Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1078 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1061 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Protections des tuyaux d'échappement
+2
DenisFont85
Hayadada
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu] Protections des tuyaux d'échappement
Bonsoir les Winners,
Une petite photo pour vous montrer de quoi je parle :
J'aimerais repeindre ces caches en noir (couleur de la moto quoi)
1- Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ?
2- Faut-il de la peinture haute température ? (j'ai aucune idée des températures quelles peuvent subir ces tôles)
3- Avez-vous des conseils à me prodiguer pour le démontage ?
:GIF34: Voila c'est tout pour le moment :GIF34:
Une petite photo pour vous montrer de quoi je parle :
J'aimerais repeindre ces caches en noir (couleur de la moto quoi)
1- Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ?
2- Faut-il de la peinture haute température ? (j'ai aucune idée des températures quelles peuvent subir ces tôles)
3- Avez-vous des conseils à me prodiguer pour le démontage ?
:GIF34: Voila c'est tout pour le moment :GIF34:
Dernière édition par Hayadada le Mer 25 Fév 2015 - 21:30, édité 2 fois
Juste au dessus
Mettre des gants pour le démontage pour pas se couper ......
Re: [résolu] Protections des tuyaux d'échappement
Bonjour David,
Ces parties de carrosserie sont en contact partiel avec les tuyaux d'échappement. Même si la température n'est pas très élevée à cet endroit car ventilée en roulage, j'opterais pour ma part pour de la peinture résistant aux températures moyennes d'environ 50-60°C.
Ayant démonté ces panneaux sur ma Gold 2008 comme la tienne, tu peux aussi prévoir de remplacer les joints de protection répertoriés (5) sur la partie silencieux d'échappement:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-12773-13MCA111-GL18008-2008-F__2401-GL1800+GOLD+WING.html
En effet après démontage tu constateras peut-être comme moi qu'ils sont détériorés avec l'âge et peut-être à cause de la chaleur des échappements en contact.
Ces parties de carrosserie sont en contact partiel avec les tuyaux d'échappement. Même si la température n'est pas très élevée à cet endroit car ventilée en roulage, j'opterais pour ma part pour de la peinture résistant aux températures moyennes d'environ 50-60°C.
Ayant démonté ces panneaux sur ma Gold 2008 comme la tienne, tu peux aussi prévoir de remplacer les joints de protection répertoriés (5) sur la partie silencieux d'échappement:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-12773-13MCA111-GL18008-2008-F__2401-GL1800+GOLD+WING.html
En effet après démontage tu constateras peut-être comme moi qu'ils sont détériorés avec l'âge et peut-être à cause de la chaleur des échappements en contact.
Bonjour,
J'ai fait repeindre ces caches (ils étaient dans le même état que ceux de la photo) par un carrossier dans la teinte d'origine. Il n'a pas utilisé de peinture haute température. Aucun problème.
Concernant le démontage il est très facile, mais les clapets de chauffage des pieds et leur commande par câble nécessitent une attention particulière.
J'ai fait repeindre ces caches (ils étaient dans le même état que ceux de la photo) par un carrossier dans la teinte d'origine. Il n'a pas utilisé de peinture haute température. Aucun problème.
Concernant le démontage il est très facile, mais les clapets de chauffage des pieds et leur commande par câble nécessitent une attention particulière.
Invité- Invité
Quand les caches sont dans cet état je ne vois pas pourquoi vous voulez les faire repeindre. Parce qu'à moins d'adopter une conduite plus soft ça recommencera. D'ailleurs la peinture ne suffira pas car ils sont aussi aplatis à l'endroit où ça frotte. Alors, débosselage, masticage, peinture et tout ça disparaîtra au premier virage un peu musclé.
Ah oui, il faudra aussi remplacer les cale pieds
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Quand les caches sont dans cet état je ne vois pas pourquoi vous voulez les faire repeindre. Parce qu'à moins d'adopter une conduite plus soft ça recommencera. D'ailleurs la peinture ne suffira pas car ils sont aussi aplatis à l'endroit où ça frotte. Alors, débosselage, masticage, peinture et tout ça disparaîtra au premier virage un peu musclé.
Les cale pieds, je les ai déjà changé, ce fut même les premières pièces que j'ai changés quand je l'ai acheté.
La moitié de l'armature des cales pieds avait disparu.
En 20000 km, je n'ai jamais fait frotter ces plaques, en plus depuis que j'ai mit la plaque sous le moteur, c'est elle qui frotte la première.
Après qu'il y a un plat à la place d'une bosse je m'en fou un peu, c'est surtout que je les veux de couleur noir.
L'année dernière, à l'inter d'Aix, j'ai l'occasion de voir une gold noire avec tout le bas chromé (sabot + cache bougie + cache échappement) c'est ce que je voulais faire à la base. Mais quelques golds plus loin, il y avait une autre gold noire avec les caches échappements et cache bougie en noir et j'ai trouvé ça plus jolie, ça mettait plus en relief le HONDA chromé entre les 2 caches bougies.
Mais bon les gouts et les couleurs, c'est bien connu ça ne ce discute pas lol
Par contre en chrome, je vais avoir les 3 pièces en plastique qui constitue la doublure intérieure du carénage avant audessus du cache distribution.
Je vous ferais des photos quand je les aurais.
Il y a plus qu'a, mais bon il fait encore un peu froid là, la moto est dans un endoit non chauffé...
vu par hasard sur Youtube si cela peut t'aider et éventuellement te donner pour le faire toi-même. Il y a au moins 3 vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=Ur7Tiu4DVag
https://www.youtube.com/watch?v=rRGW72JxH10
https://www.youtube.com/watch?v=lE1F4NPlLpA
https://www.youtube.com/watch?v=rrem2DKYDdE
Bon bricolage
Je me suis lancé dans le démontage, et je suis déja coincé, elle est ou l'astuce pour les démonter ?
J'ai retirer les 2 écrous de dessous + le boulon qui est derrière le sabot la plaque bouge mais ne ce décroche pas.
J'ai constaté que sur l'arrière il y avait un crochet, pour le déclipsé, il faut pousser la plaque vers l'avant, mais elle ne bouge pas vers l'anvant.
J'ai du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi...
Help !
J'ai retirer les 2 écrous de dessous + le boulon qui est derrière le sabot la plaque bouge mais ne ce décroche pas.
J'ai constaté que sur l'arrière il y avait un crochet, pour le déclipsé, il faut pousser la plaque vers l'avant, mais elle ne bouge pas vers l'anvant.
J'ai du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi...
Help !
Coté droit, ou ça coinçait, c'est qu'un des petits caoutchous qui sont montés sur les crochets du haut était complètement détérioré, surement un montage en force lors de la dernière intervention.
je pose les questions et je fournis les réponses :GIF34:
ça peut peut être servir à quelqu'un...
L'astuce c'est qu'il y a 2 crochets en haut, donc avant de la pousser vers l'avant il faut la baisser pour décroché les 2 crochets du haut et elle vient toute seule vers l'avant.
Coté droit, ou ça coinçait, c'est qu'un des petits caoutchous qui sont montés sur les crochets du haut était complètement détérioré, surement un montage en force lors de la dernière intervention.
je pose les questions et je fournis les réponses :GIF34:
ça peut peut être servir à quelqu'un...
Regarde la vidéo 4 vers 1'30" et tu comprendras quoi faire, M. Cruiserman te dit tout!
tu y es presque!
Regarde la vidéo 4 vers 1'30" et tu comprendras quoi faire, M. Cruiserman te dit tout!
Bonjour Xavier,
effectivement, maintenant, je vois de quoi il parle, mais le pb c'est que je ne parle pas l'anglais
le principal c'est que les 2 coté sont démontés
effectivement, maintenant, je vois de quoi il parle, mais le pb c'est que je ne parle pas l'anglais
le principal c'est que les 2 coté sont démontés
Je ferais des photos de jour avec mon sabot remonté que je mettrais dans mon topic dans la rubrique "Le show room de vos Golds.
Petite astuce pour remonter les plaques, mettre du DW-40 sur les petits caoutchoucs, ça glisse tout seul.
Valable pour tous les caoutchoucs qui doivent ce glisser dans un petit trou, je pense en particulier ceux qui entourent les rétroviseurs
Merci pour vos conseils.
Je ferais des photos de jour avec mon sabot remonté que je mettrais dans mon topic dans la rubrique "Le show room de vos Golds.
Petite astuce pour remonter les plaques, mettre du DW-40 sur les petits caoutchoucs, ça glisse tout seul.
Valable pour tous les caoutchoucs qui doivent ce glisser dans un petit trou, je pense en particulier ceux qui entourent les rétroviseurs
Hayadada a écrit:Voila tout est noir et remonté
Merci pour vos conseils.
très jolie David
j'ai hate de voir ca en vrais
Invité- Invité
Vraiment un très joli rendu . Une belle alternative au "tout chrome" que j'ai sur ma belle .
jcdu47- Membre incontournable !
Culasses et carter c'est vrai ça peut donner un petit coup de jeune. J'avais étudié la question mais seulement en images et ça donnait ça :
Origine
Culasse en noir
Culasse + carter
Culasse + carter + cache latéral
Origine
Culasse en noir
Culasse + carter
Culasse + carter + cache latéral
Je plussoie aux avis précédents, joli rendu avec les caches culbu et les protections du bas noires.
Gekko- Modérateur
Dans ce cas il faudra que tu changes ton avatar, sacrilègekuczynski a écrit:Culasses et carter c'est vrai ça peut donner un petit coup de jeune. J'avais étudié la question mais seulement en images et ça donnait ça :
J'avais envisagé cette modification avant de faire repeindre mes couvre culasses. Et en fait je suis resté dans le classique .
Quant à changer d'avatar je n'y suis pas trop favorable ( bien qu'un peu tenté parfois ) car c'est une marque d'identité. Ceci dit je constate que même un responsable éminent du forum n'a pas hésité à changer d'avatar et même plus tard de pseudo... Tout fout le camp
Quant à changer d'avatar je n'y suis pas trop favorable ( bien qu'un peu tenté parfois ) car c'est une marque d'identité. Ceci dit je constate que même un responsable éminent du forum n'a pas hésité à changer d'avatar et même plus tard de pseudo... Tout fout le camp
Patrice,kuczynski a écrit:J'avais envisagé cette modification avant de faire repeindre mes couvre culasses. Et en fait je suis resté dans le classique .
Tu as raison, tout fout le camp... mais comme tu l'as précisé, pour moi l'avatar est une marque d'identité, et quand elle ne correspond plus, il faut la changer... et pareil pour le pseudo... mais tu as remarqué que je l'ai fait en douceur, d'abord l'avatar et ensuite le pseudo...
J'aime bien ta version avec tout le bas Noir, cela fait bien ressortir la couleur principale.
Gekko- Modérateur
Je ne vois toujours pas qui est ce gekko35 directement passé membre à modérateur.kuczynski a écrit:J'avais envisagé cette modification avant de faire repeindre mes couvre culasses. Et en fait je suis resté dans le classique .
Page 1 sur 2 • 1, 2