Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 748 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 736 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Transport d'enfant sur une Goldwing
+2
phil 59
Hayadada
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Transport d'enfant sur une Goldwing
Bonjour tout le monde,
J’ai 2 filles une de 4ans et une de 6 ans, celle de 6 ans avait pris l'habitude de faire de la moto derrière mon ancienne Hayabusa (petite vitesse à allure très très modéré), mais vis à vis de la loi j'étais en règle, elle avait son casque homologué, plus de 5 ans et surtout elle touchait les pieds sur les cales pieds. Avec la petite les tours ce résumaient juste dans notre allée.
Avec la Goldwing, je trouve que les filles sont plus en sécurité en plus, j'ai les accoudoirs à l'arrière, elles ne risquent pas que les pieds soient pris dans la roue arrière....
Mais vis à vis de la loi, je ne suis plus bon, mm pour la grande, les pieds ne touchent plus les cales pieds, il manque 15cm.
La loi impose une adaptation d'un siège spécifique attaché à la moto et que l'enfant soit attaché à ce siège.
Personnellement, je suis contre ce genre de système, il est hors de question que j'attache un enfant à une moto, je préfère de loin les systèmes qui attache le passager au pilote.
Pour résumé j'aimerais savoir si vous avez déjà eu un vécu à ce sujet, les accessoires qui peuvent être adaptés sur nos Goldwing, ou est ce que pour ce genre de moto la réglementation est plus souple ?
Voila le débat est ouvert :
PS: j'ouvre ce topic pour qu'il soit constructif et qu'il apporte des solutions concrètes, je sais que transporter des enfants sur une moto c'est dangereux voir mm "idiot" alors les donneurs de leçon passer au sujet d'après merci
J’ai 2 filles une de 4ans et une de 6 ans, celle de 6 ans avait pris l'habitude de faire de la moto derrière mon ancienne Hayabusa (petite vitesse à allure très très modéré), mais vis à vis de la loi j'étais en règle, elle avait son casque homologué, plus de 5 ans et surtout elle touchait les pieds sur les cales pieds. Avec la petite les tours ce résumaient juste dans notre allée.
Avec la Goldwing, je trouve que les filles sont plus en sécurité en plus, j'ai les accoudoirs à l'arrière, elles ne risquent pas que les pieds soient pris dans la roue arrière....
Mais vis à vis de la loi, je ne suis plus bon, mm pour la grande, les pieds ne touchent plus les cales pieds, il manque 15cm.
La loi impose une adaptation d'un siège spécifique attaché à la moto et que l'enfant soit attaché à ce siège.
Personnellement, je suis contre ce genre de système, il est hors de question que j'attache un enfant à une moto, je préfère de loin les systèmes qui attache le passager au pilote.
Pour résumé j'aimerais savoir si vous avez déjà eu un vécu à ce sujet, les accessoires qui peuvent être adaptés sur nos Goldwing, ou est ce que pour ce genre de moto la réglementation est plus souple ?
Voila le débat est ouvert :
PS: j'ouvre ce topic pour qu'il soit constructif et qu'il apporte des solutions concrètes, je sais que transporter des enfants sur une moto c'est dangereux voir mm "idiot" alors les donneurs de leçon passer au sujet d'après merci
Re: Transport d'enfant sur une Goldwing
salut
perso je n ai jamais été confronter a ce probleme la ,,,,,mais si c est juste une histoire de ""repose pied "",,,pourquoi ne pas voir pour les rehausser ou un systeme de cale qui serait fixé sur les reposes pieds ,mais que tu puisse enlever assez rapidement ,,,,enfin j ecrit ça ,,,c est histoire de faire avancer le sujet
phil
perso je n ai jamais été confronter a ce probleme la ,,,,,mais si c est juste une histoire de ""repose pied "",,,pourquoi ne pas voir pour les rehausser ou un systeme de cale qui serait fixé sur les reposes pieds ,mais que tu puisse enlever assez rapidement ,,,,enfin j ecrit ça ,,,c est histoire de faire avancer le sujet
phil
phil 59- Membre incontournable !
Effectivement, un sujet intéressant car qui n'a pas un fils, un neveu, un petit voisin qui demande à faire un petit tour avec nous ?
Je sais qu'il y a un peu de flou et que certains parmi les autorités n'ont pas le même discours ou la même vue des règles...
Peut-être dans ce cas, se munir de cet article officiel dans une poche...
J'ai trouvé ceci en première recherche.
Une solution différente de siège enfant chez Maxagaz. Mais avec nos sièges décalés, je ne suis pas sûr que ce soit possible...
Soit réhausser les cale-pieds (mais 15 cm ça fait beaucoup) soit le siège enfant, pas beaucoup de solution...
Je sais qu'il y a un peu de flou et que certains parmi les autorités n'ont pas le même discours ou la même vue des règles...
Peut-être dans ce cas, se munir de cet article officiel dans une poche...
J'ai trouvé ceci en première recherche.
Une solution différente de siège enfant chez Maxagaz. Mais avec nos sièges décalés, je ne suis pas sûr que ce soit possible...
Soit réhausser les cale-pieds (mais 15 cm ça fait beaucoup) soit le siège enfant, pas beaucoup de solution...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut ! j'ai déjà vu une gold avec des repose pieds pour enfant plus haut, je ne me rappel plus l'endroit ou la personne à fixé cela. Je vais regarder sur les photos de mon club afin de revoir si je retrouve l'image du destrier qui fût vendu depuis.. Mais je me rappel de la personne, je peux donc tenter de prendre contact avec lui par notre forum, sinon je suis sur de le voir en mai lors de notre rasso dans le sud. Je vous tiens au parfum, Amicalement pat.
Invité- Invité
Bonsoir,
Sujet qui me plait, pour mon fils de 7 ans j'ai acheté ceci:
http://www.veector.fr/product.aspx?k=4
J'ai pas encore essayé, car le temps ne l'a pas permis depuis que j'ai la moto, j'ai pas envie de le dégoûter de la moto a cause du froid.
Mais, j'ai un intérêt particulier pour les cale-pieds plus haut...... que j'ai cherché sans trouver
Sujet qui me plait, pour mon fils de 7 ans j'ai acheté ceci:
http://www.veector.fr/product.aspx?k=4
J'ai pas encore essayé, car le temps ne l'a pas permis depuis que j'ai la moto, j'ai pas envie de le dégoûter de la moto a cause du froid.
Mais, j'ai un intérêt particulier pour les cale-pieds plus haut...... que j'ai cherché sans trouver
Invité- Invité
Salut FAB,
Je ne suis pas sûr que ce système soit bien adapté à nos Gold à cause de la différence de niveau des sièges, la sangle va être trop courte... Il y a encore un accessoire qui peut beaucoup aider pour remonter les cale-pieds, vu chez Gold-Rider
Je ne suis pas sûr que ce système soit bien adapté à nos Gold à cause de la différence de niveau des sièges, la sangle va être trop courte... Il y a encore un accessoire qui peut beaucoup aider pour remonter les cale-pieds, vu chez Gold-Rider
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Didou,
J'ai pas encore essayé sur route, soit, mais j'ai quand même présenter mon gamin et son harnais sur la Gold. il y a un réglage de longueur des sangles suffisante. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne touche pas les cales- pieds.
merci pour l'info sur gold rider, je vais me pencher sur le problème, mais avant cela j'aimerai savoir si quelqu'un a déja installé ce genre de système sur sa gold
J'ai pas encore essayé sur route, soit, mais j'ai quand même présenter mon gamin et son harnais sur la Gold. il y a un réglage de longueur des sangles suffisante. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne touche pas les cales- pieds.
merci pour l'info sur gold rider, je vais me pencher sur le problème, mais avant cela j'aimerai savoir si quelqu'un a déja installé ce genre de système sur sa gold
Invité- Invité
Sinon il y a aussi ce modèle mais bon ce n'est pas donné !!!
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d27_Repose_pieds_Goldwing_01.html
(Le dernier modèle au fond de la page)
Quand je vois ce qui se fait pour les sièges enfant adaptable sur les motos, les reposes pieds ce résument à des sortes d'étriers matérialisés par des sangles réglables.
Donc, il suffit de mettre une sangle de chaque coté accroché aux poignées du passager et voila le tour est joué
Sinon une tige réglable avec une attache rapide sur les protèges valises et une petite plate forme au bout, c'est rigide ça ne frotte pas contre la moto et avec un petit velcro pour maintenir le pied sur la plate forme
Elle n'est pas bonne mon idée ?
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d27_Repose_pieds_Goldwing_01.html
(Le dernier modèle au fond de la page)
Quand je vois ce qui se fait pour les sièges enfant adaptable sur les motos, les reposes pieds ce résument à des sortes d'étriers matérialisés par des sangles réglables.
Donc, il suffit de mettre une sangle de chaque coté accroché aux poignées du passager et voila le tour est joué
Sinon une tige réglable avec une attache rapide sur les protèges valises et une petite plate forme au bout, c'est rigide ça ne frotte pas contre la moto et avec un petit velcro pour maintenir le pied sur la plate forme
Elle n'est pas bonne mon idée ?
bien entendu, une selle d'équitation et les étriers suffisent. :GIF28:
Invité- Invité
Sinon, pour gagner beaucoup de hauteur d'un coup, pourquoi pas les cale-pieds autoroutes escamotables ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut ! Après quelques recherches, un copain vient de me fournir les photos de la bécane en question... j'ai également trouvé sur la toile un 2012 avec un système qui sera peut être mieux adapté... Car de mémoire c'est une petite fille pas bien grande qui accompagné le pilote... Bon j'essaye de vous mettre les fameuses photos... Amicalement. Pat
et voici ce que j'ai croisé sur la toile...
En espérant que cela pourra servir à l'un de vous. Amicalement. Pat
et voici ce que j'ai croisé sur la toile...
En espérant que cela pourra servir à l'un de vous. Amicalement. Pat
Invité- Invité
L'idée avec le support pris sur les fixations des poignées passager me plait bien.
Dessus des jolis cales pieds escamotables bien placés afin de ne pas génér un passager adulte...
Ce soir, je regarde ou tombe exactment les pieds de ma fille, mais je suis sur qu'il serait plus judicieux de passer par le haut que faire des réhausses par le bas.
Dessus des jolis cales pieds escamotables bien placés afin de ne pas génér un passager adulte...
Ce soir, je regarde ou tombe exactment les pieds de ma fille, mais je suis sur qu'il serait plus judicieux de passer par le haut que faire des réhausses par le bas.
transport d'enfant sur une goldwng
bonsoir
effectivement les repose pied pris directement sur le montand du dossier a voir
vvvvvvvvvv
effectivement les repose pied pris directement sur le montand du dossier a voir
vvvvvvvvvv
Invité- Invité
J'espère qu'il a prit du plaisir... En fait, j'aurais pensé que le dossier et les accoudoirs passagers auraient suffit à le bloquer.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oh que oui qu'il a pris du plaisir, j'était Hyper prudent et roulé en dessous des limitations, quand j'entend, papa plus vite....." on peux pas gros, maman nous suis en voiture " (comme c'était la première fois, madame préférer vérifier que tout ce passe bien)
Je pense aussi que le dossier et les accoudoirs suffisent, (c'est pour lui que je les aient montés) mais je préfère ne pas prendre de risques et mettre un maximum de sécurité de mon coté.
Je pense aussi que le dossier et les accoudoirs suffisent, (c'est pour lui que je les aient montés) mais je préfère ne pas prendre de risques et mettre un maximum de sécurité de mon coté.
Invité- Invité
transport d'enfant sur une goldwing
salut amis wingeur
effectivement on es jamais trop prudent combien coute le harnais et chez quel accessoiriste l'as tu trouve si je puis me permettre merci
la loi française oblige a caler les pieds est ce que le harnais nous en dispense cette solutions me parait pas mal du tout pour les accoudoir a voir
car sur le 1500 il ne se fixe pas au meme endroit
vvvvvvvvvv
effectivement on es jamais trop prudent combien coute le harnais et chez quel accessoiriste l'as tu trouve si je puis me permettre merci
la loi française oblige a caler les pieds est ce que le harnais nous en dispense cette solutions me parait pas mal du tout pour les accoudoir a voir
car sur le 1500 il ne se fixe pas au meme endroit
vvvvvvvvvv
Invité- Invité
Obélix, remontes un peu dans le sujet et tu trouveras les réponses...
Il me serait agréable en passant, que tu réussisses à mettre des points et des virgules à tes phrases.
Il me serait agréable en passant, que tu réussisses à mettre des points et des virgules à tes phrases.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voila ma petite adaptation, mes 2 filles touchent les cale-pieds, à première vu je peux les laisser pour transpoter un adulte (seulement fait l'essai à l'arret), il me reste à faire les finitions polir les supports et les faire anodiser en noir, ils seront plus discret.
Belle petite réalisation. Il ne te reste plus qu'à mettre un peu de protection sur la peinture de tes valises pour éviter les marques de talons...
Personnellement, j'aurais tenté un arceau prenant le même écrou en haut mais reposant sur la barre anti-chute.
Bonne route !
Personnellement, j'aurais tenté un arceau prenant le même écrou en haut mais reposant sur la barre anti-chute.
Bonne route !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce n'est fixé que par la vis du haut?
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Ce n'est fixé que par la vis du haut?
Pour l'instant oui, il y a 1 rondelle éventail de chaque coté de l'entretoise qui est noyée dans la poignée passagé afin d'éviter la rotation de l'ensemble. Mes filles reposent les pieds dessus à aucun moment les cale-pieds servent d'appuit pour monter sur la moto.
Bonsoir,
j'aime bien le concept reglable en hauteur, je vais faire quelque chose dans le même genre au boulot.
Merci pour l'idée
V
j'aime bien le concept reglable en hauteur, je vais faire quelque chose dans le même genre au boulot.
Merci pour l'idée
V
Invité- Invité
Pour les dimensions des pièces me contacter en MP.
Dernière édition par Hayadada le Mer 31 Mai 2017 - 15:19, édité 1 fois
Là, y a de la maîtrise du dessin industriel ! Beau plan.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3