Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeasy rider, JPM01, Panagil, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Insertion Porte drapeau sur antenne C.B.
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Insertion Porte drapeau sur antenne C.B.
Je voudrais insérer un porte drapeau sur l'antenne C.B. (celle de gauche).
Mon problème est que je n'arrive pas à séparer l'antenne pour y mettre le porte drapeau. je n'ose pas forcer !!
Cette antenne se démonte bien au niveau de l'endroit où elle se replie ?
Merci pour votre aide !!
Mon problème est que je n'arrive pas à séparer l'antenne pour y mettre le porte drapeau. je n'ose pas forcer !!
Cette antenne se démonte bien au niveau de l'endroit où elle se replie ?
Merci pour votre aide !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Insertion Porte drapeau sur antenne C.B.
Salut Marc,
A 3h23, qu'est-ce que tu fous avec ton antenne?.... :GIF34:
Certes, il s'agit d'un sujet d'importance, que dis-je, vital pour ta Gold mais quand même...
Bon, allez, je vais te donner la réponse, moi qui, comme chacun le sait, suis un vrai pro de la mécanique..
Tu mets ta 15 dans un étau, tu prends une pince (grosse, la pince) et tu tourne comme un forcené.
Y a pas de raison que ça ne vienne pas.
Sinon, tu changes ou l'antenne, ou la moto.
Non mais, c'est qui le boss...
De toutes façons, elle et toi ne risquez plus rien, dans son état...
Allez, bises à Annick et à dimanche prochain
Tu as vu comment j'ai fait avancer le Shimiliblmiliblick
Certes, il s'agit d'un sujet d'importance, que dis-je, vital pour ta Gold mais quand même...
Bon, allez, je vais te donner la réponse, moi qui, comme chacun le sait, suis un vrai pro de la mécanique..
Tu mets ta 15 dans un étau, tu prends une pince (grosse, la pince) et tu tourne comme un forcené.
Jean-Bernard c est normale que MARC reste avec sa gold jour et nuit elle l'a quitté pendant un certain temps :GIF34: c est ça les bons hommes qui s'accroche a ce qu il AIME
Sinon désolé pas de réponse pour ton antenne .....
Sinon désolé pas de réponse pour ton antenne .....
Invité- Invité
Salut Marc
1 ) tu bloques ton antenne dans un étau ( antenne fixer sur la moto )
2 ) tu enclenches la première en marche avant sur la moto
3 ) tu braques ton guidon à fond en butée . ( coté droit si pas à gauche ou inversement suivant le pas de vis de ton antenne )
4) tu débrailles
Résultat espéré
ta gold va se mettre a tourner au tour de ton antenne et par la même occasion elle pourra se deviser toute seule
:GIF28: :GIF28:
Plus sérieux Marc , sait pas !!
1 ) tu bloques ton antenne dans un étau ( antenne fixer sur la moto )
2 ) tu enclenches la première en marche avant sur la moto
3 ) tu braques ton guidon à fond en butée . ( coté droit si pas à gauche ou inversement suivant le pas de vis de ton antenne )
4) tu débrailles
Résultat espéré
ta gold va se mettre a tourner au tour de ton antenne et par la même occasion elle pourra se deviser toute seule
:GIF28: :GIF28:
Plus sérieux Marc , sait pas !!
Dernière édition par gwpa le Mer 13 Aoû 2014 - 10:30, édité 3 fois
gwpa- Membre incontournable !
Bon... c'est une méthode...
Mais le mieux est quand même de desserrer les écrous sous la virole de basculement de l'antenne.... se servir de deux clés plates, une pour desserrer, l'autre pour compenser la poussée et retenir la base, sinon risque de casse...
Tu devrais voir des méplats sur les différents éléments pour y insérer les clés.
Dommage que je sois au boulot et que je ne puisse te montrer ça en photo à moins que tu attendes jusqu'à ce soir... ?
Mais le mieux est quand même de desserrer les écrous sous la virole de basculement de l'antenne.... se servir de deux clés plates, une pour desserrer, l'autre pour compenser la poussée et retenir la base, sinon risque de casse...
Tu devrais voir des méplats sur les différents éléments pour y insérer les clés.
Dommage que je sois au boulot et que je ne puisse te montrer ça en photo à moins que tu attendes jusqu'à ce soir... ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bon...on est le soir......et on attend...
Invité- Invité
Les photos sont faites mais je pars toujours sur autre chose.... donc, petite rectification : besoin que d'une clé plate de 14... bien tenir le bas de l'antenne pour éviter d'arracher l'embase du top-case...
Antenne Gold |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,Didou57 a écrit:Les photos sont faites mais je pars toujours sur autre chose.... donc, petite rectification : besoin que d'une clé plate de 14... bien tenir le bas de l'antenne pour éviter d'arracher l'embase du top-case...
Je te remercie pour l'info. C'est ce que j'ai essayé de faire mais il n'y a rien qui bouge ??
Et comme j'ai pas voulu forcer au risque de faire de la casse, j'ai préféré demander s'il y avait une astuce ?
Au fait! c'est un pas de vis classique ou inversé ? Comme ça au moins que je force dans le bon sens !! :GIF28:
Invité- Invité
De mémoire, pour avoir démonter l'antenne de droite, c'est un pas normal.
Si la tienne résiste beaucoup c'est qu'elle a peut-être été serrée avec un frein-filet....
Si la tienne résiste beaucoup c'est qu'elle a peut-être été serrée avec un frein-filet....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut mon cher J.B. !!Churchill a écrit:Salut Marc,
Rassures-toi, je ne dors pas sur ma Gold !! Je préfère Annick, c'est plus confortable !!
Bon, je vois que tu es toujours aussi bon en mécanique !! et que tes explications font "vachement" avancer les choses !! :GIF28:
Alors sur ceux !! à dimanche prochain !! avec le porte drapeau posé !! :GIF30:
Invité- Invité
Oui, c'est possible !! Bon je regarderais ça demain !! Là il est trop tard !!, sinon J.B. va encore me poster un message !!Didou57 a écrit:De mémoire, pour avoir démonter l'antenne de droite, c'est un pas normal.
Invité- Invité
J'avais oublié de vous donner le résultat des courses pour la fixation du porte drapeau sur l'antenne C.B.
Il faut savoir que sur ma 1500, l'embase ne se dévisse pas mais est fixée par une goupille !! et de plus on peut pas l'enlever car il y a le raccordement électrique dedans.
Solution: J'ai percé le support du porte drapeau au diamètre du mât de l'antenne pour pouvoir l'enfiler par le haut. De plus, sur le côté (côté selle, ça se voit pas !! ) j'ai percé un trou de 3,2mm et tarodé à 4 pour y mettre une vis pour bloquer le support du porte drapeau.
Voili, voilou !!
Il faut savoir que sur ma 1500, l'embase ne se dévisse pas mais est fixée par une goupille !! et de plus on peut pas l'enlever car il y a le raccordement électrique dedans.
Solution: J'ai percé le support du porte drapeau au diamètre du mât de l'antenne pour pouvoir l'enfiler par le haut. De plus, sur le côté (côté selle, ça se voit pas !! ) j'ai percé un trou de 3,2mm et tarodé à 4 pour y mettre une vis pour bloquer le support du porte drapeau.
Voili, voilou !!
Invité- Invité
Tu vois quand tu veux tu y arrives.... Et la photo de ta modif???........Pffffiiiooouuu faut tout lui dire... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Eh oui mon cher François !! bien sur qu'on y arrive !! Pour les photos, comme je suis encore en vacances, je suis " Over-booking " !! mais ça va viendre !! :GIF34:patrolcbr a écrit:Tu vois quand tu veux tu y arrives.... Et la photo de ta modif???........Pffffiiiooouuu faut tout lui dire... :GIF34:
Invité- Invité