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huile moteur: 10w40 ou 10w50
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huile moteur: 10w40 ou 10w50
Hello à vous tous,
Un nouveau défi à vous soumettre. J'ai trouvé ici et là des infos sur le forum, alors j'en profite pour ouvrir le sujet. Honda recommande, pour l'huile moteur, de la 10w40. Probablement pour des raisons historiques si on considère l'époque ou la vénérable 1500 est sortie.
Sur les forums américains, j'ai trouvé des références à de la 10w50 car elle semble mieux protéger les moteurs. Mais en même temps, il semble qu'elle provoque un échauffement du moteur dû au fait qu'elle ne monte pas en température comme une huile de plus faible viscosité.
Pour ma part, je trouve que depuis que je suis passé de la 10w40 à la 10w50, la boîte est plus douce et je trouve les soupapes moins bruyantes.
J'utilise de la Motul 10w50 synthétique, par contre semi ou full synthétique, à mon avis c'est pareil.
Qu'en pensez-vous?
Un nouveau défi à vous soumettre. J'ai trouvé ici et là des infos sur le forum, alors j'en profite pour ouvrir le sujet. Honda recommande, pour l'huile moteur, de la 10w40. Probablement pour des raisons historiques si on considère l'époque ou la vénérable 1500 est sortie.
Sur les forums américains, j'ai trouvé des références à de la 10w50 car elle semble mieux protéger les moteurs. Mais en même temps, il semble qu'elle provoque un échauffement du moteur dû au fait qu'elle ne monte pas en température comme une huile de plus faible viscosité.
Pour ma part, je trouve que depuis que je suis passé de la 10w40 à la 10w50, la boîte est plus douce et je trouve les soupapes moins bruyantes.
J'utilise de la Motul 10w50 synthétique, par contre semi ou full synthétique, à mon avis c'est pareil.
Qu'en pensez-vous?
huile- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Ca sent le post qui va tourner en rond pour en fin de compte n'aboutir à rien.... Je suis d'avis qu'on mette ce qu'on veut dans son moteur, de la 0W40 de synthèse à de 20W50 minérale, de toute façon en faisant une vidange tous les 12000 km avec les huiles actuelles il ne se passera rien dans un moteur qui tourne la plupart du temps à 3500 tr/mn maxi.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
j'voulais froisser personne avec mon poste, juste avoir des conseils!
Je m'en vais demander à nos collègues ricains si c'est un sujet sensible....
Je m'en vais demander à nos collègues ricains si c'est un sujet sensible....
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Mais non pas de soucis mais comment imagines tu les réponses que tu vas obtenir? Une grande majorité va te renvoyer aux prescriptions Honda qui correspondent à ton modèle et les autres vont assumer leurs choix différents. Le même genre de sujet est abordé par exemple avec quelle essence utilisez vous? Du 95, du 98, du E10 ??? Là aussi chacun donnera une réponse suivant ce qu'il croit, ce qu'il a ( ou pas ) constaté et à la fin chacun reste sur ses positions car après tout nos moteur fonctionnent avec tous ces carburants. Les américains? Que t'apprendront-ils de plus? Mais rassure toi, de toute façon tu vas avoir des avis mais ensuite je t'engage à faire une synthèse et à nous faire part de tes conclusions. D'ailleurs tu pourrais commencer à argumenter sur ton choix à savoir de la Motul 10W50 de synthèse
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
C'est justement là où je voudrais en venir. J'ai fait plusieurs garage pour leur demander de la 10w50, la réponse était invariablement la même: "Honda préconise la 10w40".
Puis je me suis dirigé vers un petit garage, pas loin de chez moi, où le garagiste (et non pas le "vendeur de moto") m'a aimablement dit que c'était quelque chose qui pouvait se faire dans la mesure où certains moulins, surtout les plus vieux, étaient mieux protégés.
Tout restant subjectif, car comme tu l'as très bien noté, nos moteurs ne tournent pas à 9'000 tr/m. Cependant je pense qu'il est judicieux de voir ce qui serait le mieux pour le moteur, étant entendu que tout "suffira" du moment que la vidange est faite.
Mais perso, c'est une question de détails, j'aime savoir un moteur (tant voiture que moto) fonctionner avec une huile idéale, de même qu'une boîte de vitesse ou un pont de transmission.
Sinon, au diable les mecacyl, bardhal et autre liqui moly sensés aider à la lubrification. Je suis resté la a vieille école: un moteur c'est beaucoup de contraintes mécaniques, alors il faut le soigner....
Je ne pense pas apprendre plus des américains, mais j'ai remarqué que c'est un grand sujet de discussion. A notre décharge, ils sont fans d'additifs nettoyants également, donc peut-être qu'ils vont trop loin avec tout ça.
Ton parallèle avec l'essence est intéressant et même comparable à l'huile, nos gold tournent avec de la 91 et même de la 89 suivant les pays; 95 98 ou même de la 100 par chez nous. Mis à part un éventuel cliquetis, le taux d'octane ne sera pas d'une grande aide à 3'500 tr/m, tout au plus pour nettoyer la chambre de combustion....
Mais si cela peut aider à avoir une meilleure combustion (et un impact sur la consommation), pourquoi ne pas se poser la question?
Pourquoi la Motul? Parce que c'est français.... rires.... Plus sérieusement parce que j'ai pas trouvé de Motorex et que tant l'un que l'autre, ce sont des fabricants sérieux!
J'ai commencé par de l'Ipone, huile officielle du garage local Honda et j'ai trouvé que la boîte était bruyante, tout comme les soupapes. Avec la 10W50, tant à chaud qu'à froid, la claque moins, et c'est plus silencieux. Après, je ne fais pas 20'000 km par année, alors c'est peut-être du pipeau ce que je raconte là, mais c'est ce que j'ai remarqué.
Elle est synthétique, parce qu'aujourd'hui, pour trouver de la semi-synthétique, il faut se lever tôt! Comme si tout le monde roulait en Honda 900 CBR RRRR (j'sais plus combien y a de R dans leur truc, je me suis arrêté à 3 en 2002 je crois)
J'ai trouvé la sagesse sur un forum US: "n'importe quelle huile vaut mieux que pas d'huile du tout!"
Puis je me suis dirigé vers un petit garage, pas loin de chez moi, où le garagiste (et non pas le "vendeur de moto") m'a aimablement dit que c'était quelque chose qui pouvait se faire dans la mesure où certains moulins, surtout les plus vieux, étaient mieux protégés.
Tout restant subjectif, car comme tu l'as très bien noté, nos moteurs ne tournent pas à 9'000 tr/m. Cependant je pense qu'il est judicieux de voir ce qui serait le mieux pour le moteur, étant entendu que tout "suffira" du moment que la vidange est faite.
Mais perso, c'est une question de détails, j'aime savoir un moteur (tant voiture que moto) fonctionner avec une huile idéale, de même qu'une boîte de vitesse ou un pont de transmission.
Sinon, au diable les mecacyl, bardhal et autre liqui moly sensés aider à la lubrification. Je suis resté la a vieille école: un moteur c'est beaucoup de contraintes mécaniques, alors il faut le soigner....
Je ne pense pas apprendre plus des américains, mais j'ai remarqué que c'est un grand sujet de discussion. A notre décharge, ils sont fans d'additifs nettoyants également, donc peut-être qu'ils vont trop loin avec tout ça.
Ton parallèle avec l'essence est intéressant et même comparable à l'huile, nos gold tournent avec de la 91 et même de la 89 suivant les pays; 95 98 ou même de la 100 par chez nous. Mis à part un éventuel cliquetis, le taux d'octane ne sera pas d'une grande aide à 3'500 tr/m, tout au plus pour nettoyer la chambre de combustion....
Mais si cela peut aider à avoir une meilleure combustion (et un impact sur la consommation), pourquoi ne pas se poser la question?
Pourquoi la Motul? Parce que c'est français.... rires.... Plus sérieusement parce que j'ai pas trouvé de Motorex et que tant l'un que l'autre, ce sont des fabricants sérieux!
J'ai commencé par de l'Ipone, huile officielle du garage local Honda et j'ai trouvé que la boîte était bruyante, tout comme les soupapes. Avec la 10W50, tant à chaud qu'à froid, la claque moins, et c'est plus silencieux. Après, je ne fais pas 20'000 km par année, alors c'est peut-être du pipeau ce que je raconte là, mais c'est ce que j'ai remarqué.
Elle est synthétique, parce qu'aujourd'hui, pour trouver de la semi-synthétique, il faut se lever tôt! Comme si tout le monde roulait en Honda 900 CBR RRRR (j'sais plus combien y a de R dans leur truc, je me suis arrêté à 3 en 2002 je crois)
J'ai trouvé la sagesse sur un forum US: "n'importe quelle huile vaut mieux que pas d'huile du tout!"
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Si tu considère l'Amérique du Nord.... OK
La compagnie Amsoil est celle qui a inventé l'huile synthétique dans les années 60. Ils en ont un très large choix, même une pour les Goldwings. Et c'est de la 10W30, c'est celle que j'utilise depuis le premier changement, et maintenant près de 100,000 Km. Pour l'auto, une Civic 2012, c'est encore Amsoil, cette fois de la 0W20. J'aimerais bien mettre ce grade dans la Goldwing. Je pense que si un moteur est bien conçu, fabriqué avec des tolérances minimes, bien balancé et bien refroidi (comme les Goldwings), alors il n'a pas besoin de 20W50, que l'on employait dans les moteurs refroidis à l'air, conçus avec des jeux, pour absorber les écarts de température.
Je pense que la viscosité élevée de la 20W50 est plutôt une entrave pour nos moteurs qui n'en ont plus besoin.
La compagnie Amsoil est celle qui a inventé l'huile synthétique dans les années 60. Ils en ont un très large choix, même une pour les Goldwings. Et c'est de la 10W30, c'est celle que j'utilise depuis le premier changement, et maintenant près de 100,000 Km. Pour l'auto, une Civic 2012, c'est encore Amsoil, cette fois de la 0W20. J'aimerais bien mettre ce grade dans la Goldwing. Je pense que si un moteur est bien conçu, fabriqué avec des tolérances minimes, bien balancé et bien refroidi (comme les Goldwings), alors il n'a pas besoin de 20W50, que l'on employait dans les moteurs refroidis à l'air, conçus avec des jeux, pour absorber les écarts de température.
Je pense que la viscosité élevée de la 20W50 est plutôt une entrave pour nos moteurs qui n'en ont plus besoin.
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Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Bonjour,
Voici deux liens qui pourront peut-être un peu éclairés le sujet...
Bonne journée
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=112
https://www.motul.com/fr/fr/latest_motorcycle_range
Voici deux liens qui pourront peut-être un peu éclairés le sujet...
Bonne journée
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=112
https://www.motul.com/fr/fr/latest_motorcycle_range
papygold- Membre connaisseur...
- Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 77
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Ben je trouve pas ce sujet rébarbatif au contraire, car je mets de la Ipone avec additif dans ma 1500 de 98, et effectivement la boite claque fort je trouve. Alors perso je suis content de vous lire, parce que comme je dois vidanger bientôt, je vais suivre vos conseils et essayer Motul. J'avais même pensé mettre de l'huile de pont comme additif, puisque c'est indiqué sur le bidon que c'est aussi pour les boites. Par contre j'étais inquiet pour la quantité à injecter, et je ne sais pas si je fais bien ou non parce que du côté de chez moi, il n'y a plus de concessionnaire moto honda...
Alors les gars, vos avis et conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.
Alors les gars, vos avis et conseils sont les bienvenus et je vous en remercie.
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Merci pour vos éclairages sur le sujet!
Comme je peux le lire d'après le post d'André, nos amis outre-atlantique roulent à la 10W30 sans problème et ce depuis des années. Et il est intéressant de voir que finalement le moteur n’a plus besoin d’indices élevés pour tourner correctement. Donc un 10W40 semble convenir largement pour une Gold.
Ensuite vient la question de la synthétique par rapport à la semi-synthétique. Une fois de plus, la semi semble convenir parfaitement, la synthétique aura une durée de vie plus longue, reste que la vidange annuelle (ou 12000km) reste de rigueur. On va garder en tête la recommandation constructeur et pourquoi pas la faire plus souvent si besoin est.
Les normes actuelles (merci Willy !) semblent avoir évolué et les codes de la JASO aussi. La dénomination MA a été remplacée par des MA1, MA2 et MA3, l’important étant de garder en tête que l’huile devra être pour des moteur qui n’ont pas de boîte à vitesses séparée.
Après reste la question de la boîte et sa douceur. Dans la mesure où le 10W50 n’est pas nécessaire, il faut trancher entre une huile plus visqueuse mais diminuera les bruits de boîte et une huile qui fluide qui convient parfaitement.
On en revient toujours au point de départ, n’importe quelle huile fonctionnera, surtout à 3000 tr/m.
D’où la proposition suivante : pourquoi ne pas considérer une 10W40 répondant aux normes JASO, et y ajouter un additif pour la boîte, sachant que nos Gold ne seront jamais des merveilles côté silence de passage de rapport ?
Je sais que le mécacyl peut aider (comme bien d’autres), mais au final n’est –ce pas simplement la conception de la boîte qui est ainsi et que rien n’y changera ?
Comme je peux le lire d'après le post d'André, nos amis outre-atlantique roulent à la 10W30 sans problème et ce depuis des années. Et il est intéressant de voir que finalement le moteur n’a plus besoin d’indices élevés pour tourner correctement. Donc un 10W40 semble convenir largement pour une Gold.
Ensuite vient la question de la synthétique par rapport à la semi-synthétique. Une fois de plus, la semi semble convenir parfaitement, la synthétique aura une durée de vie plus longue, reste que la vidange annuelle (ou 12000km) reste de rigueur. On va garder en tête la recommandation constructeur et pourquoi pas la faire plus souvent si besoin est.
Les normes actuelles (merci Willy !) semblent avoir évolué et les codes de la JASO aussi. La dénomination MA a été remplacée par des MA1, MA2 et MA3, l’important étant de garder en tête que l’huile devra être pour des moteur qui n’ont pas de boîte à vitesses séparée.
Après reste la question de la boîte et sa douceur. Dans la mesure où le 10W50 n’est pas nécessaire, il faut trancher entre une huile plus visqueuse mais diminuera les bruits de boîte et une huile qui fluide qui convient parfaitement.
On en revient toujours au point de départ, n’importe quelle huile fonctionnera, surtout à 3000 tr/m.
D’où la proposition suivante : pourquoi ne pas considérer une 10W40 répondant aux normes JASO, et y ajouter un additif pour la boîte, sachant que nos Gold ne seront jamais des merveilles côté silence de passage de rapport ?
Je sais que le mécacyl peut aider (comme bien d’autres), mais au final n’est –ce pas simplement la conception de la boîte qui est ainsi et que rien n’y changera ?
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Je reprends le sujet .... même au risque de me faire eng.... !hé oui , encore un qui pose une énième question sur l'huile , allés , j'me lance .
Lors de ma première vidange , voulant mettre ce qu'il y a de mieux .... que je pense ... j'ai mis de la motul 7100 .
Vu les différents avis que j'ai pu lire , c'est pas utile de mettre une huile aussi cher , d'ou ma question :et si je met maintenant du l'huile de grande surface " normale " mon moteur risque rien ???
hé , doucement ... c’était juste une question hein ( pfff , on peut rien demander sur c'forum ...) :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Philippe
Lors de ma première vidange , voulant mettre ce qu'il y a de mieux .... que je pense ... j'ai mis de la motul 7100 .
Vu les différents avis que j'ai pu lire , c'est pas utile de mettre une huile aussi cher , d'ou ma question :et si je met maintenant du l'huile de grande surface " normale " mon moteur risque rien ???
hé , doucement ... c’était juste une question hein ( pfff , on peut rien demander sur c'forum ...) :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Philippe
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Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Bonsoir,
Prends de la synthèse de chez CAROUF, c'est un bon rapport qualité-prix, j'en met pour mon CBF.
Prends de la synthèse de chez CAROUF, c'est un bon rapport qualité-prix, j'en met pour mon CBF.
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Merci JJ mais ma question porte plus sur le faite de passer d'une huile de synthèse à une huile minérale et du problème que cela peut entrainer !
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Je dirai aucun souci, tu fais une vidange complète ave changement de filtre à huile, tu laisse bien égoutté.
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
perso ,j'utilise avec Eglantine ( GL 1500 qui a 24 ans ) de la 20/50 SCHELL Hélix dont les indices de protection sont très élevés !
tous nos véhicules ont toujours tourné avec cette catégorie d'huile : BMW R 65 .BMW R 80 RT . RENAULT .FIAT .CITROEN et enfin quad !
tous nos véhicules ont toujours tourné avec cette catégorie d'huile : BMW R 65 .BMW R 80 RT . RENAULT .FIAT .CITROEN et enfin quad !
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Philou,
Quel est l'interet pour toi ou de ta belle de passer de la 100% synthese a la minerale ?
Pour ma part, dans la 15 sur les conseils de notre ami Dom, j'ai mis l'huile MDD de chez Leclerc en semi synthese de memoire, elle est pas chere et va tres bien. Faut juste avoir un Centre pas loin...
Quel est l'interet pour toi ou de ta belle de passer de la 100% synthese a la minerale ?
Pour ma part, dans la 15 sur les conseils de notre ami Dom, j'ai mis l'huile MDD de chez Leclerc en semi synthese de memoire, elle est pas chere et va tres bien. Faut juste avoir un Centre pas loin...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
: : gif61: : Moi je suis de l'avis de Kuscinki (je crois que je ne l'ai pas bien écrit),ho ho les gars ce n'est pas des
avions de chasse ni des formules 1 que l'on a mais tout simplement des Goldwings avec un moteur qui se
rapproche plus d'une bagnole que d'une moto et qui tourne en moyenne entre 3500 et 4500 Trs/minute donc
une huile basique multigrade 10 ou 15W40 ferait très bien l'affaire,par contre rien ne vous empêche de mettre
de la synthèse ou de la semi-synthèse si cela vous fait plaisir,mais vous n'obtiendrais rien de plus en
performance et je pense la même chose pour l'essence moi je ne vois pas la différence donc à chacun de
faire son propre avis.Cela fait partie des sujets ou l'on parleras encore pendant des années avec des
avis toujours aussi différents...
@+ Peter et Joyeuses Pâques à tous
avions de chasse ni des formules 1 que l'on a mais tout simplement des Goldwings avec un moteur qui se
rapproche plus d'une bagnole que d'une moto et qui tourne en moyenne entre 3500 et 4500 Trs/minute donc
une huile basique multigrade 10 ou 15W40 ferait très bien l'affaire,par contre rien ne vous empêche de mettre
de la synthèse ou de la semi-synthèse si cela vous fait plaisir,mais vous n'obtiendrais rien de plus en
performance et je pense la même chose pour l'essence moi je ne vois pas la différence donc à chacun de
faire son propre avis.Cela fait partie des sujets ou l'on parleras encore pendant des années avec des
avis toujours aussi différents...
@+ Peter et Joyeuses Pâques à tous
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Ok merci , si je posais la question , c'est vraiment que j'avais un doute sur le coté plus ou moins abrasif d'une huile par rapport a une autre . J'ai bien compris que nos moteur ne chauffe pas au point de mettre une super huile mais c’était plus la peur que lorsque l'on commence avec une huile de synthèse , je ne savais pas si l'on pouvais en changé ... c'est fait , merci !
François , si je veux changer , c'est uniquement pour le prix , faut que je fasse gaffe à mes sous , j'ai du monde bientôt :GIF34: :GIF34: :GIF34:
François , si je veux changer , c'est uniquement pour le prix , faut que je fasse gaffe à mes sous , j'ai du monde bientôt :GIF34: :GIF34: :GIF34:
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Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Pop,
Si tu veux, Gé a changé l'huile de sa friteuse, elle est un peu chargée mais elle te la fera a pas chere...
Et quand tu rouleras, celui qui te suivra lors du Visu aura l'impression d'etre derriere un Mac Do.. :GIF28:
Si tu veux, Gé a changé l'huile de sa friteuse, elle est un peu chargée mais elle te la fera a pas chere...
Et quand tu rouleras, celui qui te suivra lors du Visu aura l'impression d'etre derriere un Mac Do.. :GIF28:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Quand j'dis qu'on peut rien demander sur ce forum ..... François , peut tu être sérieux une fois ???? heu ... pas sérieux une fois comme nos amis les belges hein !!! :GIF34:
Merci , c'est bon de savoir ou prendre les renseignements !!! alors , huile de friture ... faut que j'la filtre peut être ???
Merci , c'est bon de savoir ou prendre les renseignements !!! alors , huile de friture ... faut que j'la filtre peut être ???
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Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
alors perso, dans ma 15 de 1993, je mets de l'huile Motorex 10w40 semi-synthèse, et comme de fait, la boite est un chouilla plus douce et claque un petit peu moins, qu'avec l'huile qu'avait mis l'ancien propriétaire.
maintenant si ca peut apporter une pierre a l’édifice, ci joint un tableau concernant un comparatif apres essais, d'une bonne partie des huiles trouvées dans les commerces
apres, les gouts et les couleurs ... :GIF28:
maintenant si ca peut apporter une pierre a l’édifice, ci joint un tableau concernant un comparatif apres essais, d'une bonne partie des huiles trouvées dans les commerces
apres, les gouts et les couleurs ... :GIF28:
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Pour info, tu peux fournir la source de ce comparatif et surtout la date de parution?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
oui, tout a fait Patrice, la source était le magazine "Motomag n° 206" c'est un peu vieux car il est de avril 2004 mais il était toujours d’actualité pour ma VFC1100 de 1983 qui elle a 32 ans !
c'est certain que les dernières nouveautés en matière d'huiles moteur n'y sont pas, mais nos goldwing (mis a part les 1800), ont arrêté d'etre fabriquées pour la 1500 en 2000, donc on est en plein dedans !
je t'aurais bien posté le lien internet mais je suis trop jeune ici, je ne le peux pas encore :GIF28:, pas mechant !
c'est certain que les dernières nouveautés en matière d'huiles moteur n'y sont pas, mais nos goldwing (mis a part les 1800), ont arrêté d'etre fabriquées pour la 1500 en 2000, donc on est en plein dedans !
je t'aurais bien posté le lien internet mais je suis trop jeune ici, je ne le peux pas encore :GIF28:, pas mechant !
Invité- Invité
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
Bonjour,
l'article est visible dans cette page :
Test huile moto
Le meilleur rapport qualité/prix, à l'époque, était la " Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3)" vendu 2,21€ le litre. C'est celle que je mets dans ma Titine.
Bonne journée
l'article est visible dans cette page :
Test huile moto
Le meilleur rapport qualité/prix, à l'époque, était la " Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse (SJ A3)" vendu 2,21€ le litre. C'est celle que je mets dans ma Titine.
Bonne journée
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Mon jouet
degphi- Membre connaisseur...
- Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 63
Re: huile moteur: 10w40 ou 10w50
L'huile un sujet qui revient !!
post du mois dernier
Rubrique 1500 / Sujet entretien annuel du 1500
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 quelques explications sur le choix de l'huile moteur
(https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle),
j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 €uros chez l'Epicier de Landerneau. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
post du mois dernier
Rubrique 1500 / Sujet entretien annuel du 1500
L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 quelques explications sur le choix de l'huile moteur
(https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle),
j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 €uros chez l'Epicier de Landerneau. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)
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