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Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
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patrick lille
jclaudej
Didou57
kuczynski
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Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Report Receipt Date: AUG 01, 2014
NHTSA Campaign Number: 14V472000
Component(s):
Potential Number of Units Affected: 126,000
Manufacturer: Honda (American Honda Motor Co.)
SUMMARY:
American Honda Motor Co., Inc. (Honda) is recalling certain model year 2001-2010 and 2012 GL1800 and 2001-2005 GL1800A motorcycles. The rear brakes of the affected motorcycles may drag after the brakes are released.
CONSEQUENCE:
A rear brake that drags may increase the risk of a vehicle crash. Additionally, extended riding with the rear brake dragging could generate enough heat to result in a fire.
REMEDY:
The remedy for this issue has not been determined. Honda will send owners an interim notification describing how to inspect their motorcycle for rear brake drag. A second notification will be sent when a remedy is available. The recall is expected to begin in September 2014. Owners may contact Honda customer service at 1-866-784-1870. Note: Motorcycles that were remedied under recall 11V-567 for rear brake drag must have their motorcycles remedied again under this campaign
NOTES:
Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to www.safercar.gov
NHTSA Campaign Number: 14V472000
Component(s):
Potential Number of Units Affected: 126,000
All Products Associated with this Recall
Vehicle MakeModelModel Year(s)- HONDAGL18002001-2010,2012
- HONDAGL1800A2001-2005
Manufacturer: Honda (American Honda Motor Co.)
SUMMARY:
American Honda Motor Co., Inc. (Honda) is recalling certain model year 2001-2010 and 2012 GL1800 and 2001-2005 GL1800A motorcycles. The rear brakes of the affected motorcycles may drag after the brakes are released.
CONSEQUENCE:
A rear brake that drags may increase the risk of a vehicle crash. Additionally, extended riding with the rear brake dragging could generate enough heat to result in a fire.
REMEDY:
The remedy for this issue has not been determined. Honda will send owners an interim notification describing how to inspect their motorcycle for rear brake drag. A second notification will be sent when a remedy is available. The recall is expected to begin in September 2014. Owners may contact Honda customer service at 1-866-784-1870. Note: Motorcycles that were remedied under recall 11V-567 for rear brake drag must have their motorcycles remedied again under this campaign
NOTES:
Owners may also contact the National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline at 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153), or go to www.safercar.gov
Invité- Invité
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Encore un soucis de frein AR qui se bloque comme pour le rappel de 2011. Cette note concerne pour l'instant les USA. En 2011, en France le rappel avait eu lieu plusieurs mois après l'alerte américaine. Dans ce nouveau cas le plus inquiétant est qu'ils ne savent pas d'où vient le problème...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Salut Bernard,
Merci de nous tenir informé.
Juste une petite remarque, ce serait bien d'expliquer ce que tu nous envois...
Ton titre en plus porte à confusion : f6c ou f6B ?
Et pense aussi à mettre le sujet dans la bonne rubrique... merci.
Merci de nous tenir informé.
Juste une petite remarque, ce serait bien d'expliquer ce que tu nous envois...
Ton titre en plus porte à confusion : f6c ou f6B ?
Et pense aussi à mettre le sujet dans la bonne rubrique... merci.
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Ben, de toute façon ça concerne toutes les Goldwing...Didou57 a écrit:Juste une petite remarque, ce serait bien d'expliquer ce que tu nous envois...
Ton titre en plus porte à confusion : f6c ou f6B ?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Il n'y a pas déjà eu un rappel pour contrôle du système de freinage arrière ?
Je crois y être passé l'année dernière...
Je sais qu'il existe un site permettant de vérifier si notre moto est passé au contrôle de rappel ou si elle est soumise à rappel mais je ne sais pas si ce lien est sur le forum.
Je crois qu'il suffit de rentrer le numéro de N.I.V. et ça affiche les rappels... Si j'ai le temps, je vais chercher çà, si vous avez çà sous le coude, ou si c'est déjà sur le forum, merci de me rafraichir la mémoire...
Edit : Comme je disais, on est jamais mieux servi que par soi-même :
http://goldwing.forumactif.com/t1575-rappels-honda
Je crois y être passé l'année dernière...
Je sais qu'il existe un site permettant de vérifier si notre moto est passé au contrôle de rappel ou si elle est soumise à rappel mais je ne sais pas si ce lien est sur le forum.
Je crois qu'il suffit de rentrer le numéro de N.I.V. et ça affiche les rappels... Si j'ai le temps, je vais chercher çà, si vous avez çà sous le coude, ou si c'est déjà sur le forum, merci de me rafraichir la mémoire...
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Oui il y a déjà eu un rappel en 2011 concernant le maitre cylindre secondaire. Rappel Honda réf 11V-567. Conséquence frein AR serré et risque d'incendie. Aujourd'hui ce rappel ( 14V-472 ) concerne toujours un problème de frein AR mais de cause apparemment indéterminée. Attendons les informations de Honda France.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Tu as déjà presque toutes les Info (en anglais) dans les 4 documents Adobe (.pdf files) sur cette page:
Rappel GL1880 sb22 (Clique sur 5 Associated documents et leur lien apparait en bas de page)
En résumé:
Il y ayrait toujours possibilité de frein AR restant bloqué ce qui peut être dangereux pour la conduite, mais aussi générer un feu.
C'est une suite au rappel précédant (S/B GL 1800 #20): les machines l'ayant subi sont aussi concernées
Un des .pdf te montre en quoi cette nouvelle inspection (Service Bulletin GL1800 #22) consiste:
1) vérifier si la machine a eu le rappel précédant (les points rouges sur le cadre)
2) vérifier si le frein reste bloqué et/ou si le proprio fait part de tels problèmes
Bon voilà, comme tu dis reste a attendre que Honda Europe fasse aussi le rappel...éventuellement :GIF34:
Bonne route
Rappel GL1880 sb22 (Clique sur 5 Associated documents et leur lien apparait en bas de page)
En résumé:
Il y ayrait toujours possibilité de frein AR restant bloqué ce qui peut être dangereux pour la conduite, mais aussi générer un feu.
C'est une suite au rappel précédant (S/B GL 1800 #20): les machines l'ayant subi sont aussi concernées
Un des .pdf te montre en quoi cette nouvelle inspection (Service Bulletin GL1800 #22) consiste:
1) vérifier si la machine a eu le rappel précédant (les points rouges sur le cadre)
2) vérifier si le frein reste bloqué et/ou si le proprio fait part de tels problèmes
Bon voilà, comme tu dis reste a attendre que Honda Europe fasse aussi le rappel...éventuellement :GIF34:
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Ben, malgré tout ce qu'on peut râler après Honda, j'ai toujours été averti par courrier des rappels. De ce côté là, j'ai pas à me plaindre du service client...g2loq a écrit:[...] Bon voilà, comme tu dis reste a attendre que Honda Europe fasse aussi le rappel...éventuellement :GIF34:
Bonne route
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Salut Patron
Il y a une chose qui me chagrine dans cette histoire: c'est un ISB (Inspection Service Bulletin) sans retrofit d'une solution systématique (upgrade d'une modif).
En d'autre termes: on refait une inspection et si c'est coincé OU / ET si le client se plaint d'avoir le problème...on avise le service technique
Il est presque certain qu'au vu des conséquences possibles d'un incident, le National Highway Traffic Safety US a poussé Honda à faire ce rappel (qu' Honda ne peut qu'accepter au vu des risques de liability sinon encourus si de nouveau(x) cas apparaissait.
Comme il n'y a pas de retrofit, juste une inspection, et sans doute moins de pression gouvernementale peut-être qu'en Europe Honda se contentera d'encourager ses concessionnaires à inclure ce IS/B GL 1800 #22 dans la révision xxKm ?
Je ne crois pas, mais je crois que cela mettra un peu plus de temps à déboucher sur rappel, le temps de consulter l' ADAC, les TüV, les Mines, et autres services des différents pays.
Les pressés ou anxieux qui mécaniquent par eux-mêmes peuvent toujours faire d'ores et déjà l'inspection à l'aide des documents et photos qui sont sur le site US Perso, si pas sorti d'ici là, je demanderais à mon concessionnaire de faire cet ISB lors de ma prochaine révision cet hiver.
Bonne route
Il y a une chose qui me chagrine dans cette histoire: c'est un ISB (Inspection Service Bulletin) sans retrofit d'une solution systématique (upgrade d'une modif).
En d'autre termes: on refait une inspection et si c'est coincé OU / ET si le client se plaint d'avoir le problème...on avise le service technique
Il est presque certain qu'au vu des conséquences possibles d'un incident, le National Highway Traffic Safety US a poussé Honda à faire ce rappel (qu' Honda ne peut qu'accepter au vu des risques de liability sinon encourus si de nouveau(x) cas apparaissait.
Comme il n'y a pas de retrofit, juste une inspection, et sans doute moins de pression gouvernementale peut-être qu'en Europe Honda se contentera d'encourager ses concessionnaires à inclure ce IS/B GL 1800 #22 dans la révision xxKm ?
Je ne crois pas, mais je crois que cela mettra un peu plus de temps à déboucher sur rappel, le temps de consulter l' ADAC, les TüV, les Mines, et autres services des différents pays.
Les pressés ou anxieux qui mécaniquent par eux-mêmes peuvent toujours faire d'ores et déjà l'inspection à l'aide des documents et photos qui sont sur le site US Perso, si pas sorti d'ici là, je demanderais à mon concessionnaire de faire cet ISB lors de ma prochaine révision cet hiver.
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Ah oui, intéressants les PDF et voilà par exemple ce que j'en ai tiré. Traduction non garantie et qui peut être soumise à correction par des linguistes anglophiles confirmés .
Chronologie :
Le 2 décembre 2011 Rapport Honda du rappel 11V-567.
Le 5 avril 2012 Honda a reçu une réclamation concernant le frein arrière malgré le rappel et a commencé une enquête.
Le 12 juin 2012 Il a été supposée que la cause pouvait provenir de la contamination du liquide de freins et une enquête a débuté à ce sujet.
Septembre-juillet.2012 Le précipité dans le liquide de freins a été confirmé et analysé.
Février 2013 Honda à envoyé aux concessionnaires un rappel sur la façon d’exécuter correctement la procédure de rappel.
Mai-octobre 2013 Honda a reçu quatre réclamations impliquant des feux de frein arrière après la réparation de rappel.
Le 19 octobre 2013 AHM a soumis une proposition d'analyse de mise à jour à Honda au Japon.
Février 2014 L'analyse a constaté qu'aucun polluant n'était présent dans le liquide de freins des véhicules ayant présenté des débuts d’incendie et l'analyse d'autres éléments se poursuit.
Le 24 juillet 2014 Honda a déterminé qu’un défaut de sécurité persiste et décide de débuter un rappel de sécurité en Amérique du nord.
La cause initiale n'a pas été déterminée pour le moment et donc analyse et enquête se poursuivent.
À partir du 24 juillet 2014 un total de 533 plaintes a été reçu au sujet des défaillances de frein arrière aux Etats Unis sur les motos qui avaient subie les réparations de rappel. Huit des plaintes ont rapporté un petit feu dans la zone de frein arrière.
Il n'y a eu aucun rapport de blessures ou des accidents liés à cette question.
En gros ( interprétation perso ) j'ai cru comprendre qu'ils se sont posé la question de savoir si les procédures de rappel avaient été correctement réalisées et que dans le doute ils poursuivaient leurs investigations.
Chronologie :
Le 2 décembre 2011 Rapport Honda du rappel 11V-567.
Le 5 avril 2012 Honda a reçu une réclamation concernant le frein arrière malgré le rappel et a commencé une enquête.
Le 12 juin 2012 Il a été supposée que la cause pouvait provenir de la contamination du liquide de freins et une enquête a débuté à ce sujet.
Septembre-juillet.2012 Le précipité dans le liquide de freins a été confirmé et analysé.
Février 2013 Honda à envoyé aux concessionnaires un rappel sur la façon d’exécuter correctement la procédure de rappel.
Mai-octobre 2013 Honda a reçu quatre réclamations impliquant des feux de frein arrière après la réparation de rappel.
Le 19 octobre 2013 AHM a soumis une proposition d'analyse de mise à jour à Honda au Japon.
Février 2014 L'analyse a constaté qu'aucun polluant n'était présent dans le liquide de freins des véhicules ayant présenté des débuts d’incendie et l'analyse d'autres éléments se poursuit.
Le 24 juillet 2014 Honda a déterminé qu’un défaut de sécurité persiste et décide de débuter un rappel de sécurité en Amérique du nord.
La cause initiale n'a pas été déterminée pour le moment et donc analyse et enquête se poursuivent.
À partir du 24 juillet 2014 un total de 533 plaintes a été reçu au sujet des défaillances de frein arrière aux Etats Unis sur les motos qui avaient subie les réparations de rappel. Huit des plaintes ont rapporté un petit feu dans la zone de frein arrière.
Il n'y a eu aucun rapport de blessures ou des accidents liés à cette question.
En gros ( interprétation perso ) j'ai cru comprendre qu'ils se sont posé la question de savoir si les procédures de rappel avaient été correctement réalisées et que dans le doute ils poursuivaient leurs investigations.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Pas moi, mais puisque le problème en 2011 était de notoriété publique je me suis rendu spontanément chez un concessionnaire où l'opération de rappel a été effectuée.Didou57 a écrit:Ben, malgré tout ce qu'on peut râler après Honda, j'ai toujours été averti par courrier des rappels. De ce côté là, j'ai pas à me plaindre du service client...
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Oui Patrice,
Les analyses et l'enquête continuent... Et on ne change rien sinon.
Si on va au bout du raisonnement, tant qu'il n'y a pas de modif, il faudrait refaire le rappel d'inspection tous les XXXkm, non ?
D'autre part ne sont concernés que les modèles jusqu'en 2012 !?! : Quels sont les changements
dans le frein AR et son montage / entretien par rapport au modèles précédents ?
Si différence il y a (ce qui paraitrait logique) ne pourrait-on pas plutôt modifer les modèles pré 2012 pareils que post 2012 ?
Voila les questions que ce rappel m'inspire
PS: Je crois que Didou ou Goldwing83 devraient éditer ce message et le mettre dans une autre rubrique -merci pour les futurs lecteurs
Les analyses et l'enquête continuent... Et on ne change rien sinon.
Si on va au bout du raisonnement, tant qu'il n'y a pas de modif, il faudrait refaire le rappel d'inspection tous les XXXkm, non ?
D'autre part ne sont concernés que les modèles jusqu'en 2012 !?! : Quels sont les changements
dans le frein AR et son montage / entretien par rapport au modèles précédents ?
Si différence il y a (ce qui paraitrait logique) ne pourrait-on pas plutôt modifer les modèles pré 2012 pareils que post 2012 ?
Voila les questions que ce rappel m'inspire
PS: Je crois que Didou ou Goldwing83 devraient éditer ce message et le mettre dans une autre rubrique -merci pour les futurs lecteurs
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Bonne suggestion Christian, voila c'est fait....
Ps : il n'y a que le modérateur et l'administrateur qui peuvent déplacer des sujets...
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Rappel de 126000 gold
Honda rappelle 126 000 Goldwing
126 000 Honda Goldwing produites entre 2001 et 2010 souffrent du frein arrière ©DR
L'information nous vient des Etats-Unis et n'est pas à prendre à la légère. En effet, un souci au niveau du frein arrière pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour les propriétaires de la Honda Goldwing et leur machine.
En 2015, la Honda GL 1800 Glodwing va fêter ses 40 ans de présence au catalogue constructeur. Si, sur le papier, cela peut faire beaucoup, dans les faits, la Goldwing souffre encore de quelques soucis de "jeunesse"...
A ce titre, aux Etats-Unis, le premier constructeur mondial vient de procéder au rappel de 126 000 machines après avoir décelé un problème au niveau du frein arrière de la "Gold". Ce rappel d'envergure concerne des machines produites entre 2001 et 2010 dont le frein arrière pourrait surchauffer, la faute à la durite de frein. A ce jour, quelques accidents ont eu lieu et quatre incendies ont été constatés.
Nous concernant, et selon nos sources, les modèles Européens ne seraient pas impactés par ce souci. Cependant des expertises sont actuellement en cours pour savoir si c'est effectivement le cas...(Bin si y'a déjà des exemples concrets et de Gold dont l'étrier arrière reste bloqué....jusqu’à faire fondre le feux arrière)
Source : http://www.motorevue.com/site/honda-rappelle-126-000-goldwing-80838.html
Invité- Invité
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Salut Didier,
on en a discuté ICI -peut-être devrait-on renommer ce Post
Si tu veux tu peux faire le test (effectué lors du rappel) toi-même:
Machine sur béquille centrale
Appuyer normalement, à fond, sur la pédale de frein AR et relâcher la pression 5 fois consécutives
Puis, attendre 5 secondes et essayer de faire tourner à la main la roue AR.
Si elle ne tourne pas librement, il y a une pression résiduelle qu'il faudra corriger
Bonne route
on en a discuté ICI -peut-être devrait-on renommer ce Post
Si tu veux tu peux faire le test (effectué lors du rappel) toi-même:
Machine sur béquille centrale
Appuyer normalement, à fond, sur la pédale de frein AR et relâcher la pression 5 fois consécutives
Puis, attendre 5 secondes et essayer de faire tourner à la main la roue AR.
Si elle ne tourne pas librement, il y a une pression résiduelle qu'il faudra corriger
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
C'est quand même mieux quand c'est traduit... :GIF28:
J'ai groupé les deux sujets et modifié le titre pour que ce soit plus explicite.
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
mille excuses pour mon post sans avoir vérifié qu'il avait déjà été traité
G2LOQ merci de l'info je demande à faire un test demain sur une machine
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Invité- Invité
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Faut avouer que tu n'aurais jamais trouvé de correspondance, le premier sujet lancé s'appelait : "vu sur forum f6c" ... tu es tout excusé...
Quand je dis de mettre des titres explicites, c'est pas pour vous embêter, c'est pour simplifier la vie de tout le monde, la votre comme la mienne.. :GIF34:
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Affaire à suivre sans s' affoler.
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patrick lille- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
euh....moteur en marche c'est mieux...g2loq a écrit:Salut Didier,
on en a discuté ICI -peut-être devrait-on renommer ce Post
Si tu veux tu peux faire le test (effectué lors du rappel) toi-même:
Machine sur béquille centrale
Appuyer normalement, à fond, sur la pédale de frein AR et relâcher la pression 5 fois consécutives
Puis, attendre 5 secondes et essayer de faire tourner à la main la roue AR.
Si elle ne tourne pas librement, il y a une pression résiduelle qu'il faudra corriger
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Invité- Invité
Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
Effectivement...
J'ai zappé quelques mots des instructions (voir photo jointe)
PS:
Bon, j'ai du mal avec cette photo... prise avec un Ipad.. mais c'est une partie des instructions que vous pouvez lire dans les liens mentionnés plus haut.. :GIF34:
Cheers,
J'ai zappé quelques mots des instructions (voir photo jointe)
PS:
Bon, j'ai du mal avec cette photo... prise avec un Ipad.. mais c'est une partie des instructions que vous pouvez lire dans les liens mentionnés plus haut.. :GIF34:
Cheers,
g2loq- Co-administrateur
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Re: Rappel Goldwing 1800 (problème frein arrière)
pour ma part rapel en 2012 , confirmation honda france ce jour.....
chris 36- Membre incontournable !
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