Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 594 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CR rallye sécurité routière Metz 57
3 participants
Page 1 sur 1
CR rallye sécurité routière Metz 57
Salut à tous,
Petit compte rendu de la sortie "sensibilisation sécurité routière" organisée par la préfecture de Metz et d'autres services dont j'ai oublié le nom...
Rendez-vous très tôt pour un dimanche matin, 8h00 c'est dur... Je rattrape Tigroujean sur l'autoroute (ça se traîne les Pan ! :GIF34: ) et nous retrouvons maludom sur le parvis de la préfecture. Trooper sera absent, son inscription a été refusée car closes, trop de monde...
Nous n'avons pas choisi nos groupes, le choix était déjà fait par l'organisation, nous avons été séparé de Jean. Quatre groupes d'environ 25 motos ont été composé.
A 8h30, nous sommes partis, tous dans des directions différentes. Pour ma part, direction Marsal et la visite du musée du sel. Oui, nous n'avons pas de mer mais on en a eu... mais çà, c'était avant... Après la visite, retour sur Metz au PC autoroutier de la brigade pour un déjeuner hyper copieux !
Redémarrage vers 14h30 en direction de Kédange-sur-Canner (hé oui, ça existe) pour un atelier pilotage. Pas un circuit, juste de très bons conseils de conduite et de positions, dispensés par les instructeurs formateurs de la police nationale de Sens qui conditionnent tous les motards de la police. A priori, c'est impitoyable...
Retour sur Metz vers 18h00 pour remise de t-shirt et autres cadeaux, quelques mots de nos élus et un petit verre de l'amitié sans alcool bien sur !
Café, visite du musée du sel de Marsal, repas froid très copieux, atelier conseils et pilotage type parcours lent avec des instructeurs de la brigade d'instruction de Sens (très pros et pédagogues) et pot de fin de journée à la préfecture et tout çà pour 10 euros par tête... Bon, je sais que le "reste" a été payé avec mes impôts mais c'est l'intention qui compte et il faut quelqu'un pour fédérer tout çà...
Des policiers très sympathiques encadrants les quatre groupes. Je regrette tout de même que nous ayons roulé aussi vite tout le long de la journée... nos policiers nous ont mené comme si nous étions en intervention... pour une journée sensibilisation, c'est pas très crédible... mais je suppose que d'autres motards y ont trouvé leur compte et se sont fait plaisir...
Les quelques photos de la journée :
https://goo.gl/photos/yGm2Hb8cTvmDcZUW8
Petit compte rendu de la sortie "sensibilisation sécurité routière" organisée par la préfecture de Metz et d'autres services dont j'ai oublié le nom...
Rendez-vous très tôt pour un dimanche matin, 8h00 c'est dur... Je rattrape Tigroujean sur l'autoroute (ça se traîne les Pan ! :GIF34: ) et nous retrouvons maludom sur le parvis de la préfecture. Trooper sera absent, son inscription a été refusée car closes, trop de monde...
Nous n'avons pas choisi nos groupes, le choix était déjà fait par l'organisation, nous avons été séparé de Jean. Quatre groupes d'environ 25 motos ont été composé.
A 8h30, nous sommes partis, tous dans des directions différentes. Pour ma part, direction Marsal et la visite du musée du sel. Oui, nous n'avons pas de mer mais on en a eu... mais çà, c'était avant... Après la visite, retour sur Metz au PC autoroutier de la brigade pour un déjeuner hyper copieux !
Redémarrage vers 14h30 en direction de Kédange-sur-Canner (hé oui, ça existe) pour un atelier pilotage. Pas un circuit, juste de très bons conseils de conduite et de positions, dispensés par les instructeurs formateurs de la police nationale de Sens qui conditionnent tous les motards de la police. A priori, c'est impitoyable...
Retour sur Metz vers 18h00 pour remise de t-shirt et autres cadeaux, quelques mots de nos élus et un petit verre de l'amitié sans alcool bien sur !
Café, visite du musée du sel de Marsal, repas froid très copieux, atelier conseils et pilotage type parcours lent avec des instructeurs de la brigade d'instruction de Sens (très pros et pédagogues) et pot de fin de journée à la préfecture et tout çà pour 10 euros par tête... Bon, je sais que le "reste" a été payé avec mes impôts mais c'est l'intention qui compte et il faut quelqu'un pour fédérer tout çà...
Des policiers très sympathiques encadrants les quatre groupes. Je regrette tout de même que nous ayons roulé aussi vite tout le long de la journée... nos policiers nous ont mené comme si nous étions en intervention... pour une journée sensibilisation, c'est pas très crédible... mais je suppose que d'autres motards y ont trouvé leur compte et se sont fait plaisir...
Les quelques photos de la journée :
https://goo.gl/photos/yGm2Hb8cTvmDcZUW8
Dernière édition par Didou57 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:28, édité 2 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: CR rallye sécurité routière Metz 57
c est super des journées comme ça ,,,,
ça manque un peu par chez nous ,,,,,,,,!!!!
ou alors c est une fois tout les 3 ans ,,,,
ça manque un peu par chez nous ,,,,,,,,!!!!
ou alors c est une fois tout les 3 ans ,,,,
phil 59- Membre incontournable !
Mêmes journées organisées également à Rouen par la brigade motorisée.
Perso, faute de temps, je n'y ai pas encore participé, mais des copains y sont allés et ont été très enthousiasmés.
Mêmes discours sur les gendarmes présents et très vive allure sur la route.
A+ Dom
Perso, faute de temps, je n'y ai pas encore participé, mais des copains y sont allés et ont été très enthousiasmés.
Mêmes discours sur les gendarmes présents et très vive allure sur la route.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Notre ami maludom m'a transmis la vidéo enregistrée lors de la journée par une radio/télé locale. On peut y apercevoir maludom et ma pomme, brièvement.... :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Encore une petite vidéo qui m'a été envoyé par les organisateurs
https://www.dailymotion.com/video/x261s17_images-du-rallye-moto-de-la-securite-routiere-de-moselle_autoundefined
https://www.dailymotion.com/video/x261s17_images-du-rallye-moto-de-la-securite-routiere-de-moselle_autoundefined
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier d'avoir fait le compte rendu. Merci pour les photos. A refaire en 2015.
Invité- Invité