Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 601 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 593 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
huile moteur: 10w40 ou 10w50
+16
Gold65
Filip91
papijerome60
alain leloup
jacgl67
leclair86130
Baroudalsace
falcon
Dédé
degphi
L'Pop
Gekko
Peter31
papygold
andrequébec
kuczynski
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
L'huile un sujet qui revient !!
post du mois dernier
Rubrique 1500 / Sujet entretien annuel du 1500
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 quelques explications sur le choix de l'huile moteur
(https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle),
j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 €uros chez l'Epicier de Landerneau. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
post du mois dernier
Rubrique 1500 / Sujet entretien annuel du 1500
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 quelques explications sur le choix de l'huile moteur
(https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle),
j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 €uros chez l'Epicier de Landerneau. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
Dédé- Membre incontournable !
degphi a écrit:Bonjour,
l'article est visible dans cette page :
Test huile moto
Le meilleur rapport qualité/prix, à l'époque, était la " Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3)" vendu 2,21€ le litre. C'est celle que je mets dans ma Titine.
Bonne journée
entierement ok avec toi ... perso j'ai eu trois motos qui roulaient avec et jamais aucuns soucis ... fin d’année dernière j'ai due la payer entre 7 et 8 euros les deux litres, ce serait bête de s'en privé a ce prix la, lol !
par contre mon vfc1100 me la bouffe alors je lui donne de la Motorex en 10w40 semi-synthèse et il préfère !
une tite photo, lol ?
et il existe aussi la 100% synthese en 10w40 qui est tout aussi bien !
Invité- Invité
salut les gars !!
je déterre ce vieux post car je vais avoir a faire ma vidange sous peux ,
alors je sais !! le sujet a du etre a mainte fois explorer , pour le moteur je n est aucun souci !! par contre !!
j aimerais franchement avoir une boite plus souple !! , sentir enfin quand je passe ma deuxieme , et avoir ma boite qui m enquiquine pas entre la 3 et la 4 !
j ai souvenir de mon kawa tomcat qui (préconisé ) devais avoir de la 100/100 synthèse , et je sentais vraiment la différence nv boite , a chaque nouvelle vidange , et pourtant la boite du kawa était deja souple !,
j aimerai retrouver ce sentiment d une boite souple et douce ( meme si l ont doit passer les rapports en enchainant les mouvements ) .
voila !! après tout ce temps avec des 1500 , vous devez sans doute avoir des retours d expériences nv boite de vitesse ! entre les différente huiles !
pour le moulin je n est aucune inquiètude (même une 20/50 minéral fait son taf !!)
voila les gars !! et désoler d évoquer ENCORE ce sujet
je déterre ce vieux post car je vais avoir a faire ma vidange sous peux ,
alors je sais !! le sujet a du etre a mainte fois explorer , pour le moteur je n est aucun souci !! par contre !!
j aimerais franchement avoir une boite plus souple !! , sentir enfin quand je passe ma deuxieme , et avoir ma boite qui m enquiquine pas entre la 3 et la 4 !
j ai souvenir de mon kawa tomcat qui (préconisé ) devais avoir de la 100/100 synthèse , et je sentais vraiment la différence nv boite , a chaque nouvelle vidange , et pourtant la boite du kawa était deja souple !,
j aimerai retrouver ce sentiment d une boite souple et douce ( meme si l ont doit passer les rapports en enchainant les mouvements ) .
voila !! après tout ce temps avec des 1500 , vous devez sans doute avoir des retours d expériences nv boite de vitesse ! entre les différente huiles !
pour le moulin je n est aucune inquiètude (même une 20/50 minéral fait son taf !!)
voila les gars !! et désoler d évoquer ENCORE ce sujet
Invité- Invité
Bonjour,
Si tu as le même soucis que moi , passage 4ème et 5ème qui gratte....
Sur la mienne , quand le moteur (donc l'huile) est froid, pas de soucis, dès que ça chauffe et que l'huile devient plus fluide, ça gratte.
Donc, il faut une huile qui soit moins fluide à chaud, donc une .. W50, il existe de la ..W60 mais hors de prix.
Ensuite, fait selon ton budget, parce que là, il y en a pour toutes les bourses. :-(
L'huile moto, "aurait" des additifs pour boite , sans faire patiner l'embrayage , c'est la norme JASO je crois.
Quel que soit ton choix, ne t'attends pas à des miracles.
Si tu as le même soucis que moi , passage 4ème et 5ème qui gratte....
Sur la mienne , quand le moteur (donc l'huile) est froid, pas de soucis, dès que ça chauffe et que l'huile devient plus fluide, ça gratte.
Donc, il faut une huile qui soit moins fluide à chaud, donc une .. W50, il existe de la ..W60 mais hors de prix.
Ensuite, fait selon ton budget, parce que là, il y en a pour toutes les bourses. :-(
L'huile moto, "aurait" des additifs pour boite , sans faire patiner l'embrayage , c'est la norme JASO je crois.
Quel que soit ton choix, ne t'attends pas à des miracles.
Invité- Invité
à tous
c'est toujours de grandes discussions autour du choix de l'huile, de son prix etc ...
Combien coute 1 l d'huile, combien coûte une réfection de boite ? C'est à chacun de voir.
Les huiles sont assez proches les unes des autres, mais certaines ont des vertus que d'autres n'ont pas.
Pour ma part j'utilise de la silkolene COMP 4 technosynthese (semi synthese) en 10W40, plus additif mécacyl. La boite, une merveille de douceur.
Préférer la COMP4 à la SUPER4 qui est de qualité moindre. 4l COMP4 aux environ de 55 €, ou 44€ si tu trouves un mécano sympa qui te la vends en vrac en la tirant de son bidon de 50L. ça se trouve ...
Ne pas utiliser de full synthèse car les moteurs Gold ne tournent pas vite. De plus c'est meilleur marché. Quant au grade, sous climat très chaud on peut utiliser de la 10-50, mais rester plutôt à 10 que 20, car au démarrage à froid la lubrification est meilleure.
Ce n'est que mon expérience perso, si ça peut éclairer, c'est avec plaisir
c'est toujours de grandes discussions autour du choix de l'huile, de son prix etc ...
Combien coute 1 l d'huile, combien coûte une réfection de boite ? C'est à chacun de voir.
Les huiles sont assez proches les unes des autres, mais certaines ont des vertus que d'autres n'ont pas.
Pour ma part j'utilise de la silkolene COMP 4 technosynthese (semi synthese) en 10W40, plus additif mécacyl. La boite, une merveille de douceur.
Préférer la COMP4 à la SUPER4 qui est de qualité moindre. 4l COMP4 aux environ de 55 €, ou 44€ si tu trouves un mécano sympa qui te la vends en vrac en la tirant de son bidon de 50L. ça se trouve ...
Ne pas utiliser de full synthèse car les moteurs Gold ne tournent pas vite. De plus c'est meilleur marché. Quant au grade, sous climat très chaud on peut utiliser de la 10-50, mais rester plutôt à 10 que 20, car au démarrage à froid la lubrification est meilleure.
Ce n'est que mon expérience perso, si ça peut éclairer, c'est avec plaisir
merci pour vos conseils !!
Falcon ! quel type de mécasyl utilise tu ?
Invité- Invité
mécacyl *.* CR (bleu)
cordialement
cordialement
Pour info, en ce qui concerne les additifs d'huile il y a post sur le forum accessible avec les mots clef "additif huile". Il y est question en paticulier du Mecacyl et du Tridan.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci Patrice de rappeler ce sujet bien traité et très concis. Merci par ailleurs pour tous tes conseils avisés.
Juste une petite précision concernant la viscosité de l'huile. Le moteur de la 1500 est équipé de poussoirs hydrauliques, ce qui veut dire que les dits poussoirs se remplissent (et se vident) d'huile par un trou calibré. Utiliser une huile trop fluide à chaud induira que cette huile s’échappera plus facilement des poussoirs à chaud et que le moteur va ratatouiller grave à partir d'un certain régime (en general vers 4000 tr/min), alors méfiez vous des huiles 100% synthèse, et restez dans les préconisations du constructeur.
bonjour vu que beaucoup de concessionnaire Honda ne voit que par les produit Honda je vais faire ma vidange avec de la castrol magnatec 5-40 synthétique dans ma 18000 , je ne sais ce que vous en pensez
mais vu que normalement toutes les huiles sont identique ou presque et que les huiles moto sont en 4 litres et les huiles voiture en 5 litres et le prix est le même donc plus intéressant
en attendant de pouvoir la faire réparé mon embrayage qui apparemment est hs
bon confinement
mais vu que normalement toutes les huiles sont identique ou presque et que les huiles moto sont en 4 litres et les huiles voiture en 5 litres et le prix est le même donc plus intéressant
bon confinement
leclair86130- Membre posteur
leclair86130 a écrit:bonjour vu que beaucoup de concessionnaire Honda ne voit que par les produit Honda je vais faire ma vidange avec de la castrol magnatec 5-40 synthétique dans ma 18000 , je ne sais ce que vous en pensez
bon confinement
Normalement les huiles moto contiennent des additifs spécifiques vu que la boite et l'embrayage sont lubrifié avec la même huile que le moteur, ce n'est pas le cas pour une voiture, la boite est lubrifiée séparément et l'embrayage est à sec.
Maintenant chacun met ce qu'il veut
Les Goldwing ont des moteurs de tracteurs. Tu utiliserais de l'huile de friture que ça fonctionnerait sans problème. Bon plus sérieusement n'importe quelle huile de centre auto fera l'affaire. .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour
J’ai trouvé de la Motul 7100 10w60 a 33,50 € le bidon de 4 l. Je vais faire la vidange avec. Qui peut le plus peut le moins.
J’ai trouvé de la Motul 7100 10w60 a 33,50 € le bidon de 4 l. Je vais faire la vidange avec. Qui peut le plus peut le moins.
Invité- Invité
Queyroux a écrit:Bonjour
Qui dit mieux ... Chez auto5 (Nordauto pour les Français) ... L'huile universelle ! est à ... 24,90 €* · En stock
L'huile moteur 1er PRIX CONFIANCE 5W40 Essence et Diesel 5 L est une huile à base de synthèse, qui facilite les démarrages à froid, et lubrifie ...
5W40 Essence/diesel ... Auto/Moto ... C'est celle que j'utilise pour mon tracteur Gold de 37 ans et ma Tondeuse Brigg et straton de 30 ans ...
Si cette huile était mauvaise, cela se saurait ... Enfin , chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies et de ses moyens ...
Je laisse les "marketteurs" et les "pharmaciens" à leurs élucubrations ... ... Bonne route à tous ...
Ah ! Oui, tiens; ça est amusant : Chez moi, c'est 5W40 pour auto, moto, tondeuse, motoculteur, tracteur tondeuse, etc. Bon, j'ai tout de même un bidon pour l'huile 2 Temps.
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour,
Depuis peut je tourne avec de l'huile Repsol Moto Rider 4T 15W50 et je n'ai pour l'instant pas à me plaindre, la boite reste la même, le seul changement viens quelle est plus souple à chaud, peut être suite à une viscosité plus importante au niveau des poussoirs hydraulique!
affaire à suivre.
Depuis peut je tourne avec de l'huile Repsol Moto Rider 4T 15W50 et je n'ai pour l'instant pas à me plaindre, la boite reste la même, le seul changement viens quelle est plus souple à chaud, peut être suite à une viscosité plus importante au niveau des poussoirs hydraulique!
affaire à suivre.
Invité- Invité
, perso je met de la Motul "car avec M.... .. .'......" 510010w40 spécifique moto, avec 20% de remise chez mon concessionnaire et je préserve ma boîte mais surtout mon embrayage et il n'est pas rare que sur nos 6 très coupleux, des soucis de boîte apparaissent ou et d'embrayage ...
Vidange évolutive sans dépasser 12000km mais tous les ans
Vidange évolutive sans dépasser 12000km mais tous les ans
Filip91- Membre incontournable !
Suite à la remarque de filip91 sur le fait de vidanger tous les ans , J’aurais une question subsidiaire (débat aussi classique que la qualité de l’huile) :
Quelle fréquence de vidange quand on roule peu?
J’ai plusieurs véhicules loisirs et à la sortie je fais moins de 3000kms /an , parfois 1000kms avec certains
Je fais une vidange tous les deux ans , les véhicules sont stationnés en garage fermé.
J’ai souvent l’impression de jeter de l’huile propre...
Alors après , je connais le refrain sur les fluides stagnants / humidité , etc...
c’est pour ça que je fais tous les deux ans.
Quelle fréquence de vidange quand on roule peu?
J’ai plusieurs véhicules loisirs et à la sortie je fais moins de 3000kms /an , parfois 1000kms avec certains
Je fais une vidange tous les deux ans , les véhicules sont stationnés en garage fermé.
J’ai souvent l’impression de jeter de l’huile propre...
Alors après , je connais le refrain sur les fluides stagnants / humidité , etc...
c’est pour ça que je fais tous les deux ans.
Gold65- Membre incontournable !
un moteur qui ne tourne pas "s'use" plus qu'un qui tourne tout les jours me disait mon grand pere. Moi je ferais les vidanges de tout les fluides tout les ans....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bonjour,
Suite au remplacement de mon huile par de la Repsol Moto Rider 4T 15W50, je trouve la moto beaucoup plus douce, au niveau de la conduite et de la boite, j'ai 108392 Km et je ne regrette pas ce choix.
Suite au remplacement de mon huile par de la Repsol Moto Rider 4T 15W50, je trouve la moto beaucoup plus douce, au niveau de la conduite et de la boite, j'ai 108392 Km et je ne regrette pas ce choix.
Invité- Invité
huile moteur
salut a tous
je viens d'acheter mon 1500 goldwing ( 2 mois) 112.000 kms année 1993.
je voudrais faire la vidange moteur.
quelle huile me conseillez vous ?
merci a vous
pedro
je viens d'acheter mon 1500 goldwing ( 2 mois) 112.000 kms année 1993.
je voudrais faire la vidange moteur.
quelle huile me conseillez vous ?
merci a vous
pedro
Invité- Invité
Bonjour Francis,
C'est le genre de sujet qui va tourner en rond...
Je serai toi, je mettrais celle préconisé par le constructeur et basta.
Tel que beaucoup ont dit dans ce sujet:
PS: Je vais transférer cet échange dans le même sujet, d'ailleurs
Dernière édition par g2loq le Lun 28 Juin 2021 - 18:50, édité 2 fois (Raison : ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Un peu perdu dans les derniers échanges et le nombre de variantes proposées, je suis resté sur la recommandation Honda, à savoir 10W30 et les normes qui vont bien. Sauf si vous me dites que la -W40 c'est la meilleure huile au monde
J'ai pris de la CEPSA sur une boutique en ligne avec un A et un Z. 6€25 le litre. Sur mon ancienne j'avais utilisé cette marque (avec un grade différent) et pas eu de soucis particulier par rapport à son prix.
https://amzn.eu/d/7JFC7cl
Dylan12- Membre connaisseur...
il semblerait que pour celle avec boîte DCT, il faudrait de la 10w30 ...
Filip91- Membre incontournable !
Salut,
Comme dit plus haut, pourquoi ne pas utiliser l'huile préconisée par le constructeur?
Comme dit plus haut, pourquoi ne pas utiliser l'huile préconisée par le constructeur?
Max 31- Membre incontournable !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3