Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1121 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1104 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Résolu - échappement de 1100 goldwing
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Résolu - échappement de 1100 goldwing
: :gif60: :
je voudrais savoir à quoi sert le tube de liaison entre l'échappement gauche et droit?
merci
je voudrais savoir à quoi sert le tube de liaison entre l'échappement gauche et droit?
merci
Invité- Invité
Re: Résolu - échappement de 1100 goldwing
@rapidoss Dominique,
La page 49 de la revue technique ci-dessus montre une bague d’étanchéité (Item 5) , serrée par le collier (4) et située au milieu de ce 'tube de liaison': En plus d'un probable rôle de rigidifiant de la ligne d'échappement, il y aurait donc une communication des gaz sortis des cylindres droit et gauche, avant les silencieux.
Les spécialistes donneront leur avis. Pour ma part, je ne penserais qu'à une sécurité en cas d'obstruction d'une des deux sorties d'échappement. Et je penserais également que le dessin des chicanes pour optimiser le flux d'air dans les silencieux qui sont juste après, prend en compte les turbulences éventuelles crées par cette particularité = il conviendrait sans doute de maintenir cet échange (bon état de la bague 5) tant que les pots d'origine sont montés.
Bon, en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité,
Bonnes fêtes !
La page 49 de la revue technique ci-dessus montre une bague d’étanchéité (Item 5) , serrée par le collier (4) et située au milieu de ce 'tube de liaison': En plus d'un probable rôle de rigidifiant de la ligne d'échappement, il y aurait donc une communication des gaz sortis des cylindres droit et gauche, avant les silencieux.
Les spécialistes donneront leur avis. Pour ma part, je ne penserais qu'à une sécurité en cas d'obstruction d'une des deux sorties d'échappement. Et je penserais également que le dessin des chicanes pour optimiser le flux d'air dans les silencieux qui sont juste après, prend en compte les turbulences éventuelles crées par cette particularité = il conviendrait sans doute de maintenir cet échange (bon état de la bague 5) tant que les pots d'origine sont montés.
Bon, en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité,
Bonnes fêtes !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Résolu - échappement de 1100 goldwing
A les accorder. Etant donné qu'il y a en permanence des flux de pression et de dépression sur la longueur de l'échappement il est important d'accorder les différentes sorties afin d'améliorer couple, consommation... Enfin, c'est le boulot des ingénieurs tout ça .rapidoss a écrit:: :gif60: :
je voudrais savoir à quoi sert le tube de liaison entre l'échappement gauche et droit?
merci
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Résolu - échappement de 1100 goldwing
Salut a tous
Il y a peu de temps, j'avais une fuite a cet endroit. Mon 1800 ne ronronnait pas comme il le fallait. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mais comme le dit Patrice, si c'est fait comme cela c'est qu'il y a une raison .
A+
Il y a peu de temps, j'avais une fuite a cet endroit. Mon 1800 ne ronronnait pas comme il le fallait. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mais comme le dit Patrice, si c'est fait comme cela c'est qu'il y a une raison .
A+
_________________
Une autre passion
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Résolu - échappement de 1100 goldwing
salutg2loq a écrit:@rapidoss Dominique,
La page 49 de la revue technique ci-dessus montre une bague d’étanchéité (Item 5) , serrée par le collier (4) et située au milieu de ce 'tube de liaison': En plus d'un probable rôle de rigidifiant de la ligne d'échappement, il y aurait donc une communication des gaz sortis des cylindres droit et gauche, avant les silencieux.
Les spécialistes donneront leur avis. Pour ma part, je ne penserais qu'à une sécurité en cas d'obstruction d'une des deux sorties d'échappement. Et je penserais également que le dessin des chicanes pour optimiser le flux d'air dans les silencieux qui sont juste après, prend en compte les turbulences éventuelles crées par cette particularité = il conviendrait sans doute de maintenir cet échange (bon état de la bague 5) tant que les pots d'origine sont montés.
Bon, en espérant t'avoir été d'une quelconque utilité,
Bonnes fêtes !
merci pour cette réponse cela me convient. :GIF21: et bonnes fêtes.
Dernière édition par Didou57 le Ven 26 Déc 2014 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Bon anniversaire ? Penses à mettre un espace entre les mots et les smileys)
Invité- Invité
Re: Résolu - échappement de 1100 goldwing
salut, merci pour cette réponse.kuczynski a écrit:A les accorder. Etant donné qu'il y a en permanence des flux de pression et de dépression sur la longueur de l'échappement il est important d'accorder les différentes sorties afin d'améliorer couple, consommation... Enfin, c'est le boulot des ingénieurs tout ça .rapidoss a écrit:: :gif60: :
je voudrais savoir à quoi sert le tube de liaison entre l'échappement gauche et droit?
merci
bonne fêtes de fin d'année :GIF21:
Invité- Invité
Résolu
@rapidoss Dominique,
Au vu des réponses, je me permets de marquer ton sujet comme 'Résolu'
J'aime qu'il en soit ainsi pour les sujets techniques qui sont un peu appel au secours
Merci à toi et autres futurs posteurs technique de faire de même directement (en éditant le sujet) lorsque les réponses sont à leur convenance
Bonnes fêtes
Au vu des réponses, je me permets de marquer ton sujet comme 'Résolu'
J'aime qu'il en soit ainsi pour les sujets techniques qui sont un peu appel au secours
Merci à toi et autres futurs posteurs technique de faire de même directement (en éditant le sujet) lorsque les réponses sont à leur convenance
Bonnes fêtes
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» [résolu] Ne démarre plus 1100 goldwing sc02 standard de 80
» Ligne d'échappement GL 1100
» [résolu]ECHAPPEMENT 1200
» [résolu] Protections des tuyaux d'échappement
» [Résolu] Échappement Origine gauche 1500
» Ligne d'échappement GL 1100
» [résolu]ECHAPPEMENT 1200
» [résolu] Protections des tuyaux d'échappement
» [Résolu] Échappement Origine gauche 1500
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum