Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1111 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai
4 participants
Page 1 sur 1
Essai
J'ai vu sur le site d'IMC que des essais sont programmés le 11 octobre
sur la base d'un Hannigan G1, le problème des lumières , est-il résolu et si oui comment svp ?
merci
Didier
sur la base d'un Hannigan G1, le problème des lumières , est-il résolu et si oui comment svp ?
merci
Didier
Dernière édition par Silvoz59 le Sam 4 Oct 2014 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai
Salut Didier,
Ben le mieux à faire serait de les appeler... tu serais fixé immédiatement.
Ben le mieux à faire serait de les appeler... tu serais fixé immédiatement.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Essai
Oui beaucoup plus facile,mais je préfère faire appel aux "Clients" plutot qu'aux "vendeurs"
Je crains l'arlésienne, j'en aurai bientôt une bien gratiné aussi au sujet du nouveau Martinique GT qui est annoncé
:GIF29:
Il y'a une énorme différence entre c'est deux machines, la face avant, regardez la bien, sur le trike bordeaux, un Tri Glide, le phare à disparu, remplacé par une tôle, du plus bel effet....
Pourquoi , parce qu'il existe une directive européenne qui dit que si l'engin fait plus d'1m30 il faut deux phares respectant une distance bien précise
idem pour l'arrière, j'ose pas imaginer la tronche d'une gold sans ses Phares d'origines
Les Trike Hannigan et EML Martinique GT ne respectent pas cette directive en l'état. alors pourquoi un tel battage, je suis absolument certain que les pros concernés connaissent très bien cette directive.
C'est l'occasion de lancer un concours de dessin, l'objectif redessiner une gold en y intégrant deux phares , façon Tri Glide, et j'vous parle pas de l'arrière regardez le depuis les modèles 2012, pop pop pop ..... faut aussi le revoir et y placer des feux réglementaires en supprimant ceux existants
En avant un second concours de dessin de quoi occuper les longues soirées d'hiver, en attendant une hypothétique homologation.
En ce qui me concerne et comme je ne peux plus rouler sur 2 roues , qu'un EML Martinique n'est pas dans mes moyens, ce sera un side car. c'est pas faute d'avoir attendu !!!!!!!!!
Je crains l'arlésienne, j'en aurai bientôt une bien gratiné aussi au sujet du nouveau Martinique GT qui est annoncé
:GIF29:
Il y'a une énorme différence entre c'est deux machines, la face avant, regardez la bien, sur le trike bordeaux, un Tri Glide, le phare à disparu, remplacé par une tôle, du plus bel effet....
Pourquoi , parce qu'il existe une directive européenne qui dit que si l'engin fait plus d'1m30 il faut deux phares respectant une distance bien précise
idem pour l'arrière, j'ose pas imaginer la tronche d'une gold sans ses Phares d'origines
Les Trike Hannigan et EML Martinique GT ne respectent pas cette directive en l'état. alors pourquoi un tel battage, je suis absolument certain que les pros concernés connaissent très bien cette directive.
C'est l'occasion de lancer un concours de dessin, l'objectif redessiner une gold en y intégrant deux phares , façon Tri Glide, et j'vous parle pas de l'arrière regardez le depuis les modèles 2012, pop pop pop ..... faut aussi le revoir et y placer des feux réglementaires en supprimant ceux existants
En avant un second concours de dessin de quoi occuper les longues soirées d'hiver, en attendant une hypothétique homologation.
En ce qui me concerne et comme je ne peux plus rouler sur 2 roues , qu'un EML Martinique n'est pas dans mes moyens, ce sera un side car. c'est pas faute d'avoir attendu !!!!!!!!!
Dernière édition par Silvoz59 le Dim 5 Oct 2014 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai
Analyse intéressante.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Essai
effectivement , en principe le EML grand tourisme devrait également voir le jour en fin d'année !!!!! mais je pense une nouvelle fois de la poudre aux yeux , quelque chose me dit que ......... l'espoir fait vivre , notre pat 56 lui a choisi le Sid car , un bon choix belle bete sur la route , deux en vendée , mais plus large que le trike .
nous attendons la fin de l'année le résultat des fabricants pour prendre une décision
aujourd'hui un peu froid ce matin 6° aux sables mais un beau ciel bleu pas de vent , une belle journée en moto
nous attendons la fin de l'année le résultat des fabricants pour prendre une décision
aujourd'hui un peu froid ce matin 6° aux sables mais un beau ciel bleu pas de vent , une belle journée en moto
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Essai
Salut l'Ami,
Pendant de longs mois j'ai eût pour objectif le Trike Hannigan, et j'avais mis malgré tout une date butoir à fin décembre. L'homologation c'est pas une mince affaire chez les frenchS ! Mais c'est l'état de santé de mon épouse qui à un brin bousculé les choses.... elle ne monte plus sur la gold depuis deux mois problèmes de hanches, donc elle n'aurait pas pût montrer sur le trike. De mon côté j'étais également en difficulté avec des problèmes d'équilibre (il ne fait pas bon vieillir.... ). Décision fût donc prise de passer ou plutôt de revenir à un side (engin que j'ai conduit pour promener la famille il y a une dizaine d'années).
J'ai opté pour se qui est pour moi (ce n'est que mon avis !) la Rolls du side. Un saphir de chez Héchard, il faut compter trois mois entre les démarches administrative (homologation et autorisation de Honda) la fabrication et heu l'accouplement . Pour ma part je dépose ma moto en décembre, et j'ai demandé un acte de naissance pour le début avril :GIF34: ... J'ai opté pour quelques modifications afin que mon épouse puisse plus facilement accéder à sa future cuisine (ouverture bâche plus grande, porte s'ouvrant beaucoup plus, poignée.... ). Vu le budget que j'avais programmé pour le trike hannigan, j'ai pris toutes les options pour le side et mon investissement demeure inférieur . Il va de soit que cela pique quand même un brin, mais bon c'est pas tous les jours et la passion de mon épouse et de moi même va pouvoir se poursuivre... c'est le principal. Une observation tout de même, la mise en peinture est sous-traité par Héchard ... ce poste est à mon avis supérieure à la norme, j'ai fait faire deux devis et l'économie est intéressante... Cédric accepte que la peinture se fasse ailleurs. C'est bien sur à calculer, chaque cas étant différents... (manipulation, route, frais autoroute, temps ...). Possible infos complémentaires en mp, sur ce sujet.
Restera à retrouver mes réflexes d'antan... un side c'est un autre monde, mais une fois habitué c'est super ! Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
Pendant de longs mois j'ai eût pour objectif le Trike Hannigan, et j'avais mis malgré tout une date butoir à fin décembre. L'homologation c'est pas une mince affaire chez les frenchS ! Mais c'est l'état de santé de mon épouse qui à un brin bousculé les choses.... elle ne monte plus sur la gold depuis deux mois problèmes de hanches, donc elle n'aurait pas pût montrer sur le trike. De mon côté j'étais également en difficulté avec des problèmes d'équilibre (il ne fait pas bon vieillir.... ). Décision fût donc prise de passer ou plutôt de revenir à un side (engin que j'ai conduit pour promener la famille il y a une dizaine d'années).
J'ai opté pour se qui est pour moi (ce n'est que mon avis !) la Rolls du side. Un saphir de chez Héchard, il faut compter trois mois entre les démarches administrative (homologation et autorisation de Honda) la fabrication et heu l'accouplement . Pour ma part je dépose ma moto en décembre, et j'ai demandé un acte de naissance pour le début avril :GIF34: ... J'ai opté pour quelques modifications afin que mon épouse puisse plus facilement accéder à sa future cuisine (ouverture bâche plus grande, porte s'ouvrant beaucoup plus, poignée.... ). Vu le budget que j'avais programmé pour le trike hannigan, j'ai pris toutes les options pour le side et mon investissement demeure inférieur . Il va de soit que cela pique quand même un brin, mais bon c'est pas tous les jours et la passion de mon épouse et de moi même va pouvoir se poursuivre... c'est le principal. Une observation tout de même, la mise en peinture est sous-traité par Héchard ... ce poste est à mon avis supérieure à la norme, j'ai fait faire deux devis et l'économie est intéressante... Cédric accepte que la peinture se fasse ailleurs. C'est bien sur à calculer, chaque cas étant différents... (manipulation, route, frais autoroute, temps ...). Possible infos complémentaires en mp, sur ce sujet.
Restera à retrouver mes réflexes d'antan... un side c'est un autre monde, mais une fois habitué c'est super ! Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
Dernière édition par Pat56 le Dim 12 Oct 2014 - 7:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Essai
Bonjour
Sans vouloir faire le troll sur le sujet, je voulais juste indiquer que j'ai essayé le tri glide pendant une bonne heure il y quelques mois. C'est une très belle bête, très confortable...
Sans vouloir faire le troll sur le sujet, je voulais juste indiquer que j'ai essayé le tri glide pendant une bonne heure il y quelques mois. C'est une très belle bête, très confortable...
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Essai
mauricexb a écrit:Bonjour
Sans vouloir faire le troll sur le sujet, je voulais juste indiquer que j'ai essayé le tri glide pendant une bonne heure il y quelques mois. C'est une très belle bête, très confortable...
J'ai également essayé l'engin. Il est vrai que la selle est confortable, et j'ai plus apprécié cet essai que celui du EML que j'ai essayé il y a peu...
Par contre comme dit mon épouse, c'est un Play mobil... par rapport au trike gold... peut être que c'est pratique pour remonter les files... cela doit le faire. Marche arrière ce fût pas top, vitesse... bon harley... cela chauffe moins qu'avant mais quand même et maniabilité j'ai pas apprécié... mais bon chacun ses goûts... pourtant j'aime l'electra... mais je trouve que sur leur trike il y a quelques fautes de goût ... comme les hauts parleurs arrière.. la qualité du revêtement pour la selle, les coutures, le phare avant en tôle... c'est pas top, mais cela ne vient pas de Harley.. j'ai des copines qui roulent avec (mais en solo....) elle semble dire que c'est correct à manié... je suis peut être trop exigeant... Entre 35 k€ et 39 suivant les couleurs... :GIF34: .... Gardons la gold, et adaptons nous...
Invité- Invité
Re: Essai
Hello Pat
Tout ceci est effectivement affaire de goût
La seule chose qui reste dans le domaine du factuel c'est le prix : le trike gold = prix de la gold (neuve ou d'occas) + 1800€ à l'époque (je ne connais pas le prix actuel de la transformation). Donc à peu près 15000€ d'écart de prix entre un tri glide neuf et un EML !!!
cdlt
Tout ceci est effectivement affaire de goût
La seule chose qui reste dans le domaine du factuel c'est le prix : le trike gold = prix de la gold (neuve ou d'occas) + 1800€ à l'époque (je ne connais pas le prix actuel de la transformation). Donc à peu près 15000€ d'écart de prix entre un tri glide neuf et un EML !!!
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Essai
mauricexb a écrit:Hello Pat
Tout ceci est effectivement affaire de goût
La seule chose qui reste dans le domaine du factuel c'est le prix : le trike gold = prix de la gold (neuve ou d'occas) + 1800€ à l'époque (je ne connais pas le prix actuel de la transformation). Donc à peu près 15000€ d'écart de prix entre un tri glide neuf et un EML !!!
cdlt
Un trike EML version actuelle c'est déjà un KIT à 19K€ .... c'est la base, je suppose qu'il y a un des options qui peuvent se rajouter comme chez Hannigan ou chez ADventure .. mais je ne me suis pas intéressé à EML .. Pour le Hannigan le kit de base est de 19K€, j'avais estimé arriver à 24k€ Avec des options. Une version full options arrive à 26/27k€. Le Adventure n'arrivera pas encore en France avant quelques mois, voir plus car c'est une homologation européenne qu'il fait n'arrivant pas à avoir celle de la France... à mon avis nous serons dans les mêmes prix... EML semble annoncer un kit à un prix inférieur mais j'ai pas d'élément vérifié. Dans les couloirs nous parlons d'un kit à 16k€ hors options.
En tout état de cause le modèle d'usine Harley (l'unique en France) sera l'option financière la plus intéressante au niveau budget. Moi j'ai abandonné cette alternative n'étant pas fan du modèle suite à mes observations de tout à l'heure. Il n'en demeure pas moins que Harley en vend pas mal, l'objectif de 150 en France pour l'année 2014 sera t'il atteint je l'ignore, mais étant sur un forum spécialisé en trike également j'ai pût voir un nombre important de personnes partir sur ce modèle.
Je demeure un fan de la gold .... 4 à mon actif (1100 - 1200 - 2x18 "2009 et 2012"). Cela reste un jouet bien trop cher, et la transformation de l'engin fait éclater le budget... je comprend aisément que cela ouvre en grand les portes du créneau à Harley qui se positionne bien avec son side d'usine... Beaucoup d'amoureux de la gold se détourneront de Honda simplement à cause du prix... . La crise gagne du terrain et les bources se vident .... (Non non .. je parle de tune.. ) .
En attendant poursuivons avec bonheur avec nos mobs.
Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Re: Essai
Hello
oui tu as raison. C'est effectivement la chronique annoncée de ce qui va arriver. Harley le prouve en ayant vendu absolument tous ses trikes cette année sans aucun pb et les concessionnaires auraient certainement pu en vendre bien plus s'ils avaient disposé de plus de machine...
oui tu as raison. C'est effectivement la chronique annoncée de ce qui va arriver. Harley le prouve en ayant vendu absolument tous ses trikes cette année sans aucun pb et les concessionnaires auraient certainement pu en vendre bien plus s'ils avaient disposé de plus de machine...
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Rappel
Le parfait n'étant pas de ce monde, je trouve plûtot rassurant qu'une grande marque comme Harley
procède à un rappel en masse et assume après avoir dédecté un problème
procède à un rappel en masse et assume après avoir dédecté un problème
Invité- Invité
Re: Essai
Silvoz59 a écrit:Le parfait n'étant pas de ce monde, je trouve plûtot rassurant qu'une grande marque comme Harley
procède à un rappel en masse et assume après avoir dédecté un problème
Je suis à 100% d'accord avec toi. Ce n'est pas cela qui empêchera Harley de prendre le pas sur tous le monde en France avec son moto trike. D'après mes collègues les concessions sont plutôt très réactives pour rentrer les machines de leur clients en atelier. A+Pat56
Invité- Invité
Sujets similaires
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
» Goldwing F6B bagger
» F6B l'essai
» essai F6B 40ans sur 6000km Norvège - Cercle polaire
» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
» Goldwing F6B bagger
» F6B l'essai
» essai F6B 40ans sur 6000km Norvège - Cercle polaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum