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Quel bridage sur 1800
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Quel bridage sur 1800
Salut Collègue,
Le sujet a été bien débattu ICI
i.e; Cela se fait en changeant la cartographie ou l'Engine Control Unit (ECU) complet. Il y en a de différentes puissances.
Il n'y a que les Allemands (encore Eux) qui ont re-expédié en France des modèles européens (118CV) en ne leur installant qu'un bridage mécanique...
En sus du prix, pense également au kilométrage déjà effectué et de ce fait, aux possibles répercussions de fatigue, sur d'autres organes mécaniques...
@plus,
Mémèche
Le sujet a été bien débattu ICI
i.e; Cela se fait en changeant la cartographie ou l'Engine Control Unit (ECU) complet. Il y en a de différentes puissances.
Il n'y a que les Allemands (encore Eux) qui ont re-expédié en France des modèles européens (118CV) en ne leur installant qu'un bridage mécanique...
En sus du prix, pense également au kilométrage déjà effectué et de ce fait, aux possibles répercussions de fatigue, sur d'autres organes mécaniques...
@plus,
Mémèche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Quel bridage sur 1800
Merci Christian pour la redirection...
J'en profite pour rappeler qu'il y a un moteur de recherche que je vous conseille d'utiliser avant d'ouvrir un sujet, ça évitera les sujets en doublons...
J'en profite pour rappeler qu'il y a un moteur de recherche que je vous conseille d'utiliser avant d'ouvrir un sujet, ça évitera les sujets en doublons...
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Re: Quel bridage sur 1800
Tout dépend comment tu formules ta recherche... avec les bons mots ou pas...
Enfin bref, je pense que la seule manière de mettre la Gold en configuration d'origine est de changer l'ECU comme indiqué dans le sujet déjà traité, que celui-ci vienne des States ou des autres pays de l'Europe qui ne sont pas soumis à notre loi castratrice.
Est-ce que ça vaut la peine ? bof...je ne vois pas beaucoup l'intérêt de gagner quelques chevaux, de toute façon nous sous-utilisons les capacités de nos motos et les règlementations nous en empêchent...
Chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas acheté une Gold pour bouffer du pneu aux démarrages ou faire des concours de départ arrêté... la philosophie de cette moto c'est de profiter de la vie et du paysage, et même "castrée", elle suffit largement à faire mon bonheur.
Enfin bref, je pense que la seule manière de mettre la Gold en configuration d'origine est de changer l'ECU comme indiqué dans le sujet déjà traité, que celui-ci vienne des States ou des autres pays de l'Europe qui ne sont pas soumis à notre loi castratrice.
Est-ce que ça vaut la peine ? bof...je ne vois pas beaucoup l'intérêt de gagner quelques chevaux, de toute façon nous sous-utilisons les capacités de nos motos et les règlementations nous en empêchent...
Chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas acheté une Gold pour bouffer du pneu aux démarrages ou faire des concours de départ arrêté... la philosophie de cette moto c'est de profiter de la vie et du paysage, et même "castrée", elle suffit largement à faire mon bonheur.
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Re: Quel bridage sur 1800
Je ne sais pas comment Goldaero a eu connaissance du fait, pour sa moto.
Sans doute le vendeur lui a donné les papiers originaux allemands en même temps ?
Je ne sais pas si des numéros de série spécifiques ont été réservés pour les productions au standard français
Sans doute le vendeur lui a donné les papiers originaux allemands en même temps ?
Je ne sais pas si des numéros de série spécifiques ont été réservés pour les productions au standard français
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Quel bridage sur 1800
Exact Christian
j'ai eu les photos du bridage fait en Allemagne avec la photo de la pièce... la référence et son prix
le Tuv allemand avec.... traduit par christian
juste une bride à l'entrée boisseaux ...Limiteur de gaz
cela fournie par le vendeur précédent qui l'avais fait venir d'Allemagne
j'ai d'ailleurs mis cela sur le forum déjà
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv
1kw=1.361cv
bon ça fait 20 bourrins en moins
je jetterais un œil lorsque je changerais le filtre à air la commande sera visible
juste un limiteur de gazs à virer pour les Golds 2003 bridés en Allemagne
donc pour moi le cout de l'opération c'est zero...Euh juste du temps
Après pour les Golds plus récente ça se gate sérieusement....
mais c'est une autre histoire
j'ai eu les photos du bridage fait en Allemagne avec la photo de la pièce... la référence et son prix
le Tuv allemand avec.... traduit par christian
juste une bride à l'entrée boisseaux ...Limiteur de gaz
cela fournie par le vendeur précédent qui l'avais fait venir d'Allemagne
j'ai d'ailleurs mis cela sur le forum déjà
merci a g2loq pour la traduction
Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW
1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.
donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv
1kw=1.361cv
bon ça fait 20 bourrins en moins
je jetterais un œil lorsque je changerais le filtre à air la commande sera visible
juste un limiteur de gazs à virer pour les Golds 2003 bridés en Allemagne
donc pour moi le cout de l'opération c'est zero...Euh juste du temps
Après pour les Golds plus récente ça se gate sérieusement....
mais c'est une autre histoire
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Moi je suis d'accord avec Didou, pas envie de bouffer du pneu, déjà que je fais seulement 8000km avec mon pneu arrière, pas envie de revenir à la consommation de pneu que j'avais avec l'hayabusa :GIF34:
_________________
Re: Quel bridage sur 1800
ce machin pourrait être ,à la limite ,bon dans le cas d'un sidecar comme le mien ! mais franchement ,même attelé à un sidecar ,mon églantine a suffisamment de jus pour tracter .... :GIF34:
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Si c'est un simple bridage à ce niveau, en effet cela offre la possibilité de le faire à moindre frais. Parfois un surcroit de puissance peut sauver la mise et permet des dépassements plus confortable en pleine charge.
Je vais suivre le sujet. Arrivant juste à 36 000 km, je devrais attendre la révision des 48 000 pour voire l'opération.
Si quelqu'un tente l'opération, n'oubliez pas les photos même si elle reste en "Off", je serai preneur.
Je vais suivre le sujet. Arrivant juste à 36 000 km, je devrais attendre la révision des 48 000 pour voire l'opération.
Si quelqu'un tente l'opération, n'oubliez pas les photos même si elle reste en "Off", je serai preneur.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Quel bridage sur 1800
j'ai mis a la fin de mon post précédent
"Après pour les Golds plus récente ça se gate sérieusement....
mais c'est une autre histoire "
"Après pour les Golds plus récente ça se gate sérieusement....
mais c'est une autre histoire "
Dernière édition par GOLDAERO le Dim 24 Aoû 2014 - 9:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Comme le dit si bien Didou, aucun intérêt à débrider.
D'autre part les assureurs en profiteraient bien pour augmenter la prime. :GIF34: :GIF34:
D'autre part les assureurs en profiteraient bien pour augmenter la prime. :GIF34: :GIF34:
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
2016 debridage des 100 cv
j'en ai discuté avec le concess , il m'a confirmé qu'il fallait mieux attendre 2016 pour regarder de plus pret cette nouvelle application ; non pas d'en l'esprit de la vitesse mais bien du couple , en passant en trike je pense que se sera un plus pour la machine . il faut attendre un peu de patience pour mettre en application cette configuration .
bien à vous
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Quel bridage sur 1800
Pany59 a écrit:Comme le dit si bien Didou, aucun intérêt à débrider.
D'autre part les assureurs en profiteraient bien pour augmenter la prime. :GIF34: :GIF34:
J'ai un ami Belge qui roule en K 1600 GTL full puisqu'il ont le droit, cela change toute la perception de la machine.
Sur la Goldwing même si la puissance est suffisante au quotidien, retrouver le moteur dans la puissance pour laquelle il a été conçu est une "action humanitaire mécaniquement parlant" ...
J'ai eu la chance de faire de la moto avant cette loi des 100 cv, mon 1300 Kawa A5 qui faisant 120 cv à l'époque restait une moto fort agréable et pourtant ne pesant que 317 kg à sec.
L'intérêt et le même que pour une voiture qui fait 200 cv même si 60 suffisent pour rouler à 130. Personnellement je préfère dépasser avec 200 cv sur nationale.....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Quel bridage sur 1800
Je rejoins Denis:
La Gold a été conçue avec une puissance de 118 CV, quel mal y-a-t'il à vouloir rouler en full?
J'ai essayé une gold ayant 118 CV et elle était plus nerveuse et "allongeait" mieux que la mienne.
La Gold a été conçue avec une puissance de 118 CV, quel mal y-a-t'il à vouloir rouler en full?
J'ai essayé une gold ayant 118 CV et elle était plus nerveuse et "allongeait" mieux que la mienne.
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Arrêtez, jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment posé la question mais si vous continuez à argumenter dans ce sens ça va me faire envie .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6202
Date d'inscription : 22/10/2012
récupérer les chevaux
Bonjour à tous,
je rentre d'une balade aux USA de 7000 Km de San Francisco à La Vegas, les parcs, grand canyon, route 66 etc.. etc.; 17 jours en gold de location 2012 version US donc pas bridée.
j'ai pu la tester amplement, et sincèrement, je n'ai pas vu la différence avec la 2012 française sur laquelle je roule habituellement!
mais bon, en 2016 je ferais certainement changer la cartographie de la mienne pour le principe plus que pour les performances...
Bonne route à tous
je rentre d'une balade aux USA de 7000 Km de San Francisco à La Vegas, les parcs, grand canyon, route 66 etc.. etc.; 17 jours en gold de location 2012 version US donc pas bridée.
j'ai pu la tester amplement, et sincèrement, je n'ai pas vu la différence avec la 2012 française sur laquelle je roule habituellement!
mais bon, en 2016 je ferais certainement changer la cartographie de la mienne pour le principe plus que pour les performances...
Bonne route à tous
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Ce qui compte avant tout , le confort sur sa monture , merci pour tes informations
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Donc en résumé, il est urgent d'attendre.... :GIF28:
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Re: Quel bridage sur 1800
bonjour,
Si j'ai bien compris le sujet technique et après une rapide recherche internet... On trouve des boitiers US pas très chers (de l'ordre de 80 à 300$ voire plus).... mais il me semble que si l'on s'amuse à changer ce boitier PGMFI ne faut-il pas recoder les clefs du véhicule (HISS)?
Au plaisir
Rémy
Si j'ai bien compris le sujet technique et après une rapide recherche internet... On trouve des boitiers US pas très chers (de l'ordre de 80 à 300$ voire plus).... mais il me semble que si l'on s'amuse à changer ce boitier PGMFI ne faut-il pas recoder les clefs du véhicule (HISS)?
Au plaisir
Rémy
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
Sauf erreur de ma part , il n'y a pas de HISS sur les modèles us ; donc pas de recodage de clé.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3061
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Quel bridage sur 1800
La lecture du SUJET suggéré par Christian en parle plus...
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Re: Quel bridage sur 1800
: :gif65: : à vous ,
Oui un peu de patience , pour vos montures .
nous allons vers 2016 gentiment et nous verrons bien ce que cette nouvelle proposition va donner , pour mon Trike EML je souhaite récupérer ce qui manque , surtout pour le couple , je pense que en montagne sera la bienvenue .
Donc affaire à suivre
kenavo
Oui un peu de patience , pour vos montures .
nous allons vers 2016 gentiment et nous verrons bien ce que cette nouvelle proposition va donner , pour mon Trike EML je souhaite récupérer ce qui manque , surtout pour le couple , je pense que en montagne sera la bienvenue .
Donc affaire à suivre
kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Quel bridage sur 1800
Salut Michel,
Question d'un ignorant en mécanique : crois-tu que l'ablation de cette cale permet (ou suffit) de récupérer les watts ?
Question d'un ignorant en mécanique : crois-tu que l'ablation de cette cale permet (ou suffit) de récupérer les watts ?
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Re: Quel bridage sur 1800
Le "bridage" n'est pas réalisé sur l'ouverture des papillons mais sur l'électronique. Si les câbles sont bien réglés les papillons doivent s'ouvrir à fond. Il n'y a aucune différence entre un corps de papillons de Goldwing française, européenne, anglaise ou australienne . Mais c'est vrai je crois que tu as une "allemande" bricolée pour revenir en France . Tu aurais quand même pu en profiter pour effectuer l'opération...OLDAERO a écrit:...je viens de changer mon filtre à air sur ma 1800
et j'ai regarder l'ouverture des boisseaux poignée à fond on vois bien que ça n'ouvre pas à fond
mais je n'ai pas virer la cale pour le moment ...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6202
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quel bridage sur 1800
Salut,
En effet, plus un réducteur de diamètre au niveau du collecteur.
Au dire de mon mécano, la modif electronique et très coûteuse, changement de la carte et non reprogrammation, par rapport au gain performance / confort de roulage.
En effet, plus un réducteur de diamètre au niveau du collecteur.
Au dire de mon mécano, la modif electronique et très coûteuse, changement de la carte et non reprogrammation, par rapport au gain performance / confort de roulage.
Invité- Invité
Re: Quel bridage sur 1800
: :gif64: : Je comprends ceux qui veulent rouler en "full", mais je sais que je ne ferai pas de transformation: comme Didou, pas envie de bouffer du pneu, de risquer d'avoir une consommation accrue (ça, je reconnais que c'est pas sûr), de risquer un investissement lourd et d'être tenté par les vitesses illégales (je suis parfois déjà légèrement au dessus) et mon limiteur automatique à l'arrière (Jacqueline) me le rappelle quelquefois.
Par contre, si la prochaine est achetée à 118 cv , je n'aurai rien contre non plus, mais pour ça, il y aura certainement des retours d'expérience qui m'aideront à la prise de décision (pneumatiques, consommation ...etc)
Je sais, c'est pas bien courageux tout ça ! :GIF30:
Par contre, si la prochaine est achetée à 118 cv , je n'aurai rien contre non plus, mais pour ça, il y aura certainement des retours d'expérience qui m'aideront à la prise de décision (pneumatiques, consommation ...etc)
Je sais, c'est pas bien courageux tout ça ! :GIF30:
Invité- Invité
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