Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 668 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 663 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski, nannou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Historique entretien 1800 Résolu
+2
DenisFont85
didier
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma 1800 une première main de 2010 totalisant 34000 Km au compteur, le vendeur m'a fourni la dernière facture de révision effectuée chez Honda à Villefranche sur Saône, par contre il avait soit disant perdu le livret d'entretien, donc impossible de connaître l'historique.
Je me demandais si les concessionnaires Honda suivait par informatique l'entretien, et si de chez n'importe lequel il était possible de connaître ce qui a été fait en saisissant le numéro de série.
La moto tourne très bien, et son état est satisfaisant malgré un nettoyage systématique au Karcher, chose dont j'ai horreur, mais ça c'est un autre débat, la partie cycle ne laisse apparaître aucun défaut.
Non pas que j'ai un doute, mais malgré tout un peu quand même car je regarde régulièrement les annonces et les prix pratiqués, je l'ai payé un soupçon de plus que l'argus ce qui est rare surtout à ce kilométrage, voilà pourquoi cette perte du carnet d'entretien me paraît un peu suspecte.
Après avoir effectué 1000 bornes pas de signes particuliers d'anomalies, je ne suis pas parano mais il est vrai que la présence d'un carnet d'entretien sécurise lors de l'achat, surtout à un particulier.
Merci, pour vos réponses et idées, Jean-Michel.
J'ai acheté ma 1800 une première main de 2010 totalisant 34000 Km au compteur, le vendeur m'a fourni la dernière facture de révision effectuée chez Honda à Villefranche sur Saône, par contre il avait soit disant perdu le livret d'entretien, donc impossible de connaître l'historique.
Je me demandais si les concessionnaires Honda suivait par informatique l'entretien, et si de chez n'importe lequel il était possible de connaître ce qui a été fait en saisissant le numéro de série.
La moto tourne très bien, et son état est satisfaisant malgré un nettoyage systématique au Karcher, chose dont j'ai horreur, mais ça c'est un autre débat, la partie cycle ne laisse apparaître aucun défaut.
Non pas que j'ai un doute, mais malgré tout un peu quand même car je regarde régulièrement les annonces et les prix pratiqués, je l'ai payé un soupçon de plus que l'argus ce qui est rare surtout à ce kilométrage, voilà pourquoi cette perte du carnet d'entretien me paraît un peu suspecte.
Après avoir effectué 1000 bornes pas de signes particuliers d'anomalies, je ne suis pas parano mais il est vrai que la présence d'un carnet d'entretien sécurise lors de l'achat, surtout à un particulier.
Merci, pour vos réponses et idées, Jean-Michel.
Dernière édition par Goldwing 12 le Jeu 11 Sep 2014 - 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
appelles Aumiot à Villefranche sur saone
si il est disposé à te renseigner, tu seras rapidement au jus sur l'historique de ta moto
si il est disposé à te renseigner, tu seras rapidement au jus sur l'historique de ta moto
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1145
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Pour te rassurer, il est rare voir très rare qu'une Goldwing soit maltraité. Si c'était le cas tu en verrais les stigmates (traces de frottement sur le sol sur les parties inférieures du à une conduite agressive).
A ce kilométrage là, il n'y a eu qu'une seule révision majeure et tu arrives à la deuxième à 36 000 km. A toi de faire réaliser correctement cette dernière pour repartir avec une moto sans soupçon.
Je sais que cela n'est pas facile de rester à proximité de l'atelier pour voir si tout y est vraiment effectué (filtre à air notamment).
J'en profiterai pour faire monter des ressorts progressif à l'avant, comme cela ils sont obligés de vidanger !!!!.
Pour résumer, peu de crainte à avoir sur ce genre de moto mue par un moteur "camionesque" qu'est le 1800.
A ce kilométrage là, il n'y a eu qu'une seule révision majeure et tu arrives à la deuxième à 36 000 km. A toi de faire réaliser correctement cette dernière pour repartir avec une moto sans soupçon.
Je sais que cela n'est pas facile de rester à proximité de l'atelier pour voir si tout y est vraiment effectué (filtre à air notamment).
J'en profiterai pour faire monter des ressorts progressif à l'avant, comme cela ils sont obligés de vidanger !!!!.
Pour résumer, peu de crainte à avoir sur ce genre de moto mue par un moteur "camionesque" qu'est le 1800.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Je pense aussi que la concession peut te confirmer l'entretien régulier de la moto si l'ancien proprio est toujours allé chez eux... il a bien été obligé de payer ses factures.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
J'avais, moi aussi, perdu le carnet d'entretien de ma première Gold. Mais néanmoins j'avais quand même toutes les factures. Et je les avais remises à l'acheteur.
Donc sur une Gold de 2010, tu devrais avoir eu un entretien à 1000, 12000, 24000. (Je fais volontairement abstraction des entretiens intermédiaires aux 6000 kilomètres qui ne servent à rien puisque ce sont des contrôles. D'ailleurs sur les modèles à partir de 2012, ils ont disparus.)
Donc comme dit Didier, prends contact avec le concessionnaire de Villefranche, car si c'est lui qui a entretenu la moto, il a l'historique.
Donc sur une Gold de 2010, tu devrais avoir eu un entretien à 1000, 12000, 24000. (Je fais volontairement abstraction des entretiens intermédiaires aux 6000 kilomètres qui ne servent à rien puisque ce sont des contrôles. D'ailleurs sur les modèles à partir de 2012, ils ont disparus.)
Donc comme dit Didier, prends contact avec le concessionnaire de Villefranche, car si c'est lui qui a entretenu la moto, il a l'historique.
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
DenisFont85 a écrit:Je sais que cela n'est pas facile de rester à proximité de l'atelier pour voir si tout y est vraiment effectué (filtre à air notamment).
J'en profiterai pour faire monter des ressorts progressif à l'avant, comme cela ils sont obligés de vidanger !!!!.
Denis si tu fais faire l'entretien à La Rochelle, dis-moi, je te "présenterai", et tu pourras assister à l'entretien de ta machine.
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Petite question : vous faites des entretiens tous les 6 000 km ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Un gars comme moi qui fait faire ses révisions par un mécano privé hors structures officielles ne pourra pas te fournir de carnet à jour.
Ce n'est pas pour autant que la moto n'est pas entretenue, parfois même mieux puisque faite devant moi.
La seule crainte c'est pour une garantie avant 2 ans d'âge de la moto, passé cette limite plus d'obligation surtout qu'il n'y a pas de "firmware" à changer sur la gold.
Ce n'est pas pour autant que la moto n'est pas entretenue, parfois même mieux puisque faite devant moi.
La seule crainte c'est pour une garantie avant 2 ans d'âge de la moto, passé cette limite plus d'obligation surtout qu'il n'y a pas de "firmware" à changer sur la gold.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Didou57 a écrit:Petite question : vous faites des entretiens tous les 6 000 km ?
Pour moi non:
Révision des 24 000 faite en janvier 2014 et 36000 la semaine dernière. L'huile n'était même pas noire, mon private mécano me dit que c'est un peu grâce au Mécacyl ......
A deux révision par ans l'huile n'a pas le temps de vieillir !!!!!
Dans le cas (qu'il n'est pas le tient) ou la personne roule peu, une vidange par an est conseillée.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
PAT MOUT a écrit:DenisFont85 a écrit:Je sais que cela n'est pas facile de rester à proximité de l'atelier pour voir si tout y est vraiment effectué (filtre à air notamment).
J'en profiterai pour faire monter des ressorts progressif à l'avant, comme cela ils sont obligés de vidanger !!!!.
Denis si tu fais faire l'entretien à La Rochelle, dis-moi, je te "présenterai", et tu pourras assister à l'entretien de ta machine.
Je te remercie mais comme tu auras pu lire j'ai un mécano privé qui s'occupe de moi.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Je m'élève vigoureusement contre de tels propos . Une Gold qui "frotte" est une Gold heureuse comme ton chat lorsqu'il vient faire un calin. Frotter avec cette moto n'est pas un signe d'agressivité, c'est tout simplement l'expression de la communion sous forme de zénitude ( merci S. Royal ) qui existe entre la machine et le pilote.DenisFont85 a écrit:Pour te rassurer, il est rare voir très rare qu'une Goldwing soit maltraité. Si c'était le cas tu en verrais les stigmates (traces de frottement sur le sol sur les parties inférieures du à une conduite agressive).
Je vais demander à la mienne de préparer un communiqué pour démentir toutes ces allégations fantaisistes et non fondées .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
kuczynski a écrit:Je m'élève vigoureusement contre de tels propos . Une Gold qui "frotte" est une Gold heureuse comme ton chat lorsqu'il vient faire un calin. Frotter avec cette moto n'est pas un signe d'agressivité, c'est tout simplement l'expression de la communion sous forme de zénitude ( merci S. Royal ) qui existe entre la machine et le pilote.DenisFont85 a écrit:Pour te rassurer, il est rare voir très rare qu'une Goldwing soit maltraité. Si c'était le cas tu en verrais les stigmates (traces de frottement sur le sol sur les parties inférieures du à une conduite agressive).
Je vais demander à la mienne de préparer un communiqué pour démentir toutes ces allégations fantaisistes et non fondées .
J'espère simplement que tu ne frottes pas ta voiture contre les murs quand tu conduits pour lui faire plaisir et communier avec elle !!!:GIF28: :GIF28: :GIF28:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
PAT MOUT a écrit:DenisFont85 a écrit:Je sais que cela n'est pas facile de rester à proximité de l'atelier pour voir si tout y est vraiment effectué (filtre à air notamment).
J'en profiterai pour faire monter des ressorts progressif à l'avant, comme cela ils sont obligés de vidanger !!!!.
Denis si tu fais faire l'entretien à La Rochelle, dis-moi, je te "présenterai", et tu pourras assister à l'entretien de ta machine.
Patrice , bonjour
Oui tu as raison , nous pouvons assister à l'entretien de notre gold, avoir des explications , toutes les succ ne le font pas , rien à cacher chez honda la rochelle avec un mecano qui connait bien son travail et la 18 , je viens des sables soit 210 kilometres au total , je ne regrette pas mon déplacement , du bon travail et meme parfois celon l'intervention ne prend pas le forfait honda en facturation .
ne change pas tout automatiquement , quoi dire de plus !!!! le respect du client qu'il reparte satisfait
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Dernière édition par Goldwing 12 le Jeu 11 Sep 2014 - 15:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Goldwing 12 a écrit: "vieux de 62 ans "
Tu vas te faire quelques amis là !
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
grardchris a écrit:Goldwing 12 a écrit: "vieux de 62 ans "
Tu vas te faire quelques amis là !
Il est vrai qu'il faudrait une visite médicale à partir de 60 ans :GIF28: :GIF28: :GIF28:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
DenisFont85 a écrit:grardchris a écrit:
Tu vas te faire quelques amis là !
Il est vrai qu'il faudrait une visite médicale à partir de 60 ans :GIF28: :GIF28: :GIF28:
Dernière édition par Goldwing 12 le Jeu 11 Sep 2014 - 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
goldwing 12
tu vas pas porter ta brèle en révision pour les 36000 kms !!!
elle en sort, enfin, elle a été vidangé à 33000 kms
une vidange et filtre tout les 12000 kms
un FaA tout les 40000 kms
ça suffit
à 50000 kms , tu auras une révision avec controle jeu aux soupapes
je connais des anciens de 62 ans qui envoient bien
bonne route
tu vas pas porter ta brèle en révision pour les 36000 kms !!!
elle en sort, enfin, elle a été vidangé à 33000 kms
une vidange et filtre tout les 12000 kms
un FaA tout les 40000 kms
ça suffit
à 50000 kms , tu auras une révision avec controle jeu aux soupapes
je connais des anciens de 62 ans qui envoient bien
bonne route
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1145
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
didier a écrit:goldwing 12
tu vas pas porter ta brèle en révision pour les 36000 kms !!!
elle en sort, enfin, elle a été vidangé à 33000 kms
une vidange et filtre tout les 12000 kms
un FaA tout les 40000 kms
ça suffit
à 50000 kms , tu auras une révision avec controle jeu aux soupapes
je connais des anciens de 62 ans qui envoient bien
bonne route
Dernière édition par Goldwing 12 le Jeu 11 Sep 2014 - 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Se faire pourrir par un gars qui sort d'une Guzzi c'est le pompon! Parce que comme moto de vieux ça va être un peu compliqué de trouver pire! Alors mon petit gars quand ta Gold elle aura quelques traces qui laissent supposer que t'en as autant dans la culotte sur la route que de talent épistolaire sur le forum on pourra commencer à discuter. Et quand je fais allusion à ce qui pourrait se trouver dans ta culotte je ne fais pas allusion aux couches quatrième âge mais à du matos en pleine forme qui te permet de faire un Paris/Nice sans arrêt autre que le plein de la moto sans avoir besoin de vidanger le pilote. Quoique "pilote" est peut-être un terme abusif, conducteur de moto serait peut-être plus adapté. Aller, sans rancune et peut-être à bientôt sur les courbes du Morvan, de l'Auvergne et même de Millau pour évaluer les capacités résiduelles d'un gamin de 54 ans!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Historique entretien 1800 Résolu
Respect sincère aux anciens qui roulent encore et toujours, merci pour vos réponses je suis d'un naturel taquin, c'est normal avec une GUZZI
Invité- Invité
Sujets similaires
» [résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
» [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» [résolu]Demande photo d'une page du manuel entretien model 2016.
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
» [résolu]entretien 100 000 SC47 2006
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» [résolu]Demande photo d'une page du manuel entretien model 2016.
» [résolu]goldwing 1800 ne démarre plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum