Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1067 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1050 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
freinage et ABS 1800
4 participants
Page 1 sur 1
freinage et ABS 1800
Bonjour a tous
Question .malgres plusieurs freinage tres appuyé ,voir en urgence ,l'ABS ne c'est jamais declenché.
bon pas de blocage non plus .ouf.
freinage effectué a chaque fois en duo route seche a chaque fois.mais avec la sensation d'un manque de puissance
J'ai l'impression que l'attaque du freinage et bon mais qu'il perd en puissance apres.
je l'ai fait controler par mon conscessionaire ,pour lui pas de problemePlaquette origine honda
Fait fait un test en solo et la non plus pas de blocage
J'ai etudié le systeme de freinage de la gold ( merci le forum) j'ai biencompris le systeme dual entre l'avant et l'arriere .
Donc pour un bon freinage il faut aussi taper dans le frein arriere ( action sur le frein avant)
Malgres cela rien ,pas d'ABS
Je veux bien que la gold soit lourde mais bon moitie moins lourde qu'une voiture et moitié moins de disque cela devrait restituer une bonne force de frein
Peut etre qu'un vieux reflexe de motard m' empeche de taper dans le frein arriere
Est ce que quelqu'un a deja eu "la joie" de voir l'ABS en action
Question .malgres plusieurs freinage tres appuyé ,voir en urgence ,l'ABS ne c'est jamais declenché.
bon pas de blocage non plus .ouf.
freinage effectué a chaque fois en duo route seche a chaque fois.mais avec la sensation d'un manque de puissance
J'ai l'impression que l'attaque du freinage et bon mais qu'il perd en puissance apres.
je l'ai fait controler par mon conscessionaire ,pour lui pas de problemePlaquette origine honda
Fait fait un test en solo et la non plus pas de blocage
J'ai etudié le systeme de freinage de la gold ( merci le forum) j'ai biencompris le systeme dual entre l'avant et l'arriere .
Donc pour un bon freinage il faut aussi taper dans le frein arriere ( action sur le frein avant)
Malgres cela rien ,pas d'ABS
Je veux bien que la gold soit lourde mais bon moitie moins lourde qu'une voiture et moitié moins de disque cela devrait restituer une bonne force de frein
Peut etre qu'un vieux reflexe de motard m' empeche de taper dans le frein arriere
Est ce que quelqu'un a deja eu "la joie" de voir l'ABS en action
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Re: freinage et ABS 1800
si tu n'as pas bloqué les roues malgré le freinage violent ... c'est peut être que l'ABS fonctionne !!
Invité- Invité
Sur le sec et un revêtement en bon état c'est pas simple. Mais j'ai déjà eu l'occasion de le déclencher. A l'abord d'un rond point arrivé un peu vite. Mais si tu veux vraiment tester ton système essaie sur le mouillé.
PS : en voiture non plus c'est pas évident sur le sec.
PS : en voiture non plus c'est pas évident sur le sec.
kuczynski- Membre incontournable !
Hé bien moi, sur le sec, il m'est arrivé à quelques reprises de déclencher l'ABS lors de freinages d'urgence et je ne peux que féliciter Honda pour cette merveille. Ce système freine au maximum sans à-coups et sans aucun blocage.
Effectivement le basque il a peu etre fonctionné ,mais en voiture il ce produit des bruits et vibrations lors de l'action de l'abs
La rien ,normal ?
Pour l'essai sur le mouillé ,bin j'suis justement un peu poule mouillé ,pas envie de risquer de partir en trzvers juste pour un test.
bon si l abs fonctionne tout devrais bien ce passer
Il faut que j'aille ou pour trouver la pluie ,parce que depuis 2 mois pratiquement pas vu une goutte.et c'est tant mieux la gold n'est toujours pas sous sa bache au 1 novembre .jamais arrivé .yyeeesssssssss
La rien ,normal ?
Pour l'essai sur le mouillé ,bin j'suis justement un peu poule mouillé ,pas envie de risquer de partir en trzvers juste pour un test.
Il faut que j'aille ou pour trouver la pluie ,parce que depuis 2 mois pratiquement pas vu une goutte.et c'est tant mieux la gold n'est toujours pas sous sa bache au 1 novembre .jamais arrivé .yyeeesssssssss
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Bonjour ,lucky390 a écrit:Effectivement le basque il a peu etre fonctionné ,mais en voiture il ce produit des bruits et vibrations lors de l'action de l'abs
Pour le bruit et les vibrations c'est pareil que la voiture et je peut vous dire que sa fonctionne et surprend.
Bonne journée.
papygold- Membre connaisseur...
lucky390 a écrit:
tu peux tester le frein AR sur le mouillé, le risque de chute est pratiquement nul
Invité- Invité
Bsr à tous,
Pour que l'abs fonctionne il faut "taper" dans les freins c'est à dire serrer sans hésiter le levier et la pédale.
Si tu attaques un freinage de manière progressive pour finalement serrer à mort les leviers en fin de freinage ce ne sera pas bon.
Personnellement que j'ai l'abs ou pas j'attaque mes freinage de la même façon. Écrasement les leviers et de la pédale puis: si abs je maintiens la pression et il se déclenche, si pas abs relâchement progressif de la pédale et des leviers pour éviter le blocage.
Jamais eu de pb. Tjs arrêté à temps.
Pour que l'abs fonctionne il faut "taper" dans les freins c'est à dire serrer sans hésiter le levier et la pédale.
Si tu attaques un freinage de manière progressive pour finalement serrer à mort les leviers en fin de freinage ce ne sera pas bon.
Personnellement que j'ai l'abs ou pas j'attaque mes freinage de la même façon. Écrasement les leviers et de la pédale puis: si abs je maintiens la pression et il se déclenche, si pas abs relâchement progressif de la pédale et des leviers pour éviter le blocage.
Jamais eu de pb. Tjs arrêté à temps.
Invité- Invité