Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 620 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 603 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]fuite pompe à eau
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]fuite pompe à eau
Bonjour
Les PB continuent, suite au lavage de la bête et un samedi après-midi de roulage pour voir si tout va bien, fuite de LDR au niveau du sabot.
Arrivé à la maison, encore bricolage, démontage du sabot... fuite au niveau de la pompe!
Après inspection, la fuite vient du drain dessous --> fuite interne de la pompe --> changement de celle-ci!
Je ne savais pas quoi faire de mon treizième mois...
Commande d'une pompe en descembre, au USA et ensuite bricolage.
Bonne route à ceux qui peuvent rouler et à bientôt ...
@+
Les PB continuent, suite au lavage de la bête et un samedi après-midi de roulage pour voir si tout va bien, fuite de LDR au niveau du sabot.
Arrivé à la maison, encore bricolage, démontage du sabot... fuite au niveau de la pompe!
Après inspection, la fuite vient du drain dessous --> fuite interne de la pompe --> changement de celle-ci!
Je ne savais pas quoi faire de mon treizième mois...
Commande d'une pompe en descembre, au USA et ensuite bricolage.
Bonne route à ceux qui peuvent rouler et à bientôt ...
@+
fifi18- Membre connaisseur...
Re: [résolu]fuite pompe à eau
ne la jettes pas ,elle se restaure cette pompe ! j'aime bien restaurer les petites choses comme cela au cas où tu veuilles la balancer !
sur un forum de vieux flats teutons ,on restaurait les moulins ,boites de vitesses et l'on avait crée une banque de pièces pour le forum !
quand quelqu'un avait besoin de pièces ,il y avait çà pour pas cher ( juste les pièces détachées )
comme cela nous avons crée la " noireaude ",une BMW R 100 qui a gagné le Bol d'or classic 2013 ! chacun a donné des pièces pour monter la moto ! :GIF34:
sur un forum de vieux flats teutons ,on restaurait les moulins ,boites de vitesses et l'on avait crée une banque de pièces pour le forum !
quand quelqu'un avait besoin de pièces ,il y avait çà pour pas cher ( juste les pièces détachées )
comme cela nous avons crée la " noireaude ",une BMW R 100 qui a gagné le Bol d'or classic 2013 ! chacun a donné des pièces pour monter la moto ! :GIF34:
Invité- Invité
Le corps de pompe n'a pas l'air démontable.. Donc si c'est un joint tournant ou un roulement je ne vois pas la solution.
GL1500 GOLD WING SE GL1500SER 1994 EUROPE
POMPE A EAU |
kuczynski- Membre incontournable !
Slt fifi
Puisque tu prévois de la changer pourquoi ne tentes tu pas le coup avec un produit anti fuite pour voir?
Puisque tu prévois de la changer pourquoi ne tentes tu pas le coup avec un produit anti fuite pour voir?
Invité- Invité
En fait ces produits ne peuvent agir que sur des fissures ou des joints statiques jamais sur des joints tournants. Peut être seul le joint n°3 du schéma est-il en cause... Mais on a pas la photo de la fuite et fifi18 semble avoir fait son diagnostic. A part ça 330€ quand même la pompe en France et 141$ soient 113€ aux US chez Partzilla.com. Même avec taxes et transports ça doit valoir le coup .
Oui, bien vu kuczynski, et j'ai plus de 190 000kms, donc le changement ne sera pas un luxe.
Et j'ai vu cela :
http://stores.ebay.fr/Everett-Powersports-PARTS-IN-STOCK/GL1500-/_i.html?rt=nc&_fsub=1405016015&_sid=48844575&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1
Comme tu as dit kuczynsky, c'est plus de moitié prix par rapport à chez HONDA... donc pas photo ...
@+
Et j'ai vu cela :
http://stores.ebay.fr/Everett-Powersports-PARTS-IN-STOCK/GL1500-/_i.html?rt=nc&_fsub=1405016015&_sid=48844575&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1
Comme tu as dit kuczynsky, c'est plus de moitié prix par rapport à chez HONDA... donc pas photo ...
@+
si la pompe a été montée ,elle peut être démontée...
je réitère mon offre ,si tu comptes jeter la vieille ,je peux essayer de la réparer ! j'ai fait cela avec les cardans de BMW moto ...250 € l'arbre alors que tu trouves des croisillons sur le ouèbe !!!:GIF34:
je réitère mon offre ,si tu comptes jeter la vieille ,je peux essayer de la réparer ! j'ai fait cela avec les cardans de BMW moto ...250 € l'arbre alors que tu trouves des croisillons sur le ouèbe !!!:GIF34:
Invité- Invité
Ca c'est sûr mais si les éléments ont été montés à la presse par exemple ( pas vu d'écrou sur le schéma ) ça va se compliquer. De plus si l'axe est abîmé ou un joint tournant est mort alors que c'est pièces ne sont pas dispo à la vente on fait quoi? On n'est plus dans le domaine du bricolage si il faut presse, tour, fraiseuse .
Au fait y'en a au moins deux d'occasion ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/717841351.htm?ca=12_s
Au fait y'en a au moins deux d'occasion ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/717841351.htm?ca=12_s
Re: fuite pompe à eau
bonjour à tous
j'appuie le requête du basque
un axe ça se refait au tour et les joints tournant en méca générale ce n'est pas ce qui manque.
je ne pense pas que HONDA réinvente avec d'autres côtes ce qui existe déjà.
alors pas poubelle mais direction la BASQUIE !
un axe ça se refait au tour et les joints tournant en méca générale ce n'est pas ce qui manque.
Invité- Invité
Pour l'occase à 95€, franchement avec un achat neuf aux USA à moins de 130€, ça ne vaut pas le coup.
Ensuite, quand j'aurais démonté ma pompe je regarderais si je peux faire quelque chose... je suis toujours partisan pour réparer, vu que mort pour mort autant essayer de réparer.
Si je ne peux rien faire avec les outils que j'ai, pas de problème direction le basque....
@+
Ensuite, quand j'aurais démonté ma pompe je regarderais si je peux faire quelque chose... je suis toujours partisan pour réparer, vu que mort pour mort autant essayer de réparer.
Si je ne peux rien faire avec les outils que j'ai, pas de problème direction le basque....
@+
Salut à tous
Parfois il vaut mieux investir dans de la pièce neuve, pour éviter une plus grosse casse. Le circuit de refroidissement est quand même des plus important, pour la santé du moteur.
Tout n'est pas réparable, ou alors comme le dit Patrice, on tombe dans le domaine de pros super outillés.
Il y en a qui sont joueurs! :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
Parfois il vaut mieux investir dans de la pièce neuve, pour éviter une plus grosse casse. Le circuit de refroidissement est quand même des plus important, pour la santé du moteur.
Tout n'est pas réparable, ou alors comme le dit Patrice, on tombe dans le domaine de pros super outillés.
Il y en a qui sont joueurs! :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Pompe à eau reçu des US... 2 semaines après commande et 3 fois moins chère...
Ce dimanche, montage de cette nouvelle pompe à eau, vidange huile et LDR, remise en configuration, essai ... Super plus de fuite, tourne impeccable, je vais pouvoir rerouler la semaine prochaine et aller au boulot avec.
Bonne route à tous en ces mois difficiles avec le temps...
@+
Ce dimanche, montage de cette nouvelle pompe à eau, vidange huile et LDR, remise en configuration, essai ... Super plus de fuite, tourne impeccable, je vais pouvoir rerouler la semaine prochaine et aller au boulot avec.
Bonne route à tous en ces mois difficiles avec le temps...
@+
qui ne tente rien n'a rien.... je suis un adepte de la recherche de solution pour toute chose ,c'est inné chez moi :GIF34:MONFOURNY a écrit:bonjour à tous
si vous voyiez les arabes ,ce qu'ils font pour réparer les véhicules ,avec trois fois rien mais un coup de main extraordinaire !
il y a des pièces ou éléments de pièces qui sont des génériques ,juste parce que c'est moins cher pour le constructeur ! les arbres de transmissions ont des croisillons que l'on trouve partout sur le ouèbe .exemple parmi tant d'autres
Invité- Invité