Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 688 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 683 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, Kebra, kuczynski, nannou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Différences GW 1800 Europe/USA
3 participants
Page 1 sur 1
Différences GW 1800 Europe/USA
Bonjour et "V" a toutes et tous, après avoir passé des heures et des heures a chercher sur le net, je jette l'éponge et j'ose m'adresser a vous et vos lumières , je possède depuis peu une GoldWing gl 1800 (2002) originaire de Californie, malheureusement sans manuel du conducteur qui de toute façon ne donne pas les renseignements demandés, voici donc...
Quelles différences au niveau équipements et techniques moteur entre la version US et CE? par exemple, en démontant le sabot avant pour le remplacer par un chromé, j'ai trouvé un gros appareil de forme circulaire et de couleur noire (juste a côté du filtre a huile), est ce un filtre a charbon actif? j'en ai un sur ma nsx et il y a une ressemblance certaine... avez vous la même chose sur les vôtres?
Question caractéristiques de la motorisation, y a t'il des différences avec la version Européenne? anti pollution, vanne EGR, électronique de gestion moteur (ECU), puissance et couple??? ... je ne sais pas ou chercher pour avoir tous ces renseignements ( liens ) et ainsi avoir une connaissance plus complète sur la machine sur laquelle je roule car avoir une bonne connaissance de sa machine est toujours préférable quand on veux l'entretenir le mieux possible
(Je précise que cette GW est de 2002)
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
Merci a vous ..."V"
Quelles différences au niveau équipements et techniques moteur entre la version US et CE? par exemple, en démontant le sabot avant pour le remplacer par un chromé, j'ai trouvé un gros appareil de forme circulaire et de couleur noire (juste a côté du filtre a huile), est ce un filtre a charbon actif? j'en ai un sur ma nsx et il y a une ressemblance certaine... avez vous la même chose sur les vôtres?
Question caractéristiques de la motorisation, y a t'il des différences avec la version Européenne? anti pollution, vanne EGR, électronique de gestion moteur (ECU), puissance et couple??? ... je ne sais pas ou chercher pour avoir tous ces renseignements ( liens ) et ainsi avoir une connaissance plus complète sur la machine sur laquelle je roule car avoir une bonne connaissance de sa machine est toujours préférable quand on veux l'entretenir le mieux possible
(Je précise que cette GW est de 2002)
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
Merci a vous ..."V"
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Pour avoir quelques indications tu peux commencer par télécharger le manuel d'atelier en français disponible sur le forum et qui traite des modèles 2001 à 2005 inclus. D'autre part tu peux consulter le site Bikeparts. On y trouve tous les modèles de Goldwing. Pour l'année 2002 il y a bien les modèles France, Europe, Australie, Canada, Italie, Japon; GB et USA. Avec tout ça et un peu de patience tu devrais trouver les différences entre ta moto et une Gold "française".
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Alain,
Au risque de répondre à côté de la plaque (mais je ne crois pas), je me risque à dire qu'au niveau moteur, il n'y a pas de différence entre modèle Européen et Américain puisque les motos ont été importé de là-bas... surtout pour toi qui est en Belgique.
La seule différence que tu pourras trouver est sur les modèles destinés à la France à cause de notre loi castratrice des 100CV... donc puissance diminuée, ECU modifié et je ne sais quoi d'autre...
Normalement, tout le reste est identique suivant les versions à ce qui a été produit aux States.
Il y a dans les manuels des notes de versions (type U, etc) mais je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas accès maintenant...
Au risque de répondre à côté de la plaque (mais je ne crois pas), je me risque à dire qu'au niveau moteur, il n'y a pas de différence entre modèle Européen et Américain puisque les motos ont été importé de là-bas... surtout pour toi qui est en Belgique.
La seule différence que tu pourras trouver est sur les modèles destinés à la France à cause de notre loi castratrice des 100CV... donc puissance diminuée, ECU modifié et je ne sais quoi d'autre...
Normalement, tout le reste est identique suivant les versions à ce qui a été produit aux States.
Il y a dans les manuels des notes de versions (type U, etc) mais je ne peux t'en dire plus, je n'y ai pas accès maintenant...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Alain
Une chose entres autres est sûre, les normes anti-pollution sont plus draconiénes que chez nous et ce depuis de nombreuses années, l'appareil qui se trouve à proximité de ton filtre à huile, fait sans doute partie d'un système de dépollution.
Il se peut également que tu ais des petites différences au niveau du faisceau électrique, comme par exemple le doublage des feux de sacoches, que nous sommes nombreux à faire comme modif.
Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
Les pots d'échappement devraient eux aussi avoir une modification à l'entrée des silencieux, car ils n'ont pas de brides.
Enfin, tout ce qui est équipement d'éclairage et les rétroviseurs n'ont pas le fameux sigle "E".
C'est déjà pas mal!
A+ Dom
Une chose entres autres est sûre, les normes anti-pollution sont plus draconiénes que chez nous et ce depuis de nombreuses années, l'appareil qui se trouve à proximité de ton filtre à huile, fait sans doute partie d'un système de dépollution.
Il se peut également que tu ais des petites différences au niveau du faisceau électrique, comme par exemple le doublage des feux de sacoches, que nous sommes nombreux à faire comme modif.
Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
Les pots d'échappement devraient eux aussi avoir une modification à l'entrée des silencieux, car ils n'ont pas de brides.
Enfin, tout ce qui est équipement d'éclairage et les rétroviseurs n'ont pas le fameux sigle "E".
C'est déjà pas mal!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Pas de soucis l'ami Thunder est BelgeGOLDY76 a écrit:...Comme déjà dit, l'ECU est également différent grâce à notre chère loi des 100 CV.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Salut Patrice
T'as raison j'avais pas fait gaffe!
A+ Dom
T'as raison j'avais pas fait gaffe!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Bonjour a toutes et tous, désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un problème de serveur et il m'était impossible de poster une réponse ", merci a vous pour vos réponses et a Didou pour son aide "V"!
J'ai été voir chez bike parts mais ils n'ont pas de microfiches pour ce modèle (SC470), néanmoins, l'appareil qui se trouve a coté du filtre a huile est bien un filtre a charbon actif, inconnu pour les machines hors USA, il récupère les vapeurs d'essence et les renvoies vers les injecteurs...a part ça, je ne suis pas plus avancé, je me demande également si l'étagement de la boite de vitesse de cette machine US est la même qu'en Europe...je vais encore chercher
Je vous souhaite une bonne journée!
J'ai été voir chez bike parts mais ils n'ont pas de microfiches pour ce modèle (SC470), néanmoins, l'appareil qui se trouve a coté du filtre a huile est bien un filtre a charbon actif, inconnu pour les machines hors USA, il récupère les vapeurs d'essence et les renvoies vers les injecteurs...a part ça, je ne suis pas plus avancé, je me demande également si l'étagement de la boite de vitesse de cette machine US est la même qu'en Europe...je vais encore chercher
Je vous souhaite une bonne journée!
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Avec un peu de patience tu devrais quand même à trouver les différences entre ton modèle US et les modèles français. Si tu ne trouves pas ta moto sur Bikeparts il n'est pas bien compliqué de la trouver sur un site équivalent américain. Les différences sont visibles et les références des pièces sont toutes au standard Honda.
Voici par exemple chez Partzilla.com ton récupérateur de vapeurs d'essence :
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2002/GL1800+A/CANISTER/parts.html
Et chez Bikeparts le modèle SC472 certainement très peu différent de ton modèle SC470 et doté également de ce récupérateur de vapeurs.
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1800A2-6003.html
Au fait quand je vois qu'en Europe on a 2 ou 3 couleurs au choix par an, aux USA le choix est plus étendu. Déjà 6 teintes pour ton modèle 2002. De quelle couleur est la tienne?
Voici par exemple chez Partzilla.com ton récupérateur de vapeurs d'essence :
http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Motorcycle/2002/GL1800+A/CANISTER/parts.html
Et chez Bikeparts le modèle SC472 certainement très peu différent de ton modèle SC470 et doté également de ce récupérateur de vapeurs.
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1800A2-6003.html
Au fait quand je vois qu'en Europe on a 2 ou 3 couleurs au choix par an, aux USA le choix est plus étendu. Déjà 6 teintes pour ton modèle 2002. De quelle couleur est la tienne?
Couleur : NH469 | Couleur : Y130 | Couleur : NH1 | Couleur : R259 | Couleur : P44 | Couleur : YR232 |
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
En effet! , la mienne est la "Y130", jaune...couleur plutôt rare dans nos région et qui "flache" un peu trop a mon goût, de plus, cette couleur attire les pucerons, ils tombent par dizaines sur le top case (et le reste) dès que je sors la moto du garage , mais bon...ils sont chassés par les turbulences en roulant mais si je m'arrête a nouveau, ils reviennent en force, je ne savais pas que le jaune attirait les pucerons noirs
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une excellente journée ami Winger!
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une excellente journée ami Winger!
Invité- Invité
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Petit hors-sujet : la couleur jaune a été banni par beaucoup d'entreprises de travaux publics et bâtiment pour le port des gilets fluo de leurs ouvriers à cause de ce désagrément sur les chantiers. La couleur orange est moins soumise à ce problème...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Différences GW 1800 Europe/USA
Petite réponse en hors sujet pour Didou, en effet, je n'ai pas eu le choix pour la couleur car c'était la seule Gold disponible pour mon budget, la prochaine sera certainement rouge (comme ma voiture également de marque Honda), j'attend avec impatience la sortie d'un nouveau modèle Goldwing...peut être en 2016 ou 17?!? qui sait?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Cherche sites en Europe pour acheter des pièces détachés 1800
» CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
» Fin des frais d’itinérance en Europe
» La production de motos frappée par la pénurie de semi-conducteurs
» CR de mon petit tour d'Europe + 10 photos
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
» Fin des frais d’itinérance en Europe
» La production de motos frappée par la pénurie de semi-conducteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum