Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1099 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW K 1300 GT
Page 1 sur 1
BMW K 1300 GT
J'ai eu la chance de pouvoir rouler une journée avec la K 1300 GT, il y a quelques temps maintenant, prété par le concessionnaire BMW à CALAIS.
Bon, c'était pour la roder, donc pas eu la possibilité de l'exploiter au mieux.
Remarquez, suis pas un pilote, non plus...
En effet, celle ci avait 300 kms au départ et plus de 500 au retour.
Désolé du peu, mais au moment de l'essai (entre -2 et o°), pas trop évident, et si on rajoute l'état des routes plutôt glissantes...
Je vous passerai les caractéristiques techniques, c'est pas mon truc
Le poids à l'arrêt est assez conséquent, mais bon, c'est fait pour rouler, pas pour être poussé à la main..
La première chose qui m'a frappé, ce sont le commodos qui se sont "japonai-isés".
En effet, fini les clignotants droit et gauche, tout est centralisé sur le commodo gauche.
Il y avait toutes les options sur cette moto,
Trés bonne assise, selle peut être un poil ferme, mais aucune gène aprés mes 200 kms.
La position de conduite est agréable, avec la possibilité de régler le guidon en hauteur.
Les rétros remplissent bien leur rôle, on ne voit pas...ses coudes..
Celle ci étant équipé d'un pot laser (option) le son aprés le premier coup de démarreur est plutôt sympa. La chicane était présente.
Aprés le passage de la première, c'est parti.
Moto trés souple, on oublie complètement le poids en roulant, c'est un gros vélo.
Boite de vitesses souple, pas dure du tout
La tenue de route est trés sympa, la moto se penche au bon vouloir du "pilote".
L'ESA, tout le monde connait, donc je ne m'étale pas sur les possibilités de réglage en roulant...
Aucune gène ressentie avec les valises d'origine et le top case (option).
On ne les sent pas du tout en roulant.
Le freinage impressionnant, jamais pris en défaut, mais bon, vu l'état des routes, je n'ai pas pris le risque de freiner comme "un trappeur".
Concernant la protection, le fait de pouvoir jouer avec la hauteur de la bulle électrique, on trouve toujours la bonne hauteur, selon la vitesse.
Petit détail intéressant, celle ci reste dans la position désirée et ne redescend pas en position basse à l'arrêt de la moto, comme mon ex FJR...
Je ne vous parle pas des poignées chauffantes, en ayant déjà sur la mienne, je ne pouvais qu'être emballé vu le froid du jour de l'essai...
Si on ajoute la selle chauffante, vous êtes dans votre salon, comme sur une GOLD..super.
Concernant la conso, je pense être dans les 5,5 à 6,5 litres, à vérifier aprés rodage.
Il y avait également le phare au xénon, mais pas pu tester, suis rentré avant la nuit..
J'ai retrouvé un peu le même genre de moto que ma FJR, grosse routière, avec laquelle, on peut avaler des kilomètres sans fatigue.
Je pense avoir fait le tour assez succinctement, n'ayant pu vraiment rouler au vu de la météo et du kilométrage de la moto.
Invité- Invité
Re: BMW K 1300 GT
Merci pour ton ressenti sur cet essai. Je crois me rappeler que cela date d'un an, à peu près à la même époque...
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir ailleurs que chez Honda, peut-être est-ce une erreur... mais il est trop tard, je suis amoureux de la marque.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir ailleurs que chez Honda, peut-être est-ce une erreur... mais il est trop tard, je suis amoureux de la marque.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» Honda 1300 CTX
» ST 1300 et GL 1800 enfin ?
» Une CB 1300 S dans le garage...
» La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
» ST 1300 et GL 1800 enfin ?
» Une CB 1300 S dans le garage...
» La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
» passage du 1300 Pan au 1800 Gold
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum