Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 511 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 502 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, Papififi, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Andorre et Ablarrot
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Andorre et Ablarrot
Chers amis wingers,
N'hésitez surtout pas à faire une escale à Andorre La Vieille pour rencontrer l'ami Carles (Ablarrot).
Avec un copain, nous avons eu la chance de passer un petit moment avec lui.
Je peux vous dire que l'hospitalité Andorrane n'est pas usurpée.
Et il a une Gold blanche qui est une merveille...
N'hésitez surtout pas à faire une escale à Andorre La Vieille pour rencontrer l'ami Carles (Ablarrot).
Avec un copain, nous avons eu la chance de passer un petit moment avec lui.
Je peux vous dire que l'hospitalité Andorrane n'est pas usurpée.
Et il a une Gold blanche qui est une merveille...
Re: Andorre et Ablarrot
A propos d'Andorre. A partir de Toulouse ( j'ai un ami qui fait ça ) est-il vraiment intéressant d'aller faire des emplettes là bas? Quelques bouteilles d'apéritif ou cartouches de cigarettes valent-elles les 350 km d'aller/retour? En ce qui concerne les produits "moto" les sites marchants internet ne font pas mieux que Cardy ou Dafy... Je "descend" régulièrement à Toulouse ( Eaunes/famille ) mais je n'ai encore pas sauté le pas.
kuczynski- Membre incontournable !
Compte tenu du monde qui va en Andorre tous les week-end et tout l'été, il semblerait que ce soit très intéressant.
J'ai acheté des cigarettes pour mon épouse qui coutent 6.30€ en France que j'ai payées 3.70.
Pour l'alcool, c'est pareil et même plus intéressant.
Il convient de partir avec en essence, juste de quoi faire l'aller jusqu'au Pas de la Case puis faire son plein.
1,23€/l
C'est sûr qu'une voiture remplie de 4 occupants qui peuvent prendre le quota et un peu plus de chaque, ça paie largement le voyage.
A condition d'aimer faire 3 à 4 heures de bouchons entre Ax Les Thermes et la Pas...
Pour mes cigares, j'ai tenté une fois, d'y aller en voiture, en famille.
On est parti à 6h30 du matin (tu parles d'un plaisir) et on est rentré avant midi.
Seul moyen d'éviter, un peu, le trafic....!
En moto, c'est un peu différent mais passer son temps à remonter les files avec les voitures en face... autant faire une belle balade depuis Eaunes vers les Pyrénées espagnoles: Les, Bosozt: 1h de route et des prix très intéressants. Moins qu'en Andorre mais pas de douanes (Europe)
P.S. Dis, Patrice, je te vois cette année?
J'ai acheté des cigarettes pour mon épouse qui coutent 6.30€ en France que j'ai payées 3.70.
Pour l'alcool, c'est pareil et même plus intéressant.
Il convient de partir avec en essence, juste de quoi faire l'aller jusqu'au Pas de la Case puis faire son plein.
1,23€/l
C'est sûr qu'une voiture remplie de 4 occupants qui peuvent prendre le quota et un peu plus de chaque, ça paie largement le voyage.
A condition d'aimer faire 3 à 4 heures de bouchons entre Ax Les Thermes et la Pas...
Pour mes cigares, j'ai tenté une fois, d'y aller en voiture, en famille.
On est parti à 6h30 du matin (tu parles d'un plaisir) et on est rentré avant midi.
Seul moyen d'éviter, un peu, le trafic....!
En moto, c'est un peu différent mais passer son temps à remonter les files avec les voitures en face... autant faire une belle balade depuis Eaunes vers les Pyrénées espagnoles: Les, Bosozt: 1h de route et des prix très intéressants. Moins qu'en Andorre mais pas de douanes (Europe)
P.S. Dis, Patrice, je te vois cette année?
A Orly? Peu de chance j'ai délégué. Dans le 31? Ca se pourrait, j'y était encore hier mais la rentrée sur Paris ( voiture ) fut pénible. Presque 3 heures pour faire 20km suite à un semi remorque couché sur l'A20...Churchill a écrit:P.S. Dis, Patrice, je te vois cette année?
kuczynski- Membre incontournable !
Oui, pour Orly, j'ai demandé à tes collègues qui m'ont dit que tu avais délégué.
Sur le 31, n'hésites pas à me dire quand tu es là.
A+
Sur le 31, n'hésites pas à me dire quand tu es là.
A+
Faire ses courses en Andorre, c'est avant tout l'occasion de prendre un "bol d'air".
Patrice pointe la pertinence d'un achat "accessoires moto" en rapport avec les prix pratiqués sur l’hexagone et sur la planète Web.
Sur les conseils de l'ami Carles, je fréquente souvent le quartier de Santa Colona à ALV, le choix est important compte tenu du nombre de magasins. L'avantage n'est pas toujours sur le rabais du prix, mais sur le choix et la possibilité de négocier le tarif (surtout si le produit est un achat groupé).
Le Pas de la Case contient de nombreux magasins, mais la concurrence entre commerçants est moins importante et les prix très semblables.
Pour notre part, avec Sylvie nous avons acheté cet été en période de soldes tout un équipement (boots et pantalons de cuir avec lacets sur le côté) pour 140 euros pièces le futal, même prix pour des bottes cuir).
Autre comparaison, pour l'électronique (toujours utile pour les mordus du portable), le téléphone sony Xpéria Z2 se négocie aux alentours de 450 euros 16gigots, montre sony connectée offerte en prime (valeur 149 euros Fnac) !!! My Gold.
Pour les femmes, l'Andorre revêt une importance plus intéressante sur la vêture, le choix est colossal présence d'un grand magasin "Désigual", mais les prix pratiqués ne sont pas forcément avantageux pour le porte monnaie.
Si c'est une Rolex que vous cherchez pour ne pas "râter votre vie", si vous avez les moyens, pas la peine d'aller là-bas...
Les périodes de soldes démultiplient l'intérêt Andorran (privilégiez cette époque les mêmes qu'en France)
Concernant le tabac et les alcools c'est intéressant si le déplacement se fait avec une seule voiture et tous les sièges occupés, car les achats groupés rentabilisent le voyage par personne (3 cartouches par personne et 5 litres d'alcool)
Le Perthus offre cependant une tolérance plus grande pour le nombre de bouteilles (c'est l'Espagne).
Ainsi, à mon humble avis, l'intérêt Andorran est très relatif. Le déplacement pour deux personnes n'est pas rentable pour un achat y compris spécifique.
Se pose le problème certain de la garantie de l'objet acquis. En effet selon le produit convoité la garantie française ne fonctionne pas. Les retours doivent se faire sur l'Andorre (exemple à mes déboires : une caméra de recul et une tablette entre 4 et 6 mois de délais pour la récupération).... Internet réduit tous les jours l'intérêt de la principauté pour le higt tech.
En conclusion, je dirai que le vaste choix offert (Pas de la case où ALV), la nouveauté technologique, l'absence de TVA où très réduite incite à l'achat d'impulsion, mais le panorama, les restos, la balade et.... la visite au régional de l'étape, notre ami Carles peut représenter l'atout majeur du voyage en Andorre.
Patrice pointe la pertinence d'un achat "accessoires moto" en rapport avec les prix pratiqués sur l’hexagone et sur la planète Web.
Sur les conseils de l'ami Carles, je fréquente souvent le quartier de Santa Colona à ALV, le choix est important compte tenu du nombre de magasins. L'avantage n'est pas toujours sur le rabais du prix, mais sur le choix et la possibilité de négocier le tarif (surtout si le produit est un achat groupé).
Le Pas de la Case contient de nombreux magasins, mais la concurrence entre commerçants est moins importante et les prix très semblables.
Pour notre part, avec Sylvie nous avons acheté cet été en période de soldes tout un équipement (boots et pantalons de cuir avec lacets sur le côté) pour 140 euros pièces le futal, même prix pour des bottes cuir).
Autre comparaison, pour l'électronique (toujours utile pour les mordus du portable), le téléphone sony Xpéria Z2 se négocie aux alentours de 450 euros 16gigots, montre sony connectée offerte en prime (valeur 149 euros Fnac) !!! My Gold.
Pour les femmes, l'Andorre revêt une importance plus intéressante sur la vêture, le choix est colossal présence d'un grand magasin "Désigual", mais les prix pratiqués ne sont pas forcément avantageux pour le porte monnaie.
Si c'est une Rolex que vous cherchez pour ne pas "râter votre vie", si vous avez les moyens, pas la peine d'aller là-bas...
Les périodes de soldes démultiplient l'intérêt Andorran (privilégiez cette époque les mêmes qu'en France)
Concernant le tabac et les alcools c'est intéressant si le déplacement se fait avec une seule voiture et tous les sièges occupés, car les achats groupés rentabilisent le voyage par personne (3 cartouches par personne et 5 litres d'alcool)
Le Perthus offre cependant une tolérance plus grande pour le nombre de bouteilles (c'est l'Espagne).
Ainsi, à mon humble avis, l'intérêt Andorran est très relatif. Le déplacement pour deux personnes n'est pas rentable pour un achat y compris spécifique.
Se pose le problème certain de la garantie de l'objet acquis. En effet selon le produit convoité la garantie française ne fonctionne pas. Les retours doivent se faire sur l'Andorre (exemple à mes déboires : une caméra de recul et une tablette entre 4 et 6 mois de délais pour la récupération).... Internet réduit tous les jours l'intérêt de la principauté pour le higt tech.
En conclusion, je dirai que le vaste choix offert (Pas de la case où ALV), la nouveauté technologique, l'absence de TVA où très réduite incite à l'achat d'impulsion, mais le panorama, les restos, la balade et.... la visite au régional de l'étape, notre ami Carles peut représenter l'atout majeur du voyage en Andorre.
Invité- Invité