Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 735 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 730 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RESOLU Changement porte paquet
+2
GiLLeS93
gwpa
6 participants
Page 1 sur 1
RESOLU Changement porte paquet
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté une gw avec un petit budget (2006 et pas en parfait état)
Vu l'état du porte paquet, et après avoir lu les forums sur "comment récupérer les chromes" je pense que j'aurai plus vite fait (et moins cher) de changer ce dernier.
Il ressemble fortement à celui sur la vidéo du sujet "monter un porte bagage" (donc un Kuryakin) mais bien sûr, aucune certitude.
Alors ma question est la suivante: Tous ont-ils le même "empiètement", ou vais-je être obligé de repercer pour en installer un autre?
Merci des vos réponses (forcément éclairées après avoir parcouru les forums et avoir lu plein de choses passionnantes)
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté une gw avec un petit budget (2006 et pas en parfait état)
Vu l'état du porte paquet, et après avoir lu les forums sur "comment récupérer les chromes" je pense que j'aurai plus vite fait (et moins cher) de changer ce dernier.
Il ressemble fortement à celui sur la vidéo du sujet "monter un porte bagage" (donc un Kuryakin) mais bien sûr, aucune certitude.
Alors ma question est la suivante: Tous ont-ils le même "empiètement", ou vais-je être obligé de repercer pour en installer un autre?
Merci des vos réponses (forcément éclairées après avoir parcouru les forums et avoir lu plein de choses passionnantes)
Dernière édition par patleg le Sam 12 Mar 2016 - 4:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RESOLU Changement porte paquet
patleg a écrit:Bonjour à tous,
Patrick
Tu as raison te poser la question , il y a différentes marques et formes de portes bagages et chacun ont des " empiétements "différents .a moins de vouloir reboucher les trous existants et repeindre ton top case , la solution est de retrouver un PB aux mêmes dimensions.
nous sommes tous attentif à la charge sur nos portes bagages , ( risques de fissures si trop chargé) donc si option de reboucher les trous existants assure toi de la qualité de ce rebouchage .
bonnes recherches
Dernière édition par gwpa le Jeu 3 Mar 2016 - 6:21, édité 3 fois
gwpa- Membre incontournable !
bonjour je pense que GWPA a raison et qu'il vaut mieux trouver le même pour utiliser les mêmes trous peut-etre en rajoutant les rondelles qui sont plus large qu'on peut trouver dans différents sites ,car pas certain qu'en rebouchant ce soit efficace par la suite en mettant un peu de poids sur le PB a moins de faire un gros travail depuis l’intérieur avec fibres ,résine et peinture
Invité- Invité
patrick ,
j'ai le même pb avec mon kuryakin dont le chrome se fait la malle
j'ai repéré le yukon qui me parait bien chez GR
le mieux serait que tu les appelles pour connaitre les entraxes et voir s'ils sont compatibles .
ça me parait compliqué de reboucher , faire un raccord de peinture , sans parler de la solidité ....
perso , je vais attendre un petit peu pour faire le changement .
tu nous tiens au courant ?
bonne journée
j'ai le même pb avec mon kuryakin dont le chrome se fait la malle
j'ai repéré le yukon qui me parait bien chez GR
le mieux serait que tu les appelles pour connaitre les entraxes et voir s'ils sont compatibles .
ça me parait compliqué de reboucher , faire un raccord de peinture , sans parler de la solidité ....
perso , je vais attendre un petit peu pour faire le changement .
tu nous tiens au courant ?
bonne journée
Invité- Invité
J'ai trouvé ça:
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d204_Porte_Paquet_GoldWing.html
et je viens de leur envoyer ce mail..
Bonjour,
Je viens d’acquérir une gold de 2006 avec un porte paquets (à priori kuryakin) qui a très mal vieilli…
En vue de son remplacement, votre ref YMT 15111301 est-elle compatible avec le perçage de mon top case ?
En clair, les porte paquets ont-ils tous le même empiètement ?
Merci
Je vous tiens au courant de la réponse...
En plus ma GW est noire
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d204_Porte_Paquet_GoldWing.html
et je viens de leur envoyer ce mail..
Bonjour,
Je viens d’acquérir une gold de 2006 avec un porte paquets (à priori kuryakin) qui a très mal vieilli…
En vue de son remplacement, votre ref YMT 15111301 est-elle compatible avec le perçage de mon top case ?
En clair, les porte paquets ont-ils tous le même empiètement ?
Merci
Je vous tiens au courant de la réponse...
En plus ma GW est noire
Invité- Invité
plus simple et moins cher : sablage et poudrage polyester à la teinte de ton choix de ton porte paquet
nuancier RAL utilisé par les laqueurs :
http://www.couleursral.com/
il te suffit de choisir ta teinte et d'indiquer au pro le RAL choisi ( colonne de gauche)
nuancier RAL utilisé par les laqueurs :
http://www.couleursral.com/
il te suffit de choisir ta teinte et d'indiquer au pro le RAL choisi ( colonne de gauche)
GiLLeS93- Membre incontournable !
Même avis que Gilles .
Et pour cause , je l'ai fait . Environ 80 euros chez un carrossier .Et un peu d'huile de coude avant . . . .
Et pour cause , je l'ai fait . Environ 80 euros chez un carrossier .Et un peu d'huile de coude avant . . . .
jcdu47- Membre incontournable !
portons haut le forum !
Chers collègues,
essayons de garder son petit air bien propret et bien convivial à notre forum
Merci d'utiliser les "bonjours" et autres formes de politesse ou/et les émoticones mises à disposition sur le bandeau de droite.
Il serait dommage que FGI finisse par ressembler à trop de ces forums sans âme...
Bonne soirée à tous,
g2loq- Co-administrateur
Tu as un carrossier qui fait le sablage ?jcdu47 a écrit:Même avis que Gilles .
Pour une belle finition de la peinture, j'ai lu (sur un autre sujet ici-même) qu'il fallait sabler et polir très soigneusement pour que la peinture epoxy ait un bon rendu... Et le peu d'entreprises qui font le sablage m'ont fait un devis entre 80 et 100€ rien que pour celui-ci...
Au fait, réponse à mon mail:
Merci de nous consulter et de l’intérêt porté à nos produits et solutions
Si vous avez un porte paquet Kuryakyn il doit s’agir de la référence 7151. Si tel est le cas, vous pouvez changer de porte paquet sans problème, le perçage est identique.
Sincères salutations
Bonne soirée à tous !
Invité- Invité
Patrick
Tout d'abord tous le P.B n'ont pas le même entraxe, j'en suis certain, puisque ayant voulu changer de modèle de KURYAKYN, je me suis heurter au problème des perçages qui ne correspondaient pas.
Ensuite il faut savoir que le chrome ne tient pas, du fait de la piètre qualité de l'aluminium utilisé et du mauvais traitement avant son application.
Pas sûr de ce fait que les porte-bagages repeints soient une solution définitive. Wait and see!
Sinon l 'autre solution est d'attendre la bonne occasion. Je viens d'en acquérir un neuf pour 100 €.
L'ancien a tenu tout de même 10 ans et le chrome est abîmé que sur l'envers.
A+ Dom
Tout d'abord tous le P.B n'ont pas le même entraxe, j'en suis certain, puisque ayant voulu changer de modèle de KURYAKYN, je me suis heurter au problème des perçages qui ne correspondaient pas.
Ensuite il faut savoir que le chrome ne tient pas, du fait de la piètre qualité de l'aluminium utilisé et du mauvais traitement avant son application.
Pas sûr de ce fait que les porte-bagages repeints soient une solution définitive. Wait and see!
Sinon l 'autre solution est d'attendre la bonne occasion. Je viens d'en acquérir un neuf pour 100 €.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
GOLDY76 a écrit: Patrick
A+ Dom
Tu as la source pour en trouver à ce prix ?
Invité- Invité
Patrick
Le bon coin tout simplement!
Il faut juste être patient.
A+ Dom
Le bon coin tout simplement!
Il faut juste être patient.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Voilà.... Trouvé sur Ebay...
http://www.ebay.fr/itm/321489767361?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Bonne journée !
Invité- Invité
Bjr
Si tu veux du neuf , à titre info :
http://www.alibaba.com/product-detail/Motorcycle-Luggage-Brace-for-Honda-Goldwing_2001897584.html?spm=a2700.7906341.35.1.vvXuAs
J'ai déjà acheté chez eux , no pb . Intéressant aussi les enjoliveurs chromés à leds (plastique) pas trop chers. . .
Quant au sablage de mon ancien porte-bagage, perso ,j'avais attaqué le mien à la disqueuse pour enlever le chrome , puis je l'avais fini au papier de verre . Je n'ai payé que la mise en peinture chez un pro .
Si tu veux du neuf , à titre info :
http://www.alibaba.com/product-detail/Motorcycle-Luggage-Brace-for-Honda-Goldwing_2001897584.html?spm=a2700.7906341.35.1.vvXuAs
J'ai déjà acheté chez eux , no pb . Intéressant aussi les enjoliveurs chromés à leds (plastique) pas trop chers. . .
Quant au sablage de mon ancien porte-bagage, perso ,j'avais attaqué le mien à la disqueuse pour enlever le chrome , puis je l'avais fini au papier de verre . Je n'ai payé que la mise en peinture chez un pro .
jcdu47- Membre incontournable !
salutpatleg a écrit:Tu as un carrossier qui fait le sablage ?jcdu47 a écrit:Même avis que Gilles .
Pour une belle finition de la peinture, j'ai lu (sur un autre sujet ici-même) qu'il fallait sabler et polir très soigneusement pour que la peinture epoxy ait un bon rendu... Et le peu d'entreprises qui font le sablage m'ont fait un devis entre 80 et 100€ rien que pour celui-ci...
Au fait, réponse à mon mail:
Merci de nous consulter et de l’intérêt porté à nos produits et solutions
Si vous avez un porte paquet Kuryakyn il doit s’agir de la référence 7151. Si tel est le cas, vous pouvez changer de porte paquet sans problème, le perçage est identique.
Sincères salutations
Bonne soirée à tous !
j'ai le même problème que toi (et que pas mal de mon il semblerait) concernant mon porte paquets qui je crois et un kuryakyn 7151 . donc as tu échangé ton porte paquets et si oui par quel modèle et chose très importante as tu les entre axes du modèle que que tu installés. ou problème de montage éventuelle
merci
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...