allopneus donne une indication de prix du montage et certains garages ne respectent pas ceux ci (pour moi, du simple au double
50 euros au lieu de 25).
Mais satisfait des Metzeler
Bon courage
petite précision toutefois, le montage s'effectue dans des garages qu'ils conseillent, allez voir le garage et demander le prix de la monte et de l'équilibrage...!!!!
car Allopneus donne une indication de prix du montage et certains garages ne respectent pas ceux ci (pour moi, du simple au double
50 euros au lieu de 25).
Mais satisfait des Metzeler
Bon courage
Invité- Invité
Oups ça fait réfléchir !!!!!!!!!!!!!! merci du conseilkuczynski a écrit:Une aventure avec 123pneus toujours en cours. Société allemande qui jusqu'à preuve du contraire peut faire preuve de mauvaise foi.
http://goldwing.forumactif.com/t293-bridgestone?highlight=bridgestone
Invité- Invité
Si vous mettez des informations, évitez de mettre ce genre d'image.
Nous ne sommes pas un relais pour les revendeurs.
Merci d'y penser à l'avenir, tout message dans ce sens sera supprimé.
Si on ne tolère pas pour les uns, pas de raison de le faire pour les autres. Ne mettez que des liens vers le vendeur, pas d'image avec les prix.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
oups le chef n est pas content et il a raison donc a l avenir je vais y faire attention que des liens et non les photos ...........
Invité- Invité
andrequébec a écrit:Bonjour les cousins, ça commence bientôt pour vous ?
Bonjour cousin de l'autre cote de l'atlantique , une question tu controles souvent la pression de tes pneus !!!!!! trés important pour ce genre de moto AV 2.5 AR 2.8 il y a de wingers qui mettent un peu plus ? peut etre bien ? des réponses à ce sujet ...... merci
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour Claude,
En passant, veux-tu me dire dans quel coin se trouve le chateau d'olonne 85 ? Je connais (un peu) toute la France, y étant allé 5 fois.
Oui, je surveille la pression, et oui, avec un peu plus, suivant la recommandation du vendeur de Metzeller, passant de 36/41 psi du manuel (Dunlop) à 39/44 pour les Metzeller. Ce qui correspond à 2.74 et 3.09 kgf/cm2(??) pour vous. Crois-tu que c'est trop dur ? Et si je reviens à la pression originale, n'est-ce pas trop tard ? Et pourquoi plus de vibration en penchant à droite qu'à gauche ?
En passant, veux-tu me dire dans quel coin se trouve le chateau d'olonne 85 ? Je connais (un peu) toute la France, y étant allé 5 fois.
Oui, je surveille la pression, et oui, avec un peu plus, suivant la recommandation du vendeur de Metzeller, passant de 36/41 psi du manuel (Dunlop) à 39/44 pour les Metzeller. Ce qui correspond à 2.74 et 3.09 kgf/cm2(??) pour vous. Crois-tu que c'est trop dur ? Et si je reviens à la pression originale, n'est-ce pas trop tard ? Et pourquoi plus de vibration en penchant à droite qu'à gauche ?
Et si l'équilibrage était le problème ?
En lisant les messages, j'ai vu que ce problème revient avec les différentes marques.
Ça expliquerait aussi pourquoi la différence entre le premier et le deuxième train de Metzeller.
Bientôt, je commencerai à faire le tour de la moto pour la prochaine saison, beaucoup de frottage en vue !
J'apporterai mes roues chez un détaillant pour faire vérifier l'équilibrage. J'ai bien peur qu'il me dise que je serais mieux de les changer, au lieu de se casser la tête !!
Je vous tiendrai au courant. Bye.
En lisant les messages, j'ai vu que ce problème revient avec les différentes marques.
Ça expliquerait aussi pourquoi la différence entre le premier et le deuxième train de Metzeller.
Bientôt, je commencerai à faire le tour de la moto pour la prochaine saison, beaucoup de frottage en vue !
J'apporterai mes roues chez un détaillant pour faire vérifier l'équilibrage. J'ai bien peur qu'il me dise que je serais mieux de les changer, au lieu de se casser la tête !!
Je vous tiendrai au courant. Bye.
bon pneu
Bonjour à tous, je roule gold depuis 10 ans et ai essayé les deux types de monte les plus utilisées, je confirme que les bridgs sont bon sur le sec et moins sur le mouillé, et effectivement gaff au bande blanche, par contre si vous avez envie d'arsouiller !! les metzs sont vraiment top niveau, une tenue de route parfaite en toute circonstance, bien sur, que sur le mouillé ont fait gaffe, mais vraiment, pour moi qui roule assez fort et sur les petites routes de nos campagnes, les metzs sont bien au dessus des bridgs en tenue, direction et sentation de conduite.
Voila, à vous d'essayer vous serez bluffé par la tenue des metzs, il faut juste une dizaines de km pour s'habituer au train avant, après que du bonheur.
Bye a+
Voila, à vous d'essayer vous serez bluffé par la tenue des metzs, il faut juste une dizaines de km pour s'habituer au train avant, après que du bonheur.
Bye a+
Invité- Invité
motarfous a écrit:Bonjour à tous, je roule gold depuis 10 ans et ai essayé les deux types de monte les plus utilisées, je confirme que les bridgs sont bon sur le sec et moins sur le mouillé, et effectivement gaff au bande blanche, par contre si vous avez envie d'arsouiller !! les metzs sont vraiment top niveau, une tenue de route parfaite en toute circonstance, bien sur, que sur le mouillé ont fait gaffe, mais vraiment, pour moi qui roule assez fort et sur les petites routes de nos campagnes, les metzs sont bien au dessus des bridgs en tenue, direction et sentation de conduite.
Bye a+
C'est fou comme les avis pour un même pneu divergent. Ton expérience du Metzeler Philippe donne envie d'essayer.
Invité- Invité
Moi, je souhaite étayer le constat de motarfous eu égard aux metz par une satisfaction totale.
Invité- Invité
Salut les cousins !
Je vous ai parlé de mon problème avec les Metzeler. Le premier jeu était parfait mais le deuxième a usé tout de travers.
Comme je prévoyais, un vendeur m'a convaincu de les changer. Ce sera des Dunlop Elite 3, comme il y a 5 ans !
J'ai aussi acheté de la poudre de verre ''Counteract'' pour équilibrer le pneu. Parait que ça fait des merveilles.
J'ai hâte de l'essayer mais pour l'instant, il y a un banc de neige de presque 2 mètres devant chez moi !!!
Je vous tiendrai au courant, dans un mois !!!!
Je vous ai parlé de mon problème avec les Metzeler. Le premier jeu était parfait mais le deuxième a usé tout de travers.
Comme je prévoyais, un vendeur m'a convaincu de les changer. Ce sera des Dunlop Elite 3, comme il y a 5 ans !
J'ai aussi acheté de la poudre de verre ''Counteract'' pour équilibrer le pneu. Parait que ça fait des merveilles.
J'ai hâte de l'essayer mais pour l'instant, il y a un banc de neige de presque 2 mètres devant chez moi !!!
Je vous tiendrai au courant, dans un mois !!!!
Bonjour,
je viens de changer les dunlop K... qui étaient rincé contre un dunlop élite 3 pour l'avant et un duro pour l'arrière. Le pneu avant à été trouvé sur ebay neuf à 56€ et le duro sur le net au prix de 77€ livré. Tarif imbattable.
C'est moi qui démonte les roues et je fais faire le montage par un magasin dafy pour 10€ par roue.
Cette monte ne me pose absolument aucun pb sur la route que ce soit sec ou mouillé. De toute façon je suis toujours plus vigilant sur le mouillé. Je pense aussi que l'adhérence d'un pneu est avant tt psychologique car à notre niveau même en attaquant fort on sera loin des limites du pneu.
je viens de changer les dunlop K... qui étaient rincé contre un dunlop élite 3 pour l'avant et un duro pour l'arrière. Le pneu avant à été trouvé sur ebay neuf à 56€ et le duro sur le net au prix de 77€ livré. Tarif imbattable.
C'est moi qui démonte les roues et je fais faire le montage par un magasin dafy pour 10€ par roue.
Cette monte ne me pose absolument aucun pb sur la route que ce soit sec ou mouillé. De toute façon je suis toujours plus vigilant sur le mouillé. Je pense aussi que l'adhérence d'un pneu est avant tt psychologique car à notre niveau même en attaquant fort on sera loin des limites du pneu.
Invité- Invité
Cyril,
Attention tu es dans la rubrique des 1800, pas sûr au vues des retours des uns et des autres, que la configuration du modèle donne les mêmes résultats sur un 15 ou une 18 ??
Attention tu es dans la rubrique des 1800, pas sûr au vues des retours des uns et des autres, que la configuration du modèle donne les mêmes résultats sur un 15 ou une 18 ??
Gekko- Modérateur
Bonjour François, effectivement le post ne concerne à priori que les 1800 mais comme marc avait répondu je me devais être solidaire lol
Il se peut effectivement qu'il y ait une différence entre les montes pneumatiques sur un 15h45 ou un 18 mais parfois les vendeurs n'y vont pas avec le dos de cuillère en ce qui concerne les tarifs et les conseils et il y a de bonnes affaires à faire sans pour autant négliger la sécurité. Mon message allait dans ce sens.
Il se peut effectivement qu'il y ait une différence entre les montes pneumatiques sur un 15h45 ou un 18 mais parfois les vendeurs n'y vont pas avec le dos de cuillère en ce qui concerne les tarifs et les conseils et il y a de bonnes affaires à faire sans pour autant négliger la sécurité. Mon message allait dans ce sens.
Invité- Invité
Cirylciryl a écrit:Bonjour François, effectivement le post ne concerne à priori que les 1800 mais comme marc avait répondu je me devais être solidaire lol
1/ Moi j'y suis pour rien dans cette histoire de pneu !!
2/ Je ne savais pas qu'il fallait une certaine heure pour les montes de pneus !! sinon tu crèves ?? :GIF30: :GIF28:
Invité- Invité
Après 15h45 elle se transforme en citrouille ! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour les cousins !
Enfin une piste ! Quand j'ai soulevé l'avant de la moto, j'ai senti quelque chose qui n'allait pas dans le guidon. Les roulements de direction sont à changer. Pas sûr encore, mais au moins avoir un bruit sur un côté et pas sur l'autre.....ça devrait régler l'affaire.
Donc avant de parler en mal d'un fabricant, il faut tout vérifier de notre côté.
Je vous tiendrai au courant.
Enfin une piste ! Quand j'ai soulevé l'avant de la moto, j'ai senti quelque chose qui n'allait pas dans le guidon. Les roulements de direction sont à changer. Pas sûr encore, mais au moins avoir un bruit sur un côté et pas sur l'autre.....ça devrait régler l'affaire.
Donc avant de parler en mal d'un fabricant, il faut tout vérifier de notre côté.
Je vous tiendrai au courant.
En complément,
Connaissant quelqu'un en Espagne qui en est à sa cinquième Gold, motos qu'il revend à 200 000km (il fait 80 000km par an!!) il change systématiquement les roulements chaque année ou au max à 100 000 km.
De plus, avant j'utilisais de Metzeller qui étaient, à mon gôut, bien meilleurs que les autres sur le mouillé, elles sont, par contre moins agiles de l'avant que les Bridg.
Là je fais l'essai de Bridg à l'avant et Dunlop à l'arrière.
Avec les bridg, je fais 8000 km grand max (à l'AR), je vais voir si avec les Dunlop je change les deux en même temps.
Connaissant quelqu'un en Espagne qui en est à sa cinquième Gold, motos qu'il revend à 200 000km (il fait 80 000km par an!!) il change systématiquement les roulements chaque année ou au max à 100 000 km.
De plus, avant j'utilisais de Metzeller qui étaient, à mon gôut, bien meilleurs que les autres sur le mouillé, elles sont, par contre moins agiles de l'avant que les Bridg.
Là je fais l'essai de Bridg à l'avant et Dunlop à l'arrière.
Avec les bridg, je fais 8000 km grand max (à l'AR), je vais voir si avec les Dunlop je change les deux en même temps.
Invité- Invité
J'en suis à mon sixième train complet de bridg, et avec une monte bien équilibrée et une pression augmentée de 400 gr à l'avant, et 3.0 kg à l(arrière, et en duo, je fais au pire 18. 000 kil et au mieux 23.000 !! et je change toujours les deux en même temps!Ablarrot a écrit:
Avec les bridg, je fais 8000 km grand max (à l'AR),
donc 8000, il y a un autre problème!!
De plus, je roule pas Harley!! mais c'est vrai je fais maxi 300 bornes avec un plein,donc je consomme!
Je comprends des écarts, mais là!! ???
Des potes aux usa, chaussés en AVON, font environ 18 à 19 000 kil aussi! mais bon, ce sont pas les mêmes routes aussi!
Bonjour à tous,
Concernant l'usure du Bridge dont vous parlez, je commence à me poser des questions. J'étais enthousiasmé de voir que beaucoup dépassent allègrement les 20000 km, mais en ce qui me concerne c'est le pneu avant qui m'interroge.
Il a seulement 3000 km et il commence à présenter un plat de chaque côté (usé en V). Franchement je ne le vois pas arriver très loin, mais je le surveille. Ceci dit, je ne suis pas un racleur permanent de cales pieds, mais c'est vrai que chez moi il n'y a rien de droit. Avec la Varadero il me faisait une vingtaine de mille à l'avant et 9000 à l'arrière. C'est vrai que la bécane était moins lourde.
Celui de l'arrière va bien, et l'usure est homogène. On verra bien comment ça évoluera.
Pour ce qui est de la conduite sous la pluie. J'avais lu que la Gold était une véritable glisseuse. J'ai eu à l'utiliser sous un déluge pour la première fois avant hier. Comme j'avais lu qu'elle protégeait bien de la pluie, etc, etc, je me suis dit je ne met pas la combine de pluie pour tester. Arrivé devant la selle, j'ai constaté que ça faisait bien bassine. trois coups de main pour enlever l'eau, et une fois assis le jean et donc mon fessier était déjà bien trempé . Pris dans les embouteillages de Pau sur le périph (vitesse trop lente) je me suis fait copieusement arroser par le haut et les bras et les cuisses ont été bien trempés aussi. Donc, lorsqu'il pleut, il vaut mieux comme sur toutes les motos, se bâcher , ou alors rouler, rouler et rouler encore . J'ai fini avec les poignées et la selle chauffante allumées, ce qui est un confort appréciable.
Pour ce qui est de la glisse, je n'ai pas trouvé que ça glissait plus qu'avec mon autre moto, mais de toute façon sous la pluie je roule cool.
Concernant l'usure du Bridge dont vous parlez, je commence à me poser des questions. J'étais enthousiasmé de voir que beaucoup dépassent allègrement les 20000 km, mais en ce qui me concerne c'est le pneu avant qui m'interroge.
Il a seulement 3000 km et il commence à présenter un plat de chaque côté (usé en V). Franchement je ne le vois pas arriver très loin, mais je le surveille. Ceci dit, je ne suis pas un racleur permanent de cales pieds, mais c'est vrai que chez moi il n'y a rien de droit. Avec la Varadero il me faisait une vingtaine de mille à l'avant et 9000 à l'arrière. C'est vrai que la bécane était moins lourde.
Celui de l'arrière va bien, et l'usure est homogène. On verra bien comment ça évoluera.
Pour ce qui est de la conduite sous la pluie. J'avais lu que la Gold était une véritable glisseuse. J'ai eu à l'utiliser sous un déluge pour la première fois avant hier. Comme j'avais lu qu'elle protégeait bien de la pluie, etc, etc, je me suis dit je ne met pas la combine de pluie pour tester. Arrivé devant la selle, j'ai constaté que ça faisait bien bassine. trois coups de main pour enlever l'eau, et une fois assis le jean et donc mon fessier était déjà bien trempé . Pris dans les embouteillages de Pau sur le périph (vitesse trop lente) je me suis fait copieusement arroser par le haut et les bras et les cuisses ont été bien trempés aussi. Donc, lorsqu'il pleut, il vaut mieux comme sur toutes les motos, se bâcher , ou alors rouler, rouler et rouler encore . J'ai fini avec les poignées et la selle chauffante allumées, ce qui est un confort appréciable.
Pour ce qui est de la glisse, je n'ai pas trouvé que ça glissait plus qu'avec mon autre moto, mais de toute façon sous la pluie je roule cool.
Invité- Invité
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10