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Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
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Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Comme je vous l'ai promis suite à l'achat de ma Goldwing 1500, voici un petit comparatif avec celle qu'elle remplace.
Présentation :
Les deux sont de 1993, moteur 1300 V4 pour la venture, six à plat pour la Honda. La masse est quasi identique mais la Gold est plus basse, plus longue, et les coffres plus grands.
Prise en main :
La Venture s'avère plus lourde à manoeuvrer, malgré ses 50 kg de moins, la position de conduite moins naturelle, le guidon "tombe moins bien sous la main". Les commandes sont similaires à quelques détails près. En ce qui concerne la Gold, à peine les fesses posées dessus, on se sent comme si elle était un prolongement du pilote, pas besoin de chercher, tout est à sa place. La boite est bien plus douce que celle de la venture, le moteur plus souple, tourne vraiment rond, contrairement à la Yamaha qui donne l'impression de "boiter". Premiers tours de roues avec la Gold, je suis plus que surpris de sa maniabilité, de sa légèreté malgré ses 400 kg. Avec mon 1.86m, je sens déjà que si la selle tient ses promesses, je pourrai rouler toute la journée sans problème. L'angle des repose-pieds par rapport à l'assise est idéal. Comparé à celui de la 1300 Venture, on a l'impression de disposer d'un VRAI freinage, et pas seulement d'un ralentisseur
Le jour suivant confirmera ce sentiment, puisque je vais faire pas moins de 650 km sans la moindre fatigue, pas la moindre crampe, pas le plus petit besoin d'étendre une jambe qui s'endort, pas la plus petite traction sur les bras. Je ne tiens pas le guidon, j'ai les mains posées dessus. Le même trajet en Venture m'a contraint à des arrêts pour me dégourdir les membres, car mal aux fesses et genoux ankylosés à cause de la position, et ce, malgré une selle confort. La suspension de la Venture s'avère plus facile à régler que celle de la Honda, avant et arrière pneumatique pour la Venture, uniquement arrière pour la Gold. J'ignore si ma 1500 est équipée d'une béquille centrale courte, mais elle demande bien moins d'effort pour la béquiller.
Agrément moteur:
Là, il n'y a vraiment pas photo, le feulement feutré du six est imbattable, et incomparable au V4 bien plus bruyant. Le moteur de la Venture est beaucoup moins coupleux à bas régime, il faut rétrograder plus souvent, et même si il pousse autant que celui de la Gold, il est moins agréable, d'autant qu'à vitesse égale, il tourne 800 tr/min plus haut. Un point sur lequel il est supérieur à celui de la Gold, c'est la consommation, environ 1 litre de moins aux 100 kilomètres.
Protection :
Le carénage de la Gold étant plus large, et le pare-brise plus haut que sur la Venture, on est mieux protégé, ce qui permet d'écouter la radio à 170 km/h, alors que sur la Venture, passé les 120, c'est mission impossible. Je me suis fait ce petit plaisir sur l'autoroute Allemande entre Freiburg et Baden-Baden. Ce petit voyage a été fait ce jeudi, par 4°, entre Valence et Haguenau. J'ai juste eu (très) froid aux mains à certains moments dans le drouillard entre Lyon et Dole, quand la bruine gelait sur le pare-brise.
En conclusion, je comprends mieux que la Venture, que je considère néanmoins comme une excellente moto, n'aie jamais réellement pu concurrencer la Goldwing pourtant beaucoup plus chère. Je ne renie pas pour autant la 1300 Venture Royale qui m'a fait découvrir le plaisir du voyage lointain dans un confort que je ne connaissais pas. Elle m'a également appris le maniement d'une moto lourde, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement la Goldwing. Au final, je dirais que la Venture est une Moto, et que la Goldwing est en plus un Esprit, ce qui a manqué à la Yamaha pour accéder au succes.
Présentation :
Les deux sont de 1993, moteur 1300 V4 pour la venture, six à plat pour la Honda. La masse est quasi identique mais la Gold est plus basse, plus longue, et les coffres plus grands.
Prise en main :
La Venture s'avère plus lourde à manoeuvrer, malgré ses 50 kg de moins, la position de conduite moins naturelle, le guidon "tombe moins bien sous la main". Les commandes sont similaires à quelques détails près. En ce qui concerne la Gold, à peine les fesses posées dessus, on se sent comme si elle était un prolongement du pilote, pas besoin de chercher, tout est à sa place. La boite est bien plus douce que celle de la venture, le moteur plus souple, tourne vraiment rond, contrairement à la Yamaha qui donne l'impression de "boiter". Premiers tours de roues avec la Gold, je suis plus que surpris de sa maniabilité, de sa légèreté malgré ses 400 kg. Avec mon 1.86m, je sens déjà que si la selle tient ses promesses, je pourrai rouler toute la journée sans problème. L'angle des repose-pieds par rapport à l'assise est idéal. Comparé à celui de la 1300 Venture, on a l'impression de disposer d'un VRAI freinage, et pas seulement d'un ralentisseur
Le jour suivant confirmera ce sentiment, puisque je vais faire pas moins de 650 km sans la moindre fatigue, pas la moindre crampe, pas le plus petit besoin d'étendre une jambe qui s'endort, pas la plus petite traction sur les bras. Je ne tiens pas le guidon, j'ai les mains posées dessus. Le même trajet en Venture m'a contraint à des arrêts pour me dégourdir les membres, car mal aux fesses et genoux ankylosés à cause de la position, et ce, malgré une selle confort. La suspension de la Venture s'avère plus facile à régler que celle de la Honda, avant et arrière pneumatique pour la Venture, uniquement arrière pour la Gold. J'ignore si ma 1500 est équipée d'une béquille centrale courte, mais elle demande bien moins d'effort pour la béquiller.
Agrément moteur:
Là, il n'y a vraiment pas photo, le feulement feutré du six est imbattable, et incomparable au V4 bien plus bruyant. Le moteur de la Venture est beaucoup moins coupleux à bas régime, il faut rétrograder plus souvent, et même si il pousse autant que celui de la Gold, il est moins agréable, d'autant qu'à vitesse égale, il tourne 800 tr/min plus haut. Un point sur lequel il est supérieur à celui de la Gold, c'est la consommation, environ 1 litre de moins aux 100 kilomètres.
Protection :
Le carénage de la Gold étant plus large, et le pare-brise plus haut que sur la Venture, on est mieux protégé, ce qui permet d'écouter la radio à 170 km/h, alors que sur la Venture, passé les 120, c'est mission impossible. Je me suis fait ce petit plaisir sur l'autoroute Allemande entre Freiburg et Baden-Baden. Ce petit voyage a été fait ce jeudi, par 4°, entre Valence et Haguenau. J'ai juste eu (très) froid aux mains à certains moments dans le drouillard entre Lyon et Dole, quand la bruine gelait sur le pare-brise.
En conclusion, je comprends mieux que la Venture, que je considère néanmoins comme une excellente moto, n'aie jamais réellement pu concurrencer la Goldwing pourtant beaucoup plus chère. Je ne renie pas pour autant la 1300 Venture Royale qui m'a fait découvrir le plaisir du voyage lointain dans un confort que je ne connaissais pas. Elle m'a également appris le maniement d'une moto lourde, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement la Goldwing. Au final, je dirais que la Venture est une Moto, et que la Goldwing est en plus un Esprit, ce qui a manqué à la Yamaha pour accéder au succes.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Beau résumé sur des machines de plus de 20 ans mais qui ont encore pas mal d'adeptes. Quoique sur la route on croise quand même plus de 1500 que de Venture. Une remarque bizarre concernant le freinage. Les possesseurs de 1500 qui sont passés à la 1800 trouvent que la 1500 ne freinait pas...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
freinage 1500
Merci pour ce beau comparatif Baroudalsace,
effectivement Kuczynski, c'est la remarque que je me suis faite tout de suite en lisant le compte rendu, une 1500 qui freine???
Ne voulant pas me mettre à dos les propriétaires de 1500, dont je faisais partie jusque mars 2015, je ne parlerai que de la mienne.
Donc sur la mienne, et je ne connais pas la Venture, le freinage était vraiment très léger, problème récurent sur les 1500. Maintenant c'était une de 1999,
y a t-il des différences suivant les années?? Mais ce qui est le plus frappant, c'est quand on passe à la 1800, c'est le jour et la nuit le freinage, la 18 ça freine!
Bien sur, toujours relativement, vu le poids, on ne peut pas comparer avec une K 1600.
Autrement dit la Venture ne doit vraiment pas freiner.
Même sur la 1800, si tu roule en duo avec d'autres motos plus légères, tu as intérêt de respecter la position en quinconce, lors d'un freinage d'urgence, tu
seras plus long que les autres à t'arrêter, je pratique souvent et j'ai déjà eu des frayeurs.
Bon dimanche, Michel
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Je ne peux que rejoindre Baroudalsace dans sa remarque sur le freinage d'une venture... j'ai eût deux 1300 venture dont un attelé avec un side Héchard non freiné .... en clair et même si j'ai beaucoup aimé cette moto, j'ai beaucoup prié car à l'époque j'avais une tendance à rouler au delà des limites.... . Maintenant j'ai des Amis qui sont toujours avec cette bécane et qui ont amélioré considérablement les choses, mais bon l'époque n'est plus là même. Il y avait du bon à rouler à la "Joe bar" .
Mais je ne suis pas en mesure de comparer avec un 1500 gold n'ayant jamais eût cette bécane. Je sais simplement que les copains passant de la Yam à la Zonda était tous heureux de retrouver la sensation d'avoir des freins... . Kenavo. Pat56
Mais je ne suis pas en mesure de comparer avec un 1500 gold n'ayant jamais eût cette bécane. Je sais simplement que les copains passant de la Yam à la Zonda était tous heureux de retrouver la sensation d'avoir des freins... . Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Moi, j'ai comparé ce que je connais, et surtout, ce que je possède.
La Venture est d'origine équipée d'étriers à 1 piston, à l'avant comme à l'arrière. J'ai modifié la mienne en montant des étriers 2 pistons de Yamaha R1 pour améliorer la chose. Mais je vous garantis qu'on est encore loin de l'efficacité du freinage de la 1500. Même sur les etriers à double piston, les plaquettes sont plus petites que celles de la Gold, ceci expliquant peut-être cela.
Ceux qui critiquent le freinage de la 1500 auront de très grosses surprises si ils prennent le guidon d'une Venture. Enfin, ne pas oublier que je parle de machines qui ont 23 ans et que dans les 15 dernières années, il y a eu une légère évolution technique avec l'abs, de nouveaux alliages pour les disques et les garnitures etc... Pour exemple en voiture, je fais venir des plaquettes céramique des usa, et malgré les 2.5 tonnes de mon véhicule et l'Abs, j'arrive à bloquer les roues tellement le mordant est puissant
Après, il y a certainement le fait qu'avec la Venture, j'ai appris à anticiper très tôt, et que je n'ai pas changé ma façon de conduire avec la Gold, donc, quand par exemple j'arrive sur un carrefour, c'est à vitesse déjà très réduite.
La Venture est d'origine équipée d'étriers à 1 piston, à l'avant comme à l'arrière. J'ai modifié la mienne en montant des étriers 2 pistons de Yamaha R1 pour améliorer la chose. Mais je vous garantis qu'on est encore loin de l'efficacité du freinage de la 1500. Même sur les etriers à double piston, les plaquettes sont plus petites que celles de la Gold, ceci expliquant peut-être cela.
Ceux qui critiquent le freinage de la 1500 auront de très grosses surprises si ils prennent le guidon d'une Venture. Enfin, ne pas oublier que je parle de machines qui ont 23 ans et que dans les 15 dernières années, il y a eu une légère évolution technique avec l'abs, de nouveaux alliages pour les disques et les garnitures etc... Pour exemple en voiture, je fais venir des plaquettes céramique des usa, et malgré les 2.5 tonnes de mon véhicule et l'Abs, j'arrive à bloquer les roues tellement le mordant est puissant
Après, il y a certainement le fait qu'avec la Venture, j'ai appris à anticiper très tôt, et que je n'ai pas changé ma façon de conduire avec la Gold, donc, quand par exemple j'arrive sur un carrefour, c'est à vitesse déjà très réduite.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
j'avais été tenté un temps par une venture!!
j'avais alors choisi une 1200 goldwing, vite remplacé par une 1500... qui ne freinait pas!!!!
merci pour ce comparatif
j'avais alors choisi une 1200 goldwing, vite remplacé par une 1500... qui ne freinait pas!!!!
merci pour ce comparatif
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Comme le dit Pat 56 et sans avoir conduit de 1500, je peux confirmer qu avec le 1300 venture, si tu as un freinage d urgence, tu freines fort et tu pries aussi fort, c est ce qui se disait sur les rassemblements venture. Freinage minimum sur cette moto mais on s y habituait
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Je voudrais apporter mon témoignage car j'ai eu une Venture 1300 attelée et une 1500 attelée itou .
la venture est aussi souple et quasi coupleuse que la Gold ,malgré sa cylindrée moindre ; pour le freinage je reconnais qu'avec le panier non freiné ,c'est limite mais les plaquettes " vertes" rattrapaient le mauvais freinage d(origine !
Question confort c'est pour moi kif-kif mais avec les roues de 13' de la YAM la garde au sol était beaucoup trop faible...
la venture est aussi souple et quasi coupleuse que la Gold ,malgré sa cylindrée moindre ; pour le freinage je reconnais qu'avec le panier non freiné ,c'est limite mais les plaquettes " vertes" rattrapaient le mauvais freinage d(origine !
Question confort c'est pour moi kif-kif mais avec les roues de 13' de la YAM la garde au sol était beaucoup trop faible...
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Bonjour à tous,
pour avoir été le propriétaire d'une 1300 Royale Venture de 1993 pendant six ans et maintenant d'une 1500 Goldwing depuis quatre ans, je pense pouvoir vous donner mon sentiment sur ces deux motos.
1) la Yamaha Venture comme son nom nom l'indique voyager avec est toujours une aventure!!! déjà côté freinage malgré ses pinces à double piston (mono piston 1200 Venture) elle ralenti plus qu'elle ne freine, anticipation et méfiance obligatoire. Moi personnellement j'avais monté toute la moto en en tuyauterie aviation qui améliore un peu le freinage sans que ça soit extraordinaire. D'autre effectivement ont remplacer les étriers. La tenue route est plutôt louvoyante, j'avais remplacé le renfort de fourche d'origine par une pièce renforcée en provenance des états unis beaucoup plus rigide Mais même malgré ça la tenue de route n'était pas au top. Dans les virages serrés et rond point elle engage beaucoup (poids au perché) à tel point qu'en Italie Christine et moi nous nous sommes retrouvés par terre avec la moto à un rond point serré. Le béquillage sur la centrale est toujours un exploit tellement ça a été mal conçu . Et que dire de la fragilité des plastiques une hantise au démontage malgré que je sois soigneux et comble de malchance moteur cassé à 76.000kms un mois et demi avant de partir à un rassemblement en Suède. Je n'ai eu que des problèmes avec cette moto d'abord bougie flambée, problème alternateur, régulateur, casse moteur et pour terminée le raccord entre l'alternateur et le régulateur brûlé. C'est simple j'avais acheté cette moto 5000 euros, elle m'a coûtée 5000 euros en frais pour les différentes pannes et casses. Le point fort la consommation, j'arrivais à descendre à 6,5 à 7 l avec la Venture sur route, même avec la remorque.
2) La Goldwing 1500, déjà la tenue de route est bien meilleur que la Venture, elle louvoie pas, le freinage est nettement meilleur malgré qu'il ne soit pas extraordinaire. Avec les travaux que je fait sur la moto, j'ai fini de remplacer les durites aviations à l'arrière, je verrais ce que ça donne. Les plastiques de très bonne qualité, rien à voir avec la Venture. Dans les rond point et les virages serrés aucun problème elle n'engage pas grâce à sont six à plat placé beaucoup plus bas. La mettre sur la centrale un jeu d'enfant plus besoin de forcer comme un dingue. La qualité et le prix des pièces n'a rien à voir avec la Venture on peut voir que le moteur est de type automobile donc d'un accès et d'un entretien que je trouve plus facile. Le point noir c'est la consommation entre 7,5 l et 8,5 l mais bon on ne peut pas tout avoir, dommage que Honda San n'ai pas retenu l'injection. Voilà ce point de vue n'engage que moi mais après 50.000kms avec la Venture je pense que c'est réaliste. J'ai acheté cette moto (Goldwing 1500) 3500 euros en Belgique elle avait "54.000kms". J'en ai maintenant 80.000kms et depuis ce n'ai que du bonheur à son guidon je ne regrette pas cette achat, contrairement à la Yamaha 1300 Royale Venture.
Mau
pour avoir été le propriétaire d'une 1300 Royale Venture de 1993 pendant six ans et maintenant d'une 1500 Goldwing depuis quatre ans, je pense pouvoir vous donner mon sentiment sur ces deux motos.
1) la Yamaha Venture comme son nom nom l'indique voyager avec est toujours une aventure!!! déjà côté freinage malgré ses pinces à double piston (mono piston 1200 Venture) elle ralenti plus qu'elle ne freine, anticipation et méfiance obligatoire. Moi personnellement j'avais monté toute la moto en en tuyauterie aviation qui améliore un peu le freinage sans que ça soit extraordinaire. D'autre effectivement ont remplacer les étriers. La tenue route est plutôt louvoyante, j'avais remplacé le renfort de fourche d'origine par une pièce renforcée en provenance des états unis beaucoup plus rigide Mais même malgré ça la tenue de route n'était pas au top. Dans les virages serrés et rond point elle engage beaucoup (poids au perché) à tel point qu'en Italie Christine et moi nous nous sommes retrouvés par terre avec la moto à un rond point serré. Le béquillage sur la centrale est toujours un exploit tellement ça a été mal conçu . Et que dire de la fragilité des plastiques une hantise au démontage malgré que je sois soigneux et comble de malchance moteur cassé à 76.000kms un mois et demi avant de partir à un rassemblement en Suède. Je n'ai eu que des problèmes avec cette moto d'abord bougie flambée, problème alternateur, régulateur, casse moteur et pour terminée le raccord entre l'alternateur et le régulateur brûlé. C'est simple j'avais acheté cette moto 5000 euros, elle m'a coûtée 5000 euros en frais pour les différentes pannes et casses. Le point fort la consommation, j'arrivais à descendre à 6,5 à 7 l avec la Venture sur route, même avec la remorque.
2) La Goldwing 1500, déjà la tenue de route est bien meilleur que la Venture, elle louvoie pas, le freinage est nettement meilleur malgré qu'il ne soit pas extraordinaire. Avec les travaux que je fait sur la moto, j'ai fini de remplacer les durites aviations à l'arrière, je verrais ce que ça donne. Les plastiques de très bonne qualité, rien à voir avec la Venture. Dans les rond point et les virages serrés aucun problème elle n'engage pas grâce à sont six à plat placé beaucoup plus bas. La mettre sur la centrale un jeu d'enfant plus besoin de forcer comme un dingue. La qualité et le prix des pièces n'a rien à voir avec la Venture on peut voir que le moteur est de type automobile donc d'un accès et d'un entretien que je trouve plus facile. Le point noir c'est la consommation entre 7,5 l et 8,5 l mais bon on ne peut pas tout avoir, dommage que Honda San n'ai pas retenu l'injection. Voilà ce point de vue n'engage que moi mais après 50.000kms avec la Venture je pense que c'est réaliste. J'ai acheté cette moto (Goldwing 1500) 3500 euros en Belgique elle avait "54.000kms". J'en ai maintenant 80.000kms et depuis ce n'ai que du bonheur à son guidon je ne regrette pas cette achat, contrairement à la Yamaha 1300 Royale Venture.
Mau
mau- Membre incontournable !
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Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
3500 euros pour 54 000 km tu as fait une sacré affaire je trouve ou alors elle as un soucis^^
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
Bonsoir à tous,
Non, elle n'avait pas de problème, les prix sont beaucoup plus réaliste en Belgique qu'en France ou les vendeurs de Goldwing 1500 exagère énormément côté prix. Un exemple, tu trouve des Goldwing 1500 de 98 ou 99 avec 60.000 et 80.000kms pour 7500 euros en Belgique. En France c'est 10.000 à 12.000 euros. Pour ma Goldwing juste une grosse révision que j'ai faite, à savoir les deux pneus, plaquettes de freins, filtre à air, à essence, vidange pont, moteur, liquide de refroidissement, bougies, remplacement liquide de frein et d'embrayage et une synchro faite chez Honda. Tiens un petit exemple de prix en Belgique.
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-gl-1500-se-goldwing-117169373.htm
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-goldwing-1500se-116650565.htm
Mau
Non, elle n'avait pas de problème, les prix sont beaucoup plus réaliste en Belgique qu'en France ou les vendeurs de Goldwing 1500 exagère énormément côté prix. Un exemple, tu trouve des Goldwing 1500 de 98 ou 99 avec 60.000 et 80.000kms pour 7500 euros en Belgique. En France c'est 10.000 à 12.000 euros. Pour ma Goldwing juste une grosse révision que j'ai faite, à savoir les deux pneus, plaquettes de freins, filtre à air, à essence, vidange pont, moteur, liquide de refroidissement, bougies, remplacement liquide de frein et d'embrayage et une synchro faite chez Honda. Tiens un petit exemple de prix en Belgique.
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-gl-1500-se-goldwing-117169373.htm
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-goldwing-1500se-116650565.htm
Mau
mau- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
la premiere c presque la meme que moi que j'ai acheter y as pas un ans^^ mais elle as 120 000 km et je l'ai payer 5800 euros. C'est un modele numeroter pour les 20 ans.
Invité- Invité
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
en Belgique le meilleurs marchand de gold c'est ici quand vous sortez de chez eux
avec une 15 ou une 18 , vous avez un an de tranquillité il sons très connus dans ce domaine .
http://www.motohandelwauters.be/occasiemoto-fr/occasies.php?occasie=1&prodid=42&moto=moto%20occasion%20Honda%20GL1500%20SE .
philou & no
avec une 15 ou une 18 , vous avez un an de tranquillité il sons très connus dans ce domaine .
http://www.motohandelwauters.be/occasiemoto-fr/occasies.php?occasie=1&prodid=42&moto=moto%20occasion%20Honda%20GL1500%20SE .
philou & no
Philou&No- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Venture Royale 1300 1993 vs Goldwing 1993
je reconnais qu'il y as de joli becane mais le prix es pas mal aussi lol
mais j'en ai une et j'espere la garder un moment
mais j'en ai une et j'espere la garder un moment
Invité- Invité
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