Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1060 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1048 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
2 participants
Page 1 sur 1
Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
Ben oui quand même parce que normalement, c'est un élément de sécurité qui t'empêche de partir béquille dépliée et de te vautrer au prochain virage à gauche... ce procédé n'est pas récent mais est-il appliqué aux 1500 ?Guerriau a écrit:Je viens de tester, le moteur ne se coupe pas ! un blème ?Didou57 a écrit:Salut Daniel,
Juste une première question : est-ce que le moteur se coupe lorsque tu déplies la béquille avec une vitesse engagée ?
Par contre, je viens de me rendre compte que je suis à côté de la plaque ! Je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur un problème de voyant de béquille latérale et c'est pas du tout le sujet... vraiment aucun rapport. Du coup, ça va être plus compliqué pour moi de t'aider.
Dernière édition par Didou57 le Ven 23 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
bonsoir , je peut te confirmer ce procédé est bien appliqué aux 1500Didou57 a écrit:
ce procédé n'est pas récent mais est-il appliqué aux 1500 ?
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
Salut Daniel,
Normalement, ton contacteur possède un ergot qui vient se loger dans un trou percé sur la tête de la béquille.
Tant qu'on est dans les ampoules, est-ce que le voyant "S" orange de la béquille s'allume au tableau de bord lorsque la béquille est dépliée ? Si ce n'est pas le cas, soit l'ergot n'est plus dans sa position normale, soit il y a un problème sur le faisceau...
Normalement, ton contacteur possède un ergot qui vient se loger dans un trou percé sur la tête de la béquille.
Tant qu'on est dans les ampoules, est-ce que le voyant "S" orange de la béquille s'allume au tableau de bord lorsque la béquille est dépliée ? Si ce n'est pas le cas, soit l'ergot n'est plus dans sa position normale, soit il y a un problème sur le faisceau...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
Bonjour...Didou57 a écrit:Salut Daniel,
Normalement, ton contacteur possède un ergot qui vient se loger dans un trou percé sur la tête de la béquille.
Tant qu'on est dans les ampoules, est-ce que le voyant "S" orange de la béquille s'allume au tableau de bord lorsque la béquille est dépliée ? Si ce n'est pas le cas, soit l'ergot n'est plus dans sa position normale, soit il y a un problème sur le faisceau...
le voyant s' allume correctement. ..le contacteur n'est pas en cause..
Lol...déjà ça !
Invité- Invité
Re: Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
C'est déjà ça... as-tu bien fait le test, à savoir moteur tournant, béquille déployée, enclenchement d'une vitesse, le moteur doit s'arrêter.
Sinon, assis sur la moto, enclenchement de la vitesse (sans débrayer bien sur) et sortie de la latérale... le moteur doit s'arrêter.
Ce que j'écris peut paraître simpliste pour certains mais j'essaie d'être explicite.
Sinon, assis sur la moto, enclenchement de la vitesse (sans débrayer bien sur) et sortie de la latérale... le moteur doit s'arrêter.
Ce que j'écris peut paraître simpliste pour certains mais j'essaie d'être explicite.
Dernière édition par Didou57 le Mar 7 Oct 2014 - 12:23, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
J'ai essayé. ...la moto tourne et tourne encore......bonne idée que le sujet spécifique. ..lolDidou57 a écrit:C'est déjà ça... as-tu bien fait le test, à savoir moteur tournant, béquille déployée, enclenchement d'une vitesse, le moteur doit s'arrêter.
Sinon, assis sur la moto, enclenchement de la vitesse (sans débrayer bien sur) et sortie de la latérale... le moteur doit s'arrêter.
Ce que j'écris peut paraître simpliste pour certains mais j'essaie d'être explicite.
Si il y a un soucis, il sera utile d'ouvrir un sujet spécifique pour la résolution de ce problème, je grouperais les différentes interventions de ce sujet.
Invité- Invité
Re: Coupure moteur inactive sur béquille latérale 1500
Voila, on y est, c'est parti !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» [résolu]Coupure moteur
» Coupure moteur GOLD 2010
» Béquille latérale
» Longueur béquille latérale et modification
» Réhausseur béquille latérale
» Coupure moteur GOLD 2010
» Béquille latérale
» Longueur béquille latérale et modification
» Réhausseur béquille latérale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum