Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 601 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel bridage sur 1800
+10
jacgl67
andrequébec
Didou57
LOUG AVEL
jcdu47
kuczynski
Pany59
DenisFont85
Hayadada
g2loq
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel bridage sur 1800
Salut Jacgl67,jacgl67 a écrit:: :gif65: :
Les Golds françaises sont bridées électroniquement, ...
A partir de 2006 la puissance du moteur est passée à 109 CV mais Honda a installé un alternateur plus puissant donc on devrait retrouver les 100 CV à la roue arrière.
Pour la consommation entre les deux versions je n'ai pas vu de différence.
Question d'un bleu de la mécanique, pourquoi l'alternateur abaisse la puissance du moteur.
Merci.
Invité- Invité
Jérome
Question d'un bleu de la mécanique, pourquoi l'alternateur abaisse la puissance du moteur.
en faisant simple
plus tu demandes de débiter du courant à l'alternateur ex: calculateurs ,phares etc,et plus l'alternateur va demander d'effort pour tourner.
plus l'alternateur est puissant en ampérage plus il va y avoir un effort
cet effort est fourni par la courroie entrainée par le moteur.
donc en final des bourrins en moins
(j'ai bien dis en faisant simple j'ai pas parlé du régulateur volontairement) :GIF28:
en faisant simple
plus tu demandes de débiter du courant à l'alternateur ex: calculateurs ,phares etc,et plus l'alternateur va demander d'effort pour tourner.
(j'ai bien dis en faisant simple j'ai pas parlé du régulateur volontairement) :GIF28:
Dernière édition par GOLDAERO le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:42, édité 4 fois
Invité- Invité
Vax a écrit:Entre 2 modèles français (100cv), il peut déjà y avoir une différence sensible alors se fier au seul ressenti d'un pilote pour évaluer la différence entre un modèle français bridé et un modèle non bridé peut ne pas être suffisant.
La puissance de la 1800 peut sensiblement changer en fonction de l'état de l'entretien de la moto, filtre à air encrassé (le filtre à air Honda de la 1800 est enduit d'une substance collante qui retient la poussière donc son nettoyage ne sert à rien et sont remplacement régulier est nécessaire pour garantir la pleine puissance et le bon fonctionnement du moteur, un filtre à air K&N peut être la solution pour intervenir moins souvent sur cet élément).
L'état de l'encrassement du moteur peut faire varier les performances, quelques bons coups d'accélérateur pour éviter la dépose de calamine.
Un entretient du circuit d'injection avec un nettoyant injecteur peut être bénéfique (je n'ai encore jamais fait mais j'y pense).
Tous ces éléments et certainement bien d'autres peuvent influencer sur les performances d'un moteur et lui faire perdre ou gagner de la puissance.
Dernière édition par jacgl67 le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:52, édité 1 fois
jeje 84
Alimenter l'électronique, les phares, l'allumage... Ce n'est pas gratuit, il faut bien récupérer les Watts quelque part. C'est l'alternateur qui fournit le courant et lui même entraîné par le moteur réclame donc quelques Watts. Les 1100 Watts de l'alternateur équivalents à environ 1 ch 1/2 amputeront donc le moteur de quelques ch avec les frottements et l'inertie du rotor, le rendement électrique qui n'est pas de 100%....
Anecdote : je suis tombé en panne d'alternateur un jour avec la Gold. Le ralenti est alors monté aux alentours de 1100 tr/mn au lieu des 7/800 tr habituels. La différence entre 800 et 1100 tr c'est l'alternateur qui les utilisait.
Alimenter l'électronique, les phares, l'allumage... Ce n'est pas gratuit, il faut bien récupérer les Watts quelque part. C'est l'alternateur qui fournit le courant et lui même entraîné par le moteur réclame donc quelques Watts. Les 1100 Watts de l'alternateur équivalents à environ 1 ch 1/2 amputeront donc le moteur de quelques ch avec les frottements et l'inertie du rotor, le rendement électrique qui n'est pas de 100%....
Anecdote : je suis tombé en panne d'alternateur un jour avec la Gold. Le ralenti est alors monté aux alentours de 1100 tr/mn au lieu des 7/800 tr habituels. La différence entre 800 et 1100 tr c'est l'alternateur qui les utilisait.
kuczynski- Membre incontournable !
En gros c'est ça sauf que sur la Gold l'alternateur n'est pas entrainé par une courroieGOLDAERO a écrit:en faisant simple
plus tu demandes de débiter du courant à l'alternateur ex: phares etc,et plus l'alternateur va demander d'effort pour tourner.
jacgl67 a écrit:En gros c'est ça sauf que sur la Gold l'alternateur n'est pas entrainé par une courroieGOLDAERO a écrit:en faisant simple
plus tu demandes de débiter du courant à l'alternateur ex: phares etc,et plus l'alternateur va demander d'effort pour tourner.
j'ai bien dit en faisant simple 2 fois je parle de généralités
Invité- Invité
En voilà des réponses claires et argumentées.
Ca clos le débat pour moi. Elle restera d'origine, c'est bien suffisant et au prix du boîtier CDI + les clefs, pour gagner peanuts...
Ca clos le débat pour moi. Elle restera d'origine, c'est bien suffisant et au prix du boîtier CDI + les clefs, pour gagner peanuts...
Invité- Invité
Invité- Invité
Sans compter, qu'à ce jour, seules les motos achetés après le 1 janvier 2016 pourrons rouler légalement sans limitation de puissance.
Il n'est pas évident que l'état valide le "rétrofit" des motos vendu avant cette date sans contre-partie.
Contrôle technique ......
A la mutuelle des motards ils ne devraient pas augmenter les primes d'assurances (si la sinistralité reste raisonnable) quid des autres compagnies d'assurance ?
Au prix des pièce chez Honda la puissance est bien suffisante.
Et surtout, c'est le couple qui prime sur ce type de machine pas la puissance toujours obtenu en augmentant le régime moteur.
Peut-être un gain en consommation mais comme la mienne est relativement sobre (je parle de la moto "off course") Bof bof.
@ +
Il n'est pas évident que l'état valide le "rétrofit" des motos vendu avant cette date sans contre-partie.
Contrôle technique ......
A la mutuelle des motards ils ne devraient pas augmenter les primes d'assurances (si la sinistralité reste raisonnable) quid des autres compagnies d'assurance ?
Au prix des pièce chez Honda la puissance est bien suffisante.
Et surtout, c'est le couple qui prime sur ce type de machine pas la puissance toujours obtenu en augmentant le régime moteur.
Peut-être un gain en consommation mais comme la mienne est relativement sobre (je parle de la moto "off course") Bof bof.
@ +
Invité- Invité
Facile à vérifier, les références des calculateurs "France" sont différentes.
kuczynski- Membre incontournable !
Justement je suis exigeant et je ne vais pas claquer 1000 euros ou plus pour peanuts, nous n'avons tout simplement pas les mêmes priorités. Je l'avais fait sur la pan pour un coût réduit et 20% de gain de puissance et un peu plus de couple. Sur mon sp2 également, un shunt, 2 pipes d'admission et 30% de gain.
Je n'ai pas acheté de vfr 1200 parce qu'il fallait changer le CDI, que 75 ch ça compte et que le bridage de la 1ere version n'était pas top.
Si c'était aussi simple et peu onéreux que sur la pan je l'aurais déjà fait, mais là
Je n'ai pas acheté de vfr 1200 parce qu'il fallait changer le CDI, que 75 ch ça compte et que le bridage de la 1ere version n'était pas top.
Si c'était aussi simple et peu onéreux que sur la pan je l'aurais déjà fait, mais là
Invité- Invité
Ce qui me manque le plus sur la gold c'est un contrôle de traction pour rouler plus serein par tous les temps et sur tous les revêtements, pour les watts ça me va.
ET si c'est kuczynski qui le dit, ça me va aussi
ET si c'est kuczynski qui le dit, ça me va aussi
Invité- Invité
Invité- Invité
J'avais bien reçu l'info de Honda France que c'est le calculateur qui défini la puissance et qu'il fallait le remplacé pour pouvoir homologuer la moto en France.
Maintenant ce moteur a plein de ressources, on peut imaginer un réalésage, des arbres à cames plus pointus, voir même y ajouter un turbo, pourquoi pas, même si je ne vois pas l'intérêt de modifier quoique ce soit.
Modifier les données du calculateur ne doit pas être aussi simple, lors des premiers rappels fait par Honda suite à la surchauffe des moteurs, ils ont remplacé les calculateurs pour gérer le fonctionnement des ventilateurs, ça leur a couter un bras, démontage, remplacement de l'ECM, remplacement des clés de contact (le calculateur gère aussi l'anti-démarrage), si une simple reprogrammation avait été possible ils n'auraient pas fait autant de chichi.
Et étonnant que les ricains n'aient pas encore trouvé comment faire (du moins je ne crois pas et je n'ai encore rien vu à ce sujet) eux qui touchent à tout.
Maintenant ce moteur a plein de ressources, on peut imaginer un réalésage, des arbres à cames plus pointus, voir même y ajouter un turbo, pourquoi pas, même si je ne vois pas l'intérêt de modifier quoique ce soit.
Modifier les données du calculateur ne doit pas être aussi simple, lors des premiers rappels fait par Honda suite à la surchauffe des moteurs, ils ont remplacé les calculateurs pour gérer le fonctionnement des ventilateurs, ça leur a couter un bras, démontage, remplacement de l'ECM, remplacement des clés de contact (le calculateur gère aussi l'anti-démarrage), si une simple reprogrammation avait été possible ils n'auraient pas fait autant de chichi.
Et étonnant que les ricains n'aient pas encore trouvé comment faire (du moins je ne crois pas et je n'ai encore rien vu à ce sujet) eux qui touchent à tout.
Les Ricains n'ont pas besoin de s'intéresser à ce problème qui n'existe pas chez eux puisqu'ils sont en full.... Si vous recherchez des performances de sportives, vous devriez changer de moto...
La philosophie de la Gold est tout sauf le sport.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui mais il y a toujours des gars qui veulent 150 ou 200 CV sous le capot, en général chez les ricains tout doit être toujours plus grand et plus puissant.Didou57 a écrit:Les Ricains n'ont pas besoin de s'intéresser à ce problème qui n'existe pas chez eux puisqu'ils sont en full.... Si vous recherchez des performances de sportives, vous devriez changer de moto...
Personnellement, je ne serais pas contre quelques CV en plus si cela est techniquement et pratiquement possible, même si je ne suis pas un furieux de la vitesse. :GIF34:jacgl67 a écrit:Oui mais il y a toujours des gars qui veulent 150 ou 200 CV sous le capot, en général chez les ricains tout doit être toujours plus grand et plus puissant.Didou57 a écrit:Les Ricains n'ont pas besoin de s'intéresser à ce problème qui n'existe pas chez eux puisqu'ils sont en full.... Si vous recherchez des performances de sportives, vous devriez changer de moto...
Dans quelques circonstances cela doit valoir le coup!
Didou57 a écrit:Les Ricains n'ont pas besoin de s'intéresser à ce problème qui n'existe pas chez eux puisqu'ils sont en full.... Si vous recherchez des performances de sportives, vous devriez changer de moto...
: :gif65: : a tous
c'est pour ça aussi que j'ai acheter une suzuki bandit 1250.... pour pouvoir me faire plaisir quand l'envie arrive
top d'avoir un 1800 goldwing mais a mon avis il faut une 2éme moto pour ce lâcher......*
moi c'est mon point de vue
cdlt fred
Invité- Invité
jacgl67 a écrit:....Et étonnant que les ricains n'aient pas encore trouvé comment faire (du moins je ne crois pas et je n'ai encore rien vu à ce sujet) eux qui touchent à tout.
Salut, : :gif60: :
Ils ne se pas penché sur l'ECU car ils ont trouvé une autre solution
(Je ne suis pas certain que si Xav ou Patrice se lance dans la modif, il choisissent aussi le pneu 'darkside'
Pour les amateurs du genre, il y a aussi des vidéos sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=9gMB04-nMiY&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=DBLVlJa8ysY&feature=player_detailpage
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
Un turbo à géométrie variable, s'ont pas peur, ça doit chauffer derrière le garde boue.
Le boulot que ça représente, modification de l'échappement, de l'admission, circuit de lubrification du turbo, gestion de la géométrie variable du turbo on ne voit pas très bien si c'est une capsule à dépression ou un moteur pas à pas, je pencherai plutôt pour le moteur vu qu'il n'y a pas de pompe à vide, en tous cas un sacré boulot.
Le boulot que ça représente, modification de l'échappement, de l'admission, circuit de lubrification du turbo, gestion de la géométrie variable du turbo on ne voit pas très bien si c'est une capsule à dépression ou un moteur pas à pas, je pencherai plutôt pour le moteur vu qu'il n'y a pas de pompe à vide, en tous cas un sacré boulot.
Bonjour,
Suite question posée à mon concessionnaire cette semaine pour une 2013 :
Changement impératif du "boitier électronique, module ECN je pense
Impose le remplacement des deux clefs
A priori les clefs se programment automatiquement
Budget entre 1 000 et 1 200 € (chaud......) il accepte de faire l'intervention mais préfère la réaliser en 2016 et non 2015
Je pense ne rien avoir oublié
Bonne journée à toutes et tous
Claude
Suite question posée à mon concessionnaire cette semaine pour une 2013 :
Changement impératif du "boitier électronique, module ECN je pense
Impose le remplacement des deux clefs
A priori les clefs se programment automatiquement
Budget entre 1 000 et 1 200 € (chaud......) il accepte de faire l'intervention mais préfère la réaliser en 2016 et non 2015
Je pense ne rien avoir oublié
Bonne journée à toutes et tous
Claude
Invité- Invité
: :gif60: :
1000 à 1200 € pour la remettre comme elle aurait toujours du être, ça fait mal au c......
Perso, je l'aurais bien fait pour qu'elle soie justement comme elle a été conçue et peut-être aussi pour qu'elle soie plus à l'aise avec la remorque mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
1000 à 1200 € pour la remettre comme elle aurait toujours du être, ça fait mal au c......
Perso, je l'aurais bien fait pour qu'elle soie justement comme elle a été conçue et peut-être aussi pour qu'elle soie plus à l'aise avec la remorque mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
Invité- Invité
: :gif65: :
Nous pouvons peut-être demander aux membres du forum d'interroger quelques concessions afin de vérifier le prix ?
Possible aussi d'essayer de trouver le dit boitier sur et effectuer la manip ??
C'est juste une question car perso, je ne pense pas être en mesure d'effectuer le remplacement
Bonne soirée
Claude
Nous pouvons peut-être demander aux membres du forum d'interroger quelques concessions afin de vérifier le prix ?
Possible aussi d'essayer de trouver le dit boitier sur et effectuer la manip ??
C'est juste une question car perso, je ne pense pas être en mesure d'effectuer le remplacement
Bonne soirée
Claude
Invité- Invité
: : gif61: :
Pour cette modification , il nous faudra attendre le feu vert de la direction Européenne en 2016 pour pouvoir agir vers un concessionnaire , nous y arrivons gentiment patience
Pour cette modification , il nous faudra attendre le feu vert de la direction Européenne en 2016 pour pouvoir agir vers un concessionnaire , nous y arrivons gentiment patience
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4